FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre la perte d'un parent => Discussion démarrée par: cachou le 23 Juillet 2012 à 12:52:13

Titre: MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 23 Juillet 2012 à 12:52:13
Bonsoir,
Mon papa est décédé brutalement le 18 juin 2012 à l'age de 72 ans. Depuis le 14 juin, Il avait une douleur dans le bas ventre du côté gauche. Le médecin a supposé un problème d'intestin et lui a prescrit un médicament. La douleur s'est un peu aténué mais lui a fait chuter la tension pour laquelle il avait un traitement. Il a donc arrêté ce médicament dont les effets indésirables étaient hypotension. Le week end, il n'a pas été en forme mais n'a pas voulu aller à l'hôpital et a souhaité rappeler le médecin le lundi 18 juin matin. Mon papa a dit au médecin qu'il était essouflé, il lui a prescrit un médicament pour augmenter la tension qui avait baissé à 10. Après le départ du médecin, ma mère s'est absentée 20 minutes pour aller chercher le fameux médicament à la pharmacie. A son retour, papa était parti. Le Samu n'a pu le réanimer et a conclu à un décès par embolie massive. Demain, cela fera un mois que papa nous a quitté. Une partie de moi est morte avec lui ce jour là.
Nous sommes anéantis. J'adorais mon père. Il me manque. Je souffre tellement. Je ne peux accepter l'idée de ne plus jamais le revoir, entendre son rire... Chaque matin, depuis son départ, je me réveille en espérant avoir fait un cauchemar.
Blandine
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: eriasroc le 23 Juillet 2012 à 13:27:44
Bonjour cachou,
Tout d'abord courage dans cette épreuve que beaucoup ici traverse. J'aimerais te dire qu'il y a un moyen pour faire disparaitre cette douleur et te le donner, mais il n'existe pas. Le temps seul pourra atténuer cette peine, ce manque. Prends ton temps pour exprimer ce que tu ressens, vivre ton deuil. Tu auras toujours un oeil pour lire tes écrits dans ce forum. Je suis dans une situation similaire, ma mère est partie brutalement il y a maintenant 7 mois, j'ai trouvé un précieux soutient ici et c'est ce que je te souhaite également.

Courage à toi.
Erias roc
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 24 Juillet 2012 à 08:35:56
Erias bonjour,
Merci pour ta réponse et courage à toi également dans cette dure épreuve qu'est la perte d'un être que l'on aime.
Maman et moi culpabilisons car nous aurions du le forcer à aller à l'hôpital ce maudit week end, il aurait peut être été sauvé.
Je souffre tellement de ne plus le voir, je regrette de ne pas lui avoir suffisamment dit que je l'aimais.. Je crois encore que je vis un cauchemar... Je dois être forte pour maman qui est complètement effondrée mais je ne suis pas forte, je n'y arrive pas... Papa gérait tout à la maison, aujourd'hui, c'est moi qui doit m'occuper de tout l'administratif...
Blandine
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: eriasroc le 24 Juillet 2012 à 14:25:44
Bonjour Cachou

La culpabilité est un sentiment qui nous ronge tous. J'aurais du faire/dire ça, je n'aurais pas du faire/dire ceci. Nous ne sommes malheureusement pas parfait et nous aurions toujours pu faire mieux. Tu as hérité de ses valeurs, de son éducation et de bien d'autres choses encore. Tant que ça vivra en toi, que tu ressentiras les résultats de son éducations dans tes décisions quotidiennes, il n'aura pas totalement disparu. C'est en tout cas comme ça que je tiens encore.
Si il y a des choses que tu n'arrives pas bien à gérer, fait toi aider par une personne de confiance. Tu as es services spécialisés, de groupes de soutient, tu ne peux pas prendre en une fois la terre sur tes épaules, il te faut un peu d'entrainement pour ça. Prends ton temps, car de toute façon c'est le seul remède qui atténuera un peu ta peine, le temps.

Courage à toi, tu n'es pas seule, ton père est en toi, nous sommes là pour te lire.

Erias roc
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 25 Juillet 2012 à 10:07:21
Erias bonjour,
Je vais tous les jours sur sa tombe et je pleure, je pleure sans cesse. Je me demande ce qu'il fait la, je lui dit qu'il ne doit pas être là mais à la maison avec maman.
Il me manque tellement... La vie est trop injuste. Je sais que nous naissons et que nous devons mourrir mais pas si vite, pas si tôt. Il avait encore de nombreuses années devant lui avant de partir.
Je vais peut être prendre un rdv avec un psy afin qu'il m'aide à surmonter cette épreuve.
Je ne peux me résoudre à ne plus voir mon papa...
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: eriasroc le 25 Juillet 2012 à 17:01:56
Nos proches nous quittent toujours trop tôt.
Je pense que je peux parler pour tout le monde ici en disant que l'on donnerait tout ce que l'on a, voir plus, pour être avec les êtres qui nous sont si cher.
Je te comprends car c'est dur de réaliser que je ne verrais plus ma mère. Cette détresse nous est commune à tous, nous te comprenons et sommes avec toi dans cette démarche qu'est le processus de deuil.
Je ne suis pas professionnel mais si te lire ou t'écouter peut t'aider, n'hésite pas.

Courage à toi
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: caletpat le 25 Juillet 2012 à 22:37:53
cachou

je te comprends et suis de tout coeur avec toi ,je sais combien il est dur de ne + pouvoir embrasser ,serrer ds ses bras ses parents ...moi je donnerais tout pour pouvoir les revoir ...je sais que tu me comprends ils sont partis tous les 2 a 2 mois et demi d'intervalle maman en nov 2011 et papa en janvier 2012....je reste inconsolable....meme si exterieurement je donne l'impression de faire face ...
courage a toi
pat
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 25 Juillet 2012 à 22:51:47
Pat bonsoir,
J'ai perdu une partie de moi quand papa est parti. Aujourd'hui, je me dis encore que son départ est un cauchemar...
Je vais me faire aider car je me sens trop faible pour m'en sortir seule
cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: caletpat le 26 Juillet 2012 à 21:19:46
bonsoir Cachou

tu as raison de te faire aider ,moi je le fais depuis le depart de mes parents ça fait pas tout mais ça aide un peu qd meme ...il est important que tu aies un espace ou tu peux parler ,parler et parler en ce qui me concerne je parle beaucoup parfois trop surement ...mais je ne peux pas garder tout ça pour moi

