Auteur Sujet: papa ne reviendra plus jamais  (Lu 9810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

saly

  • Invité
papa ne reviendra plus jamais
« le: 23 novembre 2015 à 19:39:58 »
' ai 25 ans et je viens de perdre mon papa il y'a 5 mois mais comme si c' était hier  c'est si violent et le temps ne pourra pas,comme ils disent, effacer l'image d'un être qui était tout pour moi, les sensations qui ont suivi sa mort m'envahissent et reviennent en force de temps a autre, j'ai tout fait pour fuir cette peine, sortir voyager faire des connaissances, j'ai suivi un traitement, j'ai avalé des somnifères comme une folle(je voulais en plus profond de moi ne plus me réveiller sur cette peine)  mais son image ne quitte pas ma mémoire, je ne ressens plus le plaisir de vivre même dans les moments les plus joyeux je me rend compte qu'il ne sera plus la pour les partager avec nous. la douleur est si violente que je ne sais plus quoi faire...

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 373
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #1 le: 23 novembre 2015 à 21:33:59 »
Bonsoir Saly,

Je compatis profondément à ta peine. Je sais ce que tu ressens car je l'ai ressenti aussi. Ton papa est-il parti brutalement ou d'une longue maladie ? Tu as peut-être des frères et soeurs ou une maman avec qui partager ta douleur. N'hésite pas à nous en dire plus.


fleurdecoton

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #2 le: 23 novembre 2015 à 21:51:46 »
@ saly
Que peut on faire quand c'est si dur? Que peut on faire face à cette douleur aiguë , cette douleur violente.? Commencer à mettre des mots ... En parler ... L'exprimer ... Se sentir comprise, se sentir pas seule ....

La douleur de la perte cher , aimé, est une douleur qui ne peut rester enfermer ... En parler de cet abandon non voulu , en parler de cette solitude qui nous envahi .... Déposer ce chagrin ..

Commencer par nous parler qui etait ton Papa, as tu encore ta maman , des frères, des soeurs ? Et puis cette relation exceptionnelle avec ton papa ?

Commencer c'est déjà un debut ... D'un chemin que l'on nomme le deuil , mais pour moi je nommerai , un amour éternel

A bientôt

saly

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #3 le: 24 novembre 2015 à 00:33:30 »
Bonsoir helpa, fleurdecoton.
D'abord merci pour votre réponses , mon papa avait 58 ans quand il est partis suite a un AVC, il etait bien il ne souffrait de rien il rigolait il etait heureux il pratiquait ses activités quotidiennes tranquilement...mais j'avoue qu'il etait du genre a ne pas aimer parler de sa maladie de ses angoisses il n'aimait deranger personne, il avait l'hypertension mais il n'y faisait pas attention...je regrette d'etre distraite a ce sujet, je croyait qu'il n'avait rien, qu'il n'allait pas mourir, oui ca doit venir un jour mais pas aussitôt, ça me ronge tout les jours :( je n'oublie jamais combien il m'aimait, comment il prenait soin de moi il faisait tout pour me voir heureuse...il était si proche de moi et sa présence signifiait ma force.  Une grande partie de moi est partis avec lui, quoi que je dise je ne pourrais décrire ma douleur. Et franchement ce qui  m'apaise c'est la présence de maman et mon petit frere qui me reste dans cette vie et qui m'ont beaucoup soutenu, ils cachaient leur chagrin pour me réconforter mais au bout d'un moment il ne veulent plus me voir comme ca et ils disent que je dois faire face a l'épreuve et la surmonter, mais ils ne comprennent pas que c'est plus fort que moi et que moi aussi j'aimerai mener une vie sereine mais l'idée que ça sera sans mon cher papa me bâcle tout. quand on perd quelqu'un de très cher on réalise que la mort est si proche  de nous et qu'elle peu rendre visite a tout moment et l'anxiété devient de plus en plus extreme a coté de beaucoup de sentiments atroces. Que faire face a cette destinée?  Je suis entrain de gâcher ma vie qui ne me conserne plus.

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 373
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #4 le: 24 novembre 2015 à 10:06:40 »
Saly, tu passes par des étapes tout à fait normales (si on peut dire). Toutes les personnes qui ont perdu un être vraiment cher à leur coeur réagissent comme ça : mélange de culpabilité, de sensation de perte irréparable, de vide, de douleur atroce, de vie qui a perdu tout intérêt. Tu peux commencer par regarder la conférence du docteur Fauré qui va sûrement t'aider à comprendre ce que tu ressens.

https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM

Si je comprends bien, c'est toi qui réagis le plus fort à la perte de ton papa et les autres ont du mal à te comprendre. Vous aviez un lien très fort. Ce lien peut durer par delà la mort et se développer en un lien spirituel qui deviendra une force pour toi.

