A la suite d'une discussion que j'ai eu avec saphir, j'en suis venue à raconter les 3 rêves que j'ai faits après la mort de mon père, pour aboutir à l'idée d'une discussion basée uniquement sur les rêves de nos parents défunts. Je pense que les lire peut être rassurant, ça permet de voir les diverses manières de retrouver, même brièvement, nos parents. On pourrait les interpréter ensemble

Voici ce que j'avais raconté à mon sujet:
J'ai également rêvé 3 fois de mon père depuis sa mort, c'est peu sachant qu'il est parti le 27 mars...
La première fois s'est passé quelques jours seulement après: j'étais seule avec lui, en été, dans l'appartement où on passait nos vacances durant mon enfance. Je lui ai dit "tu sais papa, tu vas mourir, ta maladie est trop forte". Il m'a regardé en souriant et m'a dit "Bon, on va essayer de faire quelque chose pour éviter ça alors".
J'ai adoré ce premier rêve, il était tellement représentatif de la personnalité de mon père. Jamais il ne se laissait abattre, il trouvait toujours des solutions aux problèmes, même ceux qui semblaient impossibles à résoudre. Et il n'avait pas peur. Mais je sais qu'il a dû avoir peur de la mort, et être très triste de nous laisser aussi soudainement. Par contre, c'est comme s'il me faisait savoir que maintenant, même si il n'y avait pas de retour possible, il resterait toujours le même.
Le deuxième rêve était deux semaines après sa mort, j'étais avec lui et mes trois frères dans la maison de mes grands-parents, celle où mon père a grandi. Nous goûtions tous du vin (il faut savoir que c'était son métier, il a travaillé 33 ans comme œnologue). Il était bien habillé, en bonne santé, mais entouré d'une fine aura blanche. Nous savions tous qu'il était mort mais nous nous réjouissions qu'il vienne nous rendre visite périodiquement, car peu importe s'il était tangible ou non, il était là.
La troisième fois s'est passée un mois après sa mort: j'étais dans mon ancien lycée, en train d'évacuer les élèves car je devais chasser un monstre, une espèce de génie de la mort. J'ouvre la porte du bureau du directeur et je vois qu'il y a deux: l'un a le visage de mon oncle (mort 11 mois avant mon père) et l'autre celui de mon père. Je tire sur celui qui a pris l'apparence de mon oncle mais je suis incapable de le faire pour le deuxième. Je lui dis que c'est trop tôt mais qu'un jour j'en serai capable.
Lorsque je me suis réveillée, je m'en suis d'abord voulue d'avoir aussi facilement "effacé" mon oncle, que j'aimais beaucoup mais, il est vrai, pas de la même intensité que pour mon père. Ces trois rêves montraient diverses facettes du deuil... C'est étrange, et pourtant j'ai tellement envie d'en avoir plus fréquemment. Mais je pense tout le temps à mon père, si souvent que c'est devenu une part intégrante de mes journées et pas assez "exceptionnelle" pour que j'en rêve la nuit.