Auteur Sujet: 1 an et demi qu'elle n'est plus là....  (Lu 16550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fauverte philippe

  • Invité
1 an et demi qu'elle n'est plus là....
« le: 24 février 2016 à 07:29:04 »
Je suis toujours aussi désespéré de t'avoir perdu , je n'arrive pas à trouver un sens à ma vie depuis que tu n'es plus là ,nous étions tellement fusionnel ;le cancer on en meurt pas on en crève ! je n'ai pas le support de la croyance et c'est difficile de s'accrocher à quelque chose ;je t'ai vu tellement souffrir! et maintenant je suis muré dans ma solitude; difficile désormais de croire en la vie et de se booster à avancer ;les anti dépresseurs je n'en veut pas , je ne suis pas moi même avec cela ; les personnes autour de moi n'osent pas parler d'elle , on dirait qu'elle n'a jamais existé ! ; comme pendant la maladie cela ne se contamine pas pourtant !il faut du courage pour avancer et je ne sais pas si j'en aurai assez .
cela me fait du bien d'essayer de partager cette peine .

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 1 an et demi qu'elle n'est plus là....
« Réponse #1 le: 24 février 2016 à 07:45:21 »
Philippe,

Un tout petit mot pour te dire que nous partageons cette affreuse solitude que tu connais si bien.

Rien ne remplace l'être aimé qui a disparu après un long et douloureux combat contre la maladie. Difficile de vivre avec ces images de souffrance qui reviennent sans cesse. Je ne le sais que trop bien.

Mais ce forum permet de parler et de soulager - un peu, pour quelques instants - l'immense chagrin du survivant. Ensemble, essayons de faire tomber les murs qui nous enferment, pour avancer pas à pas vers un peu de lumière.

Milou
 

Hors ligne FREDIE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 1 an et demi qu'elle n'est plus là....
« Réponse #2 le: 24 février 2016 à 19:50:37 »
philippe
un petit mot de courage, même si moi cela fait à peine deux mois que j'ai perdu mon mari.  Je comprends ta douleur, nous sommes tous et toutes là pour les mêmes raisons. Moi je n'accepte pas son absence et je crois que je ne l'accepterais jamais. Il me manque de trop, pour tous, les gestes quotidiens, les décisions à prendre, quand on rentre fatigué et qu'on a plus d'épaule pour se poser. Sa peau ma manque , je suis en manque de sa peau , de son odeur, de son toucher.
Mais je te souhaite beaucoup de courage et de petit à petit à essayer d'aller mieux.

fauverte philippe

  • Invité
Re : 1 an et demi qu'elle n'est plus là....
« Réponse #3 le: 25 février 2016 à 05:26:24 »
Fredie, deux mois après c'est très difficile , on est encore tout abasourdie par les épreuves récentes ,tout nous rappelle à son souvenir ; on est vidé par toute l'énergie donnée , le manque de sommeil , les difficultés financières ,administratives ...;et pourtant il faut avancer même si l'on a plus le goût , le travail ,le quotidien ...; on a un profond sentiment d'injustice car on avait encore tant à faire ; je te souhaite également beaucoup de volonté et de courage car c'est vraiment dur de ne plus fonctionner en binôme ; moi même j'essaye ce forum car je garde trop de choses en moi et je sens que par moments je perd pied ! j'espère que ce petit message t'aidera un peu ,courage ! .