Auteur Sujet: Perte de ma mère malade  (Lu 3510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Esther

  • Invité
Perte de ma mère malade
« le: 06 juillet 2016 à 00:22:58 »
Même si ma mère est décédée depuis plus de 6 mois, j'éprouve toujours des moments de  tristesse profonde. Je souffre pour elle, qu'elle n'ait  pas pu  avoir vu tous ses enfants réunis dans les dernières années de sa vie. Je pense qu'il fait plaisir à toute mère de sentir ses enfants rassemblés autour d'elle lors de fêtes. Trois membres de ma famille ont fait en sorte  que ça ne puisse pas se produire., à cause de leur égoisme et leur entêtement à avoir raison à tout prix. Il y avait conflit.  Ma jeune soeur et moi, avons toujours désiré le meilleur pour notre mère. Les autres sont devenus tellement calculateurs et compliqués.
Bref,  j'éprouve de la peine pour ma mère qui n'a pas reçu tout ce qu'elle méritait. De plus tout le contexte familial  néfaste a fait en sorte que je ne lui ai pas tenu la main dans les derniers moments de sa vie. Ça ma fait beaucoup de peine. Elle a dû se sentir bien seule malgré la morphine. Je trouve ça épouvantable.
Esther

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Perte de ma mère malade
« Réponse #1 le: 07 juillet 2016 à 01:09:23 »
Je te souhaite malheureusement la bienvenue.

C’est normal que tu sois toujours triste après la perte de ta mère, d’autant plus que tu aurais souhaité que les choses se passent autrement. Malheureusement, il y a plus d’enfants adultes qu’on ne le pense qui coupe tout contact avec leurs parents. J’en connais plusieurs mères dans ce cas. Effectivement, ceci est très difficile à vivre pour des parents.

Heureusement, tu as ta sœur. Ta mère doit être contente, là où elle est, qu’au moins vous, vous pouvez vous soutenir.
Je suis profondément convaincue que tu peux encore parler à ta mère et qu’elle peut t’entendre. Parle-lui de tes regrets. Et si jamais, elle ne t'entendait pas, au moins cela te fera du bien.

Continue à venir lire et écrire ici pour "user" ta peine.

Comment était la mère ?

Je te souhaite de pouvoir faire ton chemin malgré tout.