Auteur Sujet: MAMAN  (Lu 43514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #30 le: 11 octobre 2013 à 10:29:53 »
Re bonjour Salsaa

juste pour te dire que je me suis occupée de ma maman et de mon papa depuis de plus jeune age. Lors du décès de mon papa en 1998,  on pense que ma maman a eu la maladie de parkinson. on a pas fait attention, on croyait que maman était perturbée par le décès de papa.
Mais en 1999 on l'a emmenée chez le neurologue et la on a diagnostiqué la maladie de parkinson. Bon je vais te passé les différentes etapes de sa maladie. Mais quand son état s'est dégradée réellement(2005), cela fut plus dure à gérer. Jours et nuits je m'occupais d'elle.
Je prefere te passer les etapes les plus pénibles, voire horribles. Tout cela pour te dire que je sais ce que tu ressent et ce que tu as apporté à ta maman.

Hors ligne Liane37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 49
Re : MAMAN
« Réponse #31 le: 11 octobre 2013 à 16:22:46 »
Bonjour Ilereunion,

Merci pour ton message! Comment je vais? Simplement comme quelqu'un de désorienté, quelqu'un qui a été laissé là par erreur, quelqu'un qui a été oublié derrière  :'( Mais ça va sûrement passer un jour!

J'ai tellement été proche de maman depuis ma naissance, que parfois mes soeurs en ont été jalouse je crois. Et la seule chose que je me reproche, c'est de ne pas l'avoir sauvée, ne pas l'avoir guérie... J'aurais voulu que mon amour pour elle soit assez fort pour ça tu comprend... Quand on dit que l'amour déplace des montagnes, je le voulais! Et j'ai pas réussi!

Depuis la mort de mon frère en 1996, maman avait perdue une partie d'elle même! Et se retrouvant seule dans un grand logement, nous sommes allé vivre avec elle pendant 9 ans. Avant de nous installer dans notre maison. Ensuite maman a perdue ses repères. Toute sa vie, elle avait toujours habité avec sa famille, ses enfants, ses conjoints, puis là elle devait gérer d'habiter seule. Je ne comprenais pas que c'était si pesant pour elle et difficile à accepter. Puis en 2007, elle a eu une diverticulite, a bloquée puis s'est fait poser un sac temporaire. Pendant les 6 mois suivant, jour pour jour, je suis descendue chez elle pour m'en occuper, l'aider avec sa collerette. Je voyais un découragement mais jamais elle ne s'est plaint tu vois... et quand elle semblait fatiguée, je tournait tout à la blague pour détendre l'atmosphère... Elle a commencé ensuite à avoir de plus en plus de pertes de mémoire mais je croyais que c'était à cause de la longue chirurgie explorative de 6h qu'elle avait subit. Puis il y a eu l'an passé.... Pneumonie en mai, avec tache sur le poumons (tache de sang disait-on)... Elle crachait encore des filaments de sang en août, donc son médecin  lui a fait passer plein de test et verdict en septembre. Grosse masse inopérable sur le poumon avec métastases... Ma mère... qui n'a jamais fumée de sa vie, qui a toujours supporté et accepté les fumeurs avait maintenant cette cochonnerie de cancer, qu'elle ne méritait pas  :'( Je t'épargne moi aussi les mois qui ont suivi mais encore, son bébé a été là pour elle. Peut-être trop, peut-être fatiguante, mais j'étais là. Je commence juste à reprendre du sommeil... Elle a tellement passé de nuit blanches à tousser, à se cracher les entrailles... 2 mois qu'elle a dormi assise dans le salon...

Non je regrette 2 autres choses... Moi qui a toujours beaucoup parlé... Je regrette de ne pas avoir parlé des bonnes choses avec elle... Des vraies choses... De comment elle se sentait et comment elle vivait sa maladie... Je le regrette tellement! Mais je ne voulais tellement pas aborder l'idée de la perdre, qu'elle me dise qu'elle voulait partir et ne pas se battre. Maman ne voulait pas faire de chimio ni de radio... je crois qu'elle l'a fait pour moi, parce qu'elle voyait que je n'étais pas prête à la voir partir et a en quelque part espérée aussi, j'sais pas...   Je regrette aussi sa réaction.. quand j'ai téléphoné aux ambulanciers fin juillet parce que c'était assez, elle ne mangeait plus, avait les chevilles enflées et n'avait pas quitté le lit depuis 2 jours. À l'arrivée des ambulanciers dans sa chambre, le regard qu'elle m'a lancé, je n'oublierai jamais son visage. Comme si j'avais mal agis! :'(

