Auteur Sujet: Plus de 13 ans après ...  (Lu 4500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sofia1961

  • Invité
Plus de 13 ans après ...
« le: 23 septembre 2016 à 20:01:10 »
Bonjour à tous,
Je me sens un peu stressée de me livrer ici mais j'imagine que cela ne peut faire que du bien.
Voilà j'ai 24 ans et ai perdu mon père il a 13 ans .. (par déduction j'en avais 11).
Je vous écrit car je ressens un profond mal être jamais extériorisé. Je cherche par tous les moyens à me libérer de mon cœur constamment serré .. je n'en avais jamais vraiment pris conscience sauf depuis quelques temps. J'ai un mal fou avec les hommes et ai peur constamment d'être abandonnée.  J'ai été faire un tour sur Internet et on y parlait du sentiment d'abandon. J'avoue en avoir entendu parler de nombreuses fois mais plutôt comme un terme générique. Un truc qu'on plaçait à peu près partout pour expliquer un peu tout et n'importe quoi.
Je n'ai jamais consulté, mon père est mort en 3 jours (cancer fulgurant au cerveau). Ma mère et lui étaient très amoureux. Mariés depuis de nombreuses années, une belle maison, 2 enfants (un frère et une sœur (moi) qui s'entendaient particulièrement bien). Ma mère était sans emploi, je me sentais comme redevable de quelque chose vis à vis d'elle qui a toujours été une mère formidable. Mon frère avait 7 ans, je faisais les tâches ménagères, m'occupais de mon frère. Ma mère à démissionné à cette époque, mais comment ne pas le faire ?
Depuis ma vie est une lutte permanente, je me remets constamment en question. Fais beaucoup d'efforts pour paraître plus forte que je ne suis en réalité. Je vous parlais d'homme au depart de mon message : c'est mon exemple le plus concret de ma difficulte à vivre sereinement.
Mes amis me parlent de psychanalyse. Mais à quoi bon ?
Entendre le psy me dire que je ne suis plus la même depuis la mort de mon père. Comment pourrais je l'ignorer ?

Je ne me  sens jamais aimée pleinement.  Je vis comme si j'étais constamment à remettre en question
Je ne supporte pas les disputes avec mes amis. Peut faire la gueule pendant des mois si je me sens " trahie " et croyez moi je ne le suis jamais vraiment. 
J'ignore ce que je viens chercher ici. Des réponses ? Peut être que certains se reconnaîtront ici ... j'ai le cœur serré en vous écrivant.

Le deuil a été un vrai chemin de croix. Il m'arrive de réaliser des années plus tard " mais merde il ne sera jamais plus la "
Je me sens comme une enfant balancée dans le monde des adultes. A 24 ans !
Je suis incapable d'aller au bout des choses ayant toujours peur d'échouer. Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir ..  je m'en veux d'être comme ça quand on sait les choses horribles que vivent certaines personnes sur cette terre ...

Quand j'essayais d'en parler avec ma mère il lui arrivait de me dire que je devais être forte. Elle ne pleure jamais....

Si quelqu'un se reconnaît dans ce message, votre soutien me sera précieux.
Merci à tous
S
« Modifié: 23 septembre 2016 à 20:05:10 par Sofia1961 »

Hors ligne loulou15

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 653
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Plus de 13 ans après ...
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016 à 22:34:48 »
Bonsoir Sofia

A te lire j'ai l'impression que tu es arrivée au bout de tes forces ... tu as été forte de nombreuses années !! pour ton petit frère, ta maman ... mais toi dans tout ça ?? il faut aussi que tu prennes soin de toi ... 24 ans c'est tout jeune, et pourtant tu as déjà un parcourt bien rempli ... as tu un médecin généraliste pour parler de tout ça, de ce que tu ressens ... il pourrat de dire quoi faire ... effectivement être suivi par un psychologue peut aider a trouver des clefs à toutes tes questions ...
Déjà que tu arrives à l'écrire ici, c'est que tu sens que tu as besoin d'aide ... n'hésite pas à écire, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, t'aider
bises