bon courage a toi cachou ,je suis avec toi .
a bientôt
pat
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: eriasroc le 27 Juillet 2012 à 10:25:41
J'ai essayé de garder pour moi... Impossible, surtout au début.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 29 Juillet 2012 à 07:59:52
Bonjour,
Le médecin m'a prescrit un traitement d'un mois pour la dépression que je traverse.
J'ai acheté hier le libre de Christophe FAURE "vivre le deuil au jour le jour", je commence la lecture ce soir.
Je resterais à jamais inconsolable de la perte de mon papa chéri.
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: caletpat le 29 Juillet 2012 à 22:37:01
bonsoir Cachou

j'ai moi meme aussi acheté le livre de christophe faure et cela m'a beaucoup aidé ,des medocs j'en prends aussi pour pouvoir dormir car sans ça je ne ferme pas l'oeil de la nuit et le psy ça aide aussi un peu ...bref j'ai  mis tout en place pour que ce soit un peu + "supportable"mais il y a des vagues parfois je me dit c'est ok je vais m'en sortir et a d'autre moment jereplonge ds de tres grandes periodes de deprime ...ds le livre et ds les videos du forum ils en parlent et disent que ce sont des phases "normales" ça rassure un peu ...
tiens bon cachou ,je suis de tout coeur avec toi
amitiés
pat
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 01 Août 2012 à 08:34:20
Bonjour Pat,
Merci pour ton réconfort. Je pars vendredi matin pour quelques jours chez mon frère aîné qui habite Antibes avec mon chéri, maman et ma soeur. Cela nous "changera" un peu les idées. Papa sera présent avec nous.
La vie sans lui, sans sa présence est très difficile pour nous et maman surtout.
Bon courage à toi également
Amitiés
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: kathy5991 le 02 Août 2012 à 14:37:23
Bonjour Cachou,
Je te présente toutes mes condolèances et beaucoup de courage dans cette dure épreuve. Je suis dans le meme cas que toi, Papa est parti subitement le 13 avril dernier à l'âge de 67 ans d'une septicémie. Je vais très mal depuis. Je suis sous traitement et maintenant ma maman est à l'hopital ; elle vient de faire un malaise cardiaque et elle n'a plus toute sa tête.
Comme tout le monde ici nous sommes inconsolable. Une partie de nous est partie. Je te souhaite un bon rétablissement durant ces quelques jours que tu puisses te reposer.
Viens ici nous sommes là et nous pourrons te comprendre.
Toutes mes amitiés
Catherine
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: NINE le 02 Août 2012 à 15:14:23
Bonjour Cachou,

Je crois que je peux comprendre ta souffrance pour avoir perdu mon papa subitement, j'avais 24 ans et j'étais enceinte de ma fille. Celà fait 30 ans, depuis, j'ai perdu ma maman qui certes n'était pas jeune mais que j'aimais profondément. J'ai tenu le choc parce que j'étais soutenue par un mari aimant, j'avais 2 enfants, que je sais que la mort fait partie de la vie même s'il faut du temps pour arriver à cette conclusion.
Et voilà le 25 03 2012, l'homme de ma vie s'est donné la mort un beau dimanche de printemps consécutivement à la très grave maladie de notre fils.  Je n'ai rien vu venir si ce n'est que nous étions aussi désemparés l'un que l'autre devant la souffrance de notre grand garçon ( ce qui n'est pas dans l'ordre des choses ). Il a tenu le coup tout le temps de son hospitalisation et puis s'est effondré de fatigue, de colère contre la vie, de peur que la maladie ne reprenne le dessus, lui pour qui ce fils était sa fierté, le symbole de la réussite, de tout ce que nous n'avions pas réussi nous même. La souffrance est terrible d'abord pour mes enfants, ensuite pour moi car notre relation était fusionnelle même après 35 ans de mariage. J'avais toujours redouté que la vie ne me l'enlève mais c'est lui qui a choisi. Et je dois faire face, faire comme si j'avais envie de continuer la route parce que mes enfants sont là et que je dois les aider à réussir à vivre avec ce cauchemar.
 Alors, je te parle, Cachou, comme je parle à ma fille :accroche toi, ne te laisse pas abattre,  ton papa ne le voudrait pas. Il est là quelque part même si tu ne le vois pas. Pense aux belles choses qu'il t'a laissées, aux grands bonheurs que vous avez vécus, la mort ne doit pas réussir à t'abattre. Et puis, prends soin de ta maman, seul ton amour va lui aider à continuer la route. Et surtout n'aie pas de regrets ni de remords, ton papa sait que tu l'aimais très fort.
Nine
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 18 Août 2012 à 14:15:29
Bonjour Catherine, bonjour Nine,
Merci pour vos messages. Cela est difficile pour vous également. Je suis également de tout coeur avec vous dans votre peine.
Nous sommes partis quelques jours en "vacances" (si on peut appeler cela des vacances) avec ma maman, ma soeur et mon mari.
Nous sommes allés 3 jours à Lourdes, maman en avait  besoin, et je dois avouer que cela m'a fait du bien également même si je
me demande si Dieu existe car papa ne  devait pas partir maintenant... Nous avons également séjourné quelques jours chez mon frère aîné à Antibes.
Cela a fait du bien de se retrouver en famille mais avec maman nous n'avons pas cessé de pleurer car il manquait un personne très importante mon PAPA. Son absence est très dure à supporter.  Nous l'aimions tant. C'était le "chêne" de la famille. On pouvait toujours compter sur lui pour n'importe quoi conseil, aide, service... Cela est injuste qu'il soit déjà parti...
Je suis toujours autant désespérée. Je pleure sans cesse quand je pense à lui. J'aimais mon papa énormément et il me manque, il me manque tellement...
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Sandrine33 le 25 Août 2012 à 14:03:43
Bonjour,

je suis passée par là il y a 18 mois avec maman qui m'a quitté d'une crise cardiaque foudroyante à 56 ans, la douleur va s'éstomper s'est certain, la manque va rester mais sera moins douloureux. accroche toi ce sont les pires moments de nos vies mais le temps fera son oeuvre. Je ne sais pas toi mais j'ai eu tendance à surprotéger mon père (surtout qu'il est à 600 km de moi) je lui tel chaque jour depuis 18 mois et j'y vais tous les 2 mois ! mais surtout pense à toi et protège toi c'est important offre toi des petits week end insolites (site groupon) et fais toi plaisir quand tu n'as pas le moral : bon repas, une sortie... courage nous pensons à toi...

