Auteur Sujet: un soir de trop...  (Lu 260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vanille

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
un soir de trop...
« le: 21 Octobre 2017 à 21:55:25 »
ça  y est , c'est ce soir que j'ose , c'est un soir de + sans toi , et bien sur c'est  tellement dur tous les soirs ,mais encore +les week-ends  , pour me donner le courage ,je me suis servi une coupe de champagne avec 3 framboises dedans ...comme tu aimais le servir ...mais ça n'a plus le même gout , comme beaucoup de chose maintenant .
dans 1 mois , ça fera 1 an que tu es parti , c'est peut être pour ça que j’éprouve le besoin d'en parler .je redoute cet anniversaire et je ne sais pas  vraiment pourquoi.
nous avions passé un super weekend a bricoler cette vieille maison donc nous sommes tombés  amoureux il y a 4 ans et qui devait occuper  nos vieux jours ...enfin , cette maison commençait a correspondre a nos rêves !.
lundi 21 novembre , date a jamais gravée, on part pour le boulot , on s'embrasse (ça c’était incontournable et jamais on partait sans le bisou du matin ) on se dit bonne journée en étant sur de se retrouver le soir , fatigué mais heureux d’être a la maison ...ensemble avec nos 2 loulous qui nous réserve toujours un accueil incroyable ( précision utile , nous avons 2 chats pilou et maya).
mais ce soir la , tu n'est pas rentré ,,,,je ne t'ai pas revu ton sourire , je n'ai pas entendu ta voix , pas senti ton odeur ....c'est ton collègue qui m'a prévenu que tu avait fait un malaise pendant un match de foot .
je pars pour les urgences en étant sur de te retrouver amoindri mais en vie , mais la ,c'est le choc , je comprends tout de suite , pas besoin de paroles , c'est la tète et la voix de l'infirmier de garde qui me fait comprendre le pire ....
tu es parti a 50 ans d'un infarctus foudroyant .....c'est tellement injuste ,mais peut être que tout allait trop bien pour nous ,nous avons une fille adorable et qui a toujours été notre fierté , nous venions de fêter nos 30 ans de mariage avec nos parents et amis , et  30 ans avec des hauts et des bas ...bien sur .un  vrai mariage quoi...!
et me voila ce soir , a ecrire ici , presque 1 an ,mais sincèrement, j'ai vraiment l'impression que je c’était hier  .
je me surprends encore a guetter ton arrivée a la fenêtre,puis la réalité refait surface , en une fraction de seconde  ...
la douleur accompagne cette réalité .
on dit que le temps allège nos peines mais sincèrement j'ai beaucoup  de mal a y croire , je survie sans toi, jour après jour
 notre magnifique fille est la ,mais elle a sa vie de femme a vivre maintenant et surtout ne pas être un poids , il faut qu'elle avance avant  tout ...sans toi mais avec toi ..dans son cœur , ses souvenirs et y il en a ....beaucoup.
bon , je vais m’arrêter la pour ce soir , sinon ,je pourrais écrire un bouquin entier avec toutes ces pensées qui se bousculent dans ma tète ......
des larmes ont coulées depuis le début de ce texte ,et c'est la 1ere fois que je ne les retient pas , et je doit dire que ça soulage ...un peu .  a bientôt , peut être ..bizzz a tous  .


tu n'es plus la ou tu était ,mais tu es partout la ou je suis .

Hors ligne arfaca

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 75
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : un soir de trop...
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2017 à 22:52:36 »
Un soir de trop ,malheureusement il y en aura que de trop des soirs en trop.. ...ici on te comprend tu peux parler et pleurer....oui le temps fait des choses et apaise malgré cette douleur
Puise ton courage dans ce que vous vous êtes donnés
Pensées chaleureuses