Auteur Sujet: Survivre et continuer sa vie?  (Lu 8853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Virginie126

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Survivre et continuer sa vie?
« Réponse #15 le: 21 mai 2020 à 16:14:46 »
Bonjour,
C est la première fois que j écris sur un forum.
Je lis beaucoup les témoignages sur les forums ces derniers temps pour me sentir moins seule et ton histoire me fait tellement penser à la tienne que je me suis inscrite pour pouvoir te répondre.
J ai 36 ans, et il y a moins d un mois j ai perdu mon papa d un AVC. Il allait bien, il avait 63 ans, il aurait eu 64 ans dans 10 jours. Je l ai eu plusieurs fois pendant le confinement, il vivait seul, et j avais peur qu il attrape le corona, alors je lui disais d arrêter de sortir chercher son pain tous les jours, mais d en acheter plus et de le congeler. Mais il se sentait seul et passer ses journées sur son balcon à attendre le confinement, on avait prévu un grand barbecue avec toute la famille dès que ce serait fini. Mais il a fallu que je reçoive ce coup de téléphone le 28 au soir, ma grande sœur n avait pas réussi à l avoir au téléphone dans la journée donc elle est montée, les pompiers ont defoncé sa porte et c était trop tard. Comment on peut mourir comme ça du jour au lendemain? Il n avait jamais fait d avc ou de signes avant ça. Il était enfin à la retraite, on allait pouvoir profiter un peu plus de lui. Entre les enfants, le travail, la vie, on a pas pris assez le temps. On se voyait pas assez avec nos vies a 2000 a l heure. Je donnerai n importe quoi pour une conversation de plus. Je peux pas m empêcher de me dire que dans le confinement il serait aller chez le Kine tous les jours comme il le faisait et peut être que lui se serait rendu compte de quelque chose.
La culpabilité, l injustice et la colère me rongent depuis ce soir la. J ai l impression d être brisée.
Je te comprends et je comprends ta peine.
J ai la chance d avoir 2 enfants, un mari, 2 sœurs, 1 frère et ma maman, et pourtant je pense ne mettre jamais sentie aussi seule de ma vie.