Auteur Sujet: Aidez moi à vivre ma vie sans mon petit papa  (Lu 4828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Katell

  • Invité
Aidez moi à vivre ma vie sans mon petit papa
« le: 27 octobre 2016 à 22:55:09 »
Bonsoir à vous,
j'envoie un message sur ce site comme un appel au secours à la recherche de soutien, de réponses, d'écoute...
j'ai 17ans, bientôt 18ans
Mon petit papa, ma fierté est décédé le 12.12.12 d'une crise cardiaque chez lui (mes parents sont divorcés), je me suis occupée des obsèques avec ma mère, j'avais 13ans, je me sentais forte au point de retourner en classe dès le lendemain. J'étais triste mais je me sentais courageuse, soutenue, écoutée et entourée. Je n'ai jamais vu mon père décédé car j'estimais que ça me ferais plus de mal, or je reste dans un dénis profond aujourd'hui et je pense que ma décision est aussi due à cela...
Mon papa a été incinérée, je n'ai donc aucun moyen de me recueillir, de me sentir "proche" de lui.
Aujourd'hui, bientôt 4ans après sa mort, je souffre beaucoup car les personnes qui comprenaient et partageaient ma souffrance sont passés à autre chose et ne me comprenne plus trop car à la veille ou presque de mes 18ans, je suis terrifié de grandir sans lui, d'avancer dans ma vie sans lui en oubliant malgré moi sa voix, son odeur, ses gestes et son amour... Je ne parle qu'à une seule personne de ça et c'est mon copain a qui sans le vouloir et surement à tord je donne aussi une partie de mon amour que je donnais à mon père pour lui!
De plus, je pense constamment à l'idée que mon entourage peut mourir!
Voilà mon ressenti actuel, conseillez moi, parlez moi ou du moins donnez moi un peu de soutien pour comprendre ce déni qui me pèse depuis 4ans et rend mon deuil et ma vie de jeune adulte très difficile dans ma vision des choses...
« Modifié: 27 octobre 2016 à 22:59:44 par Katell »

Hnina

  • Invité
Re : Aidez moi à vivre ma vie sans mon petit papa
« Réponse #1 le: 28 octobre 2016 à 01:02:53 »
Bonjour

Je comprends que la douleur soit plus intense aujourd'hui vous entrez dans une phase du deuil ou vous réalisez qu'il ne reviendra plus.
Mais détrompez vous , il est toujours avec vous donc pas besoin de pierre tombale pour lui parler , parlez lui et vous entendrez au fond de votre cœur sa réponse , ses conseils ....
et surtout sachez qu'un jour vous vous reverrez dans l'eau delà j'en suis sure

Laure R

  • Invité
Re : Aidez moi à vivre ma vie sans mon petit papa
« Réponse #2 le: 12 décembre 2016 à 23:41:00 »
Bonsoir,
Je n'ai pas pu voir mon père mort, trop dur! je l'ai accompagné au crématorium et j'ai pleuré sur son cercueil avec la chanson de noir désir : aux héros sombres de la mer. J'ai vu disparaitre son cercueil avec le testament de Réggianni. J'ai recueilli son urne et j'irais jeter ces cendres à la mer. Ce sont des rituels.
Le principal truc qu'on a compris, c'est : ton père est mort. Mais non, ton père est en toi, dans ce que tu as intériorisé de lui, recherches cela. Ton père de parle par la voix que tu as fais sienne et tu ne l'as pas perdu. Physiquement, oui. Mais son amour et sa présence demeurent en toi.
Cordialement

coccikik

  • Invité
Re : Aidez moi à vivre ma vie sans mon petit papa
« Réponse #3 le: 08 janvier 2017 à 01:23:17 »
Bonsoir,
Je te comprends . Mon père est mort y a un an . Il s'est fait incinéré et a voulu qu'on disperse ses cendres toit en haut d'une montagne donc je n'ai pas de point de recueillement à part en haut de la montagne sur un chemin perdu que je ne serai pas retrouver et à plus de 200 kms de cz moi.
A la différence de toi j'ai accompagné mon père jusqu'à la fin, je suis allée au funérarium choisir ce qu'il fallait avec ma soeur et assisté à la crémation. Ce n'est pas pour ça que c'est moins douloureux. Le pire c'était dans la chambre funéraire je trouvais que ce n'était plus Son visage... Ce fut une épreuve terrible et épouvantable comme tout le reste. Je n'arrive pas à lui parler, j'ai une photo sur mon bureau et dans la cuisine et qqs fois jen rêve et il est bien vivant donc qd je me reveille c est dur.
Bon courage à toi.
Bonne soiree

Laure R

  • Invité
Re : Aidez moi à vivre ma vie sans mon petit papa
« Réponse #4 le: 11 janvier 2017 à 04:22:53 »
J'ai accompagné mon père jusqu'au bout, je n'ai juste PAS PU le voir mort, ce n'était pas lui. J'ai choisi pour ces cendres ce qui fait sens pour lui : la mer,  il voulait ça, en un lieu où je peux me recueillir. Le bout du bout de la propriété de Michel Simon, sur les falaises de La Ciotat. Toute mon enfance et sa vie de marin.
Pas encore deux mois, je ne peux pas ouvrir l'urne, je le ferais au printemps. Trop tôt. Je garde mon père en moi...