bises
sandrine
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 27 Août 2012 à 12:40:40
Sandrine bonjour,
Merci pour ton message de soutien. Nous avons eu notre premier repas de famille hier pour l'anniversaire de mon filleul chez mon petit frère. Maman et moi avons pleuré. Papa avait tellement de présence. Ce matin, maman m'a dit qu'elle voullait rejoindre mon père. Je lui ai dit qu'elle ne devait pas penser à ce genre de chose. C'est difficile de la réconforter alors que moi également je ne vais pas bien, je pleure chaque jour...
Bises
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: kathy5991 le 27 Août 2012 à 15:19:20
Bonjour Cachou,
Je vis la meme chose que toi. Moi aussi Maman ne veut plus prendre ses cachets pour le coeur pour rejoindre Papa. Elle a fait un malaise cardiaque et maintenant une infirmière vient trois fois par jour l'aider sinon ma maman se laisse aller complètement et je suis à 250km. Moi aussi je pleure tous les jours, et le vide est grand. Il me manque ; sa joie de vivre, sa voix... Bref tout comme toi je vis mal. Pas facile de soutenir les autres alors qu'on pense parfois mal aussi.
Je m'accroche à mes enfants alors je suis de tout coeur avec toi, espérant que tu puisses t'accrocher à quelqu'un.
Bises
Catherine
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 03 Septembre 2012 à 08:51:45
Bonjour Catherine,
J'ai dit à maman que nous avions besoin d'elle, mes frères et moi afin qu'elle cesse de dire qu'elle veut rejoindre papa. Ce week-end, nous sommes allés à la Basilique de Chapelle Montligeon, c'est un lieu de prière pour les défunts. Maman a pu discuter avec des prêtres, cela lui a fait du "bien". Malgré tout, nous n'avons pas cessé de pleurer. Nous sommes rongés par la culpabilité, la culpabilité de ne pas l'avoir forcé à aller à l'hôpital ce maudit week-end de fête des pères car on se dit qu'il aurait peut-être pu être sauvé... Nous souffrons tellement de son absence. Mon mari est à mes côtés pour m'aider à surmonter ma peine, il pleure également car n'ayant plus ses parents, il considère mes parents comme les siens.
Bises
Je suis de tout coeur avec toi également
Cachou
Titre: Re : Mon papa chéri nous a quitté le 18 juin 2012
Posté par: cachou le 30 Octobre 2012 à 08:55:33
Bonjour à tous,
Je n'ai pas écrit depuis quelque temps mais je vous lis régulièrement...
Je pense toujours énormément à mon papa, il me manque tellement. Je regrette de ne pas lui avoir suffisamment que je l'aimais, que j'étais fière de lui et fière d'être sa fille. AIMER, ce mot que l'on ne dit jamais assez.
Chaque soir, j'allume une petite bougie près de sa photo qui se trouve sur ma cheminée et je lui caresse la joue et lui dit que je l'aime infiniment.
Quelque fois, j'ai l'impression qu'il est près de moi lorsque je pense fort à lui. J'ai également l'impression que mon chat ressent sa présence. Avez vous déjà eu ce sentiment?
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Tifee le 01 Novembre 2012 à 19:56:28
Embolie massive .... Que de mots de termes déboussolant je suis désolée que tu fasse toi aussi parti du club et j comprend xe que tu ressent mon papa chéri est mort il y a un peu plus de 15 jours il était pourtant en
Bonne santé ma maman s'est absentée une heure et a son retour il était mort ... Un infarctus massif !!! Encore un terme médical que je déteste !!!! Je suis désolée pour ton papa ... Je suis tellement anéantie parce que mon
Père je l aime tant je oeux pas croire que ça marrive ma vie a basculée et j'ai bcp de mal alors j te comprend et j  suis avec toi de tt cœur 
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 05 Novembre 2012 à 12:54:32
Tifee bonjour,
Mon papa aussi était seul quand il est décédé, ma mère s'était absentée à la pharmacie. Il est mort le lendemain de la fête des pères.
Les 2 premiers mois, quand je me levais, j'espèrais avoir fait un cauchemar. Je me disais cela n'est pas possible, je ne peux imaginer, ni même envisager que je ne verrais plus mon papa chéri. Hélas, aujourd'hui, la réalité cruelle de son absence est bien là. Je continue à pleurer chaque jour son absence. Maman ressemble à un oisillon tombée du nid, tellement, elle est désemparée et anéantie, elle a d'ailleurs perdu du poids. Nous essayons de survivre à son absence mais que c'est difficile, trop difficile. Difficile également lorsque nous allons au cimetière se recueillir sur sa tombe, d'imaginer que c'est papa qui est sous cette plaque de marbre. Alors, nous éclatons en sanglot. Je sais que nous ne faisons qu'un passage sur terre, nous naissons et devons mourrir, mais pourquoi nous avoir enlevé mon papa si tôt, trop tôt, 72 ans, c'est jeune, nous avions encore des années à vivre ensemble. La vie est cruelle et injuste.
Je suis de tout coeur avec toi également
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 22 Novembre 2012 à 17:18:32
Bonjour à tous,
Je vais toujours aussi mal. Je pleure chaque jour. J'éclate en sanglot au travail, dans la voiture... Je prenais un traitement que j'ai arrêté il y a quelque temps. Je pense que je n'aurais pas du...
Sans cesse cette interrogation, pourquoi papa est parti si tôt, pourquoi si brusquement... Il avait encore quelques années à vivre auprès de nous.
Papa me manque terriblement. Je regrette sans cesse de ne pas lui avoir dit suffisamment que je l'aimais.
Nous sommes allés avec maman voir un médium qui nous a délivré des messages de papa. Ce fut un moment très intense en émotion et en pleurs. Je crois en la survivance de l'âme, à la vie après la mort.
Bien à vous
Cachou

Bien à vous
Cachou
 
 
 
