Auteur Sujet: Maman  (Lu 18688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #45 le: 30 Mai 2013 à 00:57:21 »
Merci pour ton message Willy


La conscience survit et évolue après la mort: oui
Le retour à la source de l'Amour, l'Unique etc...: oui à condition que tu as été qq'un de bien dans cette vie ou que tu t'es entrainé pendant ton vivant à reconnaitre cet état, mais pour la plupart c'est un aperçu avant que le karma ne t'entraine vers une nouvelle renaissance.
l'âme, l'atman, une entité immuable qui demeure de vie en vie : non, absolument pas. Si c'est que tu entendais par "conscience" alors ma première phrase est "non" au lieu de "oui"
La tradition hindouiste avait cru en la survie de l'âme après la mort et aux systèmes des castes depuis des millénaires, quand le bouddha s'est éveillé, il a réfuté ces deux croyances, il a prouvé que tout était une illusion, tout ce que tu vis (et ce que je vis aussi bien sûr) est une pure fabrication de ton mental, autrement dit ton ego, ce "je" en chacun de nous qui n'existe pas. 


Si tu veux que je t'en dises plus écris-moi sur MP.

Bonne soirée

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #46 le: 30 Mai 2013 à 23:49:13 »
Mema,


J'ai dit plusieurs fois ce que tu as dit.
En fait, toi comme moi, comme tous les gens ici, nous comprenons, enfin en tout cas je le comprends désormais, qu'on aurait dû prévoir la mort de nos proches et donc trouver un moyen de guérir de notre attachement envers eux, au lieu de vivre en faisant l'autruche et quand ça arrive...
Voilà pourquoi Bouddha et Jésus ont quitté leur famille pour une période avant de revenir les voir. On aurait dû savoir que nos proches auraient voulu qu'on vive pour les autres, qu'on soit altruiste, et là personne aurait eu de regrets. Car de toute façon eux comme nous on ne peut rien emporter avec nous dans la mort.
Mais on peut le faire maintenant ou alors continuer à souffrir...en tout cas moi j'essaye.


Bonne soirée

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Maman
« Réponse #47 le: 31 Mai 2013 à 00:54:12 »
Il parait que justement parce que c'est la VIE !!
Difficile à admettre, je suis d'accord !

Catherine
"coeur"
"tenir toujours tenir !"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Hors ligne ilereunion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 118
Re : Maman
« Réponse #48 le: 31 Mai 2013 à 14:36:07 »
Bonjour à toutes et à tous,
POURQUOI?
Surtout, pourquoi j' en veux à ma famille? Je ne leur parle plus , je ne leur répond pas. Je suis dans ma bulle.
Quand je travaille je ne fais que penser à ma maman. Même mes neveux préfères, je les en veux.

Hors ligne mayhana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : Maman
« Réponse #49 le: 31 Mai 2013 à 22:10:41 »
bonsoir mema

comme je te comprends j ai perdu ma maman(nous étions très fusionnelle )elle est partie il y a 4 mois , 12 jours apres la naissance de ma fille.
j ai encore du mal a réaliser aujourd hui, pourquoi elle est partie ? pourquoi elle ?
je pense que c est très dur en effet au début, nous aurons tous des coups de blues de temps en temps mais la vie continue. Ta maman voudrait que tu sois heureuses et que tu continues a avancer.
Je sais que c est très difficile !! dès que je regarde une photo de maman je m écroules mais je me dis que si elle me voit elle serait triste de me voir pleurer.
Avec le temps ta tristesse va s estomper, tu vas reprendre le cours de ta vie mais tu auras des moments de tristesse de temps en temps , c est ta maman c est normale  :'(
Je suis sur que si elle était là, elle te dirait allez il faut avancer et te battre !!!!

biz mayhana

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #50 le: 01 Juin 2013 à 00:15:52 »
je m'associe à votre peine!
Mais vous savez la mort n'est pas la fin de tout. Elles ne sont plus là parce qu'elles doivent continuer leur chemin tout comme nous après.
Ce n'est pas cruelle si vous avez aimé vos mamans comme il fallait il n'y a pas de regrets. Si comme moi vous aviez donné tout votre amour et elle de même, il n'y a pas de regrets.
Le corps de ma grand-mère chérie et ceux de vos mamans ainsi que le nôtre ne nous appartiennent pas. Ce n'est qu'une auberge dans lequel on passe une vie avant de la quitter. Nous ne sommes réunis que pour une vie, ça a toujours été comme depuis l'homme préhistorique.
Moi je suis bouddhiste, je crois qu'à l'heure qu'il est nos proches ont déjà repris naissance dans une autre famille entrainée par la force de leur karma. Je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de se lancer dans une voie spirituelle si on veut comprendre comment fonctionne la loi du karma et ce que nos proches sont devenus dans leur vie suivante. Et surtout pour arrêter de souffrir...comprendre d'où vient notre souffrance, comment fonctionne l'existence humaine, la vie et la mort, c'est le but pour arrêter de souffrir et retrouver la confiance en soi.

