Auteur Sujet: que c'est dur!!!  (Lu 8675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yanso

  • Invité
que c'est dur!!!
« le: 23 avril 2012 à 12:38:43 »
Bonjour,
J'ai perdu l homme de ma vie le 17 mars (53 ans )d'une tumeur cérébrale.Cela faisait 15 mois et demi que l annonce nous a été faite ,et nous avons su que nos jours étaient comptés car aucun traitement à ce jour ne fonctionne.Dès le début je suis passée par differents sentiments surtout l'injustice ,la colère ,je me suis aussi effondrée lors de ses hospitalisations
j ai eu la chance qu il tolere bien les premiers traitements et nous avons profités au jour le jour .Nous avons eu la chance de beaucoup parler.Tout a basculé très vite il a été hospitalisé le lundi et est parti dans la nuit du vendredi au samedi d'une hémorragie cérébrale.Je m en veux je n'était pas présente L'interne m'avait dit que je pouvais partir sans souci .
A ce jour je culpabilise encore de ne pas avoir été présente Certaines personnes me disent que mon absence lui a surement permis de partir serein .J'ai pu être encore à ses cotés pendant  6 jours au funérarium avec mon fils nous attendions notre fille qui habite new york.Cela m a permis de lui parler de le regarder de le toucher puis plus rien .J'ai à ce jour très peu pleuré .Je suis sous anti dépresseur depuis le début de sa maladie à ce jour les doses ont été doublée et je prend des somnifères afin de dormir et reprendre le travail
Au début j 'étais entourée ,les démarches etc......Mais depuis quelques jours j ai de nombreuses angoisses ,je culpabilise toujours
je réalise qu il ne poussera plus la porte de la maison.
Nous étions ensemble depuis 33 ans et au moment ou nous aurions pu profiter nous avions tant de projet,tout s'effondre.
De plus je m'aperçois aujourd'hui qu'en tant qu'épouse et maman je me suis oubliée je ne le regrette pas mais j 'ai vécu à travers eux ce qui fait que je ne me suis pas fait de réseau de relation si ce n'est qu'au travers des passions de mon amour disparu
Aujourd'hui je crois que je reste en vie pour mes enfants ,ma maman qui m'épaule tant et nos deux beaucerons à qui il manque aussi
Ce que j'écris je pense que vous êtes nombreux à l'avoir vécu mais l'écrire me fait du bien
Bonne journée et bon courage à tous ceux qui souffre de l'absence d'un proche
Yanso


Gery

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #1 le: 23 avril 2012 à 14:28:53 »

Oui, c'est dur chère Yanso,
viens régulièrement ici pour écrire ou lire, ce forum est une très précieuse aide, un réconfort nécessaire et bienveilant.
Pense à toi sans scrupules, c'est un cadeau que tu peux encore faire à ton homme.
Nous nous soutenons mutuellement.
Géry

Vivie

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #2 le: 23 avril 2012 à 16:23:10 »
Bonjour Yanso,

C'est horriblement dur  !!!C'est vrai que ce forum nous permets de nous livrer on se comprend les uns les autres .On n'a pas l'impression de "gener nos proches" on peut livrer nos angoisses ,nos peurs,  nos revoltes sans etre juge!!

Il faut pouvoir exterioriser pour pouvoir continuer mais c'est tellement dur en effet de continuer !!!.

Et tu verras il y a des hauts mais aussi des bas lorqu'on a envie de crier la solitude de notre amour disparu alors ces quelques phrases ou mots que nous livrons nous permettent de nous apaiser!!!

Alors n'hesites pas

Bises à toi

Sylvie

Thierry91

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #3 le: 23 avril 2012 à 16:29:31 »
Bonjour Yanso,

Moi aussi j'ai perdu la femme de ma vie le 26 Mars, elle avait 49 ans, récidives foudroyantes d'un cancer primaire.
Cela ne fait pas encore un mois et je crois que c'est de plus en plus dur à supporter et ça malgré un entourage familial proche.
Ce forum m'a été d'une grande aide morale, n'hésite pas à livrer tes émotions quand ça ne va pas, le soutien y est important

Thierry

Caroline3

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #4 le: 23 avril 2012 à 17:23:44 »
Bonjour Yanso

Ton histoire est lourde, et autant toute ta vie était tournée vers ton mari, autant maintenant, tu dois commencer par te tourner vers toi-même.

