Auteur Sujet: 14 mois  (Lu 4071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

robert84

  • Invité
14 mois
« le: 17 mai 2014 à 13:31:08 »
Bonjour,

14 mois que ma belle est partie! Que le route est longue pour celui qui aime et surtout qui a aimé tendrement, sincèrement, profondément, viscéralement celui ou celle qui l'a laissé en chemin. Personnellement, je ne peux pas dire que je suis mieux mais depuis quelques temps je suis plus apaisé, plus serein et j'ai fait un grand pas puisque j'ai rencontré un psy. Je n'étais franchement pas pour au départ, comptant sur le temps mais des culpabilités traînantes me taraudent et sur les conseils d'un ami j'ai franchi le pas. Je n'ai pas appris grand chose mais bizarrement des portes se sont ouvertes et  je commence à avoir certaines réponses, bref je ne regrette pas. J'avais fait également quelques rencontres féminines, espérant oublier la noirceur de ma peine mais j'ai tout arrêté car je n'étais pas prêt. L'amour de mon épouse vit en moi et il serait malhonnête de ma part, de faire croire qu'il y a de la place pour une autre. Pour l'instant, ce n'est pas possible et je n'ai pas cette espérance ou alors il faudrait rencontrer quelqu'un qui accepte, comprenne, tolère mais difficile d'exiger ça de l'autre quand on survit et qu'on tente de se reconstruire. De plus, j'ai toujours mon fils de 16 ans, le dernier des 3 garçons qui vit avec moi. Bref pour l'instant je donne du temps au temps, je vis mes émotions au combien douloureuses en espérant qu'un jour elles se transforment en des souvenirs de sourires et de bonheurs.
Bonne journée.
Robert

Hors ligne Coccinelle12

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
Re : 14 mois
« Réponse #1 le: 17 mai 2014 à 17:45:24 »
Bonjour Robert,
Je pense  comme toi que "la route est longue pour celui ou celle qui aime et surtout qui a aimé tendrement, sincèrement, profondément, viscéralement celui ou celle qui l'a laissé en chemin". Difficile d'aller mieux, mais on doit essayer, on n'a pas le choix.
Pour le psy, ça ne peut que t'aider, c'est comme le forum, on peut se livrer sans retenue, sans peur d' être jugé et ça, ça soulage.
Pour ce qui est de poursuivre notre vie en duo, ça dépend de chacun, mais je pense qu'il faut effectivement laisser le temps au temps.
En ce qui me concerne, 17 mois après, cette idée ne m' effleure même pas l'esprit. Un jour peut-être ? ou peut-être pas.
Courage et bonne journée à toi également
"Le plaisir d'avoir un ami est parfois éphémère, mais pas le bonheur d' en avoir eu un "
"La mort laisse un chagrin que nul ne peut consoler, L' amour laisse un souvenir que nul ne peut voler"

vero59

  • Invité
Re : 14 mois
« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 15:48:39 »
Bonjour Robert,

En effet, il faut laisser le temps au temps et surtout pas se forcer pour faire plaisir à l'un ou à l'autre, moi cela fait maintenant 11 ans que mon mari est parti, j'ai essayé de refaire ma vie, il me l'avait demandé, mais je n'ai pas rencontrer la bonne personne, mais ça c'est une autre histoire. Ce que je peux dire, c'est que j'ai pu me tourner vers lui parce que j'étais prête.

Aujourd'hui je suis de nouveau seule mais je sais que c'est possible d'aimer à nouveau. Pour l'instant je ne me pose plus de questions, je vais peut être rencontrer quelqu'un d'autre, ou pas. On verra.

Courage, ça viendra peut être !!!!!!!!

Jupiter

  • Invité
Re : 14 mois
« Réponse #3 le: 20 mai 2014 à 01:11:26 »
Bonsoir Robert,
une réponse a ton message, pour illustrer et permettre a ceux en souffrance comme nous , d'avancer dans la lumière, qui, un jour a décidé de nous obscurcir la vie, mais nous portons cette lumière en nous et elle est obligé de sortir.
Si pour toi celà fait 14 mois, pour moi, celà fait exactement 16 mois, avec 15 mois de souffrance puisque le 21 octobre 2011 on diagnostiqua a ma chère et tendre une maladie, qui devait entrainer le décès au bout de 3 mois , elle résista pendant 16 mois, mon dieu que ce fut dur. Toutes nos expériences sont différentes, et nous sommes tous aussi différents. Pour ma part , ainsi que mon fils, nous avons décidè de tout refaire, lui est accompagné par un psy, et moi je n'en éprouve pas le besoin encore, c'est peut être aussi le fait de vouloir reconstruire une vie, j'ai une nouvelle passion amoureuse, et pour l'instant, nous vivons chacun de notre coté, cause la distance, mais tous les week ends nous essayons de les passer ensembles, beaucoup de gens autour de moi ne comprenne pas, mais mon fils et moi sommes sur la même longueur d'ondes et c'est celà le plus important, nous avions eu le temps avec ma "Fleur de Lys"de parler de tout ceci, et c'est dans notre malheur peut être une chance, car je me dis que je l'ai perdu en fait il y a 30 mois, a l'annonce du professeur. tout ceci a l'air facile dit aussi simplement, mais la famille a été très importante, et j'ai des coups de blues assez puissants, que je pense controler de mieux en mieux, ma nouvelle compagne est fantastique et m'aide aussi merveilleusement bien; pour le moment nous ne nous posons pas trop de questions et essayons d’être le plus simple possible . voilà Robert, je te souhaite pleins de bonheurs et surtout la joie de retrouver petit a petit cette lumière fantastique qui nous réchauffe le cœur, qu'est l'amour ;)  a bientôt de vous lire.