Auteur Sujet: Mon papa à moi  (Lu 6533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virginie78

  • Invité
Mon papa à moi
« le: 15 octobre 2014 à 13:51:46 »
Bonjour ,
Je me présente également , je  suis virginie 36 ans et maman de deux enfants, et voilà au moment ou je vous écrit de chaudes larmes commencent à monter et la gorge nouée ... Car au jour d aujourd'hui je n'y arrive toujours pas.
Mon papa est parti dans la nuit du 9 mars 2013 à la clinique . Il était malade depuis environ 2 ans mais il cachait son mal à nous tous mes 2 sœurs et un frère plus âges que moi 13 ans de différence !!! Et donc j étais la petite dernière .....
Mes parents ont voulu à leur manière me protéger en minimisant la maladie ,  mais un cancer et des soucis cardiaques ça n est pas rien.... Je savais qu il était malade mais je pensais sincèrement que ça irait ...
Il était très fort c était un papa à qui on pouvait tout lui demander , je me confiais , etc ..... comme une petite dernière il m a chouchouter , on se téléphonais 2 fois par jour parfois plus mais nous étions très pudique jamais nous nous sommes dit que nous nous aimions  jamais de câlins
Et la plus rien !!!!! C est le vide total plus aucun repère aucun équilibre
Mon papa à moi est parti et je n arrive pas à surmonter . J ai lu et relu des livres sur le deuil mais rien de plus je n habite pas la mm région que tous le reste de ma famille et c est très dur d affronter tout ça toute seule.
Il me manque terriblement je n arrive plus à rien mon couple part en miette et les enfants( 6 et 11 ans) ressente ma tristesse malgré ma résistance à ne jamais pleurer.
Et pour couronner le tout  mère à rencontrer qq un . Je suis en colère  !!!!!
Et je ne peux rien dire. Je n est aucun soutien familial et amical.

En relisant ces mots je m aperçoit que je ne fais rien que me plaindre et j en ai honte. Dsl

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : Mon papa à moi
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014 à 14:51:51 »
N'ai pas honte, ce forum est là pour toi et il serait bien malvenu de te juger! Non vraiment viens te défouler ici. Le départ de ton papa est encore récent, le vide se fait sentir, le manque est là...je compatis sincèrement.
Je pense que tu es en colère, alors exprime là. Ecrire me fait bcp de bien, c'est un échappatoire.

Tu dis que tu n'as aucun soutien amical et familial, pt être que tu pourrai essayer d'avoir une aide extérieure? C'est tellement primordial ds ces moments là d'être entendu et soutenu... Tu ne peux pas compter sur tes frères et soeurs? Si le dialogue est trop difficile, tu peux essayer de leur écrire..je ne sais pas.

En ts cas tu trouveras du soutien ici, je me suis récemment inscrite mais ça me fait du bien de lire les autres témoignages et d'échanger.

Bon courage
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

chris78

  • Invité
Re : Mon papa à moi
« Réponse #2 le: 15 octobre 2014 à 20:13:22 »
n'aie pas honte! demain ça fera 1 mois que mon papa est parti  :'( je sais ce que tu ressens, nous étions très proches également, on se voyait presque tous les jours, c'était un papa, un papy, un fils, un frère extraordinaire, et le vide que nous ressentons est immense  :( nous non plus nous ne nous sommes jamais dit "je t'aime", mais nous savions à quel point nous nous aimions.
c'est pas évident en étant maman de pouvoir confier sa peine, j'évite aussi de pleurer car mes grands enfants ont été très affectés par cette disparition et mes deux petits ne peuvent pas comprendre (mon dernier avait 3 semaines le jour du décès de mon papa), on se sent parfois bien seul avec notre peine, c'est un fait... j'ai une soeur mais il y a deux ans elle a fait un arrêt cardiaque, son cerveau est resté 45 minutes sans oxygène, après 3 semaines de coma, elle est revenue parmi nous, mais plus comme avant, elle est gravement handicapée, elle ne sait pas que notre papa n'est plus là... ma maman est effondrée, j'essaie tant bien que mal de la réconforter, et là encore il faut cacher ses larmes...
J'aimerais aussi pouvoir parler de ma peine sans saouler les gens, si besoin, n'hésite pas!

Virginie78

  • Invité
Re : Mon papa à moi
« Réponse #3 le: 15 octobre 2014 à 21:21:35 »
Bonsoir et merci d avoir pris le temps de répondre !!!
Oui c est difficile de cacher sa peine aux enfants. Il n y'a pas un jour ou je ne parle pas de papi se qu il a fait se qu il m a inculqué, mon passé quand j étais petite et autres .... En parlant de lui je souhaite qu il ne l oublies pas....je ne peux toujours pas regarder une photo de lui c est trop dur.
Je vous souhaite bon courage à vous aussi pour toutes ces épreuves difficiles.