Auteur Sujet: 1 semaine auj  (Lu 5053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne beatrice iris

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
1 semaine auj
« le: 11 juillet 2017 à 01:02:56 »
une semaine que j"ai accompagné mon époux au cimetiere , apres des années de galere apres le cancer et 9 mois de calvaire pour lui et moi le voir diminuer au fur et a mesure et condamné , il venait d'etre a la retraite , et nous qui avions tant de projet tout s'est arreté dans l'œuf ,
je suis dans un chagrin immense qui m'etouffe je crois que je ne vais pas pouvoir continuer
la solitude , le  manque me paraissent terribles ca me submerge
les enfants grands sont loin présents gentils mais loin , les amis compréhensifs mais en couple,
j'ai l'impression devme retrouver sur une ile deserte  et ca me terrifie
que faire commnt faire ?
toute cette paperasse, ennuis , je dois demenager la  maison trop grande trop chere a entretenir , je ne vais jamais y arriver ..c'est pas notre vie ca , je n'en peux plus , donnez moi un petit coucou et une raison a survivre ....et merci amitiés



Hors ligne marijo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 1 semaine auj
« Réponse #1 le: 11 juillet 2017 à 04:57:48 »
Une semaine, c'est si récent, il est plus que normal que tu te sentes si perdue. Cela fait 7 mois aujourd'hui que mon tendre amour est mort. J'ai déménagé, j'ai dû m'occuper d' un tas de démarches. Je pensais également ne jamais y parvenir et ça s'est fait pourtant, en se donnant le temps de vivre le chagrin, en demandant de l'aide aux amis, trop heureux d'agir car bien souvent incapables de trouver les mots. Il n'y a pas de mots pour dire ce déchirement, pour apaiser cette douleur morale physique. Depuis 7 mois j' avance en mettant un pied devant l'autre, en regardant la pointe de mes pieds et de temps à autre je commence à relever la tête pour regarder un tout petit peu plus loin. Ce n'est que le récit d'une expérience, je ne sais pas dans quelle mesure cela t'aidera. Écrire ici est déjà un premier petit pas. Exprime ta douleur, ton manque autant que nécessaire. Donne-toi le droit d'être mal, d' avoir mal. Il faut du temps. Je t'apporte bien peu de solutions, juste de l' empathie et de la compréhension. Le deuil est un long chemin sinueux et escarpé.

Hors ligne rivage

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
  • Le forum d'entraide durant un deuil
    • mp3soleil
Re : 1 semaine auj
« Réponse #2 le: 11 juillet 2017 à 06:48:30 »
bonjour béatrice
bienvenue sur ce forum ,déverse tout ce que tu voudras ,c'est un déversoir bien utile.Le deuil est un tyran et nous en sommes les martyrs. Ce matin révéillé à 3h et levé à 5 h tout ça pourquoi? j'ai regardé la télé les infos, et quand j' ai pensé à son prénom "joëlle"  une vague scélérate m'a envahie ,c'est son prénom qui représente tant de souvenirs,mais comme quoi il faut pas grand chose ,heureusement je suis seul ,les gens ne comprendraient pas ,il faut passer par ces tourments pour comprendre cet état d'esprit. Après comme une bonne crise de foie je me sens mieux ,mais de ma vie je n'ai jamais autant versé de larmes ,ici j'ai pas honte d'en parler,personne me connait, j'espère que je vais avancer dans mon deuil,bientôt 5 mois qu'elle est partie et il me semble que c'était hier ,et j'ai peur que demain ça continue,on avance mais parfois aussi on recule ,on subit ,on décide rien .

meilleures pensées

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 281
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 1 semaine auj
« Réponse #3 le: 11 juillet 2017 à 15:46:46 »
Bonjour Beatrice,

ce forum te guidera et t'aidera beaucoup. On sait tous cette souffrance  quand on perd  quelqu'un que l'on aime.
C'est insoutenable de vivre avec le manque de l'autre mais comme beaucoup disent , les jours et les mois passent.
Tu apprendras au fil et à  mesure de tes lectures de ce site. Tu n'es pas seule. Ce n'est que du virtuel mais c'est beaucoup car on parle la meme langue. 
Je ne peux que te dire de vivre ton deuil à ton rythme. D'ailleurs je me permets de t'écrire quelques lignes qu'une de mes amies m'avait écrit il y a 14 mois. Je n'en avais pas trop saisi le sens au début mais quelques mois plus tard quand j'ai repris certaines lettres, j'ai mieux compris.
   
    Si tu as envie d'etre seule, sois seule
     Envie de pleurer, pleure
     Envie de sourire, souris
     Envie de sortir, sors.

 De tout coeur avec toi dans ce moment tres difficile


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : 1 semaine auj
« Réponse #4 le: 11 juillet 2017 à 18:11:49 »
bien des choses justes adaptées t'ont été écrites
sur ce forum je t'accueille
1 semaine c'est rien face à l'éternité à vivre cette vie sans lui ...
je ne peux pas te promettre du mieux car ce serait faux
je peux juste te dire que d'autre ont survécu à l'aggravation de chagrin et du déchirement
lire les autres a pour moi été la planche pour ne pas couler
écrire, déverser mon état aussi
j'ai fait ceci
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
pour "aider" un peu (?)
fouille souvent dedans ...
La douleur physique du manque dans la poitrine sans air dure plusieurs mois puis de temps à autre une très courte accalmie a lieu sans qu'on le décide puis ces accalmies se multiplient, durent plus
la douleur gène moins pour faire face au quotidien au bout de plusieurs mois
avant pas d'alternative à la souffrance tu liras certain(e)s ont besoin de changer des choses autour d'autres de rituels maintenus , photos nous sommes tous différents il n'y a pas de normes juste s'écouter soi même !
le deuil va te transformer tu auras peur de qui tu deviens, tu ne te connaîtra plus toi même  ... puis tu t'habitueras à qui tu seras devenue et tu sauras perpétuer par toi, en toi la mémoire de votre belle histoire
je t'embrasse fort amicalement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne kate911

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 1 semaine auj
« Réponse #5 le: 03 septembre 2017 à 14:00:46 »
bonjour,
voilà 2 semaines que mon mari m'a quitté après  7 mois de souffrance et 2 longs mois d'hospitalisation suite à son cancer .
 je ne pensais pas que cela in'rait pas  si vite et je n'ai pas eu le temps de lui redire combien je l'aimais . mes filles sont grandes et peu présentes. je me sens perdue. il était en début de retraite. Je vais pour ma part essayer de reprendre le travail mais je me sens si vide et sans intérêts pour les choses.  Comme toi j'aurai bien besoin de soutien mais les amis malgré leur promesse sont absents.  je te dirai si j'ai réussi à retravailler et si cela  pu m'aider. ON SE TIENT AU COURANT et on s'entraide.
Affectueusement