Auteur Sujet: "Quand le sort s'acharne"  (Lu 2629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vivie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 53
  • Mon Ange
"Quand le sort s'acharne"
« le: 19 Avril 2012 à 11:27:51 »
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue ....

En effet j'ai appris il y a quelques semaines que la boite dans laquelle je bosse allait fermer .Quelques agences en France vont subir des fermetures .Merci l'excuse de la crise pour licencier .!!!

Alors moi qui m'etais plongee dans le travail pour essayer d'avoir la tete hors de l'eau et pouvoir essayer d'etre bien pour Kevin !!!
Je vous laisse imaginer !!!
La mutation hors de question puisque depuis 12 ans que je suis dans la region j'ai mes amis tres tres tres proches qui me soutiennent beaucoup et  de plus je ne peux pas destabiliser  encore  Kevin il a un quotidien entre ecole sport et ses amis qui lui font avoir la tete hors de l'eau .
Je n'ai pas digerer encore cette annonce donc comme rien n'est fait je me dis que je vais dejà assimiler et ensuite il faut que je prenne encore les choses en main !!

Merci dejà à celles et ceux qui me temoigneront du soutien
Bises
Sylvie

Hors ligne sofyoan

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
Re : "Quand le sort s'acharne"
« Réponse #1 le: 19 Avril 2012 à 12:01:29 »
Bonjour Sylvie

laisse moi juste de raconter, ce qui m'est arrivé l'année derniere...

le 13 ( ou le 16 je sais plus) mars 2011 le directeur de mon entreprise m'a annoncé la fermeture de mon service de recherches avec effet quasi immediat , 6 personnes renvoyées a la maison ( moi , mon chef et mes 4 techniciens), un vrai drame pour tous, un seisme, mon chef a sombré dans la depression toujours pas retrouvé de boulot, les autres ont finalement plus ou moins bien rebondi, mais on a tous retrouvé du boulot dans un delai max 3/4mois ( okay en suisse c'est plus facile qu'en France, je suis d'accord).
mais avec ce qui m'est arrive par la suite je sais que c'est deja une forme de deuil un licenciement.

10 decembre deces brutal de Yoann, le cataclysme de ma vie

tous mes collegues sont venus aux obseques sauf mon chef qui avait un engagement professionnel, je rappelle au mois de decembre

apres silence radio de mon ancien chef pas un message pour prendre de mes nouvelles, jusqu'au 13 mars 2012 ou il m'envoie ce mail laconique
"il y a un an nos vies basculaient, en ce jour , je pense a toi"
je lui ai repondu que le 13 mars 2011 avait ét une infime vaguelette au regard du tsunami qui m'etait arrivé le 10 decembre 2011. Sylvie je te dirais meme que j'ai été blessé de ce message de sa part, c'etait une personne que j'estimais, on ne passe pas 8 heures par jours avec des collegues sans creer des liens. mais j'ai trouvé cette attitude tellement egoiste.

alors oui certes c'est une mauvaise nouvelle, mais je cromprends a la lecture de ton message  que tu ne sais pas encore le sort qui t'es reservé. alors inutile de te faire du mal avant l'heure ( je sais c'est facile a dire). mais  tu sais le pire t'es deja arrivé, tu as perdu la personne que tu aimais. cette nouvelle epreuve si elle doit se confirmer tu la surmonteras.
mais le maximum de ta souffrance tu l'as deja atteint avec ton deuil

mes propos sont peut etre maladroit, mais c'est ma façon de voir les choses.

je t'embrasse

sofi

Hors ligne Vivie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 53
  • Mon Ange
Re : "Quand le sort s'acharne"
« Réponse #2 le: 19 Avril 2012 à 17:31:24 »
Sofi,

Pas du tout je comprends ce que tu veux dire et en effet je me dis que c'est moi qui ais ete maladroite car en effet le pire m'est arrive et je relativise de cette situation meme si je sais qu'elle est vitale pour notre equilibre à moi et Kevin .

Je comprends aussi ce que tu peux ressentir de la "maladresse " des personnes qui nous entourent alors on a beau me dire les gens n'osent pas deranger moi au bout d'un moment je me dis qu'ils s'en fichent et en effet quand tu passes autant de temps avec des personnes tu attends un minimum surtout lorsque  quand ils ont eu besoin tu etais là.

Merci beaucoup pour ton message et ton experience c'est toujours rassurant .
Comment vas tu ???

Bises à toi
Sylvie



Hors ligne bibounette

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
Re : "Quand le sort s'acharne"
« Réponse #3 le: 19 Avril 2012 à 18:39:59 »
Moi aussi cela fais un moment que je ne suis pas venue sur le forum!! :-\ :-\

Pour ma part suite à la mort brutal de mon chum je suis rentrée en France 3 mois, mais je ne faisais rien de mon quotidien (dodo, mange pas, reste au fond du lit).....
Du coup j'ai décidée de revenir à Montréal seule bien sur mais au moins j'avais mon travail!!
 
Comme j'ai appris le décè de bibou au travail ma gérante ma tout de suite dis qu'elle me garderai une place si je décidé de revenir.
Je reprend le travail cout que cout en novembre, il y avais déjà des bruits de couloirs comme quoi la compagnie voulais changer pas mal de choses.....mais ma gérante me rassuré a tout les jours!!!
Et la le 24 janvier ça tombe, notre magasin ferme (le plus gros au canada) on termine de travailler le 29 février!!!!!!
Tous les esprit d'amérique du nord on fermé leurs magasins...
Et moi je suis là au milieu.
Pourquoi je suis revenue, pourquoi encore un coup dure????

