Auteur Sujet: Mort brutale de ma mère puis de mon beau-père  (Lu 416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabstellaire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mort brutale de ma mère puis de mon beau-père
« le: 09 Décembre 2018 à 22:46:49 »
Bonjour, j' ai 32 ans et vis seul sans emploi. Je suis traité depuis plus de 12 ans pour de la dépression et au fil du temps on m'a diagnostiqué d'autres problèùmes liées à mon vécu,des TOC, de l'anxiété sociale et d'autres soucis.

J'ai vu ma mère avoir une rupture d'anévrisme le 22 mai et décéder le  2 juin. J'ai trouvé le corps de mon beau-père le 23 août dans la chambre de l'ordinateur, il est mort d'une crise cardiaque, le coeur brisée par la mort de ma mère. Sous le choc j'ai fait  une tentative de suicide avec un opinel qui a entrainé un sectionnement du nerf médian haut, et je ne peux plusfléchir poiuce ni index. Si la rééducation ne suffit pasd il faudra envisager un transfert de tendons.

Je suis envahi par des crises d'angoisses intenses, des pleurs quotidiens, la présence de mon chat m'aide un peu à tenir.Je suis angoissé par ce que je lis et la peur de ne pas retrouver un jour mes proches, l'idée que les personnes déprimées finissent dans le "bas astral" ou que l'on a ce qu'on mérite enn vertu du princfipe de la dette karmique qui veut que l'on paie dansuune jvie les fautes de la vie précédente.On dit aussi que les suicidés sont damnés pour l'éternitéou voués à une réincarnation mauvaise. Je suis un traitement et j'ai un psychiatre compétent mais la douleur est malgré tout très intense. Je ne veux de mal à personne et je trouve que ce que certains sites écrivent fait parfois encore plus mal.

Mon séjour à l'hôpital psychiatrique ne m'a pas vraimebnt aidé car il ya un manque cruel de moyens etil n'yavait pas là-bas un suivi suffisant.J'étaois dépendant de mes parents affectiveùment et en terme d'autonomlie. J'arrive à me payer une aide ménagère et perçois l'AAH.Le plus idifficile est le vide affectif, et cette angoisse d'être damné.

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1946
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mort brutale de ma mère puis de mon beau-père
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2018 à 19:30:09 »
Bonsoir et bienvenue,
Je ressens beaucoup de tristesse, de solitude et d' angoisse à la lecture de tes messages.
Ici les opinions de chacun sont les bienvenues.
Seuls la tolérance et le respect d'autrui sont incontournables.

Tu as ta place parmi nous si tu le souhaites, nous serons heureux de te lire et d'échanger avec toi.

Prends bien soin de toi...
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne mike67

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
Re : Mort brutale de ma mère puis de mon beau-père
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2018 à 14:29:29 »
Bonjour Fabstellaire,

Je découvre ton message.
Au delà de tes maux, je voulais te dire que lire ton message posté sur un autre fil m'a fait du bien.
Je voulais t'en remercier.
Si chaque individu est complexe et unique, la sincérité dont tu as fait preuve en décrivant tes "tourments" intérieurs m'a touché (concernant la lucidité, la recherche d'un mieux pour soulager sa souffrance, le fait de ne pas en vouloir aux autres et de ne pas les considérer comme responsable de quoi que ce soit dans la mécanique de cette souffrance).
Je voulais te dire par là aussi que par tes mots, par ton vécu, tu peux être toi aussi précieux pour les autres. Tu es important.

J'ignore si cela peut être aidant pour toi. mais si as envie d'écrire ici, si tu penses que des lecteurs peuvent être en mesure de t'aider, de t'apporter du réconfort, fait le. J'espère tout doucement que tu parviens à progressivement surmonter tes angoisses.

Un grand courage à toi, beaucoup de douceur.
There is a light that never goes out

Je t'emmène ce soir