Auteur Sujet: PAPA JE T'AIME  (Lu 50596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kathy5991

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #15 le: 21 mai 2012 à 15:24:59 »
Bonjour Eriasoc,
Je ne sais plus si je peux encore être croyante ou pas, car j'ai tellement prié lorsqu'il était à l'hopital du 14 février au 13 avril et il est parti. Alors je suis perplexe par rapport à la religion.
Oui Méduse, je lui parle, je suis seule dans ma chambre et regarde le ciel en hurlant que j'ai besoin de lui, que je l'aime, je crois aussi qu'il y a quelquechose après la mort et souhaite de tout coeur pouvoir le revoir un jour, tellement je l'aime et que j'ai besoin de lui.
Merci pour votre soutien

margauxC

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #16 le: 22 mai 2012 à 15:53:08 »
Je me joins à toi dans ce moment de douleur intense. Je pense fort à toi.

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #17 le: 23 mai 2012 à 04:07:55 »
Pas mal de personne a qui j'ai parlé ont eu leur foi ébranlée à cause du décès. Après j'imagine que c'est personnel car chacun des mes interlocuteurs avait vu leur foi évolué différement. De je ne crois plus du tout à j'y crois encore plus car j ai eu des signes.

J'aurais tendance à dire que dans cette période où l'on est fragile, il faut se raccrocher à ce qu'on peu
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

mamita

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #18 le: 23 mai 2012 à 18:53:25 »
Oui moi aussi,  je crois aux signes, à une Communauté des Esprits, un lien d'amour sans y mettre de croyance particulière.

Dans ma famille, il y a des vrais croyants en Dieu (mon frère et sa famille qui sont "Evangélistes") et qui disent avoir des certitudes de l'existence de Dieu et se réfèrent continuellement aux textes de la Bible.

Ils m'ont fait comprendre indirectement que je n'avais pas assez imploré Dieu pour obtenir la guérison d'Antoine ; eux, à les entendre, ils demandent et ils obtiennent !

Eh bien pour moi, Dieu (si Dieu, il y a) c'est pas une roue de secours ... et j'ai répondu très en colère :"Tu as perdu un enfant toi, un être cher dans ta vie - Non alors tu ne sais pas de quoi tu parles"

Ma mère prie sans arrêt, et elle a eu plein de drames dans sa vie, ça ne l'a pas beaucoup aidé. Un mois après la mort d'Antoine, j'ai rencontré ma prof de yoga, elle a osé me dire "Sois tranquille Marithé, maintenant tu as un bon Ange gardien" Comment peut-on dire ça à une mère qui vient de perdre son enfant !
Des anges gardiens dans la famille, on en a plein au "Ciel" mais il ne semble pas qu'ils nous aient aidés beaucoup jusqu'à maintenant.



Mes pensées positives ont pourtant toujours accompagné mon fils dans sa maladie, j'ai cru dur comme fer qu'il s'en sortirait, connaissant sa force et  son courage ... mais il faut être humble dans la vie, nous ne sommes que de pauvres humains !

Voilà mes états d'âme ... Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela, c'est ma colère qui remonte aujourd'hui, je suis très mal
Bien sûr chacun est libre de croire à ce qu'il veut, le tout étant de trouver la sérénité.

Bien chaleureusement

Marithé

margauxC

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #19 le: 24 mai 2012 à 16:26:19 »
Ils nous accompagneront au quotidien, quoi qu'il arrive, tant qu'il vivront dans nos coeurs.

