Auteur Sujet: Tu me manque maman  (Lu 4756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elodia

  • Invité
Tu me manque maman
« le: 31 juillet 2016 à 01:16:18 »
Bonjour je m'appelle elo j'ai 42 ans!ma petite maman nous à quitté ce 3mai je le vit très mal ,elle me manque tellement. J'ai l'impression que mon monde c'est effondré ,ma maman était mon repère comment vivre dans elle 24h sur24h je pense à elle je me demande quesque j'aurais pu faire pour empêcher ça! !elle est partie en trois jours en apparence elle semblait aller bien à part un peu de fatigue suite à une gastroenterite elle ce déshydraté étant diabétiques ces riens ont lâché elle est rentré à l' hôpital le 30avril et le 3mai elle m'à quitter pour toujours .depuis ce jour je me sent vide j'avance le jour le jour comme un robot mais sans but ,c'est tellement dur ,ont se sent si seul même si je suis plus au moins entouré mais souvent tout le monde ne comprends pas ma douleur suite à cette situation je me suis dit que parler avec des personnes qui vive la même expérience que moi pourrait peut-être m'aider .je vous remercie d'avance de votre écoute elo

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Tu me manque maman
« Réponse #1 le: 31 juillet 2016 à 07:43:55 »
Bonjour Elodie
Perdre un parent est un grand changement à on arrive un première ligne plus Personne sur qui s'appuyer, il faut du temps pour digérer tout ça
Bcp de personnes sous la rubrique perdre un parent prends le temps de les lire
Mille pensées

Elodia

  • Invité
Re : Tu me manque maman
« Réponse #2 le: 31 juillet 2016 à 14:56:06 »
Merci ça fait du bien de se savoir écouter ,il me faudra du temps je le sais merci de votre réponse sa fait du bien

vanessa08

  • Invité
Re : Tu me manque maman
« Réponse #3 le: 31 août 2016 à 21:12:25 »
bonsoir j'ai perdu ma maman il y a deux mois et j'avoue etre dans le meme etat que toi j'avance tel un robot sans but sans émotion la seule émotion que j'arrive a ressentir est la tristesse je garde au fond de moi qu'elle ne voudrais pas que je me laisse aller mais quand on nous apprend la vie le seul chose qu'on ne vous apprend pas ses a vivre sans sa maman j'étais tres proche de maman et je me suis occupé d'elle jusqu'au bout j'ai fais du mieux que j'ai pu mais malgré tout ca je me sens inutile ses difficile d'avancer

Coco2310

  • Invité
Re : Tu me manque maman
« Réponse #4 le: 03 septembre 2016 à 11:23:41 »
Bonjour,

J'ai perdu maman il y aura 4 mois le 8 septembre, 4 mois, c'est fou comme le temps passe.
Ma douleur est encore plus vive. Plus vive car passé le choc ou l'on réalise sans vraiment réaliser, maintenant c'est là et bien là très réel. Maintenant j'ai compris que l'absence est irréversible et que plus jamais je ne l'entendrait m'appeler ma petite chérie, ma puce, ma coco.

Je travaille heureusement car cela coupe un peu cette solitude. Nous vivions toutes les deux donc imagine ce que c'est quand je rentre le soir dans un appartement ou il n'y a plus d'autre vie que la mienne.

Heureusement dans cette noirceur il y a ce forum. Ce forum ou enfin tu vas trouver des femmes, des hommes, de tous milieux, de tous âges, qui écrivent. Qui écrivent les mêmes mots que toi, qui ressentent les mêmes choses que toi, qui passent ou s'ont passés pas les mêmes étapes que toi. Tu vas voir qu'ici au moins tu seras comprise car le gros problème que nous avons a gérer en plus de notre propre douleur c'est l'entourage. Celles et ceux qui ne comprennent pas qu'au bout de 2, 3 ou 4 mois tu ne passes pas à autre chose, que tu sois toujours aussi malheureuse voir plus qu'au premier jour.

Moi je suis sous antidépresseur, très léger et cela m'évite de ne pas sombrer. Cela n'efface pas le chagrin mais cela m'aide à continuer même si ma vie n'a plus de sens pour le moment.

Pour nos mamans (ou papas) il faut continuer car ils n'auraient pas voulu nous voir sombrer. Il ne faut pas transformer tout ce merveilleux amour qu'ils nous ont donnés en echec, aller bien ou mieux c'est leur rendre une partie de cet amour.