Auteur Sujet: Mon père mon repère  (Lu 2256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oiseaux du paradis

  • Invité
Mon père mon repère
« le: 22 avril 2017 à 18:48:27 »
 mon papa est parti pour un monde meilleur cela fait 8mois  il a combattu un cancer pendant 4ans avec beaucoup de courage et de dignité mais hélas la maladie l'a emporté , les premiers temps j'étais très  courageuse grâce au courage dont il toujours fait preuve je ne pleurais pas j'arriverai à gérer la situation  à l'accepter à consoler ma maman et mes frères je suis la benjamine de la famille , notre papa était un homme bon et très présent on était fusionnel , depuis un moment je perds le contrôle de moi même je vais de mal en pire ,je passe des journée a pleurer pour rien à m'énerver pour rien , je n'ai plus envie de rien et tout me rappelle mon papa.
J'ai une douleur au fond de moi et j'ai l'impression que rien ne peut l'atténuer. Je suis anéantie
J'ai un mari merveilleux  très présent, très à l'écoute, 2 merveilleux enfants qui m'aide à tenir, mais aujourd'hui Je me perds Il me manque tellement , ma tête prend le dessus sur moi même je n'arrive plus à aller bien comme au début je n'arrive plus à manger j'ai perdu 20kg  j'ai le dégoût de la nourriture alors que je suis une gourmande je ne me reconnais plus et je n'arrive pas à m'en sortir je ne me retrouve plus
J'avais une relation très, très, fusionnel avec mon papa et depuis son décès j'ai l'impression qu'on m'a amputé d'une partie de moi même.
J'aimerai savoir si quelqu'un à vécu la même chose que moi, et comment avez vous fait pour surmonter cette épreuve ?

Hors ligne Psychyn

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon père mon repère
« Réponse #1 le: 24 avril 2017 à 01:11:58 »
Bonsoir,

Cette put*** de maladie detruit tellement de vies.. Ca m'arrache le coeur.

Cette douleur et cette souffrance que tu décris m'envahissent aussi depuis pas mal de temps maintenant.. tu es malheureusement loin d'etre seule à connaitre ces montagnes russes émotionnelles. Normal qu'on ne sorte pas indemnes de cet enfer.. J'etais moi aussi ultra proche de mon père, une enorme complicité nous unissait.. c'est d'autant plus difficile quand la vie nous arrache dans la souffrance des etres indispensables à notre équilibre, notre bonheur.
Je pense que dans les 1ers temps, notre cerveau est dépassé par les evenements et tente de ne pas faillir.. par la suite, cette nouvelle réalité, insoutenable,  nous rattrape ; la douleur se fait alors sentir. Il faut evacuer ce trop plein de chagrin tout en veillant à ne pas tomber dans une detresse de laquelle il nous serait tres difficile de nous relever. Chacun sa place mais tu as une vie de famille qui peut te donner l'envie de te battre, de t'accrocher.

Je suis egalement preneuse de reactions de personnes qui sont parvenues à refaire surface, se raccrocher à une branche apres une epreuve similaire.

Prends bien soin de toi surtout
So