Auteur Sujet: MAMAN  (Lu 43511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #15 le: 07 juillet 2013 à 17:07:08 »
Bonjour maman, papa, ma sœur et belle sœur,
 
 comment allez vous? j'espère que vous allez bien parce que ici , il fait un peu froid. On pense très fort à vous. Toute la famille était chez nous. On a bien déjeuné, mais votre absence était perceptible. On a parlé de tout et de n'importe quoi. On a parlé de succession, ce qui a plombé l'atmosphère, mauvaise compréhension au niveau de ce qu'il fallait faire chez le notaire. J'aime pas ca. C'est désagréable, mais il faut le faire. Ah si vous étiez tous la, on n'aurai pas parlé de ca. J'espère que cela ne va pas "exploser" l'union de la famille.
Ah que vous nous manquez, c'est vraiment vide la maison sans vous. Je vous aime tous et je vous adore. GROS BISOU A TOI MAMAN PAPA SOEURETTE ET BELLE SOEUR.

germinou

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #16 le: 07 juillet 2013 à 20:29:18 »
Èllllooo tous/tes.. :)

Ohhhh Îleréunion comme je te comprend..
Que de souvenirsss... :-\
En plus de notre peine respectives.. nous devons endurer "l'administration".. j'en avais mal au cœur parfois!!
J'ai toujours gardée mon calme et parlée doucement.. même si je sentais, parfois, la pression montée!!
Et j'ai toujours dû faire le pond entre mes deux frères qui ne s'entendaient "déjà pas"...

Quelque fois j'ai dû dire "Ah non pas de la chicane s'il vous plait.. c'est déjà bien assez dure comme ca, est-ce que l'on peut essayer de se parler de facon civilisé.. c'est le dernier tournant là.."
Et ils se calmaient.. :-\.. je crois qu'ils le faisaient pour moi qui étais complètement détruite et non en mémoire de mes parents.. :-[
Mais au moins ca passait!!

Je te souhaite de tout cœur que cela se passe bien avec ta famille..
N'hésites pas à parler doucement et avec amour devant eux.. Ca aide vraiment lorsqu'il y a "lueur de discorde".. "Cela ramène les yeux vis à vis les trous :P!"

Que vos anges vous protèges tous..
Amitié Sylvie :-* :-*


ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #17 le: 12 juillet 2013 à 15:59:13 »
Bonjour maman, papa, sœurette, belle sœur,

Comment allez vous? J'espère que vous allez bien. Je suis fatigué maman et je voudrai tellement te voir. J'ai envie de quitté la maison dans laquelle je suis né et j'ai vécu avec toi et papa. Mais, c'est très dur car je n'arrive pas à me séparer de cette maison. Il y a tellement de souvenirs et j'ai pratiquement passé ma  courte vie dans cette maison. Tous mes repères sont la. Je m'étais dit que lorsque tu t'en iras, je quitterai la maison, car cela aurait été trop dur de rester avec toutes ces choses, ces odeurs, qui me rappelle ta présence.
Pourquoi es-tu parti? Dis le moi.
Je suis pas bien maman. Mes frères et sœurs font comme ci tout va bien. Tous et toutes me disent de voyager, de sortir, etc.., mais j'ai pas la tète à cela.
Oh maman adorée, tu me manque. Je suis triste.
Je ne sais plus quoi faire, ci ce n'est.....
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais tout semble irréel, ton absence ainsi que celles de papa et les autres. J'ai mal au crane.
 Suis tellement fatigué à tout point vu que je pleure(nervosité?) peut être.

Mais cela va passer.
Bonne nuit maman, papa, sœurette, belle sœur.

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #18 le: 01 août 2013 à 10:51:08 »
Bonjour maman,

Comment vas-tu, bien j'espère.
Aujourd hui, cela fait 3 mois que tu es partie, et ton absence est toujours insupportable, de même que celles des autres qui ne sont plus la. Tu nous manque à tous. Je viens de me rappeler que tu es partie à la même date que ma grand mère ( 1er mai), pure coïncidence????
Dans la famille, on dit que tu as choisi cette date pour partir parce que notre grand mère t'a rappelé vers elle. Et j'espère que tu es bien avec ta maman et que tu fais de bonds petits plats comme tu faisais avec elle (ah,  nostalgie quand tu nous tiens).