Mon mari est décédé à 52 ans du cancer du poumon, voilà deux ans, et aujourd'hui, je viens de rencontrer un doc pour un arrêt de travail. Nous avons une petite fille qui a maintenant 9 ans.

J,avais stoppé 3 mois, 4 mois après son décès et pour moi, ce n'était pas assez.

J'ai aussi besoin de me retrouver, de prendre le temps, de bien faire les choses. Je n'ai peut-être pas assez pleuré... parce que j'ai la boule au fond de la gorge depuis longtemps.

Et je veux bien m'occuper de ma Lou.

Est-ce que tu travailles?

Bon courage, viens nous voir, si tu trouves qu'écrire (et te relire, ça me fait du bien) est bon pour toi, n'hésite pas. Nous sommes là.

Caroline

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #5 le: 23 avril 2012 à 18:36:34 »
bonjour,

cette petite phrase résume bien tout le deuil" mon Dieu que c'est dur!!"

On a beau se trouver des tas de raison ou des tas de phrase jolie ou non, un moment la tristesse est plus forte..

Mais parfois on ne sait pas très bien pourquoi, de grands moments de joie nous inonde et oui je dis bien de joie...

Elle est forte et puissante bien plus qu'avant...

Nos vies sont fortes et puissantes, sentez- là en vous et nous sommes riches d'une expérience extraordinaire, et oui l'Amour que nous avons vécu, je suis parfois persuadée que si on nous les a repris, c'est qu'il y a une raison profonde.. Bien différentes pour chacun et chacune ..

Mais laquelle, le plus surprenant, c'est que notre nature profonde change, tout en restant la même personne, certaines croyances changent aussi...Les futilités sont encore plus futiles et les choses superficielles ne m'interressent plus du tout, ça m'énerve même..

Une sensibilité à fleur de peau, une écorchée vive une enragée on m'enmerde pas s'il vous plaît, je ne répète pas et quand c'est non et bien c'est non. ne tourne pas autour du pot, pour me demander quelque chose, et je peux me donner à fond dans un truc qui m'aurait fait peur...

Des jours, je suis mal à mourir et d'autres j’emmène tout le monde à rire...

Comme tu es forte me dit-on!! mais non, juste humaine..

J'ai eu jusque maintenant une belle vie, avec plein de choses à raconter, je ne me suis pas ennuyé et n'ai pas l'intention de commencer, pas de regrets, pas de remords, beaucoup d'Amour, et de passion, peu de haine un peu quand même toute dirigée vers le même personne, mais ça c'est une autre histoire..

Plein de métiers, plein d'expériences...

Vous avez vu le film Titanic, Jack avant de mourir  fait  promettre à Rose de vivre intensément et d'essayer plein de choses, c'est une image qui m'a marquée, A la fin du film, on voit plein de photos d'elle où elle a fait plein de choses..

Et bien je le fais aussi et je l’emmène avec moi partout et je lui envoie plein d'image...

Ce qui ne m'empèche pas de connaître d'autre personne mais Jacques c'est mon amour à moi, le seul, celui que je désirais, quelle chance j'ai eue de l'avoir connu, l'homme et l'expérience de cet Amour, quelle richesse...

