Auteur Sujet: Nouvelle arrivée, je me présente à vous  (Lu 11888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

charlotte18042012

  • Invité
Nouvelle arrivée, je me présente à vous
« le: 20 janvier 2015 à 21:20:13 »
Bonsoir à tous,
dans un moment de désespoir j'ai décidé d'essayer de partager auprès de personnes sensibles au sujet mon douloureux deuil.
J'ai 29 ans, et j'ai perdu mon mari il y a pile 2 mois. En juillet 2013, après quelques examens de routine, nous avons découvert qu'il était en phase terminale de cancer. Le colon, qui a métastasé au foie et à la plèvre. Un choc pour tous les deux, qui commencions juste à faire des projets de couple (enfants, maison etc). Son état s'est dégradé très rapidement, on lui donnait fin juillet minimum 6 mois de survie. A partir de fin août j'ai dû arrêter de travailler car il n'était déjà plus autonome. Il a été jusqu'à fin octobre dans le refus d'en parler à sa famille. J'étais seule avec le corps médical à savoir, savoir que sa fin approchait et lutter pour rester désespérément forte à ses côtés. Jusqu'au bout j'ai respecté ses volontés, même lorsqu'il a demandé à mourir à la maison. 15 jours avant son décès j'ai fait venir sa mère, qui habite en Nouvelle Calédonie car je sentais la fin très proche. Le soir de son décès, nous étions en train de nous occuper de lui, il était dans un semi coma depuis deux jours. Nous avons toutes deux assisté à son dernier souffle.
Après les obsèques j'ai fui notre appartement, je suis partie loin chez une amie, et j'y suis restée jusqu'à début janvier, incapable d'envisager de retrouver une vie sans lui dans ce qui constituait notre quotidien.
J'ai dû mettre la clé sous la porte de mon cabinet (travaillant dans le paramédical), et j'ai trouvé un emploi en salariat que j'ai commencé le 5 janvier. Cet emploi m'aide et en même temps me donne envie de hurler de l'intérieur car tous vivent de façon si anodine, se laissent désarmer par des problèmes quotidiens si... banals. Et chaque soir quand je rentre, j'ai cette boule d'angoisse qui ne me quitte plus, l'angoisse de retrouver le vide. J'ai commencé à le perdre cet été, il s'est retranché sur lui même peu à peu, mais le voir partir a été une déchirure. Une part de moi est partie avec lui, je me sens si seule, que j'en ressens des douleurs physiques. Et ce soir, je ne peux m'empêcher de me dire que ça ne pourra pas s'atténuer. Je me retrouve plongée dans un monde hostile sans lui pour croire en moi et m'apporter sa lumière.
Et puis il y a le mots de tous les "proches": "tu es jeune tu referas ta vie", "quelle chance que vous n'ayez pas eu d'enfants" , qui me rendent folle de rage...
Voilà c'est un peu vrac, mais c'est ce que je peux réussir à dire là maintenant... Si quelqu'un lit ces lignes désolée d'avance pour l'aspect peut-être décousu.

carole181314

  • Invité
Re : Nouvelle arrivée, je me présente à vous
« Réponse #1 le: 20 janvier 2015 à 21:53:14 »
J ai aussi perdu mon conjoint depuis deux mois et deux jours...
Je ne suis pas tres bonne avec les mots...
Je veux juste te dire que je te comprends.
Sois forte, mais ecoute ta peine.
Il y a sur ce forum des personnes qui trouveront les mots pour t aider un peu.

Amitié 

Carole

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6171
Re : Nouvelle arrivée, je me présente à vous
« Réponse #2 le: 20 janvier 2015 à 22:02:16 »
Tu es au bon endroit pour hurler ta douleur
tu liras en fouillant ce forum que d'autres aussi jeune que toi ou plus on vécu des situations identiques cela peut t'aider à te sentir liée à un "groupe" de personnes vivant ce que tu vis !
j'ai l'habitude d’accueillir avec ce post
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c%27est-quoi/msg48232/#msg48232
continues à écrire ...
 
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

charlotte18042012

  • Invité
Re : Nouvelle arrivée, je me présente à vous
« Réponse #3 le: 20 janvier 2015 à 22:12:59 »
merci beaucoup pour vos réponses, et pour tous ces liens qui laissent voir que nous ne sommes pas abandonnés

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Nouvelle arrivée, je me présente à vous
« Réponse #4 le: 21 janvier 2015 à 07:12:45 »
Charlotte,
j'ai perdu mon conjoint il y a 4 mois 1/2 , que te dire si ce n'est que je te comprends....
comme le dit Qiguan , viens hurler ta douleur
on se sent tellement seule et , ici , on comprend que c'est bien loin d'être le cas...
comme tu le dis , nous ne sommes pas abandonnées , ici , on peut partager

Hors ligne jeannelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Nouvelle arrivée, je me présente à vous
« Réponse #5 le: 21 janvier 2015 à 10:42:21 »
moi aussi je sais ce que tu vis et tu ressens...j'ai perdu mon mari accidentellement il y a un peu plus de 5 mois et moi aussi je suis anéantie......accroche toi ,vis pour lui ,fais toi belle belle ,c'est ce que je fais moi même si c'est dûr par moment dis toi i faut tenir...amicalement

Josline

  • Invité
Re : Nouvelle arrivée, je me présente à vous
« Réponse #6 le: 21 janvier 2015 à 12:03:01 »
Bonjour Charlotte
Moi aussi, j' ai perdu mon mari il y a un peu plus de 5 mois, le 9 août, d' un AVC. Le ciel m' est tombé sur la tête. Trois mois plus tard, jour pour jour, c' est ma mère qui a fait elle aussi un AVC. Elle est restée dépendante à pratiquement 100%. Elle sort de l' hôpital aujourd' hui pour entrer dans une maison de retraite médicalisée cet après-midi. Depuis 3 mois, j' ai mis mon deuil entre parenthèses pour me concentrer sur ma mère. Maintenant, je crains le retour de bâton.
Nous sommes si nombreuses ici à vivre cette douleur. C' est à se demander comment c' est possible, comment ça peut arriver à tant de personnes? On sait bien qu' on n' est pas éternels mais quand même!
Quand je sors, "je mets mon masque" et personne ne se doute de rien mais une fois seule chez moi, c' est terrible. En ce moment, je suis au creux de la vague et j' espère des jours un peu meilleurs.
Plein d' affectueuses pensées
Jocelyne

Lui et moi

  • Invité
Re : Nouvelle arrivée, je me présente à vous
« Réponse #7 le: 21 janvier 2015 à 13:34:56 »
J'ai perdu Thierry il y a un peu plus de 3 mois. Le manque ne fait que s'accroître hélas. Cou venir dire ce que rage à toi. N'hésite pas à venir ce que tu ressens ici.