Auteur Sujet: me revoici...  (Lu 677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexandria

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 44
  • Le forum d'entraide durant un deuil
me revoici...
« le: 07 Mars 2017 à 14:26:16 »
Bonjour à tous,
j'ai écris sur ce site il y a peu, un morceau de mon histoire, en effet, j'ai perdu ma p'tite maman il y a un peu plus d'un mois..
Je suis donc rentrée chez moi, à 300 km..J'ai pratiquement pu récupérer toutes ses affaires mais j'en ai laissé, et certaines que je n'ai pas retrouvé...pour le moment.. J'y retournerai dans quelques mois.
Et cela m'a été très difficile....
Là, je me sens tellement mal, je me sens si seule...J'ai pourtant mon compagnon qui m'a bien soutenu etvqui est présent à mes cotés, mais bon...
Elle me manque cruellement...
Je n'entends plus sa voix au tel, plus de mail tous les jours sur ma tablette...
Je peine énormément à accepter, je pleure tous les matins, j'y pense sans cesse...
 je n'ai plus envie de rien..
Je ne me lave presque plus, jusque là...J'ai meme des noeuds dans les cheveux..!
Je mange n'importe comment, un coup je mange rien, un coup je me gave de sucrecries..Ça craint...
Et vous? Etes-vous passé où passez-vous par là aussi?
C'est le grand vide total...
Bise à tous
PS: on m'a parlé de la méthode Fauré, je vais aller y jeter un oeil...Il paraît que ça peut aider...?
Vous connaissez ?
Alexandra P

Hors ligne marschat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : me revoici...
« Réponse #1 le: 07 Mars 2017 à 18:42:38 »
bonsoir alexandra

cela fait juste un mois.......................il faut du temps .........ma maman est partie en juin 2016 ,et venir ici m'a fait beaucoup de bien ,ton chemin de larmes ........oui on sait........... ,un jour a la fois alexandra ,
amicalement  marschat

Hors ligne sonia tlili

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : me revoici...
« Réponse #2 le: 13 Mars 2017 à 21:57:47 »
bonsoir alexandra ,
c vrai un mois c pas beaucoup , moi j'ai perdu mon papa ça fait 40 jours et la douleur de l’absence est toujours là ,mais j'essaye de prendre soin de moi car je sais que papa n'aurai pas aimé me voir autrement ,toi aussi fais le pour ta maman ,demande toi si elle serai contente de te voir ainsi ,c vrai je n'arrive pas encore à me maquiller et je n'éprouve même pas le besoin mais je vais au coiffeur et je m'habille correctement parce que papa aimait toujours être élégant   , on dit que les morts peuvent nous entendre ,je n'y crois pas c vrai mais qui sait ???? personne n'est revenu de la mort pour nous rapporter ce qui se passe dans l'autre vie

Hors ligne Laure R

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 78
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : me revoici...
« Réponse #3 le: 25 Mars 2017 à 23:04:46 »
Bonsoir Alexandra
Au début, je comptais en jour, puis j'ai compté en semaine. Durant un mois et demi, j'ai été défaite, en larmes, mais j'ai aussi pris soin de moi (pas la première semaine) : me laver, me coiffer, aller chez le médecin, l'osthéo, des amis, parler tous les jours avec des amis.
Hier, ça fait 4 mois, je compte en mois, j'ai repris le boulot à 1 mois et demi.
Tout comme sonia, je pense que mon père n'aurait pas aimé me voir détruite et négligée. Je pense que comme tout parent, il aurait aimé que sa fille ne sombre pas dans sa peine, même si elle en éprouve.
Pendant un mois et demi, j'ai très mal dormi, j'ai fait des rêves fous, j'ai pleuré tous les jours, j'ai mangé de façon aléatoire et même j'ai bu! Mais j'ai pris soin de moi, en son honneur, dès la première semaine et ça m'a aidée à réguler.
Ce soir je pleure, je reviens vers le forum, hier, ça fait 4 mois qu'il est parti, c'est le weekend, je viens d'aller dans sa maison, de porter son blouson, parce que ça me rassure, parce qu'il me manque, que je ne le reverrai jamais plus, et oui, je pleure. Je pense qu'il "m'autorise ça", mais lundi, hop, hop, hop, au boulot, à ma vie!
Un mois, t'as le droit de suivre toutes tes émotions, c'est si récent. Mais pense à te relever, pour elle. Je suis sûre qu'elle pestait contre tes nœuds dans les cheveux! Petite, quand elle te brossait. Alors, sois belle Alexandra, pour ta maman. Je ne sais pas comment c'est après la mort, mais en tant que mère, je ne veux pas que mes enfants se détruisent après ma mort. Ils auront de la peine, oui, mais ils vont vivre, ainsi que mes parents l'ont fait après la mort de leurs parents.
Ainsi va la vie et la mortalité.
Prends soin de toi, respecte ta peine, mais ne te détruis pas.
Bises tendres