Auteur Sujet: Perte de mon père  (Lu 4105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lmarine96

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Perte de mon père
« le: 21 janvier 2018 à 00:06:38 »
Bonjour à tous,
J'espère que vous trouverez le courage de me lire...

Voilà je décide de ma confier ici...

Le 11 avril 2017,  j'ai perdu mon papa d'un cancer de l'oeusophage qui s'est propagé dans les poumons suite à l'alcool.. J'étais donc plus ou moins proche de lui. Mais je l'ai accompagné jusqu'à sa mort, je suis restée pendant une semaine consécutive à l’hôpital avec ma mère, on a pu se dire se qu'on avait sur le cœur avant qu'il décède, et je suis même aller au scellement de son cercueil...

On est en janvier 2018 et j'ai l'impression de ne rien réussir, de pas avancer dans mes études, de ne pas profiter de ma jeunesse, je n'aime plus faire la fête (déjà que l'alcool avait un gros impact sur moi avant son cancer), et je suis en colère contre tout... Et pour moi, c'est mon chéri qui en subit les conséquences... Je pique des crises de colères principalement à cause de mon école qui n'est pas vraiment bien. Je ne montre à personne que je suis triste et même pas à mon copain avec qui j'habite... J'ai besoin de me confier mais j'ai l'impression d'avoir personne qui puisse me comprendre, mon copain n'aborde pas le sujet alors que j'en ai aussi besoin. Mes amis m'abandonnent petit à petit.

Pour le reste je rigole, je fais comme si de rien ne s'était passer alors qu'au fond ça ne va pas, mais je n'aime pas aller vers les gens, je préfère que se soit eux qui viennent à moi me demander de mes nouvelles.

Je viens à vous pour vous demander comment vous faites vous pour traverser cette période de deuil ? Comment puis-je réussir à penser l'inverse de tout ça ? Avant tout ça j'avais la joie de vivre, comment la retrouver ? 

Si vous sauriez me répondre, j'ai vraiment besoin d'aide...

je vous remercie par avance...

Hors ligne Nanou18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon père
« Réponse #1 le: 29 mars 2018 à 16:54:27 »
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment t'aidé mise à part te dire que je vis un peu près la même chose que toi, hors mis que moi cela fait un an et sept mois que j'ai perdu ma mère. Pour ma part, j'essaye de me confier le plus possible à mon conjoint, même si je te l'avoue je suis extrêmement réservée et que j'ai beaucoup de mal à dire aux gens ce que je ressens. Mais quand tous va réellement mal j'essaye d'en parler un peu ce qui me soulage..

Après pour ton deuil, je pense que d'en parler un peu avec des inconnus et surtout des personnes qui passent eux aussi malheureusement par là peut te soulager et t'aider à comprendre tes douloureux et y mettre des mots... Pour tes amies tu sais on m'a toujours dis que c'est toujours dans les moments où on a besoin d'eux qu'on voit les vrais. Pour les personnes qui ne sont pas capable de t'écouter même si ces personnes ne sont jamais passer par là, ne sont pas des vraies, sur qui tu peux compté à chaque instants même quand tu es au plus bas...

Hors ligne Ptstef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de mon père
« Réponse #2 le: 02 avril 2018 à 15:24:02 »
Bonjour,
Je comprend tout a fait.
Tu ne sais pas a qui en parler aussi par ce que tu as l'impression que personne ne peux te comprendre.
Tu as l'impression d'avoir un douleur tellement forte qu'elle sera impossible a combattre ...
Je pense qu'il n'y a aucun remede, que le temps fera son effet même si la douleur sera toujours presente...
En effet, parler avec des inconnu fait du bien! Avoir un oeil objectif c'est le meilleur remede ..