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #51 le: 01 Juin 2013 à 21:37:57 »
Oh mais bien sûr je comprends Mema.
Mais elle aurait voulu rester avec toi (ma grand-mère me l'a montré:avant qu'elle ne perde conscience je lui ai dit "je t'aime de tout mon coeur" et elle a répondu "on n'y peut rien c'est comme ça") mais ce n'est pas possible à cause de la maladie. Dis-toi que c'est déjà une grande chance qu'elle ait pu mourir en paix et pas dans un accident grave.
Et je te dis à l'heure qu'il est elle n'a plus la forme, le corps et le visage que tu lui prêtes,souhaite lui d'être heureuse où qu'elle soit, souhaite lui tout le bonheur pour le chemin qu'elle a à tracer.


Bonne soirée


 

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #52 le: 02 Juin 2013 à 19:21:20 »
ni maman ni papa depuis l'âge de 5 ans.
Mais bon, mon amour pour ma grand-mère a complètement fait oublier que je suis orphelin.



Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #53 le: 02 Juin 2013 à 23:25:57 »
ben oui, ça relativise!
Mais tu vois, je n'aurai plus à souffrir la mort de mes parents, je sais à quel point c'est douloureux à travers les gens qui témoignent ici.

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #54 le: 04 Juin 2013 à 00:14:53 »
oui je comprends mieux.
C'est formidable une femme comme ta mère, on peut dire que son amour était véritable. Elle me rappelle ma grand-mère qui a eu 2 enfants avec son mari, il est mort alors qu'elle avait 22 ans...elle n'a jamais refait sa vie. Veuve de 22 ans à 84 ans. J'aime tellement ce qu'elle a été. Cette douceur qu'elle dégageait, cette pureté, je ne sais pas comment l'exprimer...c'est tellement beau. 
A travers l'exemple de ma grand-mère, je crois que plus on se préserve des histoires d'amour qui sont pour la plupart épuisantes, plus on est pur, plus on a de l'estime envers soi-même et les autres.
Je pense que ta mère était aussi comme ça.   Tout son amour était pour toi, comme ma grand-mère ma donné tout son coeur et sa vie en même temps.


Je comprends que c'est dur. Le vide dans ta vie est le même que le mien, je n'ai plus de plaisir à rien. Cependant je te mets en garde, je viens d'avoir une amie au téléphone qui a attrapé un cancer à cause de ses états émotionnels causés par la perte de son fils et de son mari. Elle se fait soigner et je te jure, elle a peur de mourir...
 Peut-être vois-tu déjà un psy? Tu habites où?

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #55 le: 07 Juin 2013 à 00:46:15 »
oui, je comprends.  Si tu fais 80kg et que t'en perds 10 il n'y a rien de grave.
Tu sais, il ne faut pas te laisser mourir pour deux raisons: d'une part, tu vas mourir et la rejoindre de toute façon (pour parler comme toi), c'est une question de temps; d'autre part, même si tu meurs tu ne la retrouveras pas dans la mort, pour ça j'en suis sûr (autrement j'aurais compris que tu veuilles mourir et j'aurais peut-être fait la même chose aussi). Tu vois, je ne veux pas te convaincre par les sentiments pour que tu ne te laisses pas mourir mais c'est un raisonnement mathématique, logique...ça prendrait trop de temps pour t'expliquer pourquoi tu ne la retrouveras pas même en mourant et tu ne seras peut-être pas d'accord. 
Tu peux la retrouver que si tu redistribues aux autres l'amour qu'elle t'a donné. Tu verras tu retrouveras un peu de ta mère dans les gens que tu auras aidé par ton amour, elle reviendra dans ton coeur.

Si mourir était une solution je t'aurais laissé faire et je le ferais aussