Auteur Sujet: J'ai perdu ma maman et je n arrive pas à vivre sans elle  (Lu 71 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Marion

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
J'ai perdu ma maman et je n arrive pas à vivre sans elle
« le: 09 Décembre 2018 à 19:23:17 »
Bonsoir,
J'ai perdu ma maman il y a 4mois, elle avait un cancer des ovaires, stade très avancé, inopérable. Elle est partie en 7mois.
Dès le début nous savions elle et moi que c'était très grave. La semaine nous étions séparées d une centaine de kilomètres, nous nous appelions plusieurs fois par jours, je lui écrivais toutes les semaines. Nous étions avant sa maladie extrêmement proches, nous sommes devenues fusionnelles.
J'ai passé les 2 dernières semaines auprès d'elle à l'hôpital, ce sont les plus difficiles moments de ma vie mais aussi les plus riches, nous avons partagé tellement car nous savions toutes les2 que c'était les derniers moments. Jamais maman n'a clairement dit je sens que je vais mourir mais elle le savait. Elle a voulu avec l'aide d'une personne du service écrire une lettre pour mon fils et une pour moi. En lisant ses lettres nous comprenons qu'elle savait mais elle voulait nous protéger. Jusqu'aux derniers instants elle a été très digne, elle ne s'est jamais plaint pourtant elle souffrait énormément.
Elle me manque tellement. J'ai accepté sa maladie, sa finalité mais je ne peux pas accepter son abscence. Je survis j'ai le sentiment d'être dans un monde parallèle, que ce n'est pas vraiment ma vie. Heureusement j'arrive à m ocuper de mon fils mais le pauvre il voit bien que sa maman n est plus comme avant.
 J'ai appris il y a 9 semaines que j'étais enceinte, ce bébé tellement désiré arrive maintenant. Je me dis que c'est maman qui m'envoie ce beau cadeau mais je n'arrive pas à m'en réjouir. Je pleure ma mère tous les jours, vivre cette nouvelle grossesse sans elle c'est horrible. Parfois je me dis que c'est tellement insupportable que j'aimerai etre avec elle où qu'elle soit. Mais ça ne dure jamais longtemps, mon fils me ramène à la vie.  Mais la vie sans elle c'est pas vraiment une vie pour moi...

Hors ligne pscar13

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
  • Cancer, tu as pris mon amoureuse, pas mon amour
Re : J'ai perdu ma maman et je n arrive pas à vivre sans elle
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2018 à 19:59:21 »
Marion,

Je suis si triste devoir le drame qui t'a conduite ici, je connais ta peine, mon amoureuse s'est battue pendant six ans contre ce Cancer de l'Ovaire qui tue sans faire de bruit : 
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-guerre-perdue-d'avance/
Ma fille est comme toi, anéantie, et n'arrive plus à aller travailler.
Tu es au bon endroit pour écrire tout ce que tu ressens et tu sera lue,
Je n'ai pas le recul nécessaire et les bons mots pour t'apporter plus de réconfort, tu verras ici que le temps permet de reprendre vie, petit à petit.
Prends soi de toi, la vie qui est en toi est un peu de celle que ta maman t'a donnée.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Et la réalité du passé devient un souvenir.

Hors ligne Marion

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu ma maman et je n arrive pas à vivre sans elle
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2018 à 20:32:22 »
Merci de ton accueil et de ta réponse.
Je viens de lire ton témoignage, j ai pleuré, car même si ma maman n'a eu que 7 mois après l'annonce qui allait détruire nos vies, leurs histoires se ressemblent.
 Ma maman n'a  malheureusement eu aucune réponse à ses 2 protocoles de chimio. Beaucoup de douleurs, de perte, pour cette horrible finalité.
Je suis tellement en colère, elle n'avait aucun symptôme si ce n'est avoir pris un peu de ventre... et puis un matin très mal au ventre, médecin dans la semaine, echo et scanner et là le ko. Nous avons appris sa maladie un peu avant noël, nous n'avons pas pu passer ce noël avec elle car mon fils avait la grippe et mon mari et moi l'avions attrapé. Maman avait dit " ce n'est pas grave il y aura d'autres noëls" ... il y en aura d'autres mais sans elle, sans son sourire, sa bienveillance, son amour. Celui qui arrive me terrifie.
 
Je ne suis pas proche de mon père, il a été en dessous de tout durant la maladie de ma maman. J'aurais aimé qu'il soit présent pour elle comme vous l'avez été pour votre amoureuse. C'est tellement beau.

Je suis venue sur ce forum car je suis complètement perdue. Elle me manque tellement. C'est une douleur de chaque instant.