Si tu savais comme tu nous manques, surtout à moi. Aujourd hui, il fait froid et il pleut, il vente.
Ton odeur, ta douceur, ta chaleur me manque, tout toi me manque.
Je culpabilise tjrs maman.
Pour le moment, je ne dors plus dans la chambre ou on dormais tous les deux. Mais tous les jours je te fais des bisous sur ta photo ou tu souris( ah!! c'était le bon vieux temps).

Maman , je te laisse te reposer avec tous les autres et je t'embrasse de tout mon cœur. Je t'aime maman.

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #19 le: 02 septembre 2013 à 06:56:49 »
Bonjour MAMAN,

comment vas tu?
Aujourd hui, cela fait 4 mois que tu es partie. Tu me manque toujours autant et ton absence ainsi que celle de papa ma sœur belle sœur nous font tjrs mal.
Samedi, on es allé à la messe en famille pour toi et les autres. Cela nous a soulagé. Le temps passe, mais les souvenirs sont tjrs la. Je n' ai tjrs pas gout à rien. TU sais, maman, le wk dernier, on est allé au restaurent manger un steack sauce roquefort, miam miam, mais je n ai pris aucun plaisir à manger, ni à voir des gens. Je ne supportais plus les gens. Je les détestais. C'est comme ci ma vie s'est arrêté le jour de ton départ. Il y a qu'une chose qui est bien, c'est que l'été revient, il commence à faire chaud avec les moustiques.
Et voila, une nouvelle journée commence, sans envie, sans joie.
Tu nous manque maman, et on t'aime toujours autant, ainsi que les autres.

Ton fils qui t'aime.

germinou

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #20 le: 02 septembre 2013 à 15:51:05 »
Bonjour îles.. :)

Je suis de tout cœur avec toi mon ami!
4 mois, c'est si court et si long à la fois..
Tu sais, tes souvenirs resteront toujours en toi..
La dans le moment, ce sont peut-être encore les plus difficiles et douloureux que tu voix et ressens.. et jamais ils ne s'effaceront totalement, mais un jour, ils feront place aux plus beaux et plus doux souvenirs vécus avec tous ce beau monde que tu aimes tant.. :)

Tu n'as gout à rien.. Oui, c'est normal.. Tu étais si épuisé.. Tu as tant donné..
Alors maintenant "donnes" à ton corps et ton esprit le temps de se reposer.. Respectes toi mon ami, donne toi des chances!!
Je me souviens comme il m'étais difficile dans les endroits publics de voir une mère et sa fille.. Ou un père et sa fille..
J'avais l'impression que l'on m'entrait une lame dans le cœur.. Alors je détournais le regard.. et même parfois, je quittais l'endroit et revenais chez moi.. :-\
Mais plus maintenant..
Maintenant je les regarde avec les yeux attendris.. Et je me dis parfois, qu'ils ont de la chance d'être ensemble, tout en étant heureuse pour eux.. :)

Oui moi aussi j'ai eu l'impression que ma vie s'était arrêtée au départ de maman.. C'est bien normal.. Nos parents ont toujours été près de nous depuis notre naissance.. et là, tout à coup, Bang!!!!!  Ils n'y sont plus!!!  Nous perdons nos repères.. nous devenons orphelins :'(
Alors OUI il est normal que tu sois si mal..
Tout ton "être" en entier doit recommencer et s'habituer à une nouvelle vie.. à "TA" nouvelle vie!!

Heureusement l'été revient.. le soleil, la chaleur, la magnifique verdure.. :).. Tout cela t'aidera, mais doucement!!
Je crois que les mots qui se prêtent le mieux au deuil est "douceur et patience" envers nous même!!
Rien d'autre n'y fait.. :-\
Mais surtout n'est crainte de rien.. ils sont là tout près de toi encore.. c'est juste qu'ils sont dans l'invisible.. parles leurs, ils t'entendent et te voient ;)

J'ai allumée mon lampion en voyant ton mot ce matin!!
Il brulera pour toi, les tiens et les miens tout au long de la journée.. puisse sa lumière se rendre à toi et réchauffer ton cœur mon ami!!

Il est présentement 8 heure 30 de matin chez moi. Et il y a des orages, le tonnerre se fait entendre trrrès fortement et les éclaires sont superbes, mais énormes.. ???.. mes chiens sont terrorisées!!
Ici, l'été s'en va doucement.. Elle s'en va te rejoindre ;)

Je t'embrasse :-* :-*
Au revoir..
Sylvie :)
 

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #21 le: 02 septembre 2013 à 17:48:22 »
Bonsoir Germinou,

Grand merci à toi pour ton mot qui me réchauffe le cœur comme tu ne peux pas savoir.
Je ne t'envie pas avec le temps que tu as. Cela fait très longtemps que l'on a pas eu d'orage, de tonnerre ici.
Tu sais quand je dis que je ne supporte plus les gens, c'est par rapport à leur attitude agressive, mal polie. C'est vrai que cela faisait longtemps que je ne sortais plus, je ne me sentait plus chez moi à l'extérieur. C'est comme ci je débarquais dans un autre pays.
C'est passé tellement vite, tout va trop vite. Je ne suis plus rien.
Il y a une phrase qui me touche beaucoup dans ton mot, c 'est "ici, l'été s'en va doucement...Elle s'en va te rejoindre".
C'est très beau, mais je voie que le coté noir. C'est à dire "ici, mon esprit s'en va doucement..Elle va rejoindre les êtres disparus".

Heureusement qu'il a fait très beau aujourd hui, et je t'envoie les rayons du couché de soleil pour réchauffer ton corps et surtout ton cœur.

Bonne soirée à toi.


Je t'embrasse.

A bientôt.

ps: j'espère que tu as allumé la cheminée.

LILI0824

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #22 le: 04 septembre 2013 à 23:10:30 »
Coucou Ile Réunion
 

Tu sais quand je dis que je ne supporte plus les gens, c'est par rapport à leur attitude agressive, mal polie. C'est vrai que cela faisait longtemps que je ne sortais plus, je ne me sentait plus chez moi à l'extérieur. C'est comme ci je débarquais dans un autre pays.
ps: j'espère que tu as allumé la cheminée.
Réunion

Comme je te comprends. Les premiers temps, je n'étais bien nulle part. J'aurai aimé être transparente, que personne ne me voit et ne me regarde. En fait si, je n'étais bien que chez nous, à la maison.
Je trouvais les gens inintéressants, agressifs, lourdauds..... Mais  je crois que c'est moi qui était très mal et qui voyait toute chose laide, je trouvais que les gens étaient bizarres avec moi. C'était vrai quand même, mais je pense que ma tristesse et la peine qui sont si évidents les premiers temps leur faisaient certainement peur.

Tu dis qu'il y a longtemps que tu ne sortais plus. Je comprends que le retour à une réalité qui n'est plus la tienne te soit très difficile.

Mais il faut sortir petit à petit, et il faut parler et bouger petit à petit. Il faut essayer de continuer petit à petit.

Et petit à petit, on arrive à se sentir un petit mieux.

C'est ce que je te souhaite IleRéunion. De trouver l'apaisement et de retrouver goût à la vie.

J'en profite pour saluer Germinou.

Une douce nuit à vous.


ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #23 le: 05 septembre 2013 à 13:49:38 »
Bonjour à tous
bonjour LILI0824
merci pour ton mot. Tu sais, je parle avec mes sœurs, mais pour elles la période de deuil est fini. Il faut passer à autre chose.
 Je sors de plus en plus, mais je ne sais pas, je ne me sens pas. Je ne peux pas t'expliquer ce que je ressent.
Je me sens inutile, un moins que rien. Il y a tellement de choses qui me passent par la tète, surtout noires.
Je trouve que je perds mes repères. Je me suis donné un coup de pied aux f....s, mais cela n'est pas suffisant. Est ce que je couve quelque chose?
Bref, c'est pas la joie. La vie est vraiment plus dure à reprendre que je ne le pensais.

Bonne journée à toi LILI0824 et aux autres.

Un grand bonjour aussi à germinou à qui j' envoie un peu de chaleur du soleil de la réunion.


LILI0824

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #24 le: 05 septembre 2013 à 23:20:38 »
Oh là IleRéunion,

Tu te sens inutile et tu as l'impression d'être rien... Parce qu'elle n'est plus là. Je crois que tous nous connaissons ce sentiment de dévalorisation de nous quand celui ou celle (conjoint, maman, papa...) qui nous donnait tant d'amour n'est plus là.

Et si. Tu es quelqu'un, de bien. Qui a su donner tant d'amour et tant de soins par amour. Et je suis sure que même si vous ne réagissez pas tous de la même manière, tu as l'amour de ta famille, de tes soeurs, de ton frère.

Je suis d'accord avec Germinou qui te dit de prendre soin de toi, de te reposer, de ne pas te brusquer.

J'espère ne pas être indiscrète, as tu rencontrer un psy ? Je sais que ce n'est pas le truc de tout le monde, mais au moins une  fois, pour voir comme parler et dire ce qui nous tourmente à quelqu'un que nous ne connaissons pas peut faire du bien.

Amitiés


ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #25 le: 01 octobre 2013 à 13:57:08 »
Bonjour MAMAN,

aujourd hui, 5 mois se sont écoulés après ton départ et ton absence est toujours insupportable, ainsi que celles des autres membres de la famille disparus.
Je me rappelle tjrs, tjrs et tjrs  le jour de ton passage vers l'au delà. J'espère que tu es bien ou tu es.
Je suis très fatigué maman.
Comme par hasard, aujourd hui il pleut et il y a du vent. L'air est glacial.

Je t'aime maman ,papa, sœurette, belle sœur.

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #26 le: 01 octobre 2013 à 14:05:51 »
Maman,
j'ai oublié de te dire.
Mon gros chien hiro est mort ce dimanche. C'est un chien que j'aimasi bcp et cela me rend triste.
Accueille le maman et surveille le bien, qu'il ne fasse pas de bêtises la haut (hi hi hi).

germinou

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #27 le: 01 octobre 2013 à 15:59:11 »
Bonjour Îles  :)

De tout cœur avec toi mon ami..
Jamais avant, je ne m'étais doutée que la perte de nos êtres chers pouvait être si difficile à vivre..
Que la douleur au cœur serait si foudroyante, si lancinante, si brulante..
Qu'il s'ensuivrait un degré d'épuisement si fort, que j'en laisserais mon emploie de peur de faire des erreurs graves..
Et que dire de tous ces symptômes physiques et émotifs ou l'on a l'impression d'être pris d'une maladie grave tellement ils se présentent de façon si étranges et incompréhensifs en plus d'être certain que nous devenons complètement fous..
Et en plus, je sais que j'en oublie là..
Ah oui.. la mémoire.. C'est celle qui tarde le plus à revenir celle-là dans mon cas..
Pour le restant, je vais beaucoup mieux..
(Par contre je n'ai pas encore commencée à trier tous leurs choses/bagages/trucs.. qui encombrent trois pièces et demi complètes de ma maison et qui me provoquais une lourdeur incroyable sur les épaules, suivi automatiquement de crises de larmes chaque fois que j'ai essayée de les toucher ::)..)   
Mais tu sais îles, lorsque j'y pense.. j'ai commencée à prendre du mieux seulement après au moins 10 longs mois!!
Toi et moi avons vécus un parcours similaire tous les deux..
Et toute cette fatigue accumulée au fils des ans ne peut s'en aller comme ca..
Mais c'est le jour ou tu la sentiras s'atténuer, cette fameuse fatigue, que le restant de tous tes autres symptômes commenceront à partir et/ou s'atténuer à leurs tours.. tout doucement, l'un après l'autre..
C'est pourquoi nous devons prendre si soins de nous après leurs départs..
Être doux et compréhensif avec nous-même.. Ne pas nous brusquer.. ou être trop impatient.. cela ne donne rrrien!!
Tout se remettra en place, un symptôme à la fois, à commencer par l'épuisement.. et les autres suivront.. mais doucement :)
N'en sois pas inquiet mon ami.. Cela ne fait que 5 mois pour toi.. c'est très court..
Je sais que tu m'avais déjà dit que les modules vidéos te prenaient la tête.. mais as-tu ré-éssayé, une fois de temps en temps? Juste un à la fois, et pas plus!
Ils m'ont été d'un si grands secours.. c'est grace à eux que je me suis comprise.. et que je suis parvenue à patientée et être si douce avec moi, pour une fois dans ma vie ;)

Un an pour moi.. 5 mois pour toi.. je te comprend tellement îles.. Patience mon ami, je ne peux rien dire de plus!!

Vraiment désolée pour Hiro.. :-\.. À présent il prend place au côté de tes autres encièlés.. et ils sont là, te voient, et te protègent tous ensemble ;)
Parles leurs, ils t'entendent!!

Au revoir..
À bientôt avec d'autres photos.. ;)
Et prends bien soin de toi mon ami :)
Sylvie :-* :-* 

   
 

Hors ligne Liane37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 49
Re : MAMAN
« Réponse #28 le: 10 octobre 2013 à 21:09:43 »
Bonjour Ilereunion

Je suis de tout coeur avec toi! J'imagine très bien comment tu te sens et en même temps, je ne le peut pas. Nous sommes tellement tous différent, nos peines sont tellement différentes et pareilles à la fois.

Je suis comme toi, je me sens vide, je me suis occupée de maman pendant 11 mois avant que son cancer ait le dessus sur elle et que son corps n'en peut plus. 2 mois qu'elle est partit... 2 simple mois pour certain, mais deux long mois pour moi. J'ai également l'impression d'avoir tout fait sur le coup, mais aussi d'avoir oublié de faire des choses ou j'aurais peut-être dû en faire d'autres... je ne sais pas. Avec le recul je me dis que j'aurais pu faire plus, si j'avais su ce que je ne sais pas mais j'aurais pu faire moins, comme les autres membres de ma famille. Et juste le fait de savoir que MOI j'ai été là, que moi je l'ai aimé jusqu'au bout et je l'ai accompagnée, ça me fait un peu de bien. J'aurais voulu comme toi la guérir, la sauver... mais la vie en a décidé autrement et elle également.

J'étais très proche de maman, j'étais son bébé, elle était ma mère, ma meilleure amie, ma confidente. C'est difficile, très difficile... Mais l'idée de savoir qu'elle est maintenant bien, qu'elle ne souffre plus, qu'elle a rejoint son fils (mon frère décédé), ses parents, ses frères et soeurs, me console un peu. 64 ans c'est bien jeune pour partir... 37 ans, c'est aussi jeune pour être orpheline! Mais je ne peux rien changer à la réalité malheureusement, je dois composer avec.

Ma vie tournait tellement autour d'elle, que j'ai l'impression de n'avoir plus aucun but. On était tellement présente l'une pour l'autre! Et je n'ai presque personne pour en parler si ce n'est mon conjoint qui part travailler 28 jours et revient. Et une amie connu sur facebook, qui habite l'autre côté de l'océan mais qui me fait du bien. J'ai pourtant 3 soeurs... et tu vois, on le vit chacune de notre côté... chacune à notre façon. Nos relations étaient toute différentes avec maman. Et j'ai l'impression parfois qu'elles n'ont aucune idée de ce que j'ai vécue pendant 11 mois. Je la voyais MOI... j'étais constamment avec elle, je l'ai vu cracher du sang à faire peur, perdre des forces, perdre ses muscles, ses cheveux, sa joie de vivre... et surtout... moi j'étais toujours avec elle ou presque! Donc sa présence physique laisse un grand vide chez moi. Ses souliers sont toujours près de la porte  :'(

Je crois que peu importe les mots, peu importe les pertes des autres... On se sent toujours seule au monde. Parce que nous sommes nous. Notre maman était la meilleurs à nos yeux... C'est en nous je crois qu'on doit puiser la force de se relever à être digne de la vie qu'elle nous ont donné. Non ce n'est pas facile, je viens de m'en rendre compte. J'étais contente d'avoir vécue beaucoup de colère et de déni à l'annonce de sa maladie et les mois suivant, parce que je me disais que j'allais sauter des étapes du deuil. Mais l'étape de la peine profonde, je n'aurais jamais pensé que c'était l'équivalent des montagnes russes. Ni que le vide serait si profond, si grand.

Je continue de lui parler chaque jour, de lui dire Bonne nuit, Beaux rêves, dors bien, amen! Et parfois les larmes coulent toute seule... car je pense à la nuit où elle a prononcé ses derniers mots. Avant de nous endormir aux soins palliatif je lui ai dit: «Bonne nuit maman!» Elle m'a répondu faiblement «Bonne nuit»... J'ajoute «À demain, Je t'aime»... et elle ajoute «Je t'aime»... Mon dernier Je t'aime de maman résonne encore dans ma tête avec sa toute petite voix épuisée  :'( :'( :'(

Donc..... j'y suis... nous y sommes tous! Mais que je te comprend... je vous comprend tellement. J'ai essayé longtemps d'être forte mais là j'en peux plus. Prend bien soin de toi Ilereunion ... et je suis désolé pour ton chien Hiro  :( Quand maman est entré à l'hopital fin juillet, mon chien passait au même moment une biopsie pour une masse derrière la joue. Après le décès de maman le 8 aout, j'ai su que mon chien avait une tumeur lente. Donc une épée place au dessus de sa tête et il n'a que 6 ans! Foutu cancer!

On nous as appris à vivre et à grandir, mais personne ne nous as appris à souffrir, guérir et survivre après la perte douloureuse de nos êtres chers. On doit l'apprendre tout seul! Bonne route et ne cesse pas de lui parler, elle t'écoute, j'en suis certaine! Je continue toujours moi... Bonne route et prend soin de toi! ;)
«Il n'y a rien qui n'arrive pour rien dans la vie!» Mais quand ça arrive, on se demande toujours «Pourquoi?» Et la réponse ne vient pas toujours au même moment :-( Malheureusement!

ilereunion

  • Invité
Re : MAMAN
« Réponse #29 le: 11 octobre 2013 à 07:47:51 »
Bonjour Salsaa
comment vas-tu?
Je te remercie beaucoup pour ces mots qui me touchent tellement. Je suis desole pour ta maman qui est partie et je suis de tout cœur avec toi. Je comprend tout ce que tu ressens comme nous tous ici sur comme nous tous ici sur ce site.
Tu es comme moi. On s'est tellement et intensément occupé de notre maman que lorsqu' elle n'est plus la, on ressent un énorme vide. On a tous et toutes essayé d'être fortes et forts, mais à un certain moment on ne peut plus tout retenir et on lâche tout.
Ton deuil est très récent et je ressent chez toi une certaine culpabilité qui j'espère va s'en aller. C'est vrai qu'apres le départ de 'être cher, on dit tjrs, on aurai pu, on aurai du. Tu sais avec des si.....
Maintenant, il faut essayer de se reconstruire sans ta maman, s'occuper de ton mari et surtout de TOI. Plus facile à dire qu'à faire.
Il y a sur site des modules que tu peux visionner et qui sont biens. Enfin c'est ce qu'on dit. Moi je n'ai pas le courage de les visionner.
Voila, voilou, tout ceci ne sont que des mots, mais sache que on est tous avec toi dans ces moments difficiles, et que ce n'est qu'une étape de la vie sur terre.
Prend bien soin de toi aussi, repose toi.
Je t'envoie un peu de chaleur de mon ile (35°), avec un beau soleil sans nuages, sans vents.
Passe une tres bonne journée.

Gros coucou à Germinou qui doit avoir tres froid chez elle et à qui j' envoie aussi des rayons de soleil pour lui réchauffer.

Gros coucou aussi à cœur qui doit, je crois, aller en soins pour ce relaxer et reposer son dos.

Tres bonne journée à toutes et à tous.