Auteur Sujet: Perte de ma maman à 17 ans  (Lu 360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zazou01200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Perte de ma maman à 17 ans
« le: 14 Janvier 2020 à 15:26:20 »
Bonjour,

J’ai perdu ma maman en juin 2018 cela va bientôt faire deux ans.
Ma maman était schizophrène, depuis petite je n’ai jamais vécue avec elle mais je la voyais très souvent.
4 ans avant sa mort elle avait un traitement stable qui lui convenait, elle a donc eut le droit de sortir de l’hôpital et d’avoir son indépendance, son petit appartement.
Tout c’est toujours très bien passé, elle allait beaucoup mieux qu’avant.
Mais en juin 2018 la maladie a eut raison d’elle non pas au niveau mental mais surtout au niveau physique; son corps ne supportait plus tous ces traitements, elle a donc fait une crise cardiaque.
Ce décès a été très douloureux pour moi d’une part parce que je me suis toujours dis qu’une fois adulte je veillerai sur elle j’irai la voir plus souvent ect. D’autre par parce qu’elle n’a pas été présente pour mes 18 ans, mon permis, mon baccalauréat. Et il y a aussi une autre chose qui me fait énormément de mal. Je voulais soulager par dessus tout ma maman trouver un traitement quelque chose de définitif et donc je me suis toujours jurée d’être médecin, pour pouvoir guérir cette maladie pour pouvoir l’aider mais elle est décédée avant. J’ai tout de même entamé des études de médecine car je suis passionee par ce milieu mais il y a un beaucoup de motivation qui est partie avec ma maman...j’ai beaucoup de mal à gérer tout ça... je pense souvent à elle. J’en ai beaucoup parlé avec mon petit ami qui a vraiment été très présent pour moi mais j’en ai marre de l’encombrer avec tout ça car je sens bien qu’il se sent impuissant...

Hors ligne melo

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 98
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de ma maman à 17 ans
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2020 à 22:45:37 »
Bonsoir zazou,
Je n'aurais pas les mots pour t'apaiser car a vrai dire je ne sais pas si ils existent..mais si cela te fais du bien tu peux écrire ici car on on se sent moins seule dans son chagrin.
Tu as perdu ta maman très jeune et ton histoire est douloureuse .. et deux ans cest peu pour panser ses blessures si elle se passent réellement. Je ne pense pas que tu encombre ton petit ami, mais cest normal qu'il se sente impuissant.. as tu pensé à échanger avec un psy ou a faire de la sophrologie ? Jai perdu mon papa il y a bientôt deux mois et comme toi j'en parle à mon chéri mais la plupart du temps cest encore ici que j'écris..car autour de moi tout le monde est passé à autre chose et cest comme ci mon papa n'avait jamais existé ou du mois quand présent cest du passé et que je dois forcement aller mieux. Penser à ta maman souvent est normal ,personnellement jai l'impression de penser a mon papa chaque instant du lever jusqu'au coucher. Pour tes études de médecines je te souhaite d'aller au bout de ton projet, je te souhaite de réussir et je suis certaine que ta maman  est déjà très fière de toi. Sa n'est que mon avis, mais jaime croire qu'ils nous voient et nous accompagne..cest facile à dire je le sais mais j'essaie parfois d'imaginer que de cette douleur on pourrai en tirer une force ou faire quelque de meilleur de toute cette souffrance. Cest injuste de perdre sa maman a ton âge et cest tout a fait normal de ressentir ce que tu ressens  mais de la où elle est je suis sûre quelle veille sur toi . prend soin, n'hésite pas à te faire aider si besoin car parfois on ne peut gérer tout sa seule. 
Je te souhaite du courage et de la force , j'espère ne pas avoir été maladroite car j'avoue que je ne suis pas toujours sur de bien m'exprimer face à la souffrance des autres..jai déjà parfois du mal à mettre les choses en ordre dans ma tête dans mon propre chagrin.
bises