Auteur Sujet: perte de ma maman  (Lu 73796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivi5962100

  • Invité
perte de ma maman
« le: 10 février 2015 à 17:49:55 »
Bonsoir ,
J ai 46 ans et le 9 janvier j ai perdu ma maman a l âge de 68 ans.
Maman est partie en moins d un mois.  Elle était tout pour moi.  On faisait tout ensemble sans vivre ensemble.  Maman était une mère aimante pleine d amour et d humour.  Vivre sans elle est très très difficile.  Quand je parle avec ma soeur elle me dit que j ai 46 ans et que je ne devrais pas réagir comme ça à mon âge comme si la douleur avait un âge.  Elle est mariée avec un homme qui a eu des gestes déplacés vis à vis de maman.  Maman l à voyait encore mais elle est restée avec son mari (maman comme moi on ne voyait plus son ordure de mari). Ma soeur a aussi 2 filles tandis que moi depuis que maman est partie je n ai plus grand monde. Maman était ma vie et je ne vivais que pour elle. Elle le savait car elle m appelait son pot de colle  Depuis que maman est partie je survie.  Je n arrive pas à me dire que je ne la verrai plus jamais.  Comme beaucoup maman voulait vivre et cette foutue maladie nous l à enlevé.  La vie est injuste.  J aimerais tant qu elle soit encore la. Je ne fais plus de projets et ne vois pas comment m en sortir.  La douleur de sa perte est omniprésente.  Merci de M avoir lu


myramare

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #1 le: 10 février 2015 à 18:13:21 »
Je comprends très bien votre souffrance et be ne peux que compatir,  etant moi même dans cette situation, j"ai perdu mon père il y 364jours maintenant,  et la douleur est toujours aussi vive, aussi brûlante.  J"ai 17ans et vous avez raison de dire que rien n'zs'zest comparable a la perte d'un .parent.
Courage, je suis de tout coeur avec vous.
Parlez de votre douleur, moi durant six mois j'aj'ai vécu comme s' il n'etait qi'en voyage, et le jour ou je me suis réveillée de ma torpeur,  la douleur a été pire que tout, brûler vif n'en'est rien comparé a celacel.a.a.
Prenez le temps de vivre votre douleur.
Courage

vivi5962100

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #2 le: 10 février 2015 à 18:33:48 »
Merci myramare pour ton soutien
Je vois que pour ton jeune âge tu as déjà vécu un drame. Je te trouve très courageuse de soutenir d autres personnes alors que toi même tu es en plein deuil. Je comprends aussi quand tu dis que pour toi ton papa était parti en voyage car il est très difficile d accepter le départ d un parent. C est impensable et inimaginable . La douleur nous rattrape pour nous dire que malheureusement ils ne sont plus là.  J essaie de me faire aider par le cmp et une association mais rien ni personne ne remplacera ma maman.  Et toi as tu des gens à qui parler?
Bon courage à toi aussi

myramare

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #3 le: 10 février 2015 à 21:29:55 »
Non je n'ai pas grand monde a qui parler, je suis jeune et donc tous mes amis aussi, et pour nous ce genre de choses est plutôt compliqué donc je n'en parle pas

vivi5962100

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #4 le: 15 février 2015 à 14:11:47 »
Aujourd'hui je n ai pas le moral.  Ma mère me manque trop.  On avait tellement de choses à faire encore ensemble et elle est partie trop vite. 
Tu me manques tant maman

vivi5962100

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #5 le: 16 février 2015 à 20:05:43 »
Bonsoir  Mélancolie
C est vrai que c est très difficile de perdre sa mère.  J ai 46 ans mais n étant pas mariée ni enfant ma mère était comme la tienne tout pour moi. On passait tout nos loisirs et vacances ensemble.  Sans compter quand elle venait chez moi pendant que je travaillais. Elle laisse un très grand vide.  Et toi es tu entourée?
A bientôt

vivi5962100

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #6 le: 23 février 2015 à 17:55:40 »
Bonsoir
Je ne sais par ou commencer.  Ma mère me manque trop.  J ai beau avoir 46 ans je n arrive pas à me faire à son départ le 9 janvier.  Plus rien ne m intéresse.  Ma mère était ma vie ma meilleure amie m'a confidente enfin tout pour moi. Je n arrive pas à croire que je ne la verrai plus jamais.  J ai beau avoir 2 nièces formidables un travail je n arrive pas à me projeter à me dire qu il faut que je reconstruise une autre vie sans elle. La vie est si triste sans elle. Elle m apportait tant de gaieté. 

Hors ligne Oskar1977

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : perte de ma maman
« Réponse #7 le: 23 février 2015 à 22:01:41 »
Bonsoir,
Courage c est difficile de continuer à vivre alors qu elles ne sont plus la....mes enfants sont jeunes et m occupent bcp en plus du travail...mais des que je me retrouve seule j y pense...j ai pas eu le courage de bouger ses affaires dans sa chambre à la maison ni chez elle - j ai toujours l impression qu elle va revenir ...que je vais me réveiller d un long cauchemar...mais elle aurait voulu que je vive, la tienne aussi j en suis sûre ...dans le souvenir de ce qu elles nous ont transmis

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : perte de ma maman
« Réponse #8 le: 24 février 2015 à 09:16:34 »
Nos mamans ont généralement vécu elles-mêmes ce que nous vivons, avec la perte de leur propre mère ... tant de douleur ... on ne peut que les admirer d'autant.

