Auteur Sujet: Perdre son père subitement alors qu'on vit loin  (Lu 10374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Camelias

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Perdre son père subitement alors qu'on vit loin
« le: 11 janvier 2024 à 15:00:02 »
 Bonjour,
Mon père est décédé subitement et de manière inattendue il y a deux mois. Il avait 68 ans. J'habite loin (sur un autre continent), heureusement je l'ai vu il y a 6 mois.
Nous avions une très bonne relation mais on s'appelait rarement plus d'une fois par mois. Et on se voyait une fois par an.
Cette distance physique à laquelle je m'étais habituée depuis 15 ans, me joue des tours maintenant. Je sais qu'il n'est plus là, c'est douloureux, je ressens le vide, la tristesse, la colère, le déni, la culpabilité mais, en même temps, une partie de moi a du mal à réaliser que c'est vrai. Parce qu'on ne se voyait pas tous les jours. On ne se parlait pas tous les jours. Donc, au quotidien, il y a peu de changement dans notre relation. Mais je ne peux plus l'appeler, le voir. Je me sens perdue face à ses émotions et pensées contradictoire. C'est normal que je ne le vois pas tous les jours. Ce n'est pas normal que je ne lui ai pas parlé depuis 2 mois.
Il y a quelques années, mon grand père est décédé après s'être battu 6 mois contre le cancer. J'ai eu le temps de le voir, de me préparer, d'être sur place avec lui.
Pour mon père, je n'ai pas eu ça. Et je ne connais personne dans mon entourage qui a vécu ça. Le décès soudain et lointain.
Est-ce que d'autres personnes ici ont vécu ça?

Hors ligne Moine idoine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perdre son père subitement alors qu'on vit loin
« Réponse #1 le: 22 janvier 2024 à 22:48:18 »
Bonsoir,
Tout d'abord toutes condoléances à vous et vos proches, je suis dans une situation similaire à la vôtre et je comprends ce que vous devez ressentir .
J'habite en Italie et mon papa était sur la côte Atlantique, il nous a quitté très soudainement il y a deux semaines.
Je suis comme vous dans la colère, l'incompréhension, le choc de la nouvelle, et je ressens une tristesse infinie, je n'ai plus goût à quoi que ce soit, je vis assez mécaniquement depuis l'annonce de la nouvelle.
Comment vous sentez vous ? Avez vous des proches/ amis qui vous apportent du soutien, de l'attention ?