Auteur Sujet: Pourquoi , pourquoi toi Maman ?  (Lu 22316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : Pourquoi , pourquoi toi Maman ?
« Réponse #30 le: 27 février 2015 à 19:38:22 »
Encore moi ...
Juste pour te dire que ce jeudi, j'ai pensé à toi et à ta maman au moment de partir au pays des songes.
Encore un petit mot sur les religions : tout comme toi, je ne pratique aucune religion, et je le regrette parfois comme beaucoup d'endeuillés, qui auraient pu y trouver quelque réconfort, mais bon c'est comme ça. Et puis pour me répéter : où est la frontière entre religion et superstition ? Difficile à dire tout ça.
Sinon, je regarde (le matin sur la chaîne 23) la série "Les bracelets rouges", ce sont des épisodes sur une bande de (très) jeunes confrontés à des maladies graves (cancers, ...) et qui se sont connus dans un hôpital en service pédiatrie, ils ont décidé de former une bande. Je ne dis pas ça pour t'inciter à le regarder (au contraire, il vaut mieux que tu te changes les idées avec bien d'autres choses), mais pour y trouver confirmation de ce que je disais il y a quelques jours : autant en Catalogne -dont elle est issue- cette série a fait un vrai tabac, autant en France, on la relègue à des heures de peu d'audimat, et on n'en parle jamais. La France n'aime pas parler de sujets éminemment humains, comme la mort. Ca dérange. C'est comme ça.
A bientôt de te lire, mes pensées t'accompagnent vraiment.

Tristan

  • Invité
Re : Pourquoi , pourquoi toi Maman ?
« Réponse #31 le: 13 mars 2015 à 23:01:06 »
Bonjour , j'avais lu ton message le 27 , mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre :) . Je vais mieux , si puis-je dire j'évite de penser a son absence tout en pensant a elle , je dors encore avec son écharppe remplie de son odeur et cela me fais du bien , je m'endors mieux et quand je me réveille la nuit et que je ne la retrouve pas dans mon lit je suis paniqué , merci de tes message , correspondent avec toi me fais du bien . Sur ceux , a plus tard .

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : Pourquoi , pourquoi toi Maman ?
« Réponse #32 le: 28 mars 2015 à 20:01:12 »
Bonsoir,
Ce coup-ci c'est moi qui n'ai pas été très réactif dans ma réponse ... mais comme je le disais, ici chacun est libre (même si j'ai lu ton dernier message très peu de temps après que tu l'aies envoyé).
Ce que tu me dis de l'écharpe de ta maman que tu gardes avec toi, me rappelle les affaires de ma propre mère : quand je les avais rapatriées chez moi, qu'est-ce qu'elles embaumaient de ses odeurs de cosmétiques!  Je comprends donc tout à fait ce que tu veux dire. Même les papiers, les documents en étaient imprégnés !
Que penses-tu des EMI (expériences de mort imminente) ? Moi, je trouve cela intéressant, même si les scientifiques ne savent pas encore trop quoi en penser...
Tu me dis essayer de penser juste ce qu'il faut à ta maman, essayer d'oublier sa cruelle absence tout en pensant quand même à elle. Ca me rappelle mes rêves où elle apparaît : elle est là, je communique avec elle, mais rien n'est négatif, tout se passe comme dans la vie courante. C'est comme ça.
Je pense que un lien aussi fort que celui entre une maman et son enfant, ça ne peut pas disparaître comme cela, en un claquement de doigts. Il en subsiste forcément "quelque chose" quelque part. Sinon, la vie ne serait pas possible.
Notre maman est non seulement en nous (biologiquement, génétiquement, et dans notre façon de nous comporter), mais elle est aussi ailleurs. Cet ailleurs est un endroit (peut-être hors du temps) qui n'est pas le nôtre, et qui n'offre que très peu de ponts avec notre monde. Certains peuvent peut-être enjamber un de ces ponts pour retrouver furtivement un être disparu, mais je crois que le bon sens et l'amour que nous portent nos aimé(e)s disparu(e)s les invitent à rester dans leur dimension et à nous laisser dans la nôtre. Peut-être se permettent-elles, de temps en temps, tout doucement, de se manifester, mais certainement toujours avec douceur, tact et quasi imperceptiblement.
Je l'ai déjà dit, pour moi, un de ces moments se situe à l'évidence lorsque nous sommes nous-mêmes à la frontière entre deux mondes, celui de la veille et celui du sommeil.
Ta maman doit te trouver adorable, j'en suis sûr, lorsqu'elle te voit t'endormir avec un de ses écharpes, elle doit te caresser insensiblement la joue pour te souhaiter tous les plus beaux rêves du monde. C'est une maman, quoi.

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : Pourquoi , pourquoi toi Maman ?
« Réponse #33 le: 18 juillet 2015 à 09:27:53 »
Je reviens à toi Tristan, pour savoir comment tu vas. N'hésite pas à revenir ici de temps en temps, même si ce n'est qu'une fois tous les trois mois !
Je ne t'oublie pas, tu sais...
Be.