Auteur Sujet: mon papa que j'aimais tant  (Lu 8562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

katiarubi

  • Invité
mon papa que j'aimais tant
« le: 29 juillet 2014 à 13:12:37 »
Bonjour,

j'ai perdu mon papa le 8 juillet dernier, je n'arrive pas à l'accepter lorsque maman m'a appelé pour m'annoncer son décès c'était mardi matin, la veille il allait mieux, il avait changé de chambre et je devais l'appeler mercredi puisqu'on lui installait le téléphone à ce moment. Je craignais tout l'opération en elle même qui était lourde, l'analyse de cette tumeur et  ... c'est une embolie pulmonaire qui l'a emporté à 66 ans. C'est une déchirure en moi et je n'accepte pas le fait que j'y ai cru la veille que l'allais enfin pouvoir lui parler ce mercredi, j'ai vraiment mal. Devant mes proches j'essaie de faire bonne mine mais je pleure le lendemain dans ma voiture ou la nuit. ça fait 3 semaines aujourd'hui et je me sens comme anesthésier, je fais les choses quotidienne comme si j'étais un robot, je n'ai plus trop de goût à grand chose et pourtant mon papa me disait souvent lorsque je n'allais pas très bien "mets un tigre dans ton moteur ma grande" alors j'essaie et ça me donne de la force d'ailleurs cette force que j'ai eu lors des obsèques je sais d'où elle vient car lorsque je lui demandais de me donner la force de lire sans pleurer le texte qui lui était dédié et bien cette force mon papa me l'a donnée. C'est une douleur que je ne connaissais pas mais qu'est-ce qu'elle est cruelle.

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : mon papa que j'aimais tant
« Réponse #1 le: 29 juillet 2014 à 19:51:18 »
Bonsoir Katiarubi,

Je te réponds en tant que papa de 3 enfants (29, 32 et 39 ans) et papy de 2 petits-enfants (3 et 5 ans).

Mon épouse, et donc leur maman et mamy, est "partie" le 18 avril dernier nous laissant tous dans le désarroi le plus total.

Ensemble, nous avons vite compris que l'amour d'une maman ne meurt jamais et que tout au long de nos vies il continuera à nous protéger, à nous aider et à nous conseiller ... Mes enfants ont l'intime conviction que leur maman est auprès d'eux et veille sur eux de là où elle est ...

Quant à moi, en tant que papa, imagines-tu un instant que je laisserais tomber mes enfants parce que simplement je suis passé" de l'autre côté" ?

Comme mon épouse, rien ne m'empêchera de continuer à les protéger et à veiller sur eux ... La mort n'est qu'un passage vers "autre chose", mais l'amour, donné et reçu est toujours le plus fort et gagne à tous les coups !

Lorsque ton papa t'a donné ce courage au cours de la cérémonie, c'est son amour que tu as ressenti et tu continueras à le ressentir tout au long de ta vie ... Parle-lui, dis-lui que tu l'aimes, envoie lui tous les baisers dont tu as envie et tu le ressentiras au plus profond de ton coeur ... Il est là, j'en suis convaincu !

Comme je dis dans ma signature : "La vie est le début de toutes choses, la mort n'est que le commencement d'une nouvelle vie" ...

Alors, katiarubi, crois-moi, tu l'entendras encore te dire "mets un tigre dans ton moteur, ma grande" parce qu'il veille sur toi à chaque instant ... C'est ça, la Force de l'Amour !

Affectueusement,

Jean-Luc



La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

katiarubi

  • Invité
Re : mon papa que j'aimais tant
« Réponse #2 le: 31 juillet 2014 à 07:38:22 »
merci beaucoup

Merci pour votre réponse, je le sais que mon papa est près de moi, mais j'ai beaucoup de mal, je voudrais l'entendre, le voir mais ce n'est plus possible évidemment, je n'ai jamais ressenti une telle douleur je ne pouvais même pas imaginer celle-ci. Il était tellement adorable, il était tellement heureux de pouvoir rentrer chez lui le week end du 14 juillet, et au lieu de ça l'impensable est arrivé pour moi pour mon frère et ma petite maman.

CODY97

  • Invité
Re : mon papa que j'aimais tant
« Réponse #3 le: 15 septembre 2014 à 04:58:45 »
Bonjour Katiarubi et Jean-Luc,
Katia je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touché, je pleure à chaudes larmes.  Je me reconnais dans  ces quelques lignes. Ma maman est partie subitement le 16 octobre 2013  et mon papa il y a près de 7 ans. Ma vie n'est plus la même, je suis une autre. Je crois qu'ils sont là, tout près de moi mais, ils me manquent terriblement ! Jean-Luc bravo pour ton courage, ma mère aussi était comme toi, el le m'a beaucoup aidé après le départ de papa. Après le décès de maman, je lui écrivais des lettres et lui disais tout mon chagrin, ça ma beaucoup aidé, j'en voulais au monde entier et j'ai encore du mal a accepter ce départ soudain. Ma vie n'est plus aussi belle et insouciante qu'avant mais, je veux croire qu'un jour nous nous retrouverons.. Gros bisous KATIARUBI c'est vrai que l'amour est immortel. Merci a Jean-Luc pour son courage  . CODY

katiarubi

  • Invité
Re : mon papa que j'aimais tant
« Réponse #4 le: 15 septembre 2014 à 07:29:21 »
Bonjour,

Merci pour ce soutien, ça fait plus de 2 mois et la douleur est toujours  présente, d'autant qu'hier c'était mon anniversaire et je n'ai vu que ma maman sur skype il manquait mon p'tit papa. Il nous manque tellement jour après jour à mon frère, ma mère et moi, mais nous sommes tous les trois très soudés et je pense que mon papa de là où il est il doit être fier et ému peut-être de voir sa petite famille plus unies encore, c'est une force qui nous aide quotidiennement. Merci encore de votre soutien, il est vrai que lorsqu'on passe par une telle douleur si cruelle, on comprend ceux qui la subissent, qui essaient de renaitre car je ne dois pas être la seule mais pour moi la vie ne continue pas c'est une nouvelle vie qui commence. Je souhaite beaucoup de courage à ceux et celles qui vivent la même chose que moi.

papa24

  • Invité
Re : mon papa que j'aimais tant
« Réponse #5 le: 29 septembre 2014 à 02:58:46 »
j ai perdu mon père le 15 aout 2014 et je sais ce que tu ressens
tu n es pas seule, je t embrasse

katiarubi

  • Invité
Re : mon papa que j'aimais tant
« Réponse #6 le: 29 septembre 2014 à 07:40:55 »
bonjour,

moi aussi je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage.  Il nous en faut.

Katia