Pour les gens c'est qu'un travail, pour moi comme tu dis Sylvie c'était ma façon de gardé la tête hors de l'eau et de ne pas m'enfermé sur moi même!!!!
Surtout que tout c'est passé dans cette boutique, ça n'a pas était facile de retourné travailler la bas mais tous mes collègues le savaient et connaissaient bibou!!!!!!

aujourd'hui ça fais 2 mois que je fou rien de ma vie, je vais peut être reprendre le boulot d'ici peu mais l'envie n'est pas la!!! :-\ :-\

Courage a toi Sylvie
Le pire on la déjà vécu alors moi je ne cesse de me répéter que plus rien me fais peur!!!!Mais ça fais quand même mal!!!

Bisous a vous

Sofi j'ai tellement était déçu par des amis du boulot, je trouve ça affreux que dans ce deuil de notre être aimé on doit aussi faire le deuil d'amis !!!!!!! :'( :'( :'(
 :-* :-* :-* :-*

Hors ligne Vivie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 53
  • Mon Ange
Re : "Quand le sort s'acharne"
« Réponse #4 le: 23 Avril 2012 à 11:51:25 »
Bonjour Bibounette,

Merci dejà pour ton soutien et tes mots de reconfort .Le fait d'echanger sur nos quotidiens ,nos difficultes à "survivre" sans nos moities font que j'ai l'impression de ne pas etre seule  meme si on ne se connait pas on se sent compris.

Actuellement, J'ai meme du mal ( je sais que c'est parceque je ne suis pas bien )à entendre les tracas des uns et des autres je ne me reconnais pas car je suis connue pour mon ecoute ma disponibilite pour les autres mon cote "assistante sociale".

Est ce parceque cela fait maintenant 8 mois que mon amour n'est plus avec moi que l'entourage se dit qu'on doit etre  passe à autre chose??!!!Est ce parceque j'ai essaye depuis le debut de tout mener de front qu'ils se disent elle n'a pas besoin d'aide .

Samedi je me suis vue les larmes couler d'un coup .
Kevin etait parti avec des amis qui n'ont pas compris que je n'ai pas envie d'aller "m'amuser"je me sentais triste donc pas envie .Alors c'est vrai que j'ai pas l'habitude de me laisser aller mais pas la force de prendre sur moi!!
Je sais bien qu'on a vecu le pire mais à vivre de nouvelles  epreuves..... avant j'etais epaulee par mon cheri .Là je me sens seule mais tu as raison plus rien ne peut arriver de pire .

Merci à vous et je vous embrasse

Sylvie

Hors ligne Caroline3

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 563
Re : "Quand le sort s'acharne"
« Réponse #5 le: 23 Avril 2012 à 17:30:19 »
BOnjour Sylvie,

L'entourage a bien sûr le désir de nous voir nous relever... le lendemain ou presque... j'exagère, mais l'idée est qu'ils ne sont pas dans nos pompes et surtout... ne comprennent pas ce que ça veut dire vivre la mort. Le travail de deuil, que ça prenne 6 mois, 8 mois, deux ou 3 ans, c'est personnel et je crois profondément que ça nous rendre de meilleures personnes pour nous et pour ceux qu'on aime.

Tu sais, tu n'est pas obligée de continuer constamment ton aide psychologique auprès de ceux qui te sont chers, surtout quand c'est toi qui en profondément besoin.

Je n'ai pas envi de m'amuser et pourtant, j'ai une petite de 9 ans... qui n'aime que le bonheur, les bonbons, les jolies choses, les rigolades. Elle me réveille, heureusement. Mais il faut que sans elle (quand elle est à l'école), que je vive ma peine. Je sais aujourd'hui que c'est important de pleurer, seule ou avec une autre personne.

Je t'embrasse et viens nous voir, si écrire te fait du bien, n'hésite pas, on va te lire et te répondre avec chaleur. ETK, une chose sûre: on va comprendre cette peine qui ne semble pas vouloir se terminer.

Caroline

Hors ligne Vivie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 53
  • Mon Ange
Re : "Quand le sort s'acharne"
« Réponse #6 le: 23 Avril 2012 à 18:00:04 »
Merci caroline
Ton message vient de me rechauffer le coeur .
Moi aussi j'ai un petit loup de 9 ans Kevin et comme tu dis cette joie de vivre fait tellement du bien .
La semaine derniere il m'a dit quelque choses de tres beau .Mon mari adore la montagne de notre region "le canigou" il m'a toujours dit qu'il souhaitait si il decedait que ses cendres soient dispersees dans "sa montagne" et Kevin m'a dit: " c'est quand maman qu'on va liberer papa ?
Tres emouvant
Je ne peux pas dire plus

Bises

Hors ligne Caroline3

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 563
Re : "Quand le sort s'acharne"
« Réponse #7 le: 23 Avril 2012 à 18:16:05 »
Ah!!! C'est fantastique, ton petit y participe. Laure n'a pas pu, trop pour elle. Heureusement, elle a été suivie par un spécialiste du deuil des enfants.

Mon mari a aussi été dispersé aux endroits qu'il aimait: en République Dominicaine, au Congo-Kinshasa, au Ghana, au Québec, en France (Hautes-Alpes) et dans le Minnesota, d'où il vient. Manque le Sénégal... enfin, une décision très personnelle, puisqu'il n'a pas dit quoi faire avec son corps.

Pour moi, ça fait partie de mon deuil.

Pour ton petit, ça vaut la peine de faire une cérémonie significative, parce que ça va le soutenir plus tard.

Bon courage :)

Caroline