Auteur Sujet: 168 jours de cauchemar permanent  (Lu 18626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #15 le: 23 mars 2013 à 21:46:15 »


Mais non, Gwen, tu n'es pas égoïste ; tu es prisonnière d'une douleur qui envahit l'esprit, totalement ; qui tourmente la moindre parcelle de notre quotidien en ne laissant aucun répit.
A chaque battement, le coeur semble palpiter en gémissant j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal....

Alors, Gwen, comment pourrais-tu penser à autre chose ? Evoquer autre chose que cette peine qui te déchire ?

Non, Gwen, tu n'es pas égoïste.
Tu as mal.

Et à nous qui savons ce que tu traverses, oui, à nous, tu peux l'écrire encore et encore ; jamais, non jamais  nous ne te prendrons pour une égoïste.
Nous entendrons, nous accueillerons ta douleur.

Je souhaite de tout coeur, Gwen, que  vienne pour  toi, sans  tarder, le temps de l'apaisement.
Il viendra ; pas demain, ni après-demain, mais il viendra.

Que la nuit soit repos et sérénité à chacun de nous.


*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

chrisam

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #16 le: 24 mars 2013 à 19:25:37 »
Le temps use la peine, mais la peine rallonge le temps

5 mois, c'est long et c'est court
C'est un peu moins pire que le premier mois, mais je suis toujours dans le chagrin le plus total
Les "crises" continuent à survenir quand je ne m'y attends pas.
Tantôt, pour me changer les idées,j'ai accompagné mon fils à un magasin. Au bout de 10 minutes, je ne me sentais pas bien, je me suis assis, envie de pleurer. Mon fils s'en est aperçu. Il me l'a dit au retour à la maison, quand je me suis mis à pleurer
Mes larmes inondent mes yeux.

Les jours se suivent et se ressemblent, les nuits toujours mouvementées.
Je redemande qu'elle vienne me chercher, ainsi je serais près d'elle

Gwen297

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #17 le: 25 mars 2013 à 13:49:13 »
Bonjour,

Week-end sous la pluie et la neige plus d'internet, une enorme souffrance car j'étais seule.
Week-end seule a penser à regarder les photos à pleurer et surtout me dire comme faire pour avancer sans lui.

La nuit je dors mieux merci les médicaments mais si je rêve ce n'est pas de lui je n'arrive pas je n'arrive pas à voir son visage si je vois la dernière fois qu'il avait les yeux ouvert et après c'est fini.

Le soir encore même si je sais que je viens de trouver un refuge dans ce forum je ne demande qu'une chose c'est qu'on vienne me chercher pour être à côté de lui que je retrouve mon bonheur.
C'est tellement dur car je n'ai pas d'enfant je ne trouve pas la force de me battre pour quelqu'un.

Je suis désolée de me plaindre encore.
Vous souhaitant un meilleur après-midi que celui des jours précédents.

mars29

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #18 le: 25 mars 2013 à 14:57:16 »
ne sois pas désolée Gwénola!
s'il y a un endroit ou tu peux exprimer ta peine ,c'est bien ici!
chacun de nous la comprend!

et nous le savons..., en parler,l'écrire, la crier,est salutaire!
encore et encore!

bats toi pour Gwen!
elle le mérite!

nous t'accompagnons sur ce chemin si difficile!

je t'embrasse tendrement.
marce

Gwen297

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #19 le: 26 mars 2013 à 16:09:52 »
Bonjour,

Il faut que je tape, que je parle de cette soirée, cette nuit et cette journée qui sont des plus difficiles. Voilà grosse crise hier soir avec mes proches car ils sont toujours dans l'incompréhension de pourquoi je ne retrouve pas un petit peu de paix.
Donc je me suis mise dans une colère pas possible car après il y a eu règlement de famille entre mes parents et la j'ai tout bêtement envoyé dans la tête qu'ils avaient de la chance eux d'avoir l'amour de leur vie chaque matin à côté d'eux et que moi je suis veuve et morte à l'intérieur, qu'ils étaient des imbéciles et que je n'avais qu'une envie d'envoler loin d'eux et retrouver mon Choubidou que j'aime plus que tout au monde.
Soirée épouvantable pleure crise d'angoisse pas dormi panique et aujourd'hui je suis infernale au boulot je ne supporte plus personne j'ai qu'une envie plaquer boulot famille amis et partir très loin et ne pas me retourner.

