Auteur Sujet: Fête des mères  (Lu 4094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnage

  • Invité
Fête des mères
« le: 14 mai 2013 à 09:27:29 »
Eh bien voilà la fête des mères approche doucement. Comment va se passer cette journée avec mes filles de 26 et 28 ans, je me met à leur place et je sens que cela ne sera pas une partie de plaisir. Quelques jours plus tard la fête des pères ou je serais honteux d'être présent alors que ma femme n'est plus là. J'avoue que je n'avais pas penser à ses fêtes là. Encore un moment difficile à vivre, un de plus.

Michel.

LILI0824

  • Invité
Re : Fête des mères
« Réponse #1 le: 14 mai 2013 à 22:10:11 »
Bonsoir Arnage,

Je comprends que ces fêtes te rendent malheureux. Ce sera ma première fête des pères sans mon mari et, juste avant, mon premier anniversaire sans lui, et juste avant,

la première fête des mères sans lui. Je n'en ai pas envie, mais si les enfants le souhaitent, je la ferai cette fête, comme toi.

Mais pourquoi te sentir honteux ? Comme nous tous ici, tu n'as rien choisi, rien demandé. C'est arrivé ainsi.

C'est vrai qu'on se sent de trop partout, jamais à sa place, mais il me semble que les seules personnes justement pour qui nous ne changeons pas, auprès desquelles notre place reste notre place, celle d'avant, c'est bien auprès de nos enfants.

Alors ces fêtes seront certainement moins gaies que celles que nous avons connues, mais puisqu'il nous faut apprendre à continuer sans elle (lui)... Ce sera différent, mais elle sera avec vous.

Et quelque part, c'est aussi une façon de donner de la force à nos enfants, de leur faire voir qu'on essaie d'avancer.




arnage

  • Invité
Re : Fête des mères
« Réponse #2 le: 15 mai 2013 à 10:26:14 »
Oui mais je ne peux m’empêcher de me demander qu'est-ce qu'elle aurait fait à ma place ce jour là. Je sais que mes filles m'aiment mais je me demande toujours si elles auraient peut-être préféré que je parte à la place de leur mère. Je dois être un peu maso non  ? ? Bref le genre de questions qui me font penser que ce n'est pas fini tout çà.

Michel.

LILI0824

  • Invité
Re : Fête des mères
« Réponse #3 le: 15 mai 2013 à 12:58:41 »
Ma fille (24 ans) était très attachée à son père, ils étaient très complices. Chaque fois qu'elle avait une décision importante à prendre, elle lui demandait son avis -même s'ils n'étaient pas d'accord-. Et à 24 ans, elle lui faisait encore beaucoup de câlins, il la serrait dans ses bras.
Un jour je lui ai dit : j'aurai préféré que ce soit moi. Elle m'a répondu moi aussi, j'aurai préféré que ce soit moi. Je lui ai dit : ça va pas non ?
Et elle m'a répondu : toi non plus ça va pas. Tu es toujours triste et tu as l'air de penser que tu vas bientôt nous quitter. Et tu penses à moi ? Je n'ai déjà plus papa, merci, ça ne te dérange pas de me laisser sans ma mère.

Je ne crois pas que nos enfants se pose ce genre de question. Ils aiment autant leur père que leur mère, et ils souffrent de voir celui qui reste aussi malheureux.

A nous d'avancer, pour les aider à vivre avec celui qui est parti toujours dans leur coeur, mais en paix avec la vie.

Je repars travailler. Je te souhaite un bon après midi.

lili-lili

  • Invité
Re : Fête des mères
« Réponse #4 le: 15 mai 2013 à 21:28:29 »
Bonsoir,
je me permets de vous apporter mon point de vue, car mon papa est parti voilà 2ans (j'ai 29 ans). effectivement ces fêtes là sont difficiles, mais vos filles ont besoin de vous, comme vous vous avez besoin d elles  ;) pour ma part je continu de souhaiter une bonne fête à mon papa, car il n est peut être plus sur cette terre mais il est toujours présent dans mon cœur.
 pour ce faire je vais au cimetière apporter le plus beau des bouquets! je vous cache pas que c est super dure! car ça nous rappelle encre plus l absence et le manque! et puis tous nos amis sont avec leur papa, et puis la radio les médias les magasins nous rappellent a chaque instant le manque!
ne soyez pas honteux! mais bien vivant! d'ailleurs ma soeur et moi fêtons davantage la fête des mères! on prend soin de notre maman comme une pierre précieuse! mais elle pense comme vous! elle ne souhaite pas vraiment la fêter même 2ans après! en tant qu enfant on n'aime pas plus un parent plutôt qu un autre! on les extrêmement fort tous les deux mais différemment! je suppose que vs filles vous les aimez très fort mais différemment! de toute façon le deuil est un marathon! a chacun son parcours et son chrono!! on galère tous et on est tous malheureux mais avec le temps on arrivera tous a la ligne d'arrivée! sans jamais oublier la course qu on vient de faire!
prenez bien soin de vous, car le plus dure pour ma soeur et moi maintenant c est de voir ma maman aussi malheureuse!!! ça c est terrible! mais faut pas lacher!
a bientôt lili

arnage

  • Invité
Re : Fête des mères
« Réponse #5 le: 16 mai 2013 à 10:52:10 »
Oui vous avez certainement raison mais j'ai pourtant du mal à être seul avec mes filles. Je les adore plus fort que tout mais ce n'est plus pareil. Mes sentiments sont identiques mais j'ai une sensation bizarre. Je crois que le fait que ma femme ne soit plus présente pour aimer nos filles, m'implique de les aimer pour deux et ce n'est pas possible. En fait je crois que je n'éprouve plus autant de plaisir de les voir aujourd'hui. Pourtant j'en suis fou mais je ne sais pas comment exprimer cela. J'ai du mal à faire face aux problèmes tout seul car l'avis d'une mère est primordial.

Bisous.

lili-lili

  • Invité
Re : Fête des mères
« Réponse #6 le: 16 mai 2013 à 11:05:33 »
pareil pour nous en tant qu enfant. quand il manque un des deux parents on ressent de bizarres sentiments pour le parents restant. ce que vous ressentez peut etre que vos filles aussi le ressentent. moi j aimais plus aller a la maison de mes parents car tout me rappeler l absence. et puis au fur et a mesure ça passe. continuer de les aimer comme un père. vous ne pourrez jamais remplacer une maman. comme ma maman ne peut pas remplacer mon papa. et puis d'ailleurs quand elle essaye de faire des trucs que mon père faisait ou qu elle assayer de prendre des décisions comme lui ça ne marche pas. par contre on parle souvent de mon papa. peut etre qu il est utile de parler de votre femme a vos filles! mais ça ça dépend des gens.
le tout dans l histoire c est de ne pas vous mettre la pression. vous avez assez de chargin ça sert a rien d en rajouter et puis mine de rien vos filles sont adultes(même si c est ultra difficile a n importe quel âge) ! faut juste se soutenir mutuellement. en ce qui concerne le plaisir de les voir, comment voulez vous eprouver du plaisir alors que vous être attristé, et cela n implique pas que vous deviez les aimer pour 2. l'amour et l avis d un papa est primordial aussi!!!  ;)
prennez soin de vous.
lili