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 03 Décembre 2012 à 12:51:22
Papa, tu me manques, tu nous manques tellement.
Bientôt Noêl, notre premier Noêl sans toi papa. Nous avons décidé de ne pas le fêter, ce sera un jour comme un autre.
Je suis malheureuse.
Je t'aime papa
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: germinou le 03 Décembre 2012 à 15:24:18
Bonjour cachou
Moi aussi j'ai perdu mon père le 13 aout 2011, il aurait eu 84 ans 11 jours plus tard!!
Et moi aussi j'aurait voulu le garder, mais malheureusement ce n'ai pas nous qui décidons de ca!!
Y a t'il vraiment injustice, non je ne crois pas! Seul le très haut décide lorsqu'il est temps de venir chercher l'un de nous ???
De ton côté ca ne fait que 5 mois qu'il est parti, je comprend ce que tu ressens, j'ai pleurée si souvent et n'importe ou sans m'en attendre!                  et vlan...une petite crise de larme dans l'allée de l'épicerie ou au resto..etc..ca arrivait sans même que je ne pense à lui et dans des moments ou je ne ressentais aucune tristesse..!!!??!!
Maintenent je me dis que j'ai eu la chance de l'avoir dans ma vie durant 46 ans et je me trouve chanceuse!!
Tu dois te laisser du temps.. et aussi prendre du temps pour toi et seulement toi..le fais-tu? Ils est bon de partager notre douleur avec ceux qui comme nous vivent le deuil (la famille),mais cela comporte aussi certain défauts..puisque souvent ce n'est pas notre peine qui ressort mais plutôt le collectif. Nous sommes dans ces moments plus enclin à vouloir consoler les gens autour de nous! et non vivre notre propre peine à nous!!
Je vais te revenir avec tout ca très bientôt Cachou.Malheureusement je dois me rendre à un R.V.!
Bonne Journée à toi
Sylvie
Titre: Re : Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Tifee le 07 Décembre 2012 à 17:29:19
Papa, tu me manques, tu nous manques tellement.
Bientôt Noêl, notre premier Noêl sans toi papa. Nous avons décidé de ne pas le fêter, ce sera un jour comme un autre.
Je suis malheureuse.
Je t'aime papa
. Comme je te comprend je te comprend si fort car mon
Papa aussi est mort ... Infarctus massif le 15 octobre 2012 c'est un choc énorme et
Je suis comme toi anéantie ... Premier Noël sans lui puis les anniversaires puis je
Me Marie le 3 aout ( il avait choisi la date , c'est pourquoi je maintien mon
Mariage ) mais l'idée de regarder les robes ou de faire la fête bha ça m enchante
Pas .... Tous ces moments heureux ne
Le seront plus vraiment j'ai
Perdu une part de moi, mon sourire mon
Insouciance ma joie de vivre mon papa me manque ... Je suis désolée que toi aussi tu ai
Perdu ton PERE ... Bisous Courage
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 08 Décembre 2012 à 07:09:22
Germinou bonjour,
Nous avons le même age. Tu as raison, je dois me dire que j'ai eu la chance de l'avoir à mes côtés 46 ans mais j'aurais tellement aimé l'avoir bien plus longtemps... Il n'avait que 72 ans et ne les paraissait pas du tout... Chaque jour, je le pleure... Il me manque tellement.
Je l'aime infiniment.
Bonne journée à toi
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 08 Décembre 2012 à 07:23:11
Tifee bonjour,
Pour moi, perdre son père, c'est perdre l'homme le plus important de sa vie, même si nous avons un conjoint qui nous soutient dans cette dure épreuve.
Je pleure mon papa chaque jour. Des larmes, des crises de larmes qui coulent à n'importe quel moment de la journée, sur mon lieu de travail, dans la voiture, dans la rue....
Chaque Noêl , nous le faisions chez mes parents, c'était si bon et doux de tous se retrouver. Maintenant, c'est fini... Nous ne fêterons pas Noêl, nous organiserons chez moi un repas avec maman, mon mari, ma soeur et mon petit frère.
Bisous
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 18 Décembre 2012 à 06:59:28
Bonjour à tous
Aujourd'hui cela fait 6 mois que mon papa est parti...
6 mois que nous le pleurons chaque jour. Que c'est dur de perdre un être que l'on a tant aimé. Quel vide tu as laissé papa.
Tu nous manques énormément.
Je t'aime, nous t'aimons infiniment
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 18 Décembre 2012 à 12:30:29
Je n'arrive pas à imaginer que je ne le reverrais plus. Papa me manque tellement.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 25 Décembre 2012 à 08:29:43
Bonjour,
Aujourd'hui, c'est Noêl... Cette fête de famille généralement joyeuse et heureuse est si triste pour moi sans mon papa.
1er Noêl sans papa
Hier nous étions 5 à table, mon mari, maman, ma soeur, mon frère et moi mais j'ai dréssé une table pour 6 car papa est tellement présent dans nos coeurs. Nous l'aimons tellement et il nous manque terriblement.
Bien à vous
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Tifee le 26 Décembre 2012 à 02:17:10
Bonjour .... Moi aussi ce fut mon
Premier Noël sans mon
Pere et j'ai du bcp
Prendre sur moi pour mes petites et faire lair de rien
Pour continuer avancer ....  Ma famille est super elle
Est extra je ladore mais voila
Je déteste le fait quon doive faire semblant
Daller bien car franchement entre les triées crispées les cadeaux les photos je me sentais très mal vraiment
Moi non plus je peux pas me faire a lidee que je ne le
Verrai plus jamais bon
Courage plein de bisous je te comprend a 100 pour-cent
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 02 Janvier 2013 à 08:41:43
Nous sommes en 2013, année que papa ne connaîtra pas.
Maman et moi avons énormément pleuré hier, 1er jour de l'an... Jour ou l'on se souhaite les meilleurs voeux... Pas pour nous...
Papa tu me manques, m'imaginer que je ne te verrais plus, m'est insupportable. Papa je t'aime
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Tifee le 08 Janvier 2013 à 08:51:26
Je me dit pareil cachou ... 2012 était une année de merde mais bon au moins mon
Papa aussi a connut cette année 2012  et la on est en 2013 chaque jour qui passe m éloigne davantage c'est effrayant ça fait mal jarrive pas vraiment a me rendre compte a accepter c'est intolérable j'imagine les années qu'il me reste sans lui tout ce que je vais devoir vivre sans lui ce que tu dis ... Je le comprend et je  le vis aussi courage cachou je comprend ton chagrin de tout mon coeur
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 08 Janvier 2013 à 13:23:01
La sépulture de mon papa est maintenant terminé. La douleur, la peine sont encore plus grandes lorsque je vais me recueillir sur la tombe de papa. Je vois les noms et prénoms de papa gravés sur la stele et cela me renvoit à la triste vérité que son corps est sous ce marbre et je pleure, je pleure...  Je ne pourrais plus voir, ni embrasser mon papa... Pourquoi mon papa est parti si tôt, si brusquement? Toutes ces questions qui restent sans réponse... Tu nous manques papa... Nous t'aimons infiniment....
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Tifee le 08 Janvier 2013 à 14:58:13
Je suis comme toi cachou. mon
Papa est incinéré et sous un arbre mais je peux pas me résoudre qu'il est en dessous je me force a me dire que son âme est avec moi avec ma maman puis au paradis je oeux pas me dire qu'il est sous  terre a la mercie du froid et de la pluie chaque jour il me manque davantage et il est ds le sud moi a Paris je ne peux aller sous cet arbre très souvent alors chaque matin chaque soir jembrasse une photo moi
Aussi je me demande pourquoi
Une telle injustice pourquoi il est parti si tôt pourquoi on me la enlever c'est pas possible je ne peux pas accepter de ne plus lui parler le voir etc. Il me manque et j'en souffre je comprend tes questions tes mots ta peine moi
Aussi je ressent pareil et je reste sans réponses ma vie a changer du tout au tout Dun jour a l'autre comment je vais poursuivre le reste de ma vie si il n'est plud parmi nous je l'aime tant ...comme je comprend ta souffrance chaque jours est un jours de trop j'ai us envie de rien ...
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 15 Janvier 2013 à 11:22:30