Je suis pas bien j'ai qu'une envie c'est de le rejoindre que la vie vienne me chercher car c'est épouvantable de ne plus être soi même plus la personne que tu étais avant.
Je vous embrasse bien fort.

Hors ligne Pierre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #20 le: 26 mars 2013 à 16:24:24 »
Cela va faire 4 ans que mon Isabelle est morte.
Avant sa mort, on me disait que la lumière était au bout du tunnel.
Cela m'exaspérait.
Aujourd'hui j'ai retrouvé une certaine lumière mais elle n'a pas le même "goût".
Je n'arrive pas à profiter pleinement de ce que la vie m'offre, moi qui suis vivant!
Mais j'avance quand même.
Cela prend du temps, cela demande une énergie folle ce que les autres ne comprennent pas.
Alors tu verras Gwen, comme le dit Jacques Higelin: c'est dur aujourd'hui peut-être, demain ce s'ra vachement mieux!
Pierre

Antje

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #21 le: 26 mars 2013 à 16:27:17 »
Bonjour Gwen,

Bien sûr qu'on ne réagit plus comme avant, quelque chose en nous a changé, on est plus sensibles à certaines choses, plus à fleur de peau, et pas enclins à écouter les autres se plaindre de leurs petits bobos...

Il y a quelques semaines, j'ai eu une amie au téléphone : elle a passé 40 minutes à se plaindre parce que son mari l'avait contrariée, parce que sa fille avait une angine et se réveillait la nuit, et parce qu'elle était fatiguée par sa 2ème grossesse.
Je n'ai rien répondu. Je pensais juste que moi, j'aurais donné cher pour être avec mon homme, même chiant, mais vivant ; pour avoir un enfant, même malade ; pour être fatiguée en raison d'une grossesse et non épuisée par le chagrin... Elle ne se rendait pas compte à quel point j'aurais été ravie d'avoir ses problèmes plutôt que les miens.

Comme je comprends ta colère, parfois c'est tout simplement insupportable ce décalage avec les autres. J'essaie d'être indulgente, je ne leur demande pas de comprendre, ils ne sont pas passés par là et n'ont aucune idée de ce que nous ressentons... Ils ne savent pas, et ne mesurent pas la chance qu'ils ont de ne pas savoir.

J'espère que tu arriveras à trouver un peu de sommeil et de repos ce soir...
Je t'embrasse.

Laurent48

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #22 le: 26 mars 2013 à 16:43:05 »
Gwen,

Je suis comme toi, tes mots pourraient être les miens. Notre souffrance est absolue, absurde, enrageante... Je rencontre des psys, des assistantes sociales qui ont tous cet air compatissant et à chaque fois, je leur explique que je ne suis pas malade, que je ne suis pas un cas pathologique: j'ai juste perdu l'amour de ma vie, la seule personne qui se souciait de moi, me connaissait par coeur... L'autre jour, par hasard, je suis allé sur Amazon. Or, l'ordi s'estautomatiquement connecté sur le compte resté ouvert de Judi. J'ai réalisé qu'il avait mis un livre qu'il comptait m'offrir dans son panier... Cette histoire est d'autant plus triste qu'aujourd'hui, je ne vois pas qui m'offrira un cadeau à l'avenir... Je suis seul et pendant ce temps je vois que la famille de Judi reste aussi médiocre qu'avant. Ils n'arrêtent pas de se critiquer mutuellement. Qui a dit que le deuil rapproche? Bref. Je dévis de ton sujet, excuses-moi, mais c'était juste pour te dire que tu n'es pas seule à souffrir. C'est un piètre consolation, mais finalement, si, ça fait du bien de le savoir. Je t'embrasse,
Laurent

Gwen297

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #23 le: 27 mars 2013 à 09:06:40 »
Bonjour du matin,
Nuit pour ma part un peu plus douce car je dors tellement peu aussi que mon corps commence à trop fatiguer aussi il faut avouer. Je n'arrête pas de faire des infections suite de mon opération et le reste !!!

Mais bon c'est la vie comme on dit faut la subir simplement.

