Auteur Sujet: Dur de le revoir sur cette p.. de télé  (Lu 4863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ChristineM

  • Invité
Dur de le revoir sur cette p.. de télé
« le: 20 septembre 2011 à 22:19:27 »
Bonsoir à tous,
Dimanche, j'ai passé le pas : cela faisait quelque temps que j'avais terriblement envie de passer nos films et en même temps terriblement peur.  L'occasion s'est présentée : un cousin de mon mari très proche de moi était là et nous avons visionné ensemble quelques uns de mes DVD. Je ne sais pas si vous avez eu à traverser cela et ce que vous avez ressenti mais pour moi, depuis, je ne pense plus qu'à ça : revoir son cher visage, entendre sa voix, son rire, les clowneries qu'il aimait faire rien que pour me voir sourire, ses bisous, tous ces si heureux moments, tout m'est revenu en pleine figure mais curieusement, tant que je regardais, j'éprouvais du bonheur, le bonheur de le "retrouver" sur ce foutu écran, vivant, comme si rien ne s'était passé, mais le "après" est terriblement dur et laisse un goût amer.
Mon Dieu, on était si bien ! Pourquoi a-t-il fallu que le bonheur s'arrête brutalement durant cette horrible journée du 5 décembre ?Revenir en arrière? que je voudrais pouvoir gommer ce sinistre jour et te retrouver, mon amour... 

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Dur de le revoir sur cette p.. de télé
« Réponse #1 le: 20 septembre 2011 à 23:30:51 »
Bonjour


Oh oui je te comprends si bien.

Pas de commentaire.
Pascale la Louve

ChristineM

  • Invité
Re : Dur de le revoir sur cette p.. de télé
« Réponse #2 le: 21 septembre 2011 à 06:57:49 »
Merci, Pascale, nul besoin de commentaires, en effet, mais je sais que nous sommes en phase... Alors simplement merci d'être là.
Christine

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : Dur de le revoir sur cette p.. de télé
« Réponse #3 le: 21 septembre 2011 à 07:12:05 »
                        ...Ce que l'oeil voit,ce que l'oreille entend,l'esprit le croit....

                                 La realite n'est pas fausse,elle n'est seulement que partielle...

Marico

  • Invité
Re : Dur de le revoir sur cette p.. de télé
« Réponse #4 le: 21 septembre 2011 à 21:29:20 »
Après la mort de leur père, mes enfants adoraient visionner les vidéos que j'avais tournées pendant des années (comme par hasard).
Quand je me trouvais dans la cuisine, sans voir les images, et que j'entendais la voix de mon mari dans la pièce, c'était très douloureux pour moi, même si eux rigolaient en se revoyant petits avec lui.
Bruno n'a pas tort, ce que l'oreille entend, l'esprit le croit...
Nous avons arrêté de regarder les vidéos depuis 2 ans, faute de lecteur.
Je dois en racheter un.
Je ne suis pas certaine d'en avoir vraiment envie, et les enfants ne me le réclament pas. Tant mieux...
Ce qui est certain, c'est que la voix est une des choses que j'ai le plus oubliée. J'ai beau essayer de la retrouver dans ma mémoire, je n'y arrive pas, alors que son visage si...
En tous cas, ChristineM, je comprends ta peur de visionner les films. Même après 5 ans, moi je ne suis pas certaine du tout que ça me fera du bien... Dans le doute, je préfère m'abstenir et m'éviter le goût amer et "l'après" trop dur à gérer... Un jour peut-être...
M.

ChristineM

  • Invité
Re : Dur de le revoir sur cette p.. de télé
« Réponse #5 le: 21 septembre 2011 à 22:57:29 »
Bonsoir Marico, Bruno,
C'est vrai, Bruno, l'esprit croit trop vite ce que l'oreille entend. C'est bien pour cela que le bonheur, bien éphémère, m'a submergée et qu'en quelques instants j'ai gommé ce qui était arrivé depuis pour ne goûter que le moment présent mais plus dur est le réveil. Je ne crois pas que mon cousin ait compris l'ampleur des dégats après mais je ne lui en veux pas : il a pensé que ce serait moins dur pour moi en n'étant pas seule et sans doute que cela me ferait du bien.
Seulement Marico a raison : il est beaucoup trop tôt et quand je vois que 5 ans après, on ressent la même apréhension, je me dis que les DVD sont bien où ils sont car il est inutile d'ajouter à la douleur.
Merci de m'avoir répondu mais il n'y a qu'ici que nous pouvons nous épancher et trouver une écoute.
Comme je l'ai dit à Pascale, merci d'être là.