Ouf... Ile, tu as donc été un aidant «Naturel» toute ta vie? Oh je comprend encore plus ton désarroi et comment tu dois te sentir. Comme moi mais en multiplié! Tu sais, malgré tout ce qu'on a pu vivre, t'imagines-tu à quel point tu as fait une différence dans leur vie? Peu de gens se dévouent pour leur parents.  Il y a ceux qui choisissent de se tenir loin, ceux qui décident d'en faire juste un peu et ceux qui sont toujours présent. D'où le degré différent  dans le processus de deuil. Nous on a choisi d'être présent et je crois que dans tout ça, nos remords sont les moins justifiés (et on trouve le moyen de se taper la tête quand même), parce qu'au moment de chaque décision, nous avons fait le mieux avec les connaissances qu'on avait à ce moment là. Et nous avons été là... présent! Et nous oublions souvent que nous ne sommes pas médecin, nous ne somme pas une force supérieure capable de guérison et surtout, nous ne pouvons pas nous battre à la place de ceux qu'on aime. Parce qui si on pouvait, crois moi, j'aurais pris la douleur de maman, sa maladie et je me serait battue de toute mes forces pour elle! Je disais souvent que je voulais être là, avec elle... parce que lorsque j'en ai eu besoin quand j'étais malade ou pas, c'est elle qui était là. Pas la voisine ou Pierre-Jean-Jacques... Non, elle a toujours été là et ce n'est que le juste retour des choses que j'ai été là à mon tour... Même si la peine est énorme, je suis certaine qu'elle l'est moins que si j'avais rien fait tu vois!

Je sais que maman était reconnaissante, je sais qu'elle appréciait. Quand elle était encore toute là, à l'hopital, elle m'a dit des choses qui vont rester graver dans mon coeur à jamais. Et bien que ça serait supposé me faire du bien, ça me fait mal en même temps parce que moi, son bébé, j'ai rien réussi... elle nous as quitté quand même! Et j'ai des petits mots chez moi, d'elle. Je les relis en boucle quand j'ai un trop plein à évacuer. Ça vaut de l'or à mes yeux!

J'ai vécue 11 mois interminable avec maman, où les bonnes nouvelles se faisaient rare. Et quand tu vois quelqu'un que tu adore souffrir autant, ça semble une éternité de souffrance. Donc oui, j'imagine très bien ce que tu as vécu toute ces années là Ile... et je suis vraiment de tout coeur avec toi également! Tu as été le phare, la lumière dans leur vie!

Merci pour ta belle chaleur des iles.  ;) Ici je ne peut pas en dire autant, mais le soleil est éclatant avec une belle brume matinale! Quoi demander de mieux? Bonne Journée à toi aussi et Prend aussi bien soin de toi, comme tu as su le faire pour tes parents.  :)

P.S. Merci pour l'idée des modules que je peux visionner, quand je serai prête, je vais y jeter un coup d'oeil! J'ai aussi le livre du Dr Fauré et je ne l'ai même pas feuilleté encore. Je dois avoir la tête à ça et être prête! Chaque jour amène son lot de peine et de flot de larmes! Mais merci, je n'avais pas encore fouiné partout sur le site!
« Modifié: 11 octobre 2013 à 16:34:34 par Salsaa »
«Il n'y a rien qui n'arrive pour rien dans la vie!» Mais quand ça arrive, on se demande toujours «Pourquoi?» Et la réponse ne vient pas toujours au même moment :-( Malheureusement!