kathy5991

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #20 le: 25 mai 2012 à 16:51:15 »
Moi je préfère être athèe. Car je suis rentrée chez les Evangelistes début février et mi février Papa est entré à l'hopital. Tous les jours les Evangelistes m'appelaient et priaient, il faut donner beaucoup de sa personne chez eux. Je trouve même que c'est du bourage de crâne, "Le Seigneur est là...." et au bout du compte, Papa est parti, pourtant je n'ai jamais autant prier de ma vie durant son hospitalisation. Alors moi je suis comme Marithé, merde, je ne crois plus en rien. Moi aussi je craque et ma vie est morne et je n'ai pas pas besoin de roue de secours comme la religion, pourquoi lire la bible, prier matin, midi et soir et au bout du compte la vie apporte toujours des choses difficiles à vivre.
Soi-disant, c'est le Seigneur qui a décidé cela et Papa est à coté du Seigneur, je m'en foue, il n'est plus là pour nous.... Moi aussi la colère est là et je n'arrive pas à surmonter ce deuil. Le meilleur moment c'est quand je dors, enfin et encore, car je rêve toujours de Papa.
Maintenant chacun a le droit de croire en la religion mais pas pour moi, non merci.
Bon courage à vous toutes et tous.

mamita

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #21 le: 25 mai 2012 à 17:58:57 »
Bourrage de crâne ... très justement dit et de plus, une fâcheuse façon de profiter de la faiblesse des gens ! je sais de quoi je parle.

Marithé

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #22 le: 26 mai 2012 à 22:37:33 »
Chacun ses croyances. Ce n'est pas que je sois pro évangéliste ou pro religion, mais il y a ptet des personnes qui nous lisent qui n'ont pas besoin que l'on remette leur foi en cause dans ce genre de moment. Ou alors créer un fil spécial pour débattre de la vie après la mort ?
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

mamita

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #23 le: 28 mai 2012 à 09:52:42 »
Bonjour,

Pas de problèmes, je respecte les croyances de chacun, la question n'est pas là, ce qui m'insupporte ce sont ceux qui "prêchent" sans arrêt en essayant de faire des disciples et de convaincre. La religion est une affaire intérieure et personnelle, c'est seulement mon avis

Bonne journée à tous

Marithé

kathy5991

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #24 le: 28 mai 2012 à 10:23:35 »
Bonjour,
Je suis plutot de l'avis de Marithé, car durant l'hospitalisation de Papa, les évangelistes m'ont appelé tous les deux jours en prêchant, jusqu'à me dire que je devais me faire baptiser (après juste 1 mois où je les avais rejoints). Non, c'est juste pour faire de nouveaux disciples! La religion est en effet propre à chacun, je ne suis pas contre les croyants bien au contraire, si cela leur permet de s'accrocher à quelquechose durant l'épreuve du deuil, mais par pitié que les religieux (quelque soit la religion) ne profitent pas de la détresse des gens pour en faire des disciples.
J'ai été victime de ces gens là et leur bourrage de crâne m'est insupportable!
Maintenant que je suis en peine, le discours n'est plus le même, c'est le choix du Seigneur.... Enfin, non ce n'est pas ce que j'attends que l'on me dise. Ici, les gens savent le degrè de douleur qu'est la perte d'un être cher et en venant sur ce forum, je partage cette douleur avec vous et je me sens rassurée.
Pourtant je peux vous dire que je souffre beaucoup à un point où je me demande si je ne perds pas la tête. Je m'isole, j'ai peur des gens, enfin je suis perdue et je tourne en rond.
Aujourd'hui il fait beau pourtant pour moi, le soleil est devenu sans importance, la vie n'a plus de sens, bref, je vais mal.
Je vous embrasse
Catherine

mamita

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #25 le: 28 mai 2012 à 11:37:23 »
Bonjour Kathy

Oui le chagrin nous envahit et c'est normal ... Alors, accroches-toi à tous les bons souvenirs partagés avec ton papa, le lien d'amour est toujours vivant mais la mort fait partie de la vie, c'est ainsi, nous sommes bien obligés de l'accepter.
Regarde le soleil avec "les yeux de ton papa", il veut que tu vives, que tu profites de ce soleil, pense à ceux qui vivent près de toi et sont sans doute malheureux de te voir ainsi.
Ouvre-toi, donne du bonheur autour de toi, cela rend heureux de donner de l'amour.