Pierre, merci pour ta réponse, c'est tellement frais 4 ans encore pour ma part c'est la chose que je ressens, tu as raison en disant que tu es vivant mais je pense qu'on survit mais que ce goût qu'on avait à deux avec cette personne qu'on aime ne sera plus rien. La lumière de l'apaisement arrive juste un peu avec le temps car on est fait comme ça aussi mais sans grande conviction.

Néophyte, également merci pour tes mots; cette épreuve te change radicalement, moi aussi je le dis au moins une fois par jour à quelqu'un qu'ils ont de la chance d'avoir celui ou celle qu'ils aiment à côté que je rêve des mêmes choses que toi, mais ce qui est le plus frustrant c'est qu'on te dit je te comprends. Mais tu me comprends en quoi alors que la seule chose que tu regardes c'est ton nombril. C'est tellement difficile de vivre dans un monde complètement loin des autres ou celui de la mise en beauté de soi même est secondaire, oui la seule chose que tu te demandes c'est pourquoi cette vie là ? Courage à toi et beaucoup d'apaisement pour la suite de ton combat à toi aussi.

Laurent, merci pour tes mots et je vais dire la même chose que toi dans tes mots je me vois complètement. J'ai eu des gros soucis avec la famille de mon chéri mais aujourd'hui je ne veux plus en entendre parler car ils détruisent la mémoire de leur fils.
Je sais que je pleure celui que j'aime plus que tout au monde que je vais mettre des fleurs chaque semaine que chaque jour j'allume une bougie, que je sors son maillot de foot pour soutenir l’équipe de France, que je le regarde chaque instant en photo, que je n'arrive pas à changer les draps car il était dedans pour la dernière fois, que je m'habille comme un sac car je n'ai plus envie de faire plaisir a quiconque.
Je n'ai pas de signes pour le moment ou alors comme je te l'avais dit je ne sais pas interpréter car je suis dans la peine.

Par contre la chose que je n’arrive plus à faire du tout autre que sur le forum, c’est écrire et lire, plus de concentration plus les mots réellement pour exprimer ma douleur sauf avec vous bizarre quand même …

En tout cas au plaisir de vous lire.

Grosse bise tendrement.

ROUBOU35

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #24 le: 27 mars 2013 à 10:13:13 »
Bonjour Gwenn,

Le manque de concentration total, je l'ai vécu aussi et aucun intérêt pour autres choses que ce qui concerne le deuil (j'ai acheté plusieurs livres dont celui aussi du dr sauteraud), des livres sur la mort, sur la vie aussi " le métier d'homme " d'Alexandre Jollien, livres que je ne lisais pas avant.( le fil de lectures est intéressant à ce sujet)
 L'actualité ne m'intéressait plus du tout, tout me semblait petit, mesquin.

Nous sommes si fatigué(e)s physiquement et moralement, trous de mémoire, obligée de tout noter , n'attendons rien et sommes tournées vers notre amour, des questionnements, le manque , et comme dans la chanson "et maintenant que vais-je faire de tout ce temps que sera ma vie ?"
Question qu'on ose à peine se poser , parce qu'elle nous paraît "égoïste" et pourtant elle est là aussi.

Cela fait 10 mois pour moi maintenant, c'est peu et pourtant je me reprends à écouter quelques débats de société, apprécier le ciné etc même si au début j'étais détachée et j'y allais plus pour combler un vide , étais incapable de savoir si j'avais aimé ou pas.

Et aussi , cette bouée de sauvetage qu'est ce forum et auquel je me raccrochais tant , à en devenir accro, lire les sentiments des autres dans lesquels je me reconnaissais et le soutien inconditionnel, sans préjugé, sans tabou non plus ( ce que j'ai trouvé particulièrement bien ). J'y viens encore tous les jours , c'est mon fil conducteur, les amis virtuels auxquels on s'attache et à qui on dit des choses qu'on n'aurait peut-être pas dit de vive voix, c'est vraiment une aide.