Je vous envoie plein de force...et vous embrasse tendrement

La louve
Pascale la Louve

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #6 le: 23 avril 2012 à 19:08:45 »
Oui aussi Yohann
Pascale la Louve

yanso

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #7 le: 23 avril 2012 à 19:39:16 »
Bonjour,
Je vous remerçie pour vos messages.
J'ai trouvé ce forum par hasard mais cela fait du bien de vous lire Je me sens moins seule ,et n'ennuie pas mes proches qui à la longue ne pourront pas comprendre la douleur que l'on vit lorsque l'on n'est pas passé par une telle épreuve;Et je ne veux pas faire subir ma peine à mes enfants qui ont la leur à gérer .Mon mari avait énormément d'humour et n'avait pas peur de sa mort ,ce qui fait que nous en avions beaucoup parlé et il souhaitait que je continue à être heureuse ,comment faire pour continuer à rire comme nous le faisions si souvent .

Il avait même dit à son fils (qu'il connaissait très bien!!!)qu'il ne fallait pas qu'il s'oppose à ce que j'ai un jour un nouveau compagnon et que j'ai le droit d'être heureuse même sans lui Cela était très dur à entendre mais c'était aussi une telle preuve d'amour.Je lui répondait que je ne pourrais le remplacer car comment retrouver un spécimen comme lui .

Pour répondre à Caroline Oui J'ai la chance de travailler ,je suis conseillère dans une banque  et j avais souvent  du mal à supporter les plaintes de certains de mes clients lorsque monom était malade mais je gardais le sourire,à ce jour je ne me vois pas y retourner pourtant il va bien falloir .De plus j'ai la chance d'avoir de super collegues .

Merci encore pour votre soutien
Yanso

Vivie

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #8 le: 24 avril 2012 à 13:01:56 »
Bonjour Yanso,
Moi aussi je suis dans le secteur bancaire .Ce qui m'inssuporte au plus haut point ce sont les plaintes de mes collegues .Actuellement nous rentrons dans un PSE (enfin nous rerentrons car 03/2009 dejà ca devait fermer mais vice de forme donc ca ne s'est pas fait ).
J'ai voulu reprendre le travail  rapidement apres le deces de mon ange (1 mois à peine apres ) pour essayer  , d'etre le mieux possible pour mon fils de 9 ans mais je commence à saturer des ces personnes qui nous entourent et qui nous voient tristes (alors que ce n'est pas mon etat habituel) et qui ne font rien .Je suis fatiguee de les entendre se lamenter sur leur avenir sans faire attention .Je me dis qu'on est vraiment dans un monde d'egoistes .
Ayant (comme vous tous des problemes d'insomnies) je suis tres fatiguee d'où certainement ma lassitude je me dis que j'ai repris le boulot trop tot .Heureusement que j'ai des amis qui sont toujours là ils se comptent sur les doigts d'une main mais ils sont si precieux des fois j'aimerai leur parler de mon mal etre mais je me dis qu'ils font dejà tellement .!!!!
Moi qui me disait le boulot va t'aider !!!Avant (lors de 1r e annonce fermeture mon ange m'aider à supporter et à tenir !!)
Avec plaisir de te lire
Ainsi que les autres

Bises Sylvie

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #9 le: 24 avril 2012 à 13:43:24 »
Moi aussi j'ai repris le travail, quinze jours après son décès. Bonne idée ou pas, je ne sais pas. Je ne me voyais pas rester dans notre maison, à tourner en rond dans chaque pièce, à m'enfouir dans ses polos non lavés, à feuilleter inlassablement les albums photos, avec le courage de ne rien faire, ni ménage, ni vaisselle, ni jardin. Mes collègues sont gentilles, mais mon patron s'impatiente de me répéter plusieurs fois les mêmes choses que je n'arrive pas à enregistrer. Pas de concentration possible, je fais également défiler les photos enregistrées sur l'ordinateur. Mais j'essaye de tenir le coup aussi de ce côté là, car je travaille dans un petit cabinet de 5 salariés, et je sais que si je suis trop absente, ils ne me garderont pas. Et j'ai absolument de ce salaire qui reste ma seule source de revenus pour payer les études de notre fille. C'est vraiment dur qu'à son chagrin viennent s'ajouter les problèmes financiers.

Nathalie

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #10 le: 24 avril 2012 à 13:44:24 »
Bonjour,

Je ne répèterais pas ce qui s'est dit maintes fois sur la reprise immédiate ou tardive du travail.
La loi est tellement mal faite à ce sujet... aussi.

