Auteur Sujet: Pertes à 23 ans de ma maman et ma grand-mère  (Lu 6037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Claire066770

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Pertes à 23 ans de ma maman et ma grand-mère
« le: 11 mai 2021 à 19:25:27 »
Salut tout le monde, je viens écrire quelques mots sur ce forum dans le but d'extérioriser une douleur très vive.
En effet,  j'ai perdu ma maman et ma grand-mère.
Ma mère à fait  une infection au covid en octobre 2020 .
De cette infection ma mère s'en est sortie. 2 mois de coma artificiel et de la rééducation et elle est à nouveau sur pied.
J'étais tellement heureuse de retrouver ma maman.
J'avais tellement eu peur pendant ces 2 mois , enfin le cauchemar prenez fin...
Mars 2021 ma grand- mère seule grands-parents qui me reste,( la mère de ma mère )  fait un AVC
Elle décède.
Debut avril 2021 je reçois un message de ma maman très essoufflé qui me préviens qu'elle va à l'hôpital car elle n'arrive plus à respirer mais de ne pas m'inquiéter et qu'elle m'aime.
Dans la semaine qui suit j'apprends que ma maman est remise en coma artificiel.
Elle fait une infection pulmonaire et c'est poumons  extrêmement affaibli par le covid on du mal à lutter.
La semaine suivante je  passe des heures à tenir la main inerte de ma maman dans l'attente de son décès .
Prévenu par les médecins que la situation était extrêmement grave...
Puis quelques jours après le pire arrive...
Voilà heureusement je peux dire que je suis assez entouré par ma famille et mes amies  même si je n'ai pas de frère et soeur et que c'est vrai je me sens un peu seul.
Pour couronner le tout mon chat est mort d'une thrombose aortique dans seul coup alors qu'il était en pleine forme et n'avais que 6 ans la semaine dernière.
Sachant que ce chat était aussi à ma maman et qu'elle aimait beaucoup pour moi c'était un lien j'avais avec elle qui a disparu aussi...
Le simple fait d'écrire ces quelques lignes me fait un peu de bien si jamais quelqu'un qui a environ mon âge et  traverse le même genre d'épreuvepe  a envie de parler je pense que ce serait cool et qu'on pourrait se soutenir mutuellement.
Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont lu et courage à vous tous dans votre deuil.

Hors ligne Nini96

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pertes à 23 ans de ma maman et ma grand-mère
« Réponse #1 le: 11 mai 2021 à 20:05:32 »
Bonsoir Claire,

je me permets de te répondre car ton histoire me fait penser à la mienne, que je pense depuis longtemps à écrire sur ce forum mais n'en ai pas encore le courage.

En effet, j'ai récemment perdu à 26 ans, donc guère plus âgée que toi, ma maman adorée d'un cancer diagnostiqué au dernier stade, après un long combat !  :'(

Comme toi, fille unique, de plus très peu de famille, donc me sens bien seule  :-[ Je suis bien soutenue, mais ma maman était ma seule confidente, celle dont j'étais la plus proche, donc depuis son départ je ressens un terrible vide ! J'imagine que ça doit être dur pour toi, perdre 2 proches (3 avec ton chat) en si peu de temps ! En plus du soutien de tes proches, peut-être qu'un psy pourrait t'aider à surmonter ce deuil

En tout cas courage à toi et à tes proches  :)

Nini96

Hors ligne Claire066770

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pertes à 23 ans de ma maman et ma grand-mère
« Réponse #2 le: 11 mai 2021 à 20:35:24 »
Bonsoir , merci beaucoup pour ton message je me sens un peu moins seul.
Je comprends ce que tu peux ressentir...
Oui pour le psy, j'y ai pensé , y as-tu été toi ? Cela ta aider?
Bonne soirée et bon courage a toi
 

Hors ligne Maria

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pertes à 23 ans de ma maman et ma grand-mère
« Réponse #3 le: 11 mai 2021 à 23:25:21 »
Bonsoir je suis vraiment désolé pour votre maman et votre grand mère. Je vous répond même si je suis plus âgée que vous, j'ai 31 ans (ce qui reste jeune pour perdre un parent) j'ai perdu mon papa il y a quelques mois.
Ma petite soeur a 24 ans donc je comprend, c'est un âge difficile car en général nous sommes en pleine construction de notre vie : professionnel, sentimentale et familiale nous avons alors besoin des conseils et de la bienveillance de nos parents. Ok ils nous ont élevé et amené vers l'âge adulte mais ce n'est pas suffisant on a encore besoin qu'ils nous guident, et cette sensation reste bien après la vingtaine.
Le plus important c'est d'être entouré, si votre famille est présente c'est une très bonne chose, avez vous toujours votre papa? Car être écouté quand on parle de la personne disparue est réellement bénéfique, et entendre les autres en parler également, cela continue à la faire exister. Il faut une oreille attentive  pour extérioriser toute votre peine que ce soit ce forum, un psy, c'est vraiment quelque chose qui soulage.
Après je ne suis pas assez avancé dans mon deuil pour réellement vous conseiller mais je sens déjà des choses qui se passent en 9 mois si cela peut vous donner un peu d'espoir. J'ai l'impression de me nourrir de tous les souvenirs de mon papa je les ai en moi personne ne pourra me les voler, c'est une chance d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu avec lui même si j'aurais aimé que cela dure plus évidemment. Pour chaque situation ou je me demande ce qu'il aurait dit ou pensé, je me l'imagine très bien en fait avec ses mots, ses blagues habituelles, je le fais vivre dans ma tête en fait c'est étrange à expliquer.
Ce qui est réellement bénéfique pour moi est de me retrouver avec des personnes qui était proche de lui, et parler de lui : ma mère, ma soeur, mon conjoint, la peine est moins lourde à porter quand on est plusieurs, donc profitez de votre famille si elle est présente, je me rend compte que ce n'est pas si fréquent malheureusement :(
Je comprend tellement pour votre chat, mon père avait un chien auquel il tenait énormément, il est âgé et le voir bientôt partir sera un déchirement je pense.
Courage votre mamie et votre maman seront toujours à vos côtés (me tourner vers la spiritualité m'a apaisé également mais cela il faut y croire), parlez leur quand vous êtes seule cela fait du bien.

Hors ligne Nini96

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pertes à 23 ans de ma maman et ma grand-mère
« Réponse #4 le: 12 mai 2021 à 13:22:16 »
Bonjour Claire,

pour répondre à ta question, je continue à voir ma psy régulièrement, en effet ça m'aide beaucoup à gérer ma tristesse et mon manque  ! même si ça ne fait pas tout bien sûr.

Encore bon courage !


Hors ligne Théo 14

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Pertes à 23 ans de ma maman et ma grand-mère
« Réponse #5 le: 13 août 2021 à 22:34:51 »
Bonjour Claire,

Pour ma part j'ai perdu ma maman au mois de mai, j'ai 25 ans. C'est la pire épreuve qui puisse exister à mes yeux. Je comprends ce que tu ressens, tu n'es pas seule à vivre cela. Depuis tout ça, ma vie n'a plus aucun sens. Je repense à nos moments ensemble, à notre amour mutuel et ça m'aide beaucoup.