Bientôt 7 mois que papa est parti... La douleur de son absence, le chagrin sont toujours aussi présents. Je le pleure également chaque jour. Chaque matin, je lui dit bonjour en caressant sa photo... Je lui parle... Je lui dis bonsoir papa... Mais il n'est plus là, son corps est au cimetière et son âme présente auprès de nous... Papa, tu me manques, je t'aime tellement...
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 18 Janvier 2013 à 13:03:11
7 mois aujourd'hui que papa est parti. 7 mois que nous le pleurons chaque jour.
Papa, tu me manques, je t'aime infiniment.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: sadheart le 18 Janvier 2013 à 13:22:50
mon papa nous a quitté le 7 juillet , il me manque autant!!! bon courage Cachou :* :*
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 30 Janvier 2013 à 12:48:01
Plus le temps passe, plus j'ai du mal à supporter l'absence de papa et je continue à pleurer chaque jour.
Je dois admettre la vérité que je ne le verrais plus, seulement sur les photos et dans mes rêves, mais j'ai beaucoup de mal à accepter cette réalité. Papa me manque. Je regrette de ne pas lui avoir suffisamment dit que je l'aimais car je t'aime papa.
Il m'est également difficile, quand je vais au cimetière, de voir ses noms et prénoms gravés sur la stele.
Papa tu es parti trop tôt, nous avions encore tant de choses à vivre ensemble.
Tu me manques, je t'aime.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Tifee le 30 Janvier 2013 à 14:29:03
Je comprend cachou je sais a quel point c'est dur je suis dans le même état mon pere me manque je pleure tous les soirs j'arrive pas a me résoudre a cette vie plus rien n'a d'importance .... J'ai relu plus haut et j'ai oubliée un mot dans une de mes phrases ... Cetait a noël je disais que j'avais pris sur moi pour mes petites nièces j'ai oublier le mot nièces car j'ai pas d'enfant je sais on Sen fiche c'est vrai mais je voulais rectifier car on pouvait croire le contraire vu quil manque un mot ... Enfin ... Je comprend ce que tu ressent je comprend tellement tu sais je me reconnais dans tes phrases ça fait 3 mois et demi et je ne peux accepter cette tragédie je ne peux accepter ce temps qui passe sans lui cette terre qui continue de tourner ... Ça me fait tant de peine j'ai jamais eu tant de peine tant de chagrin j'ai l'impression d' agoniser .... Je comprend que de voir son nom écrit sur la stelle te fasse du mal ... Mon pere a été incinère et dispersé sous un arbre a la campagne ... Il n'y a pas de tombe ni de Pierre tombale ni de stelle ... Il disait tjs que si il lui arrivait malheur c'est un retour a la terre a la nature qu'il voudrait sous cet arbre ... Quand il disais ça je me fâchais en lui disant de pas parler de malheur comme ça .... Il est mort subitement un infarctus massif tour a coup ... Alors rien n'étais préparé juste le souvenir de ces paroles ... Alors ya pas de noms gravés mais je comprend chaque fois que je tombe sur l acte de décès avec son nom prénom mon coeur s emballe et je suis complètement déroutée ... C'est si difficile je pensais QU avec le temps je verrai les choses autrement que j'aurai moins de peine mais jai toujours  autant de peine le chagrin est de plus en plus différent mais tjs aussi fort et quand je lis ton témoignage et plein dautre je sais que toute ma vie je porterai ça en moi cette douleur cet amour ... Je comprend chacun de tes mots et tout ce que tu as écrit ma émue cachou car je ressent tellement pareil je me dis que je suis pas folle alors c'est bien ça on est anéantie et comment on fait pour aimer vivre après ça ?? Je te souhaite du courage et une douce journée bisous
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 07 Février 2013 à 12:45:14
Bonjour à tous,
Je ne peux pas imaginer que je vais devoir continuer à vivre sans lui. C'est trop dur d'imaginer que je ne le verrais plus...
Je dois entourer maman qui est très faible et très triste. Elle est complètement perdue. C'est difficile car je ne vais pas bien moi-même. Maman m'a dit hier soir qu'elle allait mourir de chagrin.
J'ai toujours autant de peine et de chagrin. Chaque jour, je pleure... Il me manque tellement.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: celenna11 le 10 Février 2013 à 17:04:33
Bonjour,
Je réponds a ton message car moi aussi je viens de perdre mon papa, il y a tout juste 3 mois, mais c'est toujours aussi difficile!! Je me sent seule au monde, personne d'assez disponible pour écouter et sans juger surtout... Ce qui est difficile c'est l'absence, surtout lorsque l'on vit avec la personne disparue, ce qui était mon cas... Ne plus pouvoir lui parler, ne plus entendre sa voix, ne plus entendre ses paroles réconfortantes... Il était pour moi un grand soutient moral, il était tout pour moi... La maladie lui est tombée dessus brutalement, ça a commencé fin juin 2012, il a commencé à ne plus manger, à avoir des douleurs dans les bras... Il a été hospitalisé une quinzaine de jours, on a diagnostiqué une infection urinaire, il est parti ensuite dans un centre de soins de suite (un genre de maison de repos) pendant un mois, ou il a continuer à ne pas s'alimentrer, donc à maigrir, il est ensuite rentré  à la maison ou il avait un service de soins qui passait, mais son état se dégradait progessivement, au bout d'un mois et demi, de nouveau hospitalisé car ses globules rouges chutaient sévèrement... On lui a fait toute une série d'examens, dont un scanner complet... mais aucun résultat n'a été communiqué... Quelques jours plus tard, j'ai quand même décidé de demander des nouvelles aux médecins qui l'avait pris en charge... ce fut difficile à entendre... on avait retrouvé des lésions cancéreuses au scanner... c'est tout ce que j'ai pu savoir! A partir de là, je savait que je le perdrait à plus ou moins long terme... Il a tenu jusqu'à début novembre, à partir de la, ça s'est accéléré... son état s'est nettement dégradé... de nouveau hospitalisé... il est parti le 10 novembre... j'espère qu'il n'a pas souffert... c'était mon papa et je l'aimait... maintenant je me retrouve seule et je souffre! Il me manque tellement!! Il est pour moi irremplaçable... j'aimerais que la douleur soit moins forte...
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 13 Février 2013 à 13:09:59
Celenna bonjour,
J'ai perdu mon papa cela fera 8 mois le 18 février prochain. J'ai l'impression que l'absence est de plus en plus dure à supporter. Sa présence, nos conversations... Papa était si présent, si aimant.
Je comprends ta peine. La douleur est toujours aussi forte également pour moi. Je le pleure chaque jour. Mes proches, mes amis me disent qu'avec le temps la peine va s'estomper... Je ne sais pas. Son départ si brutal nous a tellement anéanti.
Prends soin de toi
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Tifee le 13 Février 2013 à 14:45:48
Bonjour ... Je vous comprend très bien ... Moi aussi j'ai perdu mon
Pere de façon très soudaine ça fera 4 mois après demain  ... Et chaque soir je le pleure ...comme vous l'absence est insupportable j'ai limpression de m enfoncer chaque jour davantage dans ce puit sans fond ... Je vous comprend tellement et je sais pas trop quoi dire car ya rien a dire a part se résigner et accepter chose que je suis incapable de faire ... Comment faire l'air de rien comment continuer et aimer la vie et avoir envie de continuer ... Je suis en colère je suis si triste ... Cachou je pense bien fort a toi Parce QU a lapproche de la date fatidique ( le 15 pour moi le 18 pour toi ) je suis au plus mal car je revi encore mon enfer je pense a vous tous ici qui avez comme moi le coeur meurtri et complètement anéanti je comprend très bien et je vous souhaite une douce journée et du courage bisous
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Karine le 17 Février 2013 à 18:39:13
Ce message s'adresse à vous toutes et tous,