Bien affectueusement.
Courage !





so

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #5 le: 26 novembre 2015 à 12:48:21 »
Bonjour,

Je suis sofia, j'ai perdu mon papa il y a deux ans ( le 5 decembre, on approche)
Mon papa avait 59 ans. Crise cardiaque. Comme toi il detestait parler de ses problemes de sante. Et aussi de son hypertension. C'est parce qu'elle etait haute qu'il m'a appelé cette nuit là.  Comme un tas d autres fois d'ailleurs. Sauf qu'en général je le calmais le faisait rire puis tout redevenait normal. Sauf cette nuit où plus rien n'a de sens.
2 ans.... je peux t'assurer que c'est vrai. Le temps aide. Mais je peux t'assurer aussi que la douleur que tu ressens en toi reste presente. Le temps sert à l'apprivoiser et à vivre avec.
Pour moi tout a changé.  La vie me semble dénué de sens et j'ai du mal à reprendre du plaisir et à vibre des bonheurs. Je sens que ça revient tout doucement.
On s' en veut parfois de ne pas se relever plus vite ou mieux et on est pas très fier de ce qu on est devenu.
Comme toi ma soeur ne vit pas les choses de la même façon. ... nous n'avions pas la même relation. Mais souvent je me dis que c'est mieux pour elle.
Je te souhaite du courage.
Et je t'assure que tu t'apaiseras un peu.
So

saly

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #6 le: 26 novembre 2015 à 22:47:04 »
Bonsoir sofia merci pour le message, je vois que les circonstances de la mort de nos papa est presque les meme, je ne cache pas que ca m'arrive souvent de chercher des gens qui ont vecu la meme tragedie pour me consoler, me rassurer..,des fois j'ai l'impression que c'est  seulement moi la petite malheureuse  qui subis ce sort, tu sais, on se sent solitaire dans nos chagrin.,, le temps ca aide a apaiser la douleur, peut etre...ca t'elogne du drame , mais la memoire pleine de souvenirs de cet etre cher ne fait que dechirer ton coeur a toute occasion susceptible de les rappeller. On ce moment je cherche tout les moyen pour sortir si je ne dis pas fuir ma peine, car je ne me vois pas bien si je continue comme ca, je vois la vie d'un oeil désespéré, j'ai concrétisé  la mort, la disparition d'un etre qui faisait partis de notre quotidien qui donnait un sens a mon existance, ce n'est pas du tout facile. Pour moi si le temps est efficace c'est par ce qu'il rapproche le rdv avec l'etre bien aimé dans l'au dela...

so

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #7 le: 30 novembre 2015 à 10:44:35 »
Saly,

Je comprend chaque mot que tu utilises. Je t'assire.
Tu as raison on se sent très seul et l'impression d'être la seule au monde n'aide pas.
Tu as raison ça déchire le coeur très souvent.
Pour la notion de temps, je comprend aussi ce que tu dis, j'ai pensé pareil.
 Cette impression que la vie n'a plus aucune saveur parce que tu ne peux plus lui raconter.
tu as raison sors. C "est important. 
Change toi les idées un maximum. Et ne vois pas le temps en attendant ta disparition. .. vis pleins de choses pour pouvoir lui raconter :)
Je te souhaite de l'apaisement.
So

Amélie25

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #8 le: 05 décembre 2015 à 01:32:04 »
SALY

Comme toi j'ai perdu mon papa le 3 juin 2015 et j'ai 25 ans. quand je te lis j'ai l'impression que ta écrit ce que je pense.

J'ai une maman et une sœur, mais j'ai tjs été plus proche de mon papa c'est mon modèle. Chaque jour je compte le temps qu'il me reste pour le rejoindre du moins j'espère la haut. Je me sens seul j'ai plus mon confident je faisais tout avec lui.

Depuis je vis et fait les choses automatiquement mais même sortir me demande un effort insurmontable, les autres me paraissent tellement heureux je me dit pk mais pk moi et pas eux.

Les gens autour de nous peuvent pas comprendre notre réaction car eux le vive pas et ne sont pas passé par la pour certain.

Le temps de noël approchent, plus le temps passe plus j'ai de l'angoisse à savoir de passer ces fêtes sans lui. Pour moi c'est pas envisageable mais personne même ceux de ma famille me comprenne.

Le temps pour moi agrandit la souffrance car plus il passe plus il me manque plus je perd espoir de le revoir et que c'était qu'un mauvais rêve. Le cape des 6 mois est très dur,

La vie est injuste et bien dure, on a qu'un papa c'est le premier homme de notre vie alors pk nous le prendre si tôt, comment continuer d'avancer si jeune sans lui, comment vouloir fonder une famille sans que celle-ci le connaisse et comment pouvoir tout simplement sourire quand on sait que tout est fini.


Amélie


Puce85

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #9 le: 04 janvier 2016 à 13:13:33 »
Bonjour  Sali,

Je comprends ta douleur, et je compatis.. mon papa est lui aussi parti,  l'âge de 56 ans, d'un AVC, ou arrêt cardiaque massif ? on ne sait pas vraiment.. on sait seulement que cette perte est incompréhensible, soudaine, brutale, injuste.. joie de vivre, générosité sans limite, gentillesse, ..... tout ça parti désormais en fumée. Il y a maintenant 1 an...   C'était mon "papounet" comme je l'appelais, moi sa "puce"...     c'était... :'(

Rom44

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #10 le: 04 janvier 2016 à 23:29:00 »
Bonsoir Sali.

Je te comprends tout à fait. Ce genre de mort brutal arrive tellement... Brutalement. Difficile de trouver les mots. J'ai perdu mon père, qui n'avait que 50 ans, à cause d'un terrible cancer des poumons, qui a fini par l'achever d'un infarctus. On se sent vide, on a l'impression qu'on a perdu la moitié de ce qui nous a fait.
Ce qu'il faut, c'est pensé à notre Maman, ou notre Papa qui est encore là. Il a autant besoin de nous, qu'on a besoin de lui. Si malheureusement, celui-ci, ou celle-ci est partit, il faut se rappeler que des gens ont besoin de nous, et qu'on peux ainsi compter sur eux.

J'espère que toi, mais aussi Puce, Amélie, So, Helpa et tout les autres vivant cette période se remettront, je vous souhaite bon courage, et tentons de sourire quand même, c'est plus joli pour tout le monde.

Avec toute mon amitié
Romain

Hors ligne Alou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 73
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #11 le: 02 février 2016 à 11:37:28 »
Bonjour ce mot a tellement pas de sens pour moi en ce moment !!!! Il y a tellement de choses que vous dîtes que je ressens !!!! Depuis qu'on m'a annoncé que mon Papa n'était plus physiquement dans nôtre monde je me sens moi aussi dans un autre monde!!! Un monde entre celui de mon papa et celui où j'étais avant avec mon papa celui où se trouve tous ceux que je connais.... je me sens donc bloqué, en décalage!!!! Physiquement je suis là avec eux mais mentalement je suis bloqué entre deux monde!!!! Je me suis complètement renfermé sur moi-même !!!! Est ce normal ?

gregorya

  • Invité
Re : papa ne reviendra plus jamais
« Réponse #12 le: 16 février 2016 à 22:18:06 »


kikou tout le monde je suis nouvelle
et moi ça fait 21 ans que mon papa est parti au ange j'ai 44 ans et ça fait tjrs aussi mal
son absence me fait horriblement mal car depuis qu'il est parti ma vie est devenue un enfer étant étée une femme battue durant 19 ans  et j'en ai subie ça ne fait que 7 mois et 16 jours que je suis sortie de ce cauchemars que je pense que si mon père aurait été la a mes côters je n'aurais pas subie autant de souffrance je suis passer par des choses que je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemie mais la perte d'un proche fait tjrs aussi mal après des années peu importe les années qu'il est partie ça fera tjrs aussi mal et arriver a la date de sa mort approche notre coeur revis de nouveau son départ et ça fait très mal  je n'ai jamais fais son deuil je ne l'accepte tjrs pas après autant d'année mais je  ne le saurais jamais accepter c'est pas possible pour moi  j'espère que je pourrais vous connaitre mieux et devenir amie aussi pour un peu se confier et discuter de nos peines
je sais que passer par la fait mal et on y peu rien c'est le cycle de la vie comme je dis tjrs je vous souhaite une bonne soirée