Courage , Gwenn et les autres aussi qui malheureusement viennent grossir ce groupe et se reconnaissent ici. Malgré les épreuves et avec des retours en arrière , nous avançons, petit à petit, chacun à son rythme, avec des hauts et des bas qu'il faut savoir accepter pour avancer encore . Cela va vous sembler enfantin mais j'ai l'image du jeu "un, deux , trois , soleil" où les enfants avancent petit à petit, parfois retournent au départ, reviennent mais finalement gagnent ce soleil!.
Nous gagnerons ce soleil aussi, les uns et les autres, certains plus vite mais tous ensemble dans le même élan.

Je vous embrasse très tendrement
Dominique

chrisam

  • Invité
Re : Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #25 le: 27 mars 2013 à 12:53:37 »
Le manque de concentration total, je l'ai vécu aussi et aucun intérêt pour autres choses que ce qui concerne le deuil

L'actualité ne m'intéressait plus du tout, tout me semblait petit, mesquin.

Nous sommes si fatigué(e)s physiquement et moralement, trous de mémoire, obligée de tout noter , n'attendons rien et sommes tournées vers notre amour, des questionnements, le manque , et comme dans la chanson "et maintenant que vais-je faire de tout ce temps que sera ma vie ?"
Question qu'on ose à peine se poser , parce qu'elle nous paraît "égoïste" et pourtant elle est là aussi.

Et aussi , cette bouée de sauvetage qu'est ce forum et auquel je me raccrochais tant , à en devenir accro, lire les sentiments des autres dans lesquels je me reconnaissais et le soutien inconditionnel, sans préjugé, sans tabou non plus ( ce que j'ai trouvé particulièrement bien ). J'y viens encore tous les jours , c'est mon fil conducteur, les amis virtuels auxquels on s'attache et à qui on dit des choses qu'on n'aurait peut-être pas dit de vive voix, c'est vraiment une aide.

Malgré les épreuves et avec des retours en arrière , nous avançons, petit à petit, chacun à son rythme, avec des hauts et des bas qu'il faut savoir accepter pour avancer encore.


Ce que tu as écris Dominique, j'aurais pu l'écrire
J'en suis à 5 1/2 mois.
Bien sûr, plus souvent dans bas, et à de rares moments, c'est moins pire.
On avance doucement, lentement.

Le temps use la peine, mais j'ajouterai que la peine rallonge le temps.

ROUBOU35

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #26 le: 27 mars 2013 à 19:48:03 »
Bonsoir,

Je ne peux que te remercier Nononanou (?) de ce très beau poème qui exprime avec douceur la nostalgie des jours heureux, les douleurs et notre pauvre âme qui se désole ....

je t'embrasse
Dominique

mars29

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #27 le: 27 mars 2013 à 22:11:52 »
que c'est touchant la poésie chez un homme!

beaucoup de nostalgie,de douleur de l'absence!
de la sensibilité,de la délicatesse!

c'est un bel hommage à celle qui n'est plus!

merci Nononanou.
que le printemps éloigne les ténèbres et allège ta peine! :-*
marce

mars29

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #28 le: 28 mars 2013 à 15:12:41 »
bonjour Nononanou,

décidément ce forum me parle beaucoup!
nous avions déjà le bateau de Yohann,sur une mer tumultueuse;
nous poursuivons avec le ressac des souvenirs;
la plage de la nostalgie;
nous avons une Gwen,une Finistere,...
nous serions plusieurs bretons à bord de ce navire que ça ne m'étonnerait guère!

j'ai associé ton poême spontanément à un livre que je viens de lire.
je te le recommande;il me semble que tu l'apprécieras.
il est sorti dernièrement.
l'histoire...en Bretagne,forcément!

le livre:Le promeneur de la presqu'ile.
l'auteur:Jean-luc Nativelle.

le rapport avec nous?...le deuil!...d'un homme;
je ne t'en dis pas plus!

à bientôt,
marce

mars29

  • Invité
Re : 168 jours de cauchemar permanent
« Réponse #29 le: 28 mars 2013 à 23:06:04 »
bonsoir Nononanou,
coucou Marie!

loin de moi l'idée de vouloir confisquer la mer. 8)
(chez nous nous avons davantage de cyprès). ;)
seulement Nononanou mentionne le granit et la bruyère...,deux indicateurs de la Bretagne.
(bien qu'elle n'en ait pas l'exclusivité). :)

quoiqu'il en soit...je crois que tu apprécierais ce livre aussi Marie!
douces pensées pour vous!
marce  :-*