Ce que nous vivons est abominable, mes meilleures pensées vous accompagnent.
Pour moi, cela fait 4 mois que papa est parti et c'est toujours aussi difficile.

Merci à vous d'être là et de partager : le temps n'efface rien.

Karine
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 18 Février 2013 à 19:30:58
Bonsoir à vous qui partagez la douleur d'avoir perdu un être aimé.
Aujourd'hui, cela fait 8 mois que papa est parti...
Mon père, un homme exceptionnel et un papa doux et aimant.
Il m'est difficile de supporter son absence, je suis anéantie même si mon mari est très présent et affectueux.
Je t'aime papa et tu me manques tellement.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Tifee le 21 Février 2013 à 09:28:09
je te comprend cachou et je suis avec toi de tout mon coeur car je sais helas que trop bien ce que tu ressent ... ca a fait 4 mois le 5 pour moi .... 4 mois que mon pere mon papa cheri un homme un mari un pere formidable est parti comme ca dun coup .... il me manque tant alors je comprend tres bien je t souhaite du courage et douc journee prend soin de toi bisous
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 05 Mars 2013 à 07:53:22
Bonjour,

Aujourd'hui devait être un jour agréable et joyeux, c'est le jour anniversaire du mariage de mes parents.
Maman et papa fêterait leur 53 années de mariage.
J'ai pris un jour de congé aujourd'hui pour passer cette journée qui sera difficile avec maman.
Que la vie est injuste et cruelle de nous prendre les êtres que l'on aime.
Papa je t'aime, nous t'aimons et tu me manques, tu nous manques de plus en plus chaque jour.
Bien à vous
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: *Ephémère* le 06 Mars 2013 à 19:15:40


Comme c'est gentil à toi, cachou, d'accompagner ta maman en cette journée si particulière.


Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 14 Mars 2013 à 13:05:19
Maman a déposé le 5 mars dernier, jour de leur 53 ans de mariage un énorme coeur composé de 53 roses blanches.
Maman a les yeux remplis de chagrin et de larmes. Elle dit d'ailleurs très souvent qu'elle va mourir de chagrin.
Papa, ton départ brutal nous a anéanti. Ton absence est de plus en plus dure à surmonter.
Papa je t'aime infiniment et tu me manques tellement.
Chaque jour, je pense à toi et ne peux empêcher mes larmes de couler.
Bien à vous
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 18 Mars 2013 à 12:19:41
9 mois aujourd'hui que papa est parti...
L'absence est de plus en plus dure à surmonter.
Papa, je t'aime infiniment
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 28 Mars 2013 à 10:31:42
Bientôt les fêtes de Pâques que nous avions l'habitude de passer en famille. Papa aimait les réunions de famille autour d'un bon repas... Papa me manque énormément... Si il pouvait savoir à quel point je l'aime...
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 14 Avril 2013 à 23:57:19
Bonsoir,
Je n'ai pas posté de messages depuis quelques jours mais je vous lis régulièrement..
J'ai eu 1 an de plus ce 8 avril. Habituellement les anniversaires sont une fête avec famille et amis...
Mon mari a souhaité que nous nous réunissions pour le "fêter" cette année uniquement en famille.
Je n'en n'avais franchement pas envie, mon premier anniversaire sans papa!
J'ai finalement accepté et nous sommes allés déjeuner ce midi avec maman, mon mari, soeur et frère dans une petite auberge au milieu de la forêt... Il y avait le soleil, un bon déjeuner mais la journée fût fade, il manquait la présence de papa... Cette personne exceptionnelle que mon coeur appelle PAPA.
Papa tu me manques de plus en plus, je t'aime tellement.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: *Ephémère* le 18 Avril 2013 à 08:16:41


Comme je comprends, Cachou .....

Ces anniversaires sans la personne aimée qui nous a quittés ne sont plus joie et sourires, mais nostalgie et larmes au coin des yeux.
Ces moments particuliers rappellent, souvent plus que d'autres, l'absence qui nous fait si mal.

Sans doute parce que nous sommes encore dans le temps de la peine et du chagrin ; mais un autre temps viendra, où la douleur sera moins forte et où nous pourrons franchir ces jours-là sans pleurer.



Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 23 Avril 2013 à 22:52:11
L'absence de papa me fait toujours énormément mal. J'ai toujours l'impression de vive  un cauchemar...
Merci Ephémère pour tes douces paroles
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: *Ephémère* le 24 Avril 2013 à 20:44:41


Cachou, je crois très fort que le temps usera notre peine, mais je comprends à te lire, que le chagrin pèse encore bien lourdement sur ton coeur.
Je souhaite que peu à peu, la douleur relâche son étreinte, et se fasse plus légère.

