Auteur Sujet: VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016  (Lu 7863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

veroniquemoronval@orange.

  • Invité
VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016
« le: 26 février 2016 à 22:46:40 »
Mon mari nous a quitté début février dernier mon fils et moi brutalement...j ai vraiment du mal à l'accepter

toute notre vie a basculé, et il n'a rien pu dire, donc je ne sais pas s'il a souffert...ce genre de choses... :(

ma belle-famille a été horrible avec nous, pas un mot gentil ni d'encouragement...je n'arrive plus à dormir,

mon fils me dit qu'il faut que j'en parle...dans la journée, je fais comme si tout va bien...là j'ai fait des cauchemars

je fais des crises de panique, car en plus de la douleur qu'il ne soit plus là à nos côtés, il nous a laissé dans une situation financière dramatique, et je n'ai même pas pu payer les obséques...je me sens humiliée, trahie par sa famille...sa mère nous
a pris notre maison en profitant du fait qu'il était malade ...bref !!!

ce soir, je ne vois pas le bout du tunnel...

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016
« Réponse #1 le: 26 février 2016 à 23:01:00 »
Véronique,

Je t'accueille dans notre maison commune, faite de chagrin partagé, de respect mutuel et de compréhension .
Parle nous de ton mari, de ton fils et de ce qui s'est passé.
Parle nous de cette famille qui n'est pas belle.

Les mots peuvent te libérer de ta colère et de ton  sentiment d'humiliation.

Milou


Rascasse

  • Invité
Re : VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016
« Réponse #2 le: 27 février 2016 à 00:15:14 »
Bonsoir Véronique,
tu as frappé à la bonne porte. Tu seras écoutée ici et tu pourras exprimer ta colère et ta tristesse...
Que s'est-il passé?
Heureusement tu n'es pas seule, tu as ton fils. Tu verras que les enfants nous sauvent... J'en ai trois, à mi-temps (garde alternée), et les semaines avec eux sont bien moins noires que les semaines sans eux..
Bon courage.

fauverte philippe

  • Invité
Re : VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016
« Réponse #3 le: 27 février 2016 à 07:57:17 »
Bonjour Veronique ; difficile ta situation on voit hélas les gens sous leur vrai jour dans les épreuves ; ils sont souvent mercantiles et insensibles à ton malheur ; tu n'as pas pu parler à ton mari ce qui est dur de plus tu subis tout les déboires financiers qui en découlent , courage ! ; moi même j'ai dû quitter notre location à la campagne et désormais je vis dans 40 m2 ; de plus je n'ai pas pu toucher l'assurance déces car j'ai appris au dernier moment qu'il fallait être conjoint ; nous allions nous marier ...; on ne pense pas à tout cela on boit la vie puis tout s'effondre autour de nous ;"rascasse" a raison il faut te raccrocher à ton fils , à ceux qui tiennent encore la route autour de toi ,et ne pas hésiter à discuter sur ce forum car nous nous comprenons , ayant vécus les mêmes douleurs ;nous sommes ensembles pour s'aider et essayer de palier au vide  de l'absence de l'autre ; quand aux gens qui sont immondes avec toi je te citerai gainsbourgh : les gens il faut les prendre pour ce qu'ils ne sont pas et les laisser pour ce qu'ils sont . Courage et volonté à toi .

Hors ligne FREDIE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016
« Réponse #4 le: 27 février 2016 à 09:02:22 »
Tout mes pensées vous vers vous . Tous ces moments sont difficiles et c'est à ce moment que l'on reconnaît les vrais amis et la famille. Moi même j'ai perdu mon époux le 31 décembre et je ne m'en remet pas. Ici tu pourras parler exprimer tous tes sentiments, cela ne guerrit pas mais cela soulage. Chez moi tout le monde s'est écarté et je suis toute seule avec mes filles de 23 et 16 ans. Si tu veux parler, n'existe pas.  Mon mari me manque de trop, j'ai 46 ans et je me retrouve toute seule.
Beaucoup de courage pour toi  et gros bisous

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1468
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016
« Réponse #5 le: 28 février 2016 à 19:35:08 »
  Bonsoir Véronique. Je te souhaite tristement mais du fond du cœur la bienvenue parmi nous, en ces lieux où nous souffrons tous mais où nous pouvons trouver un certain apaisement et beaucoup de chaleur humaine.

  Ta vie vient de basculer d''un seul coup, je ne sais que trop ce que tu es en train de vivre,  Je me souviens parfaitement des terribles débuts, d'autant plus que nos deux histoires se ressemblent beaucoup: mon compagnon aussi nous a quittés alors que personne n'aurait pus s'y attendre, et je n'ètais pas présente quand il est tombé accidentellement dans ses escaliers, et je n'ètais pas là non plus quand il est décédé une semaine après sans avoir repris connaissance. Et moi aussi j'ai dû subir la méchanceté gratuite de sa famille, laquelle n'a pas déboursé un centime pour ses obsèques-si on peux appeler ça des obsèques, une vraie parodie au cimetière. Il voulait être incinéré et on n'a même pas voulu lui offrir une sepulture digne de ce nom. Les soucis financiers, j'en ai pas mal moi aussi...

  Crois-moi, tu n'es pas seule. Je sais combien tu peux souffrir de cet enchainement d'injustices. La vie peut être extrêmement cruelle parfois, mais elle reserve aussi de très beaux moments, la preuve: tu as vécu un amour réciproque avec l'homme de ta vie, vous avez partagé ce petit miracle de la vie et il est partis heureux je suppose. Tu as lui as fait un très beau cadeau et il t'as fait le même: votre histoire d'amour. Ce que vous avez vécu méritait de l'être. L'absence de l'autre, le manque sont douloureux, d'autant plus que tu n'en est qu'au tout début, mais vos merveilleux souvenirs feront toujours partie de toi.

  N'hésite pas à nous en dire plus-si tu t'en sens capable bien sûr. Ca peux faire beaucoup de bien de s'ouvrir, ça libère.

  Je suis de tout cœur avec toi.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1468
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016
« Réponse #6 le: 01 mars 2016 à 15:37:37 »
  J'espère que tu ne vas pas trop mal aujourd'hui.  Sache que tu n'es pas seule en ce début de deuil, nous souffrons tous ici et nous te comprenons.

  Je pense à toi en ces moments si difficiles  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Exposito gilberte

  • Invité
Re : VIENS DE PERDRE CONJOINT DEBUT FEVRIER 2016
« Réponse #7 le: 01 mars 2016 à 18:36:41 »
Courage! Cela fera 14 mois demain que l'amour de ma vie  est parti aprés 45 années de bonheur. il faut penser à lui chaque instant de la journée,ça aide et ne pas se retenir de pleurer,c'est humain..