Auteur Sujet: MAMAN  (Lu 50447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #45 le: 16 novembre 2013 à 08:09:23 »
Bonjour à tous

Bonjour Papa, Maman, sœur belle sœur,

Maman, je te donne des nouvelles de ton fils. Il est tjrs sous sédatif pour qu'il n'ai pas mal. Avant hier, on a pratiqué une trachéotomie pour l alimenter. Hier, on a commencer à diminuer les doses d endormissement pour qu il se réveille progressivement. On appréhende la suite. La pression dans le cerveau baisse tout doucement. Le sang s évacue tout doucement aussi du cerveau.

Bref, on attend avec anxiété la suite, et on espère qu il n'aura pas trop de séquelles.

CODY97

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #46 le: 16 novembre 2013 à 13:37:28 »
Bonjour Ile Réunion,
Je prie pour ton frère, de là-haut ta maman
le protège. Je voudrais tant t'épargner cette nouvelle épreuve. C'est bon signe que la pression diminue il va s'en remettre doucement.
Gros bisous mon amie. CODY

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #47 le: 21 novembre 2013 à 18:05:41 »
Bonsoir Maman,

Des nouvelles de ton fils. Il s est réveille au jour hui et il est encore grogguy et très très fatigue. Maintenant, il faut voir comment il va se comporter et s il y a des séquelles. C est ce qui nous préoccupe le plus.
Déjà, il est réveille et c est un grand pas.
Je t aime Maman.
B
Ah,j oubliais Maman, on a décide de faire une messe pour vous le week rend du 30 novembre.

germinou

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #48 le: 21 novembre 2013 à 18:53:42 »
Bonjour îles et cody :)

Et bien je m'associe avec Cody pour les mêmes souhaits..
Puisque moi aussi je prie (ou si tu préfères je médite ;)) pour toi et ton frère mon ami!!
Et j'essaie de vous envoyez plein d'énergie de guérisons et de protections..
Continus de nous tenir au courant comme tu le fais.. c'est rassurant!
Je pense très fort à toi tu sais.. et ce même si je viens moins souvent sur tld!!
(et puis, tu sais ou me joindre.. alors n'ais pas peur de me déranger, ce n'est jamais le cas ;)   :D)
Courage mon ami, et ne perd pas confiance..

Au revoir
Je vous embrasse :-* :-*
Sylvie :)

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #49 le: 01 décembre 2013 à 14:16:29 »
Bonjour Maman,

Déjà 7 mois que tu es partie, et comme à chaque fois, je dis tjrs tu nous manque, comme Papa, notre sœur, et belle sœur.
Hier on est parti à la messe pour toi et les autres.
J espere que tu as rattrapé le temps perdu avec Papa. Je vous vois bien tous les deux. Je suis heureux pour vous de vous être retrouve et nous, on est malheureux par votre absence.
Des nouvelles de mon frère. Il est réveillé, le teint est rose, il peut bouger les 4 membres. Il peut parler un tout petit peu.
Il n a presque plus de sang dans le cerveau.
On essaie de trouver un moyen de communiquer avec lui. Il commence des séances de kiné.
On commence à respirer un tout petit peu. On le surveille comme le lait sur le feu.
Je sais que c est vous qui l avez aidé à se rétablir.

On vous aime tous.

ps: Bonjour à toi Cody 97. Comment vas tu? Tu te reposes un peu. Je t envoie un peu de mon énergie.
      Prends bien soin de toi Cody.
      Bon fin week end à toi.

CODY97

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #50 le: 02 décembre 2013 à 02:26:45 »
Bonjour Ile mon amie

Je suis de tout cœur avec toi, je te comprends tout à fait. Il y a des dates qui sont gravées à jamais dans nos cœurs. Moi aussi j’ai assisté à une messe en l’honneur de ma maman hier et justement, j’ai pensé à ton frère ; j’attendais que tu nous donne de ses nouvelles. Je suis soulagée de savoir qu’il va mieux ! C’est bien qu’il puisse bouger les 4 membres. Ta maman est avec le lui et veille sur vous tous. Je pense souvent à vous et vous envoie toute  mon affection.

De mon côté, rien de changé. A chaque jour suffit sa peine. Le prochain coup : Noel ! Ce week end, j’ai préféré travailler que de rester chez-moi. J’attends toujours un signe de maman…
Je t’envoie un arc-en-ciel des Antilles
 Cody.

