Auteur Sujet: Peur de ne pas "survivre" à Noel - Perte de mon papa  (Lu 3863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EV

  • Invité
Peur de ne pas "survivre" à Noel - Perte de mon papa
« le: 23 décembre 2016 à 23:38:04 »
Premier post que j'ose écrire.
Pas facile de confier des sentiments si intimes et douloureux.
J'ai perdu mon papa le 18 janvier dernier suite à un cancer long et douloureux.
Noel, qui a toujours été un grand moment de partage en famille, magique, a été le dernier moment de bonheur que j'ai passé l'année dernière avec lui...
Ce soir j'ai tellement peur d'être à Noel, j'ai tellement mal de sentir son absence, que j'ai l'impression que mon cœur va éclater en mille morceau. J'ai le sentiment que mon entourage ne ressent pas ce manque, ce qui me donner l'impression d'être seule dans cette épreuve.
Pouvoir lui parler ne serait-ce que 2 minutes serait tellement extraordinaire, qu'il n'y a que ca dont j'ai envie la tout de suite.
Je me tourne vers vous pour savoir comment parvenir à gérer cette période. Y a t-il un moment ou l'on arrête de souffrir, ou l'on trouve enfin la paix ?
Merci à vous
Esther

Hors ligne delphinita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Peur de ne pas "survivre" à Noel - Perte de mon papa
« Réponse #1 le: 24 décembre 2016 à 00:25:09 »
Courage Esther... Notre entourage ne fait pas toujours preuve d'empathie et de compréhension, mais ici sur le forum, nous comprenons et nous nous soutenons mutuellement.
Le premier Noël sans nos êtres chers est le plus difficile.
Le deuxième est encore pénible. Le coeur n'y est pas.
Puis les suivants, on reprend un peu le goût de faire des présents, des préparatifs... Même si on pense encore beaucoup à ceux qui nous manquent et que bien sûr nous aimerions tant qu'ils soient encore là.
Et on a d'ailleurs toujours du mal à nous dire qu'ils ne sont plus là.
Noël ne pourra pas être joyeux mais je te souhaite de trouver au fil du temps un peu moins de tristesse et un peu plus de douceur...
Delphine

Laure R

  • Invité
Re : Peur de ne pas "survivre" à Noel - Perte de mon papa
« Réponse #2 le: 26 décembre 2016 à 06:53:15 »
Mon père est décédé le 24 novembre.  J'ai passé le 25 décembre avec ma mère, 97 ans, en EHPAD. J'ai pleuré avec elle. Je viens juste de me faire pourrir parce que je pleure encore chaque jour, que je devrais voir un psy, que je suis pas dans les clous? Mais c'est quoi cette violence dans la peine, tout à fait légitime? On est si douloureusement seul. J'ai survécu à Noël, en larmes. Comment tu vas?

coccikik

  • Invité
Re : Peur de ne pas "survivre" à Noel - Perte de mon papa
« Réponse #3 le: 08 janvier 2017 à 01:11:30 »
Bonsoir,
Mon père est décédé le 11 décembre 2015  , ca a fait un an 2 semaines avant Noël. C'est le 2 eme noël ss lui. Ttes les périodes importantes comme les anniversaires,les fêtes sont durs sans lui mais malheureusement on a pas le choix. J'ai encore pleuré ce jour là pas bcp ms un peu car il me manque cruellement mm si cela s'est atténué un peu ac le temps. C'est bientôt son anniversaire le 21 janvier et cela me rappelle douloureusement qu'il n'est plus là.
Je vous souhaite plein de courage pour la suite .
Bonne soirée