Auteur Sujet: mon combat pour mon père  (Lu 310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titia77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
mon combat pour mon père
« le: 16 Avril 2018 à 08:18:05 »
Bonjour ,
Je viens de lire quelques messages et à mon tour de vous raconter la mienne !je pense que cela va etre long mais un besoin m'envahit de raconter mon histoire!

Pour ma part, j'ai perdu mon papa le 23 janvier !
le 21, je suis allée chez mes parents avec mes enfants pour pouvoir accompagner mon père en radiothérapie le lundi, en effet il était atteind d'un cancer des poumons avec métastases et oedème cérébral au cerveau ! ma mère ayant également un rdv sur paris pour un suivi de son cancer qu'elle n'a plus depuis 15 ans ! mais voila le matin du 22 , ma mère me réveille pour me dire que mon père n'allait pas bien du tout , des douleurs terribles aux genoux ! je n 'ai jamais vu mon papa dans cet état la ! de la SAMU et direction les urgences ! il était 7H du matin !

A 9H30, nous allons le retrouver aux urgences , il était pas en forme 7 de tension et 160 de pulsation , les analyses sont pas bonnes normal avec la chimio et les traitements il est faible ! nous expliquons son passé très chaotique niveau santé et nous partons sereine car il était entre deux bonnes mains !!!
A 15H15 , mon père me tel et me dit tu t'inquiètes pas ils m'ont transféré dans une clinique pour mon coeur je reviens ce soir ou demain ! ca sera la dernière fois que je l'entendrais !
A 20H30 impossible de joindre mon père, ni même l'hopital , on ne sait pas ou il est ! nous n avons aucune nouvelles ! nous tombons sur un medecin qui lui nous raccrochera à la figure car celui ci n'a pas le temps !
A 23HOO nous arrivons à l'hopital car entre temps j ai reussi à avoir une personne qui me dira : oui je crois qu'il est de retour mais vous savez ca s'est pas bien passé à la clinique !! il est 22H
de la on arrive devant la réa on attendra 40mn pour nous indiquer qu'il est la bas! de la main l'infirmière nous indique la chambre !

Et la c'est l'incompréhension , il est branché de partout , il y a du sang, tous ces fils , ces seringues et on vient nous voir en nous disant qu' il a fait un choc septique ! qu'il va tout faire pour le maintenir en vie mais que c'est diffiicile !!!

Quelques heures plus tard , ma mère viendra me chercher en me disant qu'il faut aller le voir tout de suite !
Nous prenons la décision de le débrancher car il n 'y a plus rien à faire , le coeur, le rein etc... tout lache!!
Alors je referme cette putain de porte , et je mets toutes ses chansons sur mon portable en particuliers PINK FLOYD et la on voit que son coeur essaye de revenir , puis il baisse , et ça remonte et ................

Voila une partie de ce qu'il s'est passé !

Après ça, on se pose beaucoup de questions ! donc on demande le dossier médical car quand nous sommes arrivées en chambre de réa la 1ere chose qu'on a sorti ma mère et moi c'était MAIS QU'EST CE QU'ILS T'ONT FAIT ? ILS T ONT TUE !!!!

Et au jour d'aujourdh'ui nous avons tous les éléments avons pris les rdv avec les différents services ! c'est en cours ! mais effectivement il y a bien négligence !!!des zones d'ombre
nous ne cherchons pas un coupable mais savoir car de vivre avec ça ,nous empêche de faire notre deuil ! nous cherchons la vérité
Malheureusement nous sommes pas très bien comprise dans notre démarche ! et ça fait mal !

Nous nous étions préparé à le perdre de son cancer, c'est aussi pour ça qu' au mois d'octobre nous avons pris la décision de nous marier 2 mois après avec mon homme ( 9 ans de vie commune) ca été un mariage féerique et très émouvant ! papa était tellement fière et c'est à ce moment la je savais qu'il fallait que j' accepte  si on peut dire que la fin était proche ! nous avons également fait un très beau noêl pour mes filles et on a bien fait !

Depuis la vie reprend son cours surtout quand on a des enfants de 5 ET 7 ans c'est elles qui me boostent ! mais c'est difficile !
je pense que je reviendrais faire un nouveau post sur la famille et la perte d'un proche !! car la aussi beaucoup de choses à dire !!!

merci d'avoir pris le temps de me lire mais ça m'a fait du bien !! bon courage à tous



Hors ligne Alexandria

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 44
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon combat pour mon père
« Réponse #1 le: 18 Avril 2018 à 22:12:49 »
Courage à toi également...
Tendrement

Hors ligne Titia77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon combat pour mon père
« Réponse #2 le: 21 Avril 2018 à 08:39:13 »
Merci c est gentil

Hors ligne DaisyMM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon combat pour mon père
« Réponse #3 le: 21 Avril 2018 à 09:32:32 »
Je suis tres touche par.ton temoignage titia
Ton.histoire ressemble beaucoup. a cellle de ma soeurette,decedee d une septicemie elle etait soigne   lymphome aggressif depuis 2mois  puis le 23 janvier sa vie a volé en éclats.
Ma famille et son compagnon en voulons enormement a cet hematologue qui pour nous a eu des manquements aussi ,.a reagit trop tard quand son.etat se deteriorait 
J espère que vous aurez des reponses,pour nous aussi ils l.on tuée mais.personne ne se.sent responsable, c est.la fatalite ,elle était au mauvais endroit au mauvais moment ,blanlabla
Lundi il y aura 3mois et la douleur revient en force depuis qls.jours.
Entendte.parler de televie ss arret,  la grandre soiree ce soir me. bouleverse
Ces recherches ,ces guérisons ,on sauve des vies mais on m a pas sauve «Sa Vie»
Je te souhaite beaucoup de courage a toi et tes proches 
Comme les anciens de ce fourm.
J.espere q un.jour cette douleur sera moins forte et que nous finirons par accepter le depart définif de nos bien aimés.
« Modifié: 21 Avril 2018 à 09:42:53 par DaisyMM »