Handballeusedu45

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #51 le: 02 décembre 2013 à 18:24:08 »
Maman chérie <3

Dans 17 jours ce sera ton anniversaire, nous devrions fêter ensemble tes 47 ans mais cela n'arrivera pas...  :'( Quelques jours plus tard suivront les fêtes de fin d'année que je déteste depuis maintenant 2 ans! Pour l'instant je ne suis toujours pas prête à fêter Noël, depuis que tu n'es plus là ce n'est plus une fête en famille, ce n'est plus une fête tout court et ce n'est même plus Noël... Je ne pense pas fêter Noël avec mon chéri cette année et c'est bien dommage car cela m'aurait soulagée... :(

Mamma je ne m'en sors pas sans toi, j'ai l'impression de ne pas avancer et je suis vraiment désolée de ne pas te rendre fière de moi. Je pensais pouvoir hériter de ta force et ton courage mais ils m'ont échappée, au moindre problème je baisse les bras et n'ai pas envie de lutter... Je crois qu'il y a 22 ans tu aurais du avorter afin que je ne voie jamais le jour, ça t'aurait éviter bien des ennuis! En tout cas; tu dois être fière d'Antoine parce que lui il s'en sort merveilleusement bien et je suis moi-même très fière de lui! Il a eu son CAP Maçonnerie cette année et j'espère qu'à la fin de l'année il aura son CAP Couverture mais je sais qu'il peut réussir! Il y a bientôt 18 ans tu m'as offert le magnifique cadeau et l'immense joie de devenir grande soeur et à ton départ j'ai du aussi avoir le rôle de maman (sans te remplacer bien sûr). Ça me fait bizarre d'observer mon petit frère aujourd'hui car je me dis qu'il devient progressivement un homme et qu'il va bientôt faire sa vie, il a grandi tellement vite et mûri d'un seul coup le jour de ton décès qu'il est plus mature que certains de mes amis ou certains adultes que je connais... Bien sûr l'éducation que tu nous a donnés a aussi fait que nous sommes plus matures que les personnes de notre âge mais tu sais dans le fond nous restons tous les deux des enfants qui  avons besoin de notre Maman chaque jour... Je t'en supplie Maman donne-moi la force d'avancer, de me relever, envoie-moi des signes pour me guider, parle-moi je t'écouterai attentivement comme je l'ai toujours fait et surtout prends-soin de nos proches, des gens qui nous sont chers mais aussi à mes proches que tu n'as, malheureusement, pas pu connaître... Une chose est sûre et certaine: moi je suis fière d'être ta fille parce que tu es la plus merveilleuse des Mamans!!! <3

Je te dis à très vite et t'embrasse fort fort fort. JE T'AIME <3<3<3<3<3<3<3

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #52 le: 03 décembre 2013 à 06:11:38 »
Bonjour Handballeusedu45

Bienvenue parmi nous, les endeuilles. Nous savons tous ici sur ce forum ce que l on ressent lorsque un être cher s en va. On est de tout cœur avec toi et on te soutient et te soutiendra quoi qu il arrive.
C est vrai que les fêtes arrivent, et que tout comme Cody97, ce sera les premières fêtes sans notre MAMAN.
Cela va être très dur à supporter, mais que veux tu quand qu on fasse. On est obligé de passer par la. Comme dit Cody, tu n es pas seule. Tu as ton mari et frère.
Libère toi ici, dis tout ce qui te passe par le cœur, dans la tète. Bref, LACHE TOI.
Mais on est de tout cœur avec toi.

Passe une bonne journée.

PS: Bonjour Cody, comment vas tu aujourd hui? Je t envoie du soleil de mon ile et de la chaleur 35°, à toi aussi Handballeusedu45.

germinou

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #53 le: 03 décembre 2013 à 16:53:07 »
Allo.. ;)

Je vous offre pleins de douceursss, d'Amour et de compréhensionsss mes amis/es..

Que vos Anges vous protèges.. :)
Au revoir :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Sylvie :D

Handballeusedu45

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #54 le: 04 décembre 2013 à 12:42:00 »
Bonjour mes (nouveaux) amis  :)

Cody97 j'espère que tu as raison et qu'elle pourra enfin être fière de moi...

En effet il n'y a rien de pire que de perdre ses parents... Moi je n'ai jamais connu mon père et donc je vis avec mon beau-père mais lui et moi on n'a jamais réussi à s'entendre et depuis que Maman est partie (2 ans, 4 mois et 3 jours) la situation s'est empirée... Alors contrairement à une de mes connaissances qui a perdu son père moi je me sens vraiment orpheline, seule, abandonnée... Pour moi aussi sa mort a été soudaine à tel point que les gens n'y croyaient pas non plus surtout que je l'ai eu au téléphone environ 1h avant son décès... J'ai mis des mois avant de réaliser qu'elle ne reviendrait plus jamais...

Ilereunion merci de m'accueillir parmi vous, je sais qu'ici je pourrai me libérer en écrivant tout ce que je ressens dès que j'en ressens l'envie et le besoin. Merci pour votre soutien et sachez que bien évidemment je vous soutiendrai toujours aussi dans chaque moment.
C'est vrai que j'ai mon frère mais je n'ose pas lui parler de tout ça parce que j'ai peur que ça lui fasse du mal pour l'instant, je préfère le voir profiter de sa vie et le voir sourire. En ce qui concerne mon chéri, ça ne fait que 5 mois que nous sommes ensemble et pour diverses raisons on se voit peu donc c'est pas facile, il n'est pas à mes côtés pour m'aider dans ces moments-là...  :(
Merci pour le soleil de ton île et la chaleur c'est gentil

J'espère que Maman sera avec moi et me soutiendra, encore plus que d'habitude, cette semaine car j'attends 2 réponses importantes en espérant qu'elles soient positives...

