Bonjour Coquelicot,
Je sais hélas ce que tu vis et ressens, perdre une maman, pour un individu normal, est quelque chose d'anormal, de terrible, d'absurde, ne correspondant à aucune logique humaine.
Combien de fois me suis-je dit : pourquoi nous qui sommes humains devons-nous vivre des choses tellement inhumaines ?
On ne se rend compte de l'horreur de la chose qu'une fois où elle nous est tombée dessus. Avant, même si on a déjà imaginé que notre maman partira certainement un jour, cela demeurait au stade du concept.
Mais quand il faut le vivre ... justement, on ne vit plus.
Il faut te dire une chose : cette plaie, au fil du temps sera très certainement moins béante. Mais elle demeurera toutefois.
C'est pourquoi il faut que tu essaies d'organiser ta vie pour qu'elle soit moins un chemin de croix. Ne te connaissant pas, je ne sais quel conseil te donner concrètement. Peut-être, puisque tu dis te préoccuper de tes animaux, pourrais-tu faire partie d'associations qui aident les animaux en souffrance ? Peut-être travailler en tant que bénévole à la SPA? Si ce n'est pas possible, il y a certainement encore d'autres associations du genre qui existent.
Mes pensées vont vers toi, je sais ce que c'est que de perdre une maman, je te souhaite de savoir prendre ce qu'il y a encore de bon dans la vie.
Amicalement, Comment Faire.