Que cette nuit soit douceur et sérénité à chacun.


Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: ninajade le 26 Avril 2013 à 10:11:59
Bonjour Cachou,

C’est un moment de tristesse et de douleur que tu traverses. Que du courage pour remonter la pente, c’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire mais là où il est, ton papa ne souffre plus. Ça fera un an en juin qu’il vous a quitté, ce serait une bonne idée de faire une messe en son honneur, pour que la famille ainsi que les gens qui l’ont connu puissent honorer sa mémoire. http://avis-de-messe-anniversaire.avis-de-deces.com/publication

Bon courage.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 29 Avril 2013 à 11:15:40
Bonjour Ephémère, bonjour Ninajade,
Le chagrin pèse encore très lourdement dans mon coeur, quand je me recueille sur la tombe de papa, j'ai encore du mal à imaginer que son corps est sous ce marbre, imaginer que je ne le verrais plus... seulement dans mes rêves et sur les photos.
Nous envisageons de faire une messe en sa mémoire.
Bien à vous
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: *Ephémère* le 04 Mai 2013 à 10:42:18


Bonjour, Cachou,

Le mois de juin approche, et je sais bien que ces "anniversaires" nous font mal.
Alors je viens te faire un signe, et te demander aussi comment tu te sens aujourd'hui ?

A bientôt, n'est-ce pas ?


Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 12 Mai 2013 à 09:19:14
Bonjour Ephémère,
Oui le 18 juin approche à grand pas, date du départ de papa.
Une autre date importante, date qui l'an dernier était une fête pleine de rires et de joie, le 25 mai, c'est l'anniversaire de papa, il aurait eu 73 ans. Nous organisons une messe en juin pour rendre hommage à papa. Je ne vais pas bien, on va dire que je vis au jour le jour. Je suis pourtant marié et j'ai un mari compréhensif qui m'entoure de sa tendresse et de son amour. Mais il y a un manque dans ma vie de femme c'est la présence de mon papa. Il était toujours présent pour des conseils, rendre service, il a laissé un grand vide autour de lui. Il nous manque énormément. Je le pleure encore chaque jour... Maman ne dit pas quant à elle, qu'elle vit au jour le jour, elle dit qu'elle "survit"...
Merci Ephémère pour ce petit signe. Comment vas tu ?
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: *Ephémère* le 12 Mai 2013 à 21:10:35


Chère Cachou,

Voilà : nous vivons au jour le jour ; nous mettons un pied devant l'autre, étonnés parfois de tenir debout.

Et je lis que les semaines à venir vont être douloureuses pour toi, car ces jours de fête ou d'anniversaire sont bien tristes sans eux...

C'est bien que tu sois soutenue par ton mari.

Tu me demandes comment je vais ... disons que le  temps m'entraîne malgré moi, chaque jour un peu plus loin du dernier souffle de mon amour adoré, et j'ai la chance de parvenir à assumer à peu près correctement le quotidien.

Je te souhaite une nuit douce et tranquille ; sans larme.


Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 17 Mai 2013 à 12:39:39
Bonjour Ephémère,

En lisant des messages de soutiens aux nombreux endeuillés que nous sommes, j'imagien que tu es une personne douce et te remercie pour le soutien que tu m'apportes, que tu nous apportes.

Oui, je vis au jour le jour, quelque fois difficilement, les pleurs sont présentes chaque jour surtout quand je suis seule...
j'entoure maman du mieux que je peux, je gère tout son administratif, c'est papa qui gérait tout, elle est donc perdue avec tous les papiers..

Dans quelques jours, c'est son anniversaire, je trouve injuste qu'il ne soit pas là pour le fêter. Pourquoi la vie est elle si injuste pour nous enlever les personnes que l'on aime?
Je t'aime papa et tu me manques énormément.

Bien à toi
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 25 Mai 2013 à 21:32:15
C'est l'anniversaire de papa aujourd'hui. Cet anniversaire aurait du être une fête familiale tout comme la fête des mères... Mais non, papa n'est plus parmi nous... Nous avons déposé de nombreuses fleurs blanches sur sa sépulture... Les fleurs, seul cadeau que nous pouvons lui faire aujourd'hui avec nos larmes. Je t'aime papa et tu me manques énormément.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: Karine le 26 Mai 2013 à 22:10:26
Bonsoir à tous,
Nine,
Ton témoignage me bouleverse.

Vos témoignages à tous me bouleversent.

Notre tristesse qui nous a fait venir sur ce forum doit devenir une force, malgré les épreuves que nous traversons.

Soyons forts, nous n'avons d'ailleurs pas le choix.
Avec toute mon amitié,
Karine

Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 10 Juin 2013 à 12:36:30
La fête des pères approche à grand pas et papa n'est plus la...
J'aimerai tant que ce soit un cauchemar, que je vais me réveiller et papa sera toujours parmi nous...
Papa je t'aime tellement et ton absence, ce manque est insurmontable...
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: seul au monde le 10 Juin 2013 à 17:25:03
courage!

bonnes fêtes des pères
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 12 Juin 2013 à 09:36:03
Du courage, je n'en n'ai pas du tout... Je suis épuisée par mon chagrin... Papa a laissé un grand vide dans notre famille, il avait une présence imposante. Il nous manque tellement. Aujourd'hui, c'est la St Guy, prénom de mon papa chéri.
Bonne Fête Papa. Je t'aime et tu me manques.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: ilereunion le 13 Juin 2013 à 10:40:41
Bonjour à toutes et à tous,
bonjour cachou, je comprends ton désarroi et je suis de tout cœur avec toi. Moi aussi comme toi, mon père s'en est allé en 1998, cela fait un bail, et je n'ai pas encore fait mon deuil. Ma mère a rejoint mon père ce 1 er mai 2013, et je peux te dire que cela me fait bcp de mal. Je sais ce que tu ressent, je n'ai plus de larmes qui coulent. Je suis épuise autant moralement que physiquement. On est comme toi sur ce site, on vit au jour le jour, on essaie du mieux que l'on peut à tout point vue. Mais comme je l'ai dit à Tifee, quoi que je dise quoi que je fasse, je ne pourrai pas ramener ton père, comme moi j'aimerai que mes parents soient à coté de moi et de ma famille. Je ne sais pas si ta maman est encore "la", si c'est le cas, profites en. La vie continue même si c'est très difficile, et je peux te le confirmer, comme nous tous sur ce site.
Ce week end, c'est la fête des pères, cela va être atroce pour nous tous qui avons perdus notre père. En ce qui me concerne, je suis ravi quand meme, car ma maman chérie sera avec mon papa ( une larme coule sur ma joue), car je suis sur que ma maman lui a  manqué.
 Une pensée particulière pour tifée qui doit se marier et qui pense tres tres tres fort à son papa. Je suis de tout cœur avec toi, et prépare bien ton mariage pour que ton père soit "fière" de toi et la ou il est, il sera heureux en te voyant dans ta robe de mariée.
BONNES FETES DES PERES à toutes et à tous, en particulier à mon papa chéri et aussi à ma maman.
Bonne fête à toi aussi adèle.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 17 Juin 2013 à 09:11:32
Bonjour,
Ce dimanche fut triste, la fête des pères sans mon papa chéri.
Nous avons déposé ce texte sur sa sépulture avec 4 coussins de fleurs blanches en forme de coeur. 4 coussins pour ses 4 enfants.