Je vous souhaite une bonne journée et toujours plein de courage pour vivre ce deuil du mieux que nous le pouvons
Je vous embrasse, à bientôt.

Alizée

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #55 le: 08 décembre 2013 à 17:22:24 »
Bonjour MAMAN,

juste pour te dire je t aime et surtout PARDON. Et tu sais pourquoi.
Je t aime.

CODY97

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #56 le: 08 décembre 2013 à 17:26:50 »
« La mort d’une mère est le premier chagrin qu’on pleure sans elle. »
john PETIT-SENN

Ne me demandez pas à quoi ressemblait ma mère : peut-on décrire le soleil ? De maman venaient de la chaleur, de la force, de la joie. Je me souviens de ses effets plus que de ses traits. Auprès d’elle je riais, et jamais rien de grave ne pouvait m’arriver.
L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt 


On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre ; et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière. Aucune autre affection n'est comparable à celle-là, car toutes les autres sont de rencontre, et celle-là est de naissance ; toutes les autres nous sont apportées plus tard par les hasards de l'existence, et celle-là vit depuis notre premier jour dans notre sang même. Et puis, et puis, ce n'est pas seulement une mère qu'on a perdue, c'est toute notre enfance elle-même qui disparaît à moitié, car notre petite vie de fillette était à elle autant qu'à nous. Seule elle la connaissait comme nous, elle savait un tas de choses lointaines, insignifiantes et chères qui sont, qui étaient les douces premières émotions de notre cœur. A elle seule je pouvais dire encore : Te rappelles-tu, mère, le jour où ?. .. te rappelles-tu, mère, la poupée de porcelaine que grand'maman m'avait donnée ? Nous marmottions toutes les deux un long et doux chapelet de menus et mièvres souvenirs que personne sur la terre ne sait plus, que moi. C'est donc une partie de moi qui est morte, la plus vieille, la meilleure. J'ai perdu le pauvre cœur où la petite fille que j'étais vivait encore tout entière. Maintenant personne ne la connaît plus, personne ne se rappelle la petite Anne, ses jupes courtes, ses rires et ses mines.
Fort comme la mort
[ Guy de Maupassant ]


J’entends au-dessus de moi dans les cieux Les anges qui murmurent entre eux Ils ne peuvent trouver de mot d’amour plus grand Que celui-ci : Maman.
Edgar Poe


ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #57 le: 11 décembre 2013 à 17:54:13 »
Bonsoir Maman chérie,

les fêtes arrivent et je n ai pas fait les décorations de noël, ni l arbre de Noel. Cela ne me manque pas.
La seule chose qui me manque, c est toi avec Papa, ma sœur et belle sœur.
Oh que cela va être tristounet les "fêtes" sans vous. >:( >:( >:(
Je vous aime tous.

Bonsoir ma chère Sylvie,

je te dédies ce poème et à nos Mamans

Tu t assoies dans un fauteuil, tu la lis avec comme musique de fond, une belle mélodie.

             Un être humain qui s éteint, ce n est pas un mortel qui finit.
                         C est un immortel qui commence.
C est pourquoi en allant confier ou il dormira doucement à coté des siens,
                     en attendant que j aille l y rejoindre,
                    je ne lui dit pas adieu, mais à bientôt.
Car la douleur qui me serre le cœur raffermit, à chacun de ces battements,
ma certitude qu il est impossible d autant aimer un être et de le perdre pour toujours.
   Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus ou ils étaient,
                 Mais ils sont toujours et partout ou nous sommes.

Cela s appelle d un beau mot plein de poésie et de tendresse: LE SOUVENIR.

C est avec un immense plaisir que je t offre ce poème.

Ps; comme il fait froid à Oklahoma city, je t envoie de la chaleur de l ile et du soleil pour te réchauffer.

A bientôt et passe de bonnes vacances.








Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : MAMAN
« Réponse #58 le: 11 décembre 2013 à 22:18:13 »
Courage à toi, Ileréunion.

Douces pensées d'un petit village de l’Ain dans le froid et sous le brouillard.

Catherine
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

CODY97

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #59 le: 12 décembre 2013 à 03:49:31 »

Salut tout le monde,
Je pense à vous qui m’avez tendu la main, je vous souhaite une très bonne journée. MERCI A VOUS A BIENTÔT.

Pour toi Ilereunion,
Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons.
(Philippe Soupault)

Pour toi Sylvie (Germinou),
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
(Anonyme)

Pour Emmma, Marie1003 et Cœur,
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Pour toi Johann02,
«L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console. » William Shakespeare

 
CODY.