Chaleureuses pensées

Marithé

kathy5991

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #26 le: 29 mai 2012 à 13:58:23 »
Bonjour Marithé,
Je te remercie pour ton message chaleureux. C'est vrai que je rends mon entourage malheureux. Mais je n'arrive pas à surmonter cette épreuve. Je pleure tous les jours, en me disant que ce n'est pas possible. Je me suis même mise à regarder le ciel en me disant qu'il fallait qu'il me fasse un signe mais rien, le néant.
Je me replie sur moi meme, je pense aller voir un psychiatre car je me demande si quelquechose n'a pas pété dans ma tête avec ce décès. C'est dur, je ne sais plus quoi dire tellement je souffre.
Merci pour ton soutien.
Catherine

mamita

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #27 le: 29 mai 2012 à 14:47:00 »
Bonjour Kathy,

Oui quand c'est trop difficile, il faut savoir se faire aider ... pour ma part je rencontre une psychiatre qui m'accompagne dans ce processus de deuil, si particulier.
La mort d'Antoine a fait resurgir mon passé : la mort de mon père alors que j'avais 6 ans, tout était bloqué dans mon inconscient et sans l'aide de la psychiatre je pense que j'aurais eu beacoup de mal à m'en sortir, elle m'a permis de mettre de l'ordre dans ma tête. Je ne la vois pas si souvent, au début tous les mois et maintenant tous les 2 mois.
 
Mais, la mort de ton papa est récente, alors ne t'étonne pas ... Antoine a pris son envol il y a eu 10 mois le 27, alors il y a des creux bien sûr encore, des larmes, mais les moments de sérénité sont un peu plus longs entre les "creux" aie confiance, ton papa va t'aider ... il te veut heureuse avec les tiens, penses-y.

Veux-tu expérimenter "l'hypnose pour aider à traverser le deuil" Johann avait mis le lien ici, je te le propose :
http://www.dailymotion.com/video/xjgrfs_seance-d-hypnose-pour-mieux-vivre-un-deuil-deces-rupture-changement-de-vie-professionnel-ou-personne_lifestyle

Je pratique chaque jour depuis une dizaine de jours et je me sens plus apaisée,

Bien amicalement

Marithé

kathy5991

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #28 le: 30 mai 2012 à 13:40:00 »
Bonjour Martihé,
Je vais la semaine prochaine chez le psychiatre car il faut que je vide mon sac. Je deviens un peu "cinglée", je ne sors plus de chez moi, je suis agressive avec mon entourage, je n'arrive plus à travailler, je ne pense qu'à Papa. Je devisn parano, j'ai peur des gens. Bref, je vais très mal. Je vais aller sur le lien que tu m'as donné afin de retouver un peu de paix.
Merci
Bien amicalement
Catherine

mamita

  • Invité
Re : PAPA JE T'AIME
« Réponse #29 le: 01 juin 2012 à 10:17:58 »
Bonjour Catherine,

Très bonne décision, se faire aider pour vivre mieux et être présent avec les tiens ... crois-moi tu vas trouver un peu de sérénité avec le temps.
Je suis étonnée après ces 10 mois, de me voir plus "sage", et pourtant comme toi, j'ai été très agressive, avec mes enfants, mon mari en première ligne ; eux un jour m'ont fait prendre conscience de cette agressivité ... j'ai beaucoup pleuré mais je les remercie aujourd'hui de m'avoir ouvert les yeux sur "ce que je devenais" !

J'accepte enfin l'idée que nous ne pouvons pas tout contrôler, tout maîtriser, je peux vivre autrement sans m'accrocher à ce qui n'est plus, en gardant mon fils dans mon coeur de mère, en pensant à tout ce que j'ai  vécu de merveilleux avec lui.

Tu vas "prendre" ton papa dans ton coeur, et tu constateras que son souvenir devient doux, il sera toujours présent avec toi, sois confiante
ce jour arrivera.

Bien amicalement

Marithé