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #32 le: 14 octobre 2013 à 18:54:20 »
Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Salsaa
Comment vas-tu aujourd hui?
As-tu passer un bon week-end? Même si je crois deviner la réponses, j'espère que oui.
Tu dis que "comme si j'avais mal agis" en envoyant ta maman à l'hôpital. Non, je te rassure, cette sensation de culpabilité, on l'a tous eu. Moi, je l'ai encore. Alors ne t'inquiète pas, tu as bien fait, tu as fait ce que tu as pu. Crois moi.
Tu sais je ne me suis pas voué pour mes parents. Je leur ai rendu ce qu'ils m'ont donnés. Même, je pense que je ne leur ai pas assez donné. Mais, maintenant, cela ne sert à rien de se dire que si.....
Ma mère a dormi semi assise pendant 3ans, car elle avait du mal à respirer. Alors je sais ce que tu ressent. Tu sais, moi non plus je n'ai jamais parlé avec ma maman sue ce sujet de son départ et crois moi, je ne le regrette pas. C'est juste 1 à 2 semaines avant son départ que je lui ai demandé si elle voulait rejoindre papa. Elle ne m'a rien laisser apparaitre.
Contrairement à toi, je parlai avec elle des bonnes choses, de tout et de n'importe quoi, des choses qu'elle aimait.
Mais il ne faut pas regretter, tu te fais beaucoup de mal. Tu sais, c'est quand l'être cher n'est plus là que l'on dit qu'on aurait du, on regrette. C'est normal. C'est humain. On est pas une machine.

Je peux te dire combien de fois, je voulais être à la place de ma maman. Je ressentais toutes les douleurs qu'elle avait. C'est comme si j'étais elle.
Toi tu as un mari, alors que moi non. j'ai préférer m'occuper de mes parents. C'était un choix que je ne regrette pas et que je ne regretterai jamais. Alors profites en.

Il y a 3 semaines, une de mes sœurs( on était 14 dans la famille)m'a dit que ma maman m'avait choisi pour "veiller" sur elle (karma). Et quand elle m'a dit cela, j'ai versé une larme, car ce que ma sœur m'a dit, heuuuu je ne peux pas te le décrire. C'est indescriptible. Cela m'a fait chaud au cœur.
Jai perdu aussi une sœur, cancer du sein, en 1996 comme ton frère.
Comme le temps passe trop vite. Si tu savais ce que je donnerai pour revenir en arrière, comme toi je suppose.
Bon, j'arrête sinon je vais écrire un roman.
J'espère qu'il fait bon chez toi, sinon je t'envoie la chaleur des iles.

Passe un très bonne soirée. Prend soin de toi.

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #33 le: 15 octobre 2013 à 07:35:50 »
Bonjour MAMAN,
j'ai rêvé de toi, de papa et on était en voyage, je te tenait la main. Tu voulais acheter un objet. Je t'ai demandé pourquoi tu achètes cela et tu m'as dit qu'il faut en profiter. Ce matin en me levant, j'ai pleurer en repensant à cela. Comme vous me manquez tous. J'ai envie de vous rejoindre. J'ai envie de vous voir.
Je vous aime tous.

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #34 le: 15 octobre 2013 à 12:54:54 »
Juste pour dire que le rêve que j'ai fait hier était presque réel.
Quand je tenais la main de ma maman, j' avais la sensation de tenir sa main réellement. Et c'est la première fois de ma vie que j'ai ressenti cela dans un rêve. Mais était-ce un rêve ou la réalité? Ou est ce nous qui vivons dans un rêve? En tout cas, je ne suis pas prés d'oublier ce "rêve".
Je suis encore tout chamboulé.

germinou

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #35 le: 15 octobre 2013 à 15:44:01 »
Bonjour.. :D

Îles c'est merveilleux.. En voila un signe mon ami!!
C'est bien toi qui trouvais que nous avions de la chance de recevoir des signes dans le fil de discussion "peut-il y avoir des signes"..??
Et ben voila, aujourd'hui c'est ton tour et c'est "Un doublé" en plus de ca..
Doublé puisqu'elle a touchée ta main, mais en plus elle t'a dit "il faut en profiter.." ;)
C'est un très beau message que tu as là.. Ta Maman te demande de profite.. Yesss :D
Pour plusieurs ici, ils viennent la nuit, semblerait que ce sont les fréquences sur laquelle nous sommes durant notre sommeil qui leurs permettent de nous visiter!!
Cela fait deux fois que je sens une main caresser la mienne en pleine nuit.. et cela me réveille chaque fois ;)
Mais moi ils ne m'ont pas parler encore!!
Et ben je suis bien fier pour toi mon ami, et je comprend que tu sois tout chamboulé, c'est normal:D

"Bon, j'arrête sinon je vais écrire un roman." 
Et ben à ce sujet, sache qu'il est très intéressant ton roman.. C'est toujours un plaisir de te lire..
 