Pour toi notre Papa Chéri,
Toi qui nous soutiens
dans ton coin de Paradis,
Nous te souhaitons une
Bonne Fête des Papas,
Pour nous, tu es toujours présent
avec tes Yeux couleur du Ciel,
Tu manques à notre Vie,
Nous t'Aimons Infiniment.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 18 Juin 2013 à 11:30:13
Nous sommes le 18 juin 2013. Cela fait 1 an aujourd'hui que papa est parti. Ma peine est toujours aussi importante. Je pleure tous les jours avec plus ou moins d'importance. Je voudrais pouvoir tout effacer afin que ce maudit jour n'est jamais existé... Revenir 1 an auparavant afin que papa soit toujours présent...
Tu me manques papa, je t'aime.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 15 Juillet 2013 à 14:16:29
Bonjour à vous,
Je vous lis régulièrement mais n'écris plus très souvent...
On m'a dit qu'un an après le départ d'un être cher, cela irait mieux...
C'est FAUX, je suis toujours aussi triste, je pleure encore chaque jour moins qu'avant certes mais chaque jour...
Mon père me manque énormément et cette absence ne sera jamais comblée.
Je t'aime mon papa.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 01 Août 2013 à 12:56:36
Bonjour à vous,
Nous partons en vacances quelques jours à Antibes chez mon frère aîné rt son épouse à Antibes. Nous allons enfin revoir Marie-Léa & Paulyne leurs filles, mes petits coeurs...
Nous emmenons maman, ma soeur et mon petit frère et son fils Quentin ont souhaité également nous accompagner. Presque toute la famille sera réunie.
Papa sera prêt de nous et dans notre coeur mais sa présence physique nous manquera.
Papa nous manque tellement chaque jour...
Papa je t'aime, tu manques à ma vie!
Bien à vous
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 06 Septembre 2013 à 15:36:46
Bonjour à vous,
J'écris peu mais je vous lis beaucoup.
Mon papa me manque énormément, je n'arrive pas à surmonter son départ.
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: ilereunion le 06 Septembre 2013 à 18:26:20
Bonsoir Cachou,

je te comprend, car moi aussi ma maman me manque. Il faut laisser le temps faire son petit bonhomme de chemin. C'est difficile de surmonter le départ de l'être cher, mais il le faut (plus facile à dire qu'a faire).
Je suis de tout cœur avec toi.

Bonne soirée à toi.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 09 Septembre 2013 à 09:56:07
Bonjour Ileréunion,
Oui, comme tu le dis cela est très difficile de surmonter la perte d'un être cher. Papa me manque tellement.
Je suis de tout coeur avec toi également.
Bien à toi
Cachou
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 28 Octobre 2013 à 15:10:30
Bonjour à tous,
Je vous lis souvent mais n'écris pratiquement plus... Pas la force, papa est parti il y a 15 mois et 10 jours et la douleur de son absence fait toujours aussi mal. Je pleure encore chaque jour, je suis épuisée.
Le sort s'acharne, nous venons d'apprendre que mon mari a une tumeur cancéreuse au niveau de la prostate. Il doit faire un scanner et une scyntigrafie osseuse.
Mon moral est au plus bas
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: dina le 01 Novembre 2013 à 23:26:08
bonsoir cachou
Je n'interviens plus trop sur le forum mais je viens vous lire de temps en temps pour avoir de vos nouvelles . Je viens de lire ton mail et je veux juste te dire que je pense bien à toi . A croire que la vie ne nous laisse pas de répit . Plein de courage à toi et à ton mari . Tu sais le cancer de la prostate se soigne très bien . Prends bien soin de toi . Ton papa veille surement sur toi .Je t'embrasse
Dina
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: germinou le 02 Novembre 2013 à 17:38:43
Bonjour..

Plein de courage à vous deux cachou..
Et OUI.. tout comme dina le dit.. le cancer de la prostate se soigne très bien, rassures-toi..
Malgré tout je comprend vraiment ton épuisement mentale.. quand c'est trop, C'EST TROP :-\
Prenez bien soin l'un de l'autre cachou..
Et reviens nous parler, nous sommes là pour toi.. et pour nous tous ;)

Que ton ange vous protèges..
Au revoir toutes..
Amitié Sylvie :-* :-*
 
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 13 Novembre 2013 à 09:43:43
Dina, Germinou bonjour,
Merci pour vos message de soutien qui me font du bien.
Je n'interviens plus beaucoup non plus sur le forum mais je vous lis régulièrement
Je vous embrasse
Blandine (Cachou)
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: cachou le 27 Décembre 2013 à 09:48:53
Bonjour à vous,
Noêl s'en est allé enfin... Deuxième Nôel sans papa... Les fêtes n'ont plus la même saveur sans mon papa chéri.
Il me manque tellement.
Je t'aime infiniment papa.
PS : mon mari se fait hospitaliser le jour de l'an et se fait opérer le lendemain.
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: coeur le 27 Décembre 2013 à 11:00:49
Tout petit mot pour t'envoyer un peu de douceur et te dire que nous serons tous et toutes pres de toi virtuellement pour te soutenir dans la nouvelle épreuve qui t'arrive.
Garde espoir et courage.

Tendres pensées.
Catherine
Titre: Re : MON PAPA CHERI NOUS A QUITTE LE 18 JUIN 2012
Posté par: *Ephémère* le 27 Décembre 2013 à 13:21:55


Plein de courage pour toi, Blandine.
Et que ton époux retrouve bien vite une bonne santé.