vivi5962100

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #9 le: 24 février 2015 à 10:55:00 »
Merci pour votre soutien à tous et toutes
Ma mère m avait dit pendant sa courte maladie que le plus dur serait pour moi et je lui avais répondu que je m en remettrai pour la rassurer mais je ne le pensais pas du tout.  En fait je n arrivais pas à m imaginer le fait qu elle ne serait plus. Ma maman s en doutait un peu tout en espérant guérir. Je pense que le plus malheureux c est  pour elle car elle est partie  Mais maintenant qu elle n est plus la je suis certaine que je ne m en remettrais jamais.  On avait vraiment une relation très très fusionnelles toutes les 2. Certains nous comparaient à 2 copines.  La vie est vraiment très triste sans elle. On avait tellement de choses encore a faire ensemble. Je sais que pour vous tous cela est la même chose et vous comprend très bien.
Merci à vous.
Bien à vous

vivi5962100

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #10 le: 24 février 2015 à 18:10:39 »
Bonsoir
Je reviens de chez mon médecin et je lui ai demandé si c était des larmes que ma mère avait quand elle nous a quitté car elle avait de l eau qui coulait du côté de ses yeux et il M à dit que d après lui s en étaient qu elle se rendait compte qu elle partait et qu elle était triste de nous quitter.  Qu elle horreur. .. C est vrai que maman me regardait  (je lui tenais la main ) et avait des larmes tout en partant.  Ça me fait très mal de me dire qu elle s en ait rendu compte.  Elle avait tant de choses encore a vivre et vraiment c était une mère extraordinaire.  Je l aimais tant

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265
Re : perte de ma maman
« Réponse #11 le: 24 février 2015 à 20:56:17 »
c'étaient des larmes d'amour...

vivi5962100

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #12 le: 28 février 2015 à 12:32:36 »
Bonjour
Ce matin j ai vu une amie enfin que je croyais une amie et elle m a dit qu il fallait que je pense à autre chose quand je lui ai demandé si je ne lui parlait pas trop de ma mère.  Mais comment penser à autre chose que ma mère qui n est partie que le 9 janvier le jour de mon anniversaire .  Ma mère était tout pour moi. C était ma vie ma meilleure amie m'a vie. Je l ai en permanence en tête et elle me manque tant.  Je m aperçoit que pour les personnes le deuil doit vite se faire.  En fait ma mère est partie et bin c est tout on passe à autre chose comme si ma mère n avait jamais existé .  Je suis désolée mais mais pour moi c est impossible.  Je me retrouve seule avec ma peine car les gens ne me parlent plus de ma mère.  Alors je lui parle je lui ecrit quand je suis chez moi. Je sais qur jr n aurai jamais de reponse mais ca me fait du bien
 C est comme si elle etait toujours la. Heureusement qu il y a ce forum ou je rencontré des gens formidables qui ont eux aussi de la peine mais qui trouvent quand même la force de soutenir d autres personnes. Merci à vous

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : perte de ma maman
« Réponse #13 le: 28 février 2015 à 13:37:41 »
La douleur que nous ressentons est profonde et aiguë à l'extrême. Certaines personnes soit ne sont jamais passées par un deuil soit parviennent à passer outre très rapidement.
Nous ne sommes pas de cette trempe, nous avons développé des sentiments extrêmement forts et humains au possible, nous ne sommes pas des animaux qui reniflent le cadavre d'un congénère pour s'en éloigner au bout de deux minutes.
Et encore, on connaît des animaux qui pleurent la mort soit d'un des leurs soit d'un humain pendant des années et des années.
Au surplus, on a la malchance de vivre en France, ce pays dingue (et je reste poli) où parler de la mort est totalement déplacé en dehors ... du jour de la Toussaint : un jour sur 365, tu parles d'un truc !
Je sais ce que c'est que cette douleur intense aiguë de perdre sa maman, je suis passé par là en 2011, et dans quelques jours je vais vivre le 4è très triste anniversaire de cette perte.
Serrons-nous les coudes, entre gens humains, qui ont encore une pensée pour des proches  disparus trop tôt.
Nous appartiendrons bientôt, dans ce drôle de pays, à une espèce bizarre en voie de disparition, une espèce étrange qui ose ENCORE prononcer les mots : mort, décès, perte, perte d'un proche, regrets, compassion, sentiments.

vivi5962100

  • Invité
Re : perte de ma maman
« Réponse #14 le: 28 février 2015 à 15:47:43 »
Merci pour vos réponses
C est vrai que j ai l impression d être à part.  Que "ce n est pas normal que j ai mal̈"d avoir perdu ma maman.  Même avec ma propre famille il faut passer à autre chose. Ma maman était une personne entière qui savait donner plein d amour qui m à beaucoup appris c était mon exemple.  Elle a beaucoup souffert du décès de mon papa et du comportement du mari de ma soeur.  C était un être humain et pas un truc qu on jette quand c est fini. Ça me fait très mal de constater cela. Maman n était pas comme ça.  Quand des personnes perdaient quelqu un elle était la première à les appeler pour voir comment ils allaient . Je ne comprend et ça me fait très mal de voir que maman est  ̈oubliee". Moi je ne pourrais jamais c est impossible.  Je vois que je ne suis pas la seule à vivre cela et heureusement et je le pense vraiment qu il y a ce forum.
J aurai une pensée pour toi "comment faire" dans 4 jours.  Ce sera un jour particulier.
Merci à toi aussi Mélancolie.  Avant je n écrivais jamais et depuis que maman est partie des que j en ressens le besoin je lui ecrit et cela tout les jours comme toi Mélancolie.
Merci encore et bonne journée