A ce que je peux voir, votre été est vraiment arrivé avec ses 35 degrés.. tant mieux pour toi.. tu avais vraiment besoin de chaleur :P!!
Ici les feuilles sont dans les tons de Rouges, oranges, jaunes et ils en restent quelque bien solides encore vertes.. mais très peu!!
Mais ca ne durera pas très longtemps.. il ne reste qu'a recevoir un bon vent, et elles se retrouveront toutes par terre :P
Je t'enverrai quelque photos.. tu va voir comme c'est beau :D

Tiens je te laisse, je dois sortir!
Nous avons eu la joie d'avoir le soleil durant 3 belles semaines ici.. suivi de pluie depuis 2 jours.. et là, ce matin c'est encore beau, avec 55 degré (pas chaud mais beau.. ca me va ;))!

Au revoir mon ami..
Au revoir tous..
Je vous embrasse :-* :-* :-*
Sylvie :D
 


cec36

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #36 le: 17 octobre 2013 à 12:30:57 »
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai également perdue ma maman il y a 10 mois, d'un cancer, je l'ai accompagnée jusqu'au bout, elle est décédée dans mes bras. Je garde cette image douloureuse, mais je sais qu'elle n'était pas seule pour franchir cette porte de l'haut delàs.
Aujourd'hui je suis très très mal, envie de rien sensation de culpabilités, on me dis que c'est normale mais c'est dure à surmonter.

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #37 le: 17 octobre 2013 à 13:43:41 »
Bonjour Cec36

Malheureusement, bienvenue à toi parmi nous. On te souhaite bcp de courage. Tu es nouvelle sur ce forum, mais je suis sur que tu as déjà lu certains de nos commentaires. Et tu t'y retrouves un peu. On est tous avec toi.
Je sais ce que tu ressens, culpabilité, sensation de vide, d'envie de rien, etc.. Je te rassure, c'est normal. On est tous passe par là et personnellement, j'y suis encore.
N'hésite pas à venir nous parler, lâche toi, dis nous tout, libère ton cœur et ton âme. Dis tout ce qui te passe par la tète.

Passe une bonne journée.

Hors ligne Liane37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 49
Re : MAMAN
« Réponse #38 le: 17 octobre 2013 à 20:57:16 »
Bonjour île, Merci pour ton message!  :)

Ça va merci! Chaque jour est semblable mais différent à la fois! J'ai passé un bon week-end, par le fait que mon neveu et sa copine sont venu passer du temps ici. On a laisser jouer nos chiens ensemble, fait un sentier dans le bois derrière, bref, changé un peu les idées!

Tu sais, quand j'ai dis que je n'avais pas parlé des bonnes choses avec elle... je voulais dire que je n'ai jamais abordé les sujets sérieux. Comme ce qu'elle vivait face à sa maladie, si elle pensait à la mort, comment elle vivait et voyait ça! Peut-être que ça lui aurait fait du bien je ne sais pas. Mais sinon, nous parlions de tout, de sujets différents  :)

Je ne regrette pas beaucoup de chose tu sais et je ne me sent pas coupable à outrance non plus. Car je sais que j'ai fait beaucoup plus... mais là où le bas blesse c'est justement que je me dis que j'aurais pu faire encore mieux tu comprend. Mais que peut-on faire contre un cancer du poumon, avec des métastases en plus, et ensuite métastases au cerveau?

Donc j'essai le plus possible de m'accrocher au positif, aux bonnes choses qui se sont passées, qui se sont dites. Mais franchement, c'est les montagnes russe! L'autre jour j'étais à la salle de bain et j'ai éclaté en sanglot en repensant quand elle est tombé sur le dos après avoir fait sa toilette  :'( Et là je lui ai parlé, je lui ai tout dit ce que j'avais sur le coeur. Et j'ai eu un peu moins de retenue dans ma peine, que j'en ai normalement! Ça m'a fait un bien énorme!

Dans toute cette histoire, il y a plus de positif que de négatif dans notre parcours du combattant. Là je ne parle pas de la maladie et ses ravages, mais de notre relation pendant ces 11 derniers mois là! Mais tu vois, l'épisode d'avoir appelé l'ambulance, le visage qu'elle m'a fait ensuite... Je contre balance ça en repensant quand ils l'ont embarqué dans l'ambulance. Elle m'a regardé avec un petit sourire et m'a fait aurevoir de la main! J'essaie de balancer ça dans ma tête, parce que sinon je risque de m'accrocher qu'aux mauvais épisodes et je sais que ça sera beaucoup plus pire dans mon cheminement.

C'est beau ce que ta soeur t'a dit. Je te comprend! Quel baume sur le coeur que ça doit faire hein! Idem... Juste avant d'aller en soin palliatif, maman était à l'hopital et ses cousines étaient venues de loin pour la voir. Maman n'a pas cessé de jaser à ce qu'il parait et quand je suis revenue, ses cousines m'ont raconté comme maman était drôle, qu'elle jasait et leur nommait ses enfants par ordre qu'ils étaient proche ou non d'elle. Et elle ont bien ri quand maman leurs a répété que j'était en première place! Son numéro 1  :'( ;) Idem que toi, la fierté que j'ai éprouvé à ce moment là, ouf!

Ce que j'ai trouvé difficile, outre le fait de la voir dépérir, se laisser aller et voir la maladie prendre le dessus sur con corps, c'est qu'elle semblait vouloir mettre de la distance entre nous. Elle semblait déja prête et un pied l'autre côté... Exemple: UN moment donné nous étions tous là! Maman nous dit «Bon vous n'allez pas manger?» Là une de mes soeurs lui demande: «Ah mais tu veux combien de temps? 5-10 minutes?» Et maman répond : «Non 20-30 minutes ou plus! Pas obligé de resté ici là!» C'est comme si elle créait une distance entre nous et elle peut-être pour faciliter le détachement, j'sais pas! Mais bref, ça ne nous a pas empêchées d'aller là, de la veiller, d'être près d'elle à tous moment ou presque.

Et un autre moment qui m'a marqué, c'est quand la dame des soins palliatifs est venue pour remplir l'admission de maman. On était toute présente avec elle. À la question:«Comment pensez-vous que vos enfants vont prendre celà si jamais vous les quittez?» Et elle répond: «Bof mes enfants sont tous grands, ont leurs vies et leurs familles!» Et là la dame demande «Pensez-vous que ça sera plus difficile pour un de vos enfants?» Et là maman a détourné son regard sur moi, m'a pointé du doigt en l'agitant et tous les autres aussi m'ont regardé! J'ai éclatée mais en essayant de me retenir! Même dans la douleur, même sous médication, elle était encore toute là, bien consciente de ce qui se passait autour d'elle!  :'(

Effectivement île, moi aussi je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière, pour arrêter le temps, pour changer des choses ou en faire plus. Tu sais j'ai mon mari oui, mais à temps partiel! Il part travailler dans la province voisine pour 4 semaines, il revient 2 semaines. Donc je suis seule au monde pendant 4 semaines. Je lui parle bien sûr au téléphone mais parfois j'ai l'impression que je vais devenir saoulante à la longue!

J'ai lu que tu avais rêvé à ta maman! Je suis contente pour toi! Je crois qu'elle était bien là avec toi à te tenir la main. Selon James Van Praagh, il est plus facile de communiquer dans les rêves puisque qu'il n'y a pas le monde physique en jeu. C'est comme si pendant le sommeil on était plus ouvert à ces choses là.C'est les moments que j'aime le plus. La journée de thanks giving je l'ai passé toute seule et la veille j'ai rêvé de maman. Moi et mon homme on cherchait des trucs à faire pour le repas puis un moment donné je l'ai entendu parler (maman), j'ai été vers le devant de la maison et elle était appuyée sur le cadre de porte d'entrée, de dos, vêtue d'une belle robe blanche et elle avait les cheveux long (maman a eu presque toute sa vie les cheveux aux fesses). Elle parlait et riait avec une bonne amie à elle, qui était assise au jardin. Ensuite je me suis coupé l'index en faisant le repas. J'ai donc cherché des pansements mais ils étaient tous trop grand. Je me suis réveillée et devine quoi? J'avais l'index en l'air comme pour éviter que le sang coule trop  ;D

Mardi le 15 oct, je me suis faite tatouer quelque chose sur le bras gauche (bras féminin, des émotions et du coeur en tatouage) à la mémoire de maman. Et j'ai l'impression que depuis que c'est fait, j'ai une partie d'elle toujours avec moi. Comme si elle m'accompagnait toujours visuellement, je sais c'Est bizarre à dire, puisque ce n'est qu'un tatouage, de l'encre... Mais ce que j'ai choisi me fait beaucoup penser à elle et je sais qu'elle l'aurait adoré!

