FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre la perte d'un parent => Discussion démarrée par: kathy5991 le 10 Mai 2012 à 19:48:54

Titre: PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 10 Mai 2012 à 19:48:54
Mon Papa est parti le vendredi 13 avril 2012, il détestait les vendredi 13 et pourtant il est parti ce jour là après 6 semaines de coma et de souffrance, il avait un microbe dans le sang et ce microbe l'a rongé totalement. Il n'avait que 67 ans, et en début d'année il était normal comme tout le monde, en forme.
Je suis mal, je suis comme un robot, j'ai même envie de le rejoindre. Je l'aimais tellement et je n'ai pas eu le temps de lui dire combien je l'aimais, mon coeur est meurtri. Une partie de moi est parti, je n'ai plus de racine, de repère. C'est dur. Pourtant, je suis une maman de deux filles mais je n'ai plus la force de rien. Je suis comme une orange que l'on a pressée. Je n'arrive plus à vivre. Je m'en prends à tout le monde. Je ne sors plus de chez moi, je n'arrive plus à travailler. Je ne réponds plus au téléphone, les gens me saoulent. Je vis un enfer, je ne mange plus, plus rien de m'intéresse. Mon obsession est de partir le retrouver. Je vois un psychiatre qui me gave de médicaments mais mon esprit, mon corps, mon coeur souffrent. Tout me dégoutte, surtout la vie. Papa je t'aime. Nous n'avions que 17 ans d'écart mais tu as été un Papa formidable, à ta façon, j'ai 50 ans et je souffre comme une petite fille.
Papa, tu étais un homme courageux, tu travaillais beaucoup pour nous donner une vie confortable, tu aimais la vie, tu aimais rire, et maintenant la vie n'a plus de sens.
Comment peut on survivre ou croire au bonheur quand on a perdu si brutalement son Papa chéri.
Je souffre beaucoup, je m'isole et je tourne en rond.
Papa tu es le seul homme de ma vie, je t'aime.
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: mamita le 10 Mai 2012 à 22:37:20
Bonsoir Kathy

C'est tellement récent, alors laisse-toi aller à ton chagrin et viens ici, sur ce forum pour dire ton désarroi, à chaque fois que tu en ressens le besoin.

Tu vis ce que tous ici, nous avons vécu ... et c'est horriblement difficile de laisser partir ceux que l'on a tellement aimés !

Alors prend le temps de pleurer ... mais n'oublie pas ceux qui sont autour de toi, ceux qui aujourd'hui ont besoin de toi, tes enfants,

 Et tu verras, tu vas petit à petit reprendre goût à la vie, pour lui, pour ton papa qui te veut heureuse.

Avec mon soutien chaleureux

Marithé
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 11 Mai 2012 à 10:23:46
Bonjour,

C'est une vie différente qui nous attends quand un parent nous quitte, mais ça reste la vie. Je ne vais pas répété les bons conseils de mamita, je rajouterais juste : n'hésite pas à parcourir les différents topics du forum. Même si tout le monde réagi différement, ça peut te donner une note d'optimiste sur le fait que ceux qui sont la depuis quelques temps ont levé la tête malgré le poids, voir les poids qu'ils ont sur le coeur.

Bon courage à toi, c'est une route sans fin, mais la pente s'adoucie avec le temps
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 11 Mai 2012 à 16:18:34
Bonjour Merci MAMITA et ERIASROC,
C'est vrai que normalement la vie continue. Mais pour moi c'est difficile, je m'en veux de ne pas avoir été assez présente à ses cotés, je m'en veux de ne pas avoir assez dit à mon Papa que je l'aime plus que tout. Mon entourage ne comprend pas ces larmes et ce désarroi. Il suffit juste de tourner une page pour eux et c'est tout. Et bien non pour moi c'est insurmontable, je n'ai pas envie de vivre, de rire, d'être bien, je ne veux plus parler à personne, car personne ne me comprend. La vie s'est figée dans mon coeur. Je suis épuisée par ce chagrin, je ne dors pas la nuit, je me réveille en sursaut en me disant que c'est impossible qu'il s'agit d'un cauchemar et que je vais prendre le téléphone et avoir mon Papa au bout du fil. Je me culpabilise de ne pas avoir mis une belle lettre d'amour dans son cercueil, comme je l'ai lu sur votre site. Il aurait pu partir avec ma déclaration. A part sur ce site, personne ne semble comprendre ce que je ressens, tout le monde s'en fiche d'un deuil. Je ne comprends pas ce manque de coeur de la part de mon conjoint, je suis seule dans ma souffrance.
J'aimerais tellement le toucher, le prendre dans mes bras et l'embrasser. Mais tout cela est fini à jamais.
Merci pour votre compréhension, mais je crois que nous vivons dans un monde d'égoisme et de matérialiste!
Kathy
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 11 Mai 2012 à 19:12:46
Bonsoir kathy,
Je pense que, comme beaucoup voir tous les inscrits de ce forum, je comprends parfaitement ce que tu ressens et vie la même chose. Cette lettre, tu peux encore lui écrire, si il a une tombe, pose la dessus, si il a été incinéré brule la, il n'est jamais trop tard pour certaine chose.
Je guette encore la présence de ma mère pour lui faire un calin, pour lui dire que je l'aime, mais je sais que je ne pourrais plus le faire. Je crois que tu ressens la même chose, je ne peux pas te dire que ça passera, je n'en sais rien et moi même suis persuadé que ça sera à vie. Mais j'ai cru lire sur ce forum, de membres inscrit depuis plus longtemps, qu'avec le temps ça fait moins mal, je nous le souhaite.
Quand aux autres, je crois qu'ils sont plus maladroits que malveillant. J'ai été à leur place, avant, pendant et après ce qui m'est arrivé, ce n'est pas évident. tu sais que la personne à mal, toi même tu as mal et, même si il n y a pas d'échelle dans la douleur, tu ne peux t'empécher de penser que l'autre souffre plus que toi. Bref, tout ça pour dire que, oui t as des gens autour de toi qui sont surement des connards, mais la plupart, peut etre, ne savent juste pas quoi faire. Laisse leur le temps et j'imagine que ça ira mieux quand pour toi même ça sera moins douloureux.

En créole on dit qu'il faut tenir bon, de ne pas molir, car c'est molir qui n'est pas bon (c'est plus joli en créole soit dit en passant), courage
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 13 Mai 2012 à 11:02:31
Merci pour ton gentil message de soutien. Oui je nous le souhaite qu'avec le temps la douleur sera moins forte. Aujourd'hui, cela fait un mois qu'il est décédé et il me manque terriblement alors quand cela fera du temps comme pour toi et ta maman, il n'y a pas de dégrè sur une échelle effectivement tellement la souffrance est immense. Depuis combien de temps ta maman est elle partie?
Je vais faire ce que tu m'as conseillé ; je vais lui écrire une longue lettre et la bruler car il est incinéré alors la lettre ira le rejoindre. Mais son rire, sa joie de vive qu'il avait me manquent : tout me le fait rappeler, bientot ce sera sa fête (19 mai) il s'appelait Yves, puis mes enfants ne diront jamais plus PAPY (car le papy du coté du Papa est décédé aussi), et moi plus jamais PAPA. Pourtant je suis parfois dans ma chambre et j'hurle PAPA comme s'il pouvait l'entendre ou me faire un signe.
Je vais essayer de ne pas molir, car oui je molis, je me replie sur moi même, je ne veux plus parler aux gens comme si personne ne pouvait me comprendre.
Merci pour ton soutien et ta gentillesse ERIASROC
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 13 Mai 2012 à 13:58:29
De rien, merci à toi également. Depuis tout petit, quand j'ai un gros problème, je me penche sur ceux des autres pour alléger le mien. Quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai lu une phrase qui m'a marqué et que je trouve juste. En gros elle disait que nous avons un trop plein d'amour qui se retrouve frustré suite au départ de l'être cher. Rediriger ce trop plein d'amour fait du bien et c'est ce que j'essaye de faire avec une vision un peu moins bisounours j'avoue.
Ma mère est décédée fin décembre 2011, cela va donc faire 5 mois et pour être tout à fait franc ça va à peine mieux. Le simple fait d'écrire la phrase précédente me provoque une boule dans la gorge et des larmes. En résumé, je suis enfant unique, ma mère m'a élevé seul et je n ai jamais vraiment couper le cordon. Là encore, je ne suis même pas sur qu'il soit définitivement coupé.
Garde espoir, ton père t as apporté amour et éducation, même si il n est plus la physiquement, cet héritage est encore là. Il y a une part de lui en toi et dans tes enfants, il ne t a donc pas abandonné.

Courage à toi, si t as besoin de parler, vient nous voir ;)
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 14 Mai 2012 à 16:39:15
Bonjour Eriasroc,
Bien sur que j'ai besoin de parler de ce deuil, surtout avec des gens qui comprennent et qui malheureusement comme toi l'a vécu, surtout quand c'est un de nos parents, il n'y a rien de pire. On nous enlève nos racines. Je comprends ta souffrance car apparemment tu as eu que ta mère durant ton enfance et puis je crois que tu es jeune, alors c'est pire que moi, car tu as encore de la vie et du chemin à parcourir sans pouvoir le partager avec ta maman. Pour ma part, c'est cela qui me fait le plus mal, c'est le fait de ne pas pouvoir partager des moments de bonheur avec mon Papa, et de l'entendre rire. Non il n'y a plus personne au bout du fil... Je suis meurtrie par ce départ. Je suis seule au monde avec ma souffrance, j'essaie d'avancer pour mes filles mais pas facile. Je me sens dépourvue de tout. J'ai l'impression de trainer mon corps lamentablement comme s'il faisait une tonne avec mes pleurs. Je n'arrive pas à travailler car je suis commerciale et je n'ai pas envie que les gens me parlent.
Enfin c'est dur.
Bises
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 14 Mai 2012 à 23:17:58
Bonjour kathy
J'en parlais avec une amie qui a perdu sa mère à l'age de 17 ans. On en a conclu (ça vaut ce que ça vaut) qu'il n y a pas de deuil plus dur que d'autre au final. Certes, les contextes changent et d'un point de vu extérieur, certains peuvent sembler plus dur que d'autres. Mais au final la douleur est la même, le manque est le même. En effet elle m'a eu tard et, même si j'avais 33 ans quand elle m'a quité, j'envie les gens qui ont leur parent jusqu'à 50/60 ans.
Depuis que ma mère à fermé les yeux, c'est comme si une partie de ma personne, était enfermé dans son cercueil. C'est comme si la vie avait perdu des teintes de couleurs et que tout était terne. Je comprends ton manque de motivation car j'ai la même. J'aimerais avoir les mots pour t'aider, mais je ne les ais pas. Tout ce que je peux dire, c'est de répéter l'espoir que j'ai que comme ceux qui ont connu ça avant nous, on puisse relever petit à petit la tête.

Courage et garde espoir.
Mes pensées sont tournées vers toi et t'accompagnent
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 15 Mai 2012 à 10:49:09
Bonjour Eriasroc,
Je ressens la même chose que toi, moi aussi j'ai l'impression qu'une partie de moi est morte comme mon Papa. C'est vrai que je suis plus agée que toi et que j'ai eu la chance d'avoir mon Papa jusqu'à mes 50 ans mais son décès est tellement brutal, je ne m'y étais pas préparée car à l'inverse de toi, mes parents m'ont eu jeunes, nous n'avons que 17 ans d'écart, alors forcèment, je ne pensais pas à la mort. Je suis désolée pour toi que tu sois aussi jeune et que tu dois vivre sans ta maman, et je suis avec toi de tout coeur par rapport à ta souffrance. J'espère aussi que tu pourras continuer à te construire tout en gardant le souvenir de ta Maman, car tu as encore du chemin à faire par rapport à moi.
Moi aussi mes pensées vont vers toi et comme dit ton amie, notre douleur sera toujours la même quelque soit le temps, c'est une véritable blessure et cela doit être plus difficile à ton âge.
Plein de courage à toi.
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 17 Mai 2012 à 20:32:33
Bonsoir,
Un grand merci pour ta compassion, crois moi ça fait plaisir et ça réchauffe le coeur.
Ta situation est délicate aussi car j'imagine, que quand l'écart d'age est faible, la complicité est plus grande. L'épreuve est dure, surement l'une des plus dures de notre vie et je te souhaite tout le courage pour la surmonter.

Comme on dit chez moi, Foss ;)
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: sabdum le 17 Mai 2012 à 22:53:02
bonsoir kathy 5991,

lire ton premier post m'a fait un choc car ces mots auraient pu etre les miens quasiment mots pour mots.
mon papa est décédé il y a 6 mois aujourd'hui exactement. il est mort tres brutalement d'une crise cardiaque à l'age de 50 ans.tout comme toi, mon papa était l'autre homme de ma vie, celui qui avait autant d'importance que mon compagnon. ça peut paraitre etrange mais c'est ainsi : c'est lui qui m'a élevé, transmis ses valeurs et ses passions...je l'aimais...tout simplement.

et tout comme toi, je me sens vide et n'ai plus d'envie ni d'energie pour rien. un jour peut parfois etre moins dur que les autres et puis une semaine de grande tristesse ou les larmes ne cessent de couler. ce rythme est épuisant, les anxiolitiques et les antidepresseurs que je prends depuis 4 mois maintenant ne semble pas faire grand chose. parfois le pire et les pulsions suicidaires me traverse l'esprit. Dans ces moments, je m'imagine arrivant de "l'autre coté" et le chagrin de mon père en me voyant "arriver" si tot. c'est bete mais cela me fait sourire et je reprends mes esprits.

j'ai beau lire ici et là que les choses deviennent moins douleureuses avec le temps, le travail de deuil est tres long et il faut prendre les jours les uns apres les autres, comme ils viennent. Notre souffrance est trop grande pour nous permettre de grands projets, le simple projet de supporter les prochains jours est deja beaucoup.

Je te souhaite tout le courage possible dans cette épreuve. Les prochains mois vont etre durs mais il faut s'accrocher à l'espoir qu'un jour, les choses seront plus supportables.

avec tout mon soutien,

Sabrina
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 20 Mai 2012 à 15:22:17
Bonjour Sabrina,
Je te remercie pour ton gentil message et pour ta compréhension. Je viens de passer 4 jours d'enfer, dans mon lit à pleurer avec sur moi la photo de mon Papa, et lorsque je m'endors les souvenirs reviennent et au réveil, je me dis que ce n'est pas possible que c'est peut être un cauchemar, mais non la réalité est là et nous souffrons tous : Mon frère souffre en silence, moi aussi et maintenant c'est le vide. On n'ose pas se téléphoner pour ne pas s'effondrer au téléphone, alors on fait les courageux.  En plus hier, c'était sa Fête, il s'appelait Yves alors cette année pas d'appel, personne... J'en suis qu'à un mois de souffrance mais quand je vous lis toutes et tous, ce n'est pas fini.
Je ne pensais pas que le deuil de son Papa ou de sa Maman était une douleur indescriptible. Comme tu le dis, il faut s'accrocher à l'espoir qu'un jour les choses seront plus supportables.
J'ai encore tellement de choses à lui dire que l'on m'a coupé tout contact, toutes les choses gentilles que j'aurais du dire... Enfin, c'est le néant total.
Merci pour ton message de soutien, car j'ai besoin d'exprimer ma souffrance, mon désaroi... Bref c'est dur!
Moi aussi avec tout mon soutien.
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 21 Mai 2012 à 02:31:31
Ca va sembler peut être naïf mais rien ne t'empèche de lui dire. Qui plus est tu es croyante, donc tu sais que tu peux encore lui dire et qu'il veille sur toi
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: Méduse le 21 Mai 2012 à 08:42:03
Eriasroc a raison. Oui, parle-lui, il peut t’entendre. Je suis convaincue moi aussi que tu le retrouveras. Il a juste quitté son corps. De nombreux médecins ont rassemblé des témoignages d’expériences proches de la mort et sont arrivés à la conclusion qu’il y a une continuité au-delà de la mort. Ces lectures ont changé ma vision de la mort et mon deuil s’est transformé même si l’absence de mes proches m’est toujours difficile à supporter.
Courage
Méduse
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 21 Mai 2012 à 15:24:59
Bonjour Eriasoc,
Je ne sais plus si je peux encore être croyante ou pas, car j'ai tellement prié lorsqu'il était à l'hopital du 14 février au 13 avril et il est parti. Alors je suis perplexe par rapport à la religion.
Oui Méduse, je lui parle, je suis seule dans ma chambre et regarde le ciel en hurlant que j'ai besoin de lui, que je l'aime, je crois aussi qu'il y a quelquechose après la mort et souhaite de tout coeur pouvoir le revoir un jour, tellement je l'aime et que j'ai besoin de lui.
Merci pour votre soutien
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: margauxC le 22 Mai 2012 à 15:53:08
Je me joins à toi dans ce moment de douleur intense. Je pense fort à toi.
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 23 Mai 2012 à 04:07:55
Pas mal de personne a qui j'ai parlé ont eu leur foi ébranlée à cause du décès. Après j'imagine que c'est personnel car chacun des mes interlocuteurs avait vu leur foi évolué différement. De je ne crois plus du tout à j'y crois encore plus car j ai eu des signes.

J'aurais tendance à dire que dans cette période où l'on est fragile, il faut se raccrocher à ce qu'on peu
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: mamita le 23 Mai 2012 à 18:53:25
Oui moi aussi,  je crois aux signes, à une Communauté des Esprits, un lien d'amour sans y mettre de croyance particulière.

Dans ma famille, il y a des vrais croyants en Dieu (mon frère et sa famille qui sont "Evangélistes") et qui disent avoir des certitudes de l'existence de Dieu et se réfèrent continuellement aux textes de la Bible.

Ils m'ont fait comprendre indirectement que je n'avais pas assez imploré Dieu pour obtenir la guérison d'Antoine ; eux, à les entendre, ils demandent et ils obtiennent !

Eh bien pour moi, Dieu (si Dieu, il y a) c'est pas une roue de secours ... et j'ai répondu très en colère :"Tu as perdu un enfant toi, un être cher dans ta vie - Non alors tu ne sais pas de quoi tu parles"

Ma mère prie sans arrêt, et elle a eu plein de drames dans sa vie, ça ne l'a pas beaucoup aidé. Un mois après la mort d'Antoine, j'ai rencontré ma prof de yoga, elle a osé me dire "Sois tranquille Marithé, maintenant tu as un bon Ange gardien" Comment peut-on dire ça à une mère qui vient de perdre son enfant !
Des anges gardiens dans la famille, on en a plein au "Ciel" mais il ne semble pas qu'ils nous aient aidés beaucoup jusqu'à maintenant.



Mes pensées positives ont pourtant toujours accompagné mon fils dans sa maladie, j'ai cru dur comme fer qu'il s'en sortirait, connaissant sa force et  son courage ... mais il faut être humble dans la vie, nous ne sommes que de pauvres humains !

Voilà mes états d'âme ... Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela, c'est ma colère qui remonte aujourd'hui, je suis très mal
Bien sûr chacun est libre de croire à ce qu'il veut, le tout étant de trouver la sérénité.

Bien chaleureusement

Marithé
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: margauxC le 24 Mai 2012 à 16:26:19
Ils nous accompagneront au quotidien, quoi qu'il arrive, tant qu'il vivront dans nos coeurs.
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 25 Mai 2012 à 16:51:15
Moi je préfère être athèe. Car je suis rentrée chez les Evangelistes début février et mi février Papa est entré à l'hopital. Tous les jours les Evangelistes m'appelaient et priaient, il faut donner beaucoup de sa personne chez eux. Je trouve même que c'est du bourage de crâne, "Le Seigneur est là...." et au bout du compte, Papa est parti, pourtant je n'ai jamais autant prier de ma vie durant son hospitalisation. Alors moi je suis comme Marithé, merde, je ne crois plus en rien. Moi aussi je craque et ma vie est morne et je n'ai pas pas besoin de roue de secours comme la religion, pourquoi lire la bible, prier matin, midi et soir et au bout du compte la vie apporte toujours des choses difficiles à vivre.
Soi-disant, c'est le Seigneur qui a décidé cela et Papa est à coté du Seigneur, je m'en foue, il n'est plus là pour nous.... Moi aussi la colère est là et je n'arrive pas à surmonter ce deuil. Le meilleur moment c'est quand je dors, enfin et encore, car je rêve toujours de Papa.
Maintenant chacun a le droit de croire en la religion mais pas pour moi, non merci.
Bon courage à vous toutes et tous.
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: mamita le 25 Mai 2012 à 17:58:57
Bourrage de crâne ... très justement dit et de plus, une fâcheuse façon de profiter de la faiblesse des gens ! je sais de quoi je parle.

Marithé
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 26 Mai 2012 à 22:37:33
Chacun ses croyances. Ce n'est pas que je sois pro évangéliste ou pro religion, mais il y a ptet des personnes qui nous lisent qui n'ont pas besoin que l'on remette leur foi en cause dans ce genre de moment. Ou alors créer un fil spécial pour débattre de la vie après la mort ?
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: mamita le 28 Mai 2012 à 09:52:42
Bonjour,

Pas de problèmes, je respecte les croyances de chacun, la question n'est pas là, ce qui m'insupporte ce sont ceux qui "prêchent" sans arrêt en essayant de faire des disciples et de convaincre. La religion est une affaire intérieure et personnelle, c'est seulement mon avis

Bonne journée à tous

Marithé
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 28 Mai 2012 à 10:23:35
Bonjour,
Je suis plutot de l'avis de Marithé, car durant l'hospitalisation de Papa, les évangelistes m'ont appelé tous les deux jours en prêchant, jusqu'à me dire que je devais me faire baptiser (après juste 1 mois où je les avais rejoints). Non, c'est juste pour faire de nouveaux disciples! La religion est en effet propre à chacun, je ne suis pas contre les croyants bien au contraire, si cela leur permet de s'accrocher à quelquechose durant l'épreuve du deuil, mais par pitié que les religieux (quelque soit la religion) ne profitent pas de la détresse des gens pour en faire des disciples.
J'ai été victime de ces gens là et leur bourrage de crâne m'est insupportable!
Maintenant que je suis en peine, le discours n'est plus le même, c'est le choix du Seigneur.... Enfin, non ce n'est pas ce que j'attends que l'on me dise. Ici, les gens savent le degrè de douleur qu'est la perte d'un être cher et en venant sur ce forum, je partage cette douleur avec vous et je me sens rassurée.
Pourtant je peux vous dire que je souffre beaucoup à un point où je me demande si je ne perds pas la tête. Je m'isole, j'ai peur des gens, enfin je suis perdue et je tourne en rond.
Aujourd'hui il fait beau pourtant pour moi, le soleil est devenu sans importance, la vie n'a plus de sens, bref, je vais mal.
Je vous embrasse
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: mamita le 28 Mai 2012 à 11:37:23
Bonjour Kathy

Oui le chagrin nous envahit et c'est normal ... Alors, accroches-toi à tous les bons souvenirs partagés avec ton papa, le lien d'amour est toujours vivant mais la mort fait partie de la vie, c'est ainsi, nous sommes bien obligés de l'accepter.
Regarde le soleil avec "les yeux de ton papa", il veut que tu vives, que tu profites de ce soleil, pense à ceux qui vivent près de toi et sont sans doute malheureux de te voir ainsi.
Ouvre-toi, donne du bonheur autour de toi, cela rend heureux de donner de l'amour.

Chaleureuses pensées

Marithé
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 29 Mai 2012 à 13:58:23
Bonjour Marithé,
Je te remercie pour ton message chaleureux. C'est vrai que je rends mon entourage malheureux. Mais je n'arrive pas à surmonter cette épreuve. Je pleure tous les jours, en me disant que ce n'est pas possible. Je me suis même mise à regarder le ciel en me disant qu'il fallait qu'il me fasse un signe mais rien, le néant.
Je me replie sur moi meme, je pense aller voir un psychiatre car je me demande si quelquechose n'a pas pété dans ma tête avec ce décès. C'est dur, je ne sais plus quoi dire tellement je souffre.
Merci pour ton soutien.
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: mamita le 29 Mai 2012 à 14:47:00
Bonjour Kathy,

Oui quand c'est trop difficile, il faut savoir se faire aider ... pour ma part je rencontre une psychiatre qui m'accompagne dans ce processus de deuil, si particulier.
La mort d'Antoine a fait resurgir mon passé : la mort de mon père alors que j'avais 6 ans, tout était bloqué dans mon inconscient et sans l'aide de la psychiatre je pense que j'aurais eu beacoup de mal à m'en sortir, elle m'a permis de mettre de l'ordre dans ma tête. Je ne la vois pas si souvent, au début tous les mois et maintenant tous les 2 mois.
 
Mais, la mort de ton papa est récente, alors ne t'étonne pas ... Antoine a pris son envol il y a eu 10 mois le 27, alors il y a des creux bien sûr encore, des larmes, mais les moments de sérénité sont un peu plus longs entre les "creux" aie confiance, ton papa va t'aider ... il te veut heureuse avec les tiens, penses-y.

Veux-tu expérimenter "l'hypnose pour aider à traverser le deuil" Johann avait mis le lien ici, je te le propose :
http://www.dailymotion.com/video/xjgrfs_seance-d-hypnose-pour-mieux-vivre-un-deuil-deces-rupture-changement-de-vie-professionnel-ou-personne_lifestyle

Je pratique chaque jour depuis une dizaine de jours et je me sens plus apaisée,

Bien amicalement

Marithé
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 30 Mai 2012 à 13:40:00
Bonjour Martihé,
Je vais la semaine prochaine chez le psychiatre car il faut que je vide mon sac. Je deviens un peu "cinglée", je ne sors plus de chez moi, je suis agressive avec mon entourage, je n'arrive plus à travailler, je ne pense qu'à Papa. Je devisn parano, j'ai peur des gens. Bref, je vais très mal. Je vais aller sur le lien que tu m'as donné afin de retouver un peu de paix.
Merci
Bien amicalement
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: mamita le 01 Juin 2012 à 10:17:58
Bonjour Catherine,

Très bonne décision, se faire aider pour vivre mieux et être présent avec les tiens ... crois-moi tu vas trouver un peu de sérénité avec le temps.
Je suis étonnée après ces 10 mois, de me voir plus "sage", et pourtant comme toi, j'ai été très agressive, avec mes enfants, mon mari en première ligne ; eux un jour m'ont fait prendre conscience de cette agressivité ... j'ai beaucoup pleuré mais je les remercie aujourd'hui de m'avoir ouvert les yeux sur "ce que je devenais" !

J'accepte enfin l'idée que nous ne pouvons pas tout contrôler, tout maîtriser, je peux vivre autrement sans m'accrocher à ce qui n'est plus, en gardant mon fils dans mon coeur de mère, en pensant à tout ce que j'ai  vécu de merveilleux avec lui.

Tu vas "prendre" ton papa dans ton coeur, et tu constateras que son souvenir devient doux, il sera toujours présent avec toi, sois confiante
ce jour arrivera.

Bien amicalement

Marithé
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 05 Juin 2012 à 13:25:03
Kathy, on est avec toi, courage.
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 06 Juin 2012 à 14:34:51
Merci Marithé et Didier,
Je suis allée voir un psy. Je suis comme toi Marithé, agressive avec mes proches, repliée sur moi même, je ne veux plus que l'on me parle car je me dis que l'on ne peut pas comprendre ma douleur. Même avec mes filles, je perds patience, je ne suis bien que lorsque je suis dans mon lit et encore car je fais des cauchemards.
Le psy dit que le travail de deuil est long. J'ai perdu confiance en moi, il parait que c'est normal, c'est le choc de la mort de Papa, en fait j'en veux au monde entier.
Il faut que je me fasse violence et que je sorte de chez moi, ce que je ne fais pas depuis le 13 avril, date qui a figée ma vie.
Enfin je viens ici et je parle avec des gens qui sont comme moi, d'ailleurs j'en ai parlé au psy, donc encore une fois je vous remercie pour votre aide, sinon je crois que je finirai à l'hopital psy.
Amicales pensées.
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: mamita le 06 Juin 2012 à 19:06:27
Bonjour Catherine,

Voilà tu as fait un premier pas pour aller de l'avant. Je te le répète, c'est très récent cette séparation pour toi ... sois patiente.

Mon fils Antoine est mort depuis juillet 2011, et je commence à "digérer" les 4 ans de maladie, sa mort ... je suis mieux petit à petit, oh ça ne veut pas dire que je ne pense plus à mon grand, à sa souffrance mais, je suis plus calme, moins agressive,  je parviens à penser à l'Antoine d'avant la maladie :  si beau, si sportif, si plein de vie et souvent maintenant c'est dans la douceur des bons souvenirs qu'il m'apparaît.
Je le porte dans mon coeur, j'en parle tous les jours à qui veut bien entendre mais avec calme et sérénité, alors sois patiente ... comme tous ici en ont fait l'expérience, il faut laisser le temps au temps ... mais il arrive un moment où la souffrance prend fin pour laisser place à la sérénité. D'ailleurs je suis étonnée de me sentir plus vraie, plus entière ... plus humble devant les évènements de la vie.

Le 27 juillet, nous célèbrerons tous ensemble son départ, là où nous avons dispersé ses cendres, dans ce lieu de bord de mer qu'il aimait tant... ce sera un moment fort, un moment important pendant lequel nous le porterons tous dans nos coeurs : alors il VIVRA et nous serons forts dans le lien d'amour qui nous unit à lui.

Oui, Catherine tu es sur le bon chemin ... le chemin de la vie.

Amitiés

Marithé

Marithé
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 07 Juin 2012 à 17:56:21
Bonjour Marithé,
Je te remercie pour tes gentilles paroles qui m'apaisent. Le psy me convaint qu'il était mieux qu'il parte puisque le cerveau était atteint alors je n'aurai pas supporter de voir Papa comme "un lègume".... enfin les paroles qui peuvent m'apaiser comme tu dis.
Je fais beaucoup de cuachemards, le psy me dit que c'est normal, mon cerveau se nettoie!
J'espère que j'arriverai à ton stade, de la sérénité et être plus humble devant les évènements de la vie, car pour l'instant j'en veux au monde entier et j'ai peur de sortir de chez moi.
Merci encore Marithé
Amitiés.
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: bulle123 le 11 Juin 2012 à 23:22:12
Très chère Kathy,
En te lisant, j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit. Mon petit papa d'amour m'a quitté il y a maintenant un peu plus de six mois. J'ai 45 ans, il en avait 74; Mais je suis toujours la petite fille qui pleure son papa. Je pense à lui chaque seconde que Dieu fait. Et seule la certitude de le retrouver un jour quelque part m'empêche de sombrer dans le plus profond désespoir. Moi non plus je n'arrive pas à y croire. J'ai perdu mon autre...nous étions très fusionnels. De plus si ce n'est durant les neuf premières années de mon mariage, nous avons toujours vécus ensembles. Il vivait derrière chez nous depuis son deuxième veuvage c-à-d il y a plus ou moins quinze ans. Ma maman est décédée lorsque j'avais 10 ans, et il m'a élevée seul. Il était tout pour moi:mon papa,ma maman,mon copain,mon ami...Nous faisions tout ensemble;les courses, les devoirs des enfants, j'allais chez lui 20 fois par jour et les jours où je travaillais on se téléphonait.A la fin de chaque communication téléphoniqueje lui lançais:"eh je t'aime hein mon loup!" et lui me répondait "moi aussi sais tu ma puce!"
Il a été malade trois mois et j'ai eu la chance de pouvoir m'occuper de lui jusqu'au bout.Je ne l'ai plus quitté une seconde. Il m'a dit quelques jours avant de mourir;"je n'aurai jamais été aussi gâté de ma vie grâce à toi ma puce!" Et malgré que je pense avoir fait tout ce que je pouvais, ce n'était pas encore assez car aujourd'hui la culpabilité me ronge. La culpabilité est tenace.J'aurais dû faire ceci, j'aurais pas dû faire cela...
De plus comme toi, je suis incomprise par la plupart des personnes de mon entourage. J'ai fait un grand tri dans ma famille et dans mes amis et je n'en suis que plus heureuse. Car celui qui n'a pas su me montrer une once d'empathie ne mérite pas que je continue à faire un bout de chemin avec lui. Je ne me tourne que vers les personnes dont l'empathie n'a pas de limite, vers les personnes qui me comprennent et donc me font du bien.
J'ai promis à papa que je ferai tout pour être heureuse, il me faut respecter ma promesse. Mais je t'avoue que souvent je n'ai qu'une seule envie c'est d'aller le rejoindre. Mais j'ai mes deux petites filles qui m'adorent et que j'adore et je n'ai pas le droit de leur faire vivre ce que je vis. De plus je suis croyante et seul dieu pourra décider des circonstances de ma mort.J'aurais trop peur qu'une fois là haut on nous sépare à nouveau à cause de mon geste.
Quand le désespoir est trop grand, je pense qu'il est parti rejoindre maman et tous ses proches et qu'il est pénard. Il a été conscient jusqu'au bout, quand il s'est senti partir il m'a dit;"oh je pars au revoir ma bulle" et moi je l'ai pris dans mes bras en l'embrassant  avec tout mon amour et je lui ai dit;"papa, on se retrouvera on s'aime trop, tu sais qu'on se retrouvera" et il m'a dit oui. Il a cherché notre regard à mon frère et moi comme pour l'imprégner dans sa mémoire et il nous a dit;"je vous aime" avant de sombrer dans le coma.
Je ne sais pas comment je vais faire pour continuer sans lui. Je vis au jour le jour. Il paraît qu'avec le temps....
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 12 Juin 2012 à 14:39:05
Citer
J'ai promis à papa que je ferai tout pour être heureuse, il me faut respecter ma promesse.

Bonjour bulle,
Tout d'abord courage dans cette épreuve. Très belle promesse et je pense que tu as bien dit ce que nous devons faire. Ils nous ont élevés, ils nous ont aimés, on se doit de leur montrer que leur amour ne nous a pas quitté malgré la détresse que leur absence provoque.

Kathy, voir que l'on a un problème et vouloir le résoudre est le premier pas vers l'appaisement j'espère. Le chemin est long, on est là pour te soutenir. Courage
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 12 Juin 2012 à 17:36:57
Bonjour Bulle,
J'ai pleuré quand j'ai lu ton message. Oui ton histoire ressemble à la mienne. Finalement elles se ressemblent toutes.
Bonjour Didier,
Merci de tout coeur d'être là ainsi que Marithé et Calepat... Enfin désolée si j'en oublie.
Bulle, nous serons mal dimanche mais il faudra le supporter. Première fête des Pères sans lui. C'est vrai ce que tu dis, le suicide ne nous permettra pas de les rejoindre. J'aimerais tellement qu'il me serre dans ses bras comme une petite fille, enfin comme sa fille que je suis.
Même Didier souffre beaucoup pour sa Maman. C'est dur et le site nous aide bien.
Merci à vous toutes et tous.
Amicales et chaleureuses pensées.
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: bulle123 le 13 Juin 2012 à 22:49:20
salut Kathy,
Je poste depuis la Belgique donc pour nous la fête des pères c'était dimanche passé.Ce fut dur mais pas plus que d'habitude car de toute façon mon désespoir était au maximum depuis plusieurs semaines. J'étais tellement mal que j'ai supplié papa de m'aider de me donner un signe, de m'aider à avancer un peu car le chagrin me paralyse. Je pense qu'il a répondu car depuis lundi je ne suis plus tétanisée par le chagrin. Je pleure toujours comme chaque jour depuis son départ mais malgré mon chagrin j'arrive quand même à faire ce que j'ai à faire. ce qui n'est pas toujours évident. Ces six derniers mois j'étais en mode survie minimale et le reste du temps je pleurais ou je dormais. Mais je sais que le deuil  n'est pas quelque chose de linéaire donc je sais que je replongerai dans ma douleur à un moment ou à un autre.Je sais aussi que les périodes de rémission seront de plus en plus longues, du moins je l'espère.
Courage donc pour dimanche
bien à toi
bulle
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 14 Juin 2012 à 13:41:45
Merci Bulle,
Oui je vis exactement comme toi, je suis en mode survie avec une seule idée allez le rejoindre.
C'est dur, mais je n'arrive pas à obtenir un signe. Cela a fait deux mois hier qu'il est parti. Quel vide!
Bisous
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: bulle123 le 16 Juin 2012 à 21:54:56
Très chère Kathy,
Je te souhaite bien du courage pour tous les jours et peut-être encore plus pour demain "jour de la fête des papa" chez vous en France.
Mon Dieu que le chemin est long, sinueux et difficile. Aujourd'hui je pense que j'ai passé une autre étape du deuil.C'est difficile à expliquer mais en fait la vie avec mon petit papa me semble si loin déjà (il y aura 7 mois le 21/06) alors qu'hier encore j'avais l'impression qu'il m'avait quitté la veille.La douleur est toujours très vive mais elle est différente. Peut-être que maintenant je réalise qu'il fera partie du passé et je pense que ça me fait encore plus mal. Je suis si vide, plus rien ne me fait sourire,plus rien ne m'amuse et je n'ai plus de but dans la vie. Je me sens prisonnière de cette vie que je voudrais quitter pour aller le rejoindre. S'il n'y avait pas mes filles...
Je ne veux pas qu'il fasse partie du passé, je veux continuer à le sentir si proche à chaque instant de ma vie. Je suis morte avec lui. Mon corps est ici mais mon esprit est avec lui. Mon mari en a marre, il ne comprend pas mon mal être, mes silences et si je ne vais pas mieux je pense que cela tournera mal entre nous. Ben oui le deuil c'est aussi tous les dommages collatéraux...
Je lis tous les messages de ce forum mais n'interviens que rarement, car finalement tous nous avons les mêmes sentiments, les mêmes émotions, les mêmes questions. Je voudrais simplement souligner le courage des petites mères qui continuent à se battre sans leur enfant chéri. Je les admire profondément et elles sont pour moi un modèle car elles ont connu le pire, mais avec tant de courage elles continuent à se battre. Je n'ai pas le droit de baisser les armes, pas en sachant ce qu'elles vivent. Merci à elles
Courage et tendres pensées à tous
Bulle
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: Claudahoa le 16 Juin 2012 à 22:25:42
Bonsoir Bulle,
Je suis une de ces mères qui pleure depuis bientôt un an son enfant parti,je lutte pour vivre,pour faire semblant d'être dans la vie!Cela ne m'empêche pas de compatir à ta douleur du décès de ton Papa.Chaque perte d'un être cher est douloureuse à supporter.
Moi je voudrais juste qu'une maladie se pointe pour partir rejoindre ma Loulou et ne plus souffrir en même temps cela amènerait mes autres enfants à une douleur supplémentaire dont ils n'ont pas besoin!Alors attendre que la sérénité se pointe.
Oui souvent dans les dommages collatéraux d'un deuil affligeant le couple est malmené,je vis dans ce cahot où quelques fois je sens que mon couple ne résistera pas et d'autres fois où je me dis là se trouve l' ancrage dans ma reconstruction.
Je n'ai aucun conseil à donner même si professionnellement je suis entre autre conseillère conjugale et familiale mais juste se dire que nos conjoints ne vivent pas comme nous notre souffrance quand en plus ce n'est pas leur chair qui est touchée.Peut-être leur accorder de l'empathie,de la tolérance face à ce qui semble si dur dans leur comportement et trouver un moyen de recréer de la communication avec eux.Facile à dire car je n'y arrive pas souvent!!
Tendrement
Claudia
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: bulle123 le 16 Juin 2012 à 22:47:26
 Merci pour ta réponse chère Claudia
Mon mari voudrait que je sois comme avant, mais pour le moment c'est impossible. Peut-être un jour...J'essaye de ne pas pleurer devant lui car il me fait toujours la même stupide réflexion"qu'est-ce que tu as?" C'est dire comme il a de l'empathie. Il savait à quel point je tenais à papa . Il ne se rend même pas compte de la lutte terrible , du combat que je mène depuis 7 mois, il ne voit pas que je pleure toute la journée, il ne voit pas que je fais tout pour rester en vie pour les enfants et lui. Ordinairement je pleure en cachette, mais Il y a deux semaines, il m'a surprise dans la cuisine en train de pleurer, il s'est posté devant moi attendant une réponse. Je lui ai dit dans un sanglot que je ne m'y ferais jamais, il a soupiré, tourné les talons et dit 'ben pauvre de toi alors" puis est parti; Point barre, pas de paroles de réconfort rien. Je me suis retrouvée comme une conne et comme toujours seule face à mon chagrin. Mais ça c'est encore un autre problème!
Ton courage est exemplaire et nous aide aussi nous les orphelins de père et/ou de mère.
Milles pensées positives pour toi ; Tenons bon
Bulle
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: caletpat le 17 Juin 2012 à 00:50:22
bonsoir bulle ,kathy et tous les autres

bulle ton temoignage sur la facon dont est parti ton papa m'a bouleversée ,ma maman est partie moi aussi ds mes bras mais elle ne m'en a pas parlé et je ne saurais jamais ce qu'elle a ressenti ma si chere et si douce petite maman savais t elle sentait t elle qu'elle me quittait je ne sais ...aujourd'hui j'ai été a un anniversaire de mariage ds ma famille ou mes parents auraient du etre et cela a ete tres dur pour moi leur absence s'est + que jamais fait ressentir et qd j'ai repris la voiture je n'ai fait que pleurer et hurler maman papa pourquoi la vie vous a t elle arraché a moi ...ce qui m'a fait "un peu de bien c'est que ds l'assistance qd j'ai parlé avec certains de ma douleur ils ont semblé comprendre par contre d'autre ne comprennent rien a rien et a part dire qu'il faut se reconstruire et passer a autres chose bref tt ce genre de chose qui m'insupporte

Kathy je pense fort a toi car c'est la fete des peres et moi aussi c'est la premiere sans mon papa ,il en a été de meme pour la fete des meres puisque j'ai aussi perdue ma maman 2 mois et demi avant papa et je sais combien ces journées sont douloureuses. Kathy je pense vraiment sincerement tres fort a toi courage ma Kathy pour cette difficile journée

je vous embrasse tous tres fort et suis de tout coeur avec vous

a bientot
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: bulle123 le 17 Juin 2012 à 10:25:09
Kathy , Caletpat et tous les autres ,
Je pense bien à vous en cette journée. Toutes mes meilleures pensées vous accompagnent.
Bien à vous
Bulle
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 17 Juin 2012 à 13:57:02
Bonjour,
Je m'associe à bulle pour cette pensée en un jour aussi particulier pour vous. Aucun mot ne peux traduire les pensées que j'ai mais vous savez déjà...
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 17 Juin 2012 à 16:47:53
Merci Didier, Bulle, Calepat, Martihé et désolée toutes les autres,
Et oui aujourd'hui c'est terrible première fête des Pères sans Papa. Maudite journée.
C'est vrai comme tu le dis Bulle on est partie avec lui, on est en mode survie et le conjoint ne comprend pas! Il faut être la gentille femme souriante et bien non et non.
J'aimerais le retrouver au plus vite mon Papa, et j'espére s'il y a quelquechose après que nous serons ensemble tellement cet amour est fort!
Je vous embrasse tous et toutes et encore merci pour votre compassion
Amitiés
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 17 Juin 2012 à 16:56:55
J'ai oublié de vous dire, cette semaine j'ai tellement craqué, car comme le dit Bulle même le conjoint ne comprend pas, alors j'ai appelé la ligne de TLD et ça fait du bien! Je vous le dis, si cela vous arrive les personnes au téléphone sont supers!
Moi aussi mon conjoint en a marre de me voir pleurer et bien, je lui ai dit que s'il n'était pas content qu'il parte, car après tout mon Papa est plus important et j'ai le droit de pleurer, je suis humaine et pas une potiche.
Je m'en fous, l'essentiel est que je respecte mon Papa et le deuil durera le temps qu'il faudra, de toute façon j'ai 50 ans alors je peux vivre seule avec mes souvenirs. J'ai meme pensé tout plaquer et partir dans le Nord de la France où Papa est né et décédé et où je suis née. Je serai plus près de ces cendres et tout comme mon Frère j'irai lui rendre visite tous les deux jours.
Enfin, cela fait deux mois de souffrance et à vous lire toutes et tous, j'en ai encore pour une vie je crois bien. Mais ça fait vraiment mal.
Je vous embrasse
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: Claudahoa le 17 Juin 2012 à 17:36:37
Bonjour Katherine,

Allez pleure si tu en as besoin,vas voir quelqu'un si tu ne le fais déjà,si tu peux pars en vacances dans le Nord,écoute tes envies pour te soulager au mieux,ce deuil est très douloureux pour toi et je sais par expérience malheureusement que le conjoint n'est pas toujours le plus adapté pour aider!Et surtout donne-toi du temps pour parcourir ce chemin douloureux qui te mènera vers la sérénité car oui au bout tu trouveras la sérénité!
Tendrement
Claudia
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: caletpat le 17 Juin 2012 à 22:01:17
merci bulle ,catherine et dider pour votre pensée pour moi en ce jour si difficile de fete des peres
a vous trois et a tous les autres j'envoie mes plus chaleureuses pensées et vous embrasse affectueusement
a bientot
patricia
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 19 Juin 2012 à 16:04:46
Merci Claudia,
Pour pleurer je pleure, je suis une véritable fontaine, tout me fait pensé à PAPA.
Amicales pensées
Catherine
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 03 Juillet 2012 à 14:34:41
Je voudrais oublier le temps
Pour un soupir pour un instant
Une parenthèse après la course
Et partir où mon cœur me pouce

Je voudrais retrouver mes traces
Où est ma vie ou est ma place
Et garder l’or de mon passé
Au chaud dans mon jardin secret


Je voudrais passer l’océan, croiser le vol d’un goéland
Penser à tout ce que j’ai vu ou bien aller vers l’inconnu
Je voudrais décrocher la lune, je voudrai même sauver la terre
Mais avant tout je voudrais parler à mon père
Parler à mon père…

Tous ceux et celles qui ont perdu leur Papa, pleureront, désolée.
Bisous
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: caletpat le 03 Juillet 2012 à 22:25:29
coucou Kathy
tres touchant tes quelques mots ....effectivement cela m'a fait pleurer ...bon courage a toi et tout mon soutient
chaleureuses pensées
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: eriasroc le 04 Juillet 2012 à 02:03:42
Bof, j'ai remplacé père par mère et j'ai pleuré aussi, c'est beau même si ça fait mal...
Courage à toi, on est là
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: kathy5991 le 11 Juillet 2012 à 18:48:38
Vendredi cela fera 3 mois que Papa n'est plus là, et c'est encore un vendredi 13. Il détestait les vendredi 13, c'est à croire qu'il le ressentait.
Je me sens vraiment mal. Comme le dit Didier, C'est nul le deuil! Pourquoi on souffre autant!
C'est une plaie qui ne se refermera jamais.
J'aimerais bien qu'il me fasse un petit signe là où il est mais rien.
OH que c'est dur.
Bisous à vous
Titre: Re : PAPA JE T'AIME
Posté par: caletpat le 12 Juillet 2012 à 18:00:15
ma kathy je suis de tout coeur avec toi a la veille de ce jour difficile pour toi ...je sais ce que sait ....je ne trouve pas les mots qui pourraient "appaiser" ta peine ,je comprends tellement ta douleur ...mais je te souhaite sincerement que ton papa t'envoit un "petit signe" d'ou il est ...
je t'embrasse affectueusement
pat .