Bonjour à toi
ANGE (et je n'irai pas plus loin avec ton pseudo

) ou je dirai "Angélique"!!
je m'étais désinscrite de ce forum il y a quelque temps! mais en te lisant (en lisant aussi les autres, difficile de répondre à tous en effet).J'ai décidé de revenir pour pouvoir te parler ...
J'ai perdue ma maman il y a plus de deux ans maintenant, je suis un peu plus agée que toi. Peu importe nous avons une chose en commun c'est la violence de son absence, les rêves qui viennent et reviennent (parfois ils partent et on a envie qu'ils reviennent, tu sais!?)
Et fondamentalement cette "putain" de question : pourquoi/comment?. Personnellement j'ai tout entendu aprés l'autopsie: suicide!!? ACV ?? ... Tout et je n'aurais jamais la réponse. C'est ainsi.
[
u]Il y a quelques mois j'ai touché le fond et me suis réveillée dans une clinique, après un lavage d'estomac! je n'ai que peu de souvenirs de ce qui m'a conduite là. En revanche je n'oublierais jamais que mon mari a perdu 6 kilos en 3 jours, ni qu'il doit maintenant vivre avec son cauchemard ("et s'il n'avait pas réagit??") (et ça maintenant il va falloir que je "me le pardonne", même si lui me dit "que tout va bien!")[/u]
Tes colères je les entends, je les ressents (contre les médecins!! contre la vie!! contre tout ce qui fait que ma mère n'est plus à mes côtés...)
Pourtant ma belle, il y a une chose que je sais enfin: c'est que quelque soit ma douleur je n'ai pas le droit de faire vivre ma propre disparition à ceux qui m'aiment.
Alors !! oui!! tu as mal et c'est normal (de même que peu de personnes ne peuvent comprendre à quel point) continue à le crier aussi fort que tu peux !! hurle et"use" tes emotions tes colères, sur ce forum ou ailleurs. Mais laisse le temps au temps et tu verras que c'est dans cette vie là! que ta maman sera encore à tes côtés, autrement, mais là. Je te le promets, puisqu'enfin je commence à le vivre.
Je te souhaite plus que du courage. Je ne suis pas dans la compassion mais fondamentalement dans l'empathie avec toi: pleure, crie, parle... mais ne fais pas vivre aux autres ce que tu es en train de vivre.
MA!