Prend bien soin de toi île et merci pour ces échanges! Et n'ai pas peur d'écrire des romans, je ne sais pas vous, mais moi-même mes doigts se laissent souvent emporter et je répète la même chose... Ohhh que ça va être tout un roman! Mais bon, ça doit sortir et tu ne sais pas le bien que ça peut procurer à ceux qui vont te lire mais aussi à toi-même quand tu l'écris! ;) Bonne Soirée à toi Île ainsi qu'à vous tous!
« Modifié: 17 octobre 2013 à 21:03:48 par Salsaa »
«Il n'y a rien qui n'arrive pour rien dans la vie!» Mais quand ça arrive, on se demande toujours «Pourquoi?» Et la réponse ne vient pas toujours au même moment :-( Malheureusement!

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #39 le: 23 octobre 2013 à 07:42:15 »
Bonjour Maman, Papa, ma sœur, belle sœur,

juste pour dire à maman que j'ai rêvé d'elle, mais moins intensément que l'autre fois et tjrs aussi avec autant d'émotion. Pourquoi je rêve plus de ma maman et pas des autres? Peut être que j'étais plus proche d'elle qu'avec les autres. Mais je les aime tous intensément.

Bonne journée à tous.

Lauredu92

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #40 le: 25 octobre 2013 à 11:24:33 »
Bonjour à tous,

J'ai perdu ma maman le 23 septembre dernier et c'est très dur. Je n'ai plus de famille et personne à qui en parler.

Je fais comme si rien n'était arrivé la journée au travail  mais souvent les larmes montent et j'ai peur de craquer.

je m'isole , j'ai l'impression que tout est vain, je ne supporte guère les autres, c'est vraiment dur.


Désolée d'être si morose, je ne vous aide guère.

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #41 le: 25 octobre 2013 à 15:45:05 »
Bonjour CODY97, bonjour LAUREDU92

bienvenue parmi nous, entre les endeuillés. Malheureusement pour vous vous êtes là et je suis sur que vous auriez voulues ne pas y être, comme nous tous.
Mais c'est la vie, et je comprends votre douleur qui est immense lors du départ de votre mère. Et je suis de tout cœur avec vous.
Je comprends votre état dans lequel vous êtes. J'y étais et j'y suis encore un peu.
Ici, sur ce site, vous trouverez des personnes qui pourront vous aider à tous les niveaux et aussi des modules à visionner, mais pas tout de suite, c'est encore trop tôt pour vous, enfin je suppose.
Mais sachez que nous sommes avec vous, et que vous pouvez tout dire ici. Libérez vous, lâchez vous, venez pleurez.
Moi, cela me fait du bien de venir ici et de parler, cela me soulage.
CODY97, tu es dans un département d'outre mer, vu ton code (97)?

Passez une très bonne journée.

germinou

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #42 le: 25 octobre 2013 à 18:31:40 »
Allo ÎLes :D

Bonjour Cody et Laure.. :)

Je suis Sylvie.. J'ai perdu mon père (malade depuis 10 ans) le 13 aout 2011 et ma mère (subittement :o le pire choc de ma vie :'(!!) le 27 septembre 2012..
Mais ce n'est qu'au décès de maman (3 jours après le drame!), il y a déjà un an de cela, que j'ai découvert ce merveilleux site..

Nous savons, nous souvenons et comprenons exactement ce que vous vivez :(
Oui Laure, nos larmes sont toujours là pas très loin et décident de sortir au moment ou nous le désirons le moins.. et cela fait parti du deuil..
Le décès de maman m'avait frappée si fort que j'en ai perdu la mémoire ainsi que la concentration.. Alors j'ai du quitté mon emploi que j'aimais bien, mais qui me demandait toute ma concentration et beaucoup de mémoire, que je n'avais plus!!

