Auteur Sujet: Mon papa  (Lu 7073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calinette2301

  • Invité
Mon papa
« le: 09 avril 2015 à 15:19:32 »
Bonjour à tous je suis nouvelle ici, j'ai 34 ans

Mon papa nous a quitté brutalement d'un arrêt cardiaque le vendredi 27 mars dernier.
J'ai dans la tête chaque détail de cette horrible journée et même les jours d'avant.
Mon père souffrait de douleur à la poitrine, il a été hospitalisé le mercredi et le jeudi ma mère m'appelle pour me dire que c'est bon il peut rentrer à la maison. (mon père avait des soucis cardiaques  depuis quelques temps avec pose de stents...
Avec grand étonnement je vais chercher mon papa qui était assis sur une chaise dans le couloir de l'hopital avec sa valise à nous attendre. :(
Je passe l'après midi avec lui à rigoler à parler de nos futures marches... Je les embrasse tous les deux et je repars chez moi.
Et le lendemain matin, il est 10h20, je suis au café avec ma collègue de travail. Le téléphone sonne, mon frère complètement paniqué "viens tout de suite papa a fait un malaise les pompiers n'arrivent pas à le réanimer !!!"
je suis arrivée chez mes parents, mon frère était en train de pleurer à la barrière, ma mère à l'entrée de la maison pleurait également.
Je suis allée vers la chambre, les pompiers et le samu au dessus de papa en train de pratiquer un massage, personne ne voulait que je m'approche et moi je criais : "putain papa lève toi ne me fais pas ça s'il te plait !!!!"
10 min plus tard un medecin du samu s'approche de nous pour nous dire que c'était la fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POURQUOI ?!?!!!!!

Les pompiers l'ont allongé sur le lit et nous ont appelé, je me suis allongée près de lui je ne voulais pas et je ne veux pas y croire je n'arrêtais pas de l'embrasser, de passer ma main dans sa barbe (avant ça l'énervait)
Mon papa avait 66 ans, c'était mon râleur à moi, mon ami, mon PAPA
Je me suis occupée des papiers pour ne pas que ma mère ou mes frères ne soit obligés de gérer.
J'ai mal, il me manque terriblement mais ça fait 4 jours que je ne pleure plus car je suis en COLERE
J'ai repris mon travail assez rapidement, je suis retournée dans ma routine (mari et enfants) mais je suis en colère après les médecins, après moi (j'aurai du insister auprès des docs le jour de sa sortie d'hôpital)
Les gens me disent "ne sois pas en colère après ton père", mais bizarrement je ne le suis pas pour l'instant.
Je sais qu'il m'aimait, qu'il était fier de moi, on se voyait plusieurs fois la semaine, on faisait des choses ensemble, on lisait les mêmes livres. Il savait aussi que c'était mon "PAPOUNE" mon  râleur  préféré numéro 1 (après c'est mon mari, ma fille et  mon fils  ;) )
J'étais presque fusionnel avec lui et je sais que j'ai eu une chance folle d'avoir un papa comme lui.

Mais je suis en colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : Mon papa
« Réponse #1 le: 09 avril 2015 à 20:50:10 »
 Bonjour Calinette

J 'ai également perdu ma maman d un infarctus, c était une mort subite, elle avait 55 ans, moi j en ai 32, bientôt 33....je redoute d ailleurs cette journée d anniversaire.
La brutalité d une telle perte nous assomme tellement, aujourd hui j ai tjs du mal à réaliser. Quant à la colère elle fait paraît il parti du processus de deuil...malheureusement tu ne trouveras pas d réponse à tes questions... mais essaie d évacuer cette haine, je ne sais pas si tu fais du sport....?
Tu pourras lire mon témoignage (le premier jour du reste de ma vie) tu t y retrouveras pt être.

Je compatis sincèrement à ta douleur et n hésite  pas à te servir de ce forum comme d un exutoire, ta colère tu peux aussi la déverser ici.
affectueusement.
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

calinette2301

  • Invité
Re : Mon papa
« Réponse #2 le: 09 avril 2015 à 21:04:54 »
je viens de lire ton témoignage catita49.
Je suis attristée par cette lecture, en effet je pense vivre la même chose que toi.
Demain ça fera 15 jours qu'il a disparu et j'ai pris la décision d'aller parler à son cardiologue, je ne sais pas si ça va m'apporter quelques chose mais j'en ai besoin.

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : Mon papa
« Réponse #3 le: 10 avril 2015 à 10:03:39 »
Oui, tu as raison, je comprends ce besoin d'en savoir plus...alors fais-le
J'avais appelé pour avoir le rapport d'autopsie, je n'ai pas réussi à les avoir, et depuis je n'ai pas rappelé mais c'est vrai que j'aimerais le lire, lire noir sur blanc ce qui a été trouvé même si je sais qu'il s'agit d'un infarctus...mais elle ne faisait pas de cholestérol, ça me parait tellement con, de mourir d'un truc qu'on a pas vu arriver, du jour au lendemain comme ça poufff plus personne....

Mon père a aussi des soucis cardiaque, il a fait 2 infarctus et on lui a posé des stents aussi....je redoute qu'il lui arrive la même chose mais lui est suivi, il a un traitement pour ça.

Tu es bien entourée sinon?
Moi je l'ai bien été, mon mari, ma famille, amis, voisines....comme je suis reconnaissante....
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

emma07

  • Invité
Re : Mon papa
« Réponse #4 le: 11 avril 2015 à 12:11:28 »
Bonjour,
J'ai perdu mon papa il y a deux ans et je réalise seulement maintenant ? Est-ce normal ?
Nous étions très proches, je l'aimais. Il me transmettait son savoir, il était mon modèle. Après son décès, je ne pleurais pas, et depuis quelques mois je pleurs tous les soirs. Je suis constamment triste. Il me manque énormément. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus je vais mal. Mon coeur est brisé en mille morceaux et j'ai le sentiment de ne plus jamais pouvoir vivre comme avant, profiter de la vie comme avant, de rire comme avant et d'être joyeuse... comme avant.
Je suis dans une phase où voir mes amis ne me rend pas joyeuse, je n'ai plus envie de rien faire.
J'ai oublié de vous préciser que j'ai 15 ans, j'ai perdu mon père lorsque j'avais 13 ans.
La seule chose que j'aimerais c'est le revoir et rire une journée entière avec lui. J'ai tellement de questions, tout d'abord pourquoi lui ? Pourquoi moi ?
Je suis désemparée, triste et en mille morceaux.