Auteur Sujet: Perdre sa maman alcoolique à 36 ans  (Lu 6346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claireditel

  • Invité
Perdre sa maman alcoolique à 36 ans
« le: 31 octobre 2015 à 20:33:28 »
Bonsoir,

Je ressens le besoin ce soir de parler. Je pleure énormément depuis quelques jours.

Maman est décédée le 14 octobre... à 60 ans. Elle s'est installée dans son canapé un matin pour la sieste et ne s'est pas réveillée. On n'a pas fait d'autopsie.... elle était alcoolique depuis "toujours", en burn-out depuis 2 ans et demi. Elle avait fait un ulcère à l'estomac en février. Une phlébite...
Ca a été un soulagement au début pour moi. Son alcoolisme faisait que nos relations étaient parfois tendue. On venait de décider de la mettre sous tutelle avec mon frère car elle ne savait pas gérer son argent et attirait de mauvaises personnes. Des soucis... que des soucis....  On avait réussi à l'installer dans un appartement dans une résidence service et elle adorait sa nouvelle vie. Elle rebuvait je pense... mes derniers échanges avec elle étaient assez houleux. Je regrette ça maintenant.

Je suis depuis quelques jours submergé par un sentiment d'abandon énorme. Si je pouvait juste me mettre en boule et pleurer je le ferai.
Mais je suis une jeune maman divorcée de 36 ans. 3 filles en garde alternée. J'ai eu une année difficile à cause de la séparation (17 ans de vie commune avec mon ex-mari). Mais rester avec lui m'aurait tué à petit feu....
Je vois un homme depuis peu. Je l'ai rencontré juste avant le décès. Il est très gentil mais je sens qu'il prend des distances depuis peu. Et évidemment ça m'angoisse encore plus.

Je ne sais pas vraiment quoi faire.... je suppose que je souhaitais juste faire part de ce qui m'arrive. Voir si cela va durer.... et surtout que dois je faire de ce sentiment d'abandon! Déjà que je ne m'aime pas des masses... l'alcoolisme de maman a eu raison d'une éventuelle relation "normale" que nous aurions pu avoir.
Mon père vit encore. Mais je ne lui parle plus car il est violent.

Voilà...... j'ai l'impression de vous demander "tout".... car je ne ressens plus "rien"

fleurdecoton

  • Invité
Re : Perdre sa maman alcoolique à 36 ans
« Réponse #1 le: 01 novembre 2015 à 01:01:16 »
Clair ditel

J'ai lu avec émotion ton récit ... Dès que l'on perd un parent et quelque soit l'âge on devient orphelin . Vivre le deuil d'un parent, c'est aussi vivre un sentiment d'abandon , d'autant plus que ta maman était malade , et donc t'as dû grandir vite , c'est peut être  ce que l'on nomme les enfants adultes .... Je ne suis pas psychologue , mais se faire guider , accompagner , par un psy te permettra de mieux comprendre... Et peut être , t'éclairer dans ce que tu vis " tu as besoin de comprendre" besoin aussi d'un véritable soutien ...,

Dans la rubrique deuil d'un parent, Yacine avait mis un article qui explique ce que l'on ressent dans ce type de deuil, je te le conseille vivement....

Et puis le forum un espace de parole ou tu pourras déposer tes mots ....

A bientôt

Kairys

  • Invité
Re : Perdre sa maman alcoolique à 36 ans
« Réponse #2 le: 01 novembre 2015 à 12:43:05 »
Bonjour claireditel,
Bienvenue sur ce forum, tu as bien fait de venir et d'écrire ce que tu vis.
Le sentiment d'abandon que tu ressens date peut être de ton enfance entre des parents défaillants, et même violent pour ton père ?
Tu n'as certainement pas reçu l'amour  que des parents"normaux" donnent à leur enfant  et qui lui permet de prendre confiance en lui dans la sécurité d'un cocon familial.

Mais tu as eu beaucoup de  courage pour quitter un compagnon qui avait un comportement malveillant avec toi, ton instinct de vie a été le plus fort.
Je ne suis pas non plus psychologue, mais peut être que voir un psychologue ou un psychiatre pourrait t'aider à te
reconstruire après ces dures  épreuves et t'aider dans ton deuil ?

De tout cœur avec toi, donne nous de tes nouvelles, à bientôt,
 

Hors ligne delphinita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perdre sa maman alcoolique à 36 ans
« Réponse #3 le: 27 décembre 2015 à 06:21:24 »
Chère Claireditel,
Il est normal de ressentir ce genre de choses au début, de se refermer sur soi, de se sentir seule, abandonnée et de sentir coupable, même si on a rien à se reprocher, ce qui est ton cas...
Si tes parents ne te l'ont pas dit ou fait sentir, tu peux être fière de toi car on comprend dans ton témoignage, que tu as su construire et offrir une relation stable et un endroit sûr pour tes enfants, tout en gérant la situation de ta maman.
Est-ce que ton frère t'aide dans tout cela ? Et quel âge ont tes filles ?
Prends bien soin de toi, nous sommes de tout Coeur avec toi.