Dès mes débuts ici à tld (traverser le deuil) j'ai recherché de l'aide en fouillant dans le site..
Et contrairement à toi ÎLes les modules vidéos ont été "vitales" pour moi.. puisqu'ils m'ont appris que tous les symptômes étranges que je vivais étaient totalement normaux..et c'est en visualisant les modules avec cette gentille et sympathique dame en rose qui nous explique de façon très simple et facile à comprendre, les différentes étapes du deuil, en 10 modules d'une durée de 5-6 minutes chacun, et que l'on regarde à notre rythme  , et suivant l'étape ou nous en sommes rendu, chacun individuellement, que moi je m'en suis sortie!!
Voici le lien pour le trouver:
traverser le deuil

Mais il y a aussi plusieurs lectures qui sont aussi très rassurantes pour nous qui sommes devenus si fragile! .. vous les trouverez dans la page d'accueil de tld, dans "COMPRENDRE" et "ÊTRE ACCOMPAGNÉ"
Voici un des liens parmi plusieurs :
traverser le deuil

Personne ne vie son deuil de la même manière, mais il est (selon moi!) important d'être au courant de ses différentes étapes pour pouvoir mieux l'affronter...
Si je n'avais pas vu la section des modules dès les premier jours, qui m'ont expliqués par ou j'allais passer, je crois que je ne serais plus ici pour vous parlez, parce que tous les étranges symptômes physiques et mentales qui m'envahissaient et augmentaient jour après jours,  m'ont vraiment fait croire que j'étais devenue complètement folle, alors que tous étaient normal!!
Alors j'ai pu affronter mon deuil.. le regarder.. le vivre.. tout en étant très douce et patiente envers moi-même. Et en accueillant et acceptant chaque émotions avec toujours autant de douceur!

Et puis ensuite il y a nous sur le forum de discussion.. Vous pouvez vous promener dans toutes les sections, envoyer des mp (message privé) à qui vous désirez, accéder à leur profil en cliquant sur leur nom (pseudo), c'est d'ailleurs dans le bas de cette page que vous pouvez envoyer vos messages privés (mp) ;)
Et c'est tout en haut de cette page, à coté de votre nom (pseudo) que vous pouvez voir si vous avez reçus des mp :) 

Parlez nous d'elles, de vous, de ce que vous voulez.. cela fait tellement de bien d'être entourés de gens qui nous comprennent :)
Et surtout, soyez doux et patients envers vous et vos émotions.. :)

Je souhaite à chacun de vous deux, mes plus sincères condoléances pour la perte de vos Mamans :'(
Et "malheureusement", la très bienvenue parmi nous!

Au revoir..
Amitié Sylvie :-*


 
« Modifié: 04 décembre 2014 à 20:38:12 par Webmaster »

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #43 le: 07 novembre 2013 à 16:23:32 »
Bonjour MAMAN PAPA SOEURETTE BELLE SOEUR,

Maman, je voulais te dire que je suis fatigué, et aujourd hui encore plus.
Car mon frère, ton fils, a eut un anévrisme ventriculaire.
Hier, il a eut un avc avec vomissement et aujourd hui, après les radios, on a distingué 2 saignements au niveau du cerveau.
A l'heure que je t'écris, il est endormi. On doit l'opérer en urgence.Il a 2 opérations à faire. Une pour faire baisser la tension dans le crane et une autre pour traiter l 'anévrisme. Maman, papa, veillez sur lui, donner nous de la force pour qu il se rétablisse. Mais je sens que la nuit va être très très longue.

C'est trop pour moi, Maman.

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #44 le: 10 novembre 2013 à 05:22:20 »
Bonjour à tous,

je te comprends CODY 97

les fetes dans les antilles comme dans tous les doms, c'est extraordinaires.
Comme toi et pour les autres, les fetes ne représentent plus rien. Pas d'envie.
Pour les signes, t'inquiète pas, tu en auras. J'en suis certain.
Par curiosité, ou habites tu? Antilles française, oui mais ou? Martinique, Guyane......?

Bon courage à toi et passe une très bonne journée.