Mais je voulais simplement revenir sur les problèmes d'insomnies.
Oui, nous en avons tous.
Avec mes parents octogénaires et handicapés à la maison, il n'était pas question que je prenne des somnifères.
J'ai eu un très très mauvais sommeil pendant de longs mois et des journées difficiles du coup.
Depuis quelques temps, j'essaie l'homéopathie. Je n'y croyais guère et pourtant.

Certes je me réveille encore, regarde l'heure, et le temps de me dire : trop tôt pour me lever, hop! je me suis rendormie.
C'est peut-être une piste pour certains d'entre vous. Mais il faut voir un médecin car il y a mille formules différentes, selon la qualité du sommeil, l'heure des réveils...
Voici un petit site qui m'a convaincu d'essayer.

http://www.femininbio.com/sante-et-forme/homeopathie/le-sommeil-et-lhomeopathie.html

On en reparle?

 :-*

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

elo73

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #11 le: 24 avril 2012 à 14:17:18 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai un très mauvais sommeil, de l'anxiété, de la fatigue... je suis sous homéopathie et j'avoue que malgré ma réticence initiale cette solution me convient.

Elodie

cello59

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #12 le: 24 avril 2012 à 15:55:59 »
Sylvie, Marina, Nathalie, Elodie, et tou(te)s les autres

Pour ma part, je suis jusqu'ici parvenu à tenir sans l'aide de médicaments (il est vrai que je n'ai plus à assumer des activités professionnelles, qui requièrent souvent attention, concentration,…. et fatiguent nerveusement).

Comme vous tou(te)s, je connais des nuits courtes, mais parviens cependant à éviter d'épuisantes insomnies. Je vous livre ma "petite recette" :
- avant de me coucher (entre 23h et 24h) j'essaie de m'épuiser par la lecture des différents ouvrages recommandés par les uns et les autres (voir fil "lectures"), l'écoute d'émissions radio ou télévisées parlant de "choses humaines" (faits de société, documentaires, voire débats politiques, ….)
- rejoignant alors le lit d'appoint de mon bureau (je ne parviens toujours pas à occuper à nouveau "notre" lit), pour m'occuper l'esprit et ne pas trop lutter pour trouver le sommeil, j'ai alors recours à un petit baladeur que je branche sur une émission nocturne animée actuellement, sur Europe 1 (de 23h à 1h), par une "psy", Caroline Dublanche. L'écoute de voix humaines m'apaise alors et, le plus souvent, le sommeil vient.
- il m'arrive cependant de me réveiller en pleine nuit, ou trop tôt le matin : je me "branche" alors sur France Culture (qui rediffuse la nuit des émissions calmes telles que "Les pieds sur terre" ou "Sur les docks") ou, au petit matin, sur France Inter (avec Noëlle Breham et ses invités, puis Audrey Pulvar) . Ceci me permet, généralement, de poursuivre la nuit sereinement

Je serais cependant preneur des "recettes" homéopathiques que les un(e)s ou les autres auront testées avec succès.

Très cordialement.    Daniel

elo73

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #13 le: 24 avril 2012 à 17:16:39 »
Bonjour Daniel,

Pour ma part, pas de recette maison mais un bon homeopathe que l'on m a conseillé et qui me donne tout ce qu'il faut. Elle est à la bonne distance à mon goût c'est à dire pas trop dans le pathétique et pas trop à me dire allez hop hop hop on se reveille. Bref, elle me convient bien et les petites boules et autres remédes qu'elle me prescrit me conviennent parfaitement.

Elodie

yanso

  • Invité
Re : que c'est dur!!!
« Réponse #14 le: 24 avril 2012 à 22:49:11 »
Pour ma part je suis réceptive à l acupuncture et il y a quelques années j'y ai eu recours et cela à très bien fonctionné .
je suis donc dans l'attente de mon premier rdv pour tenter de diminuer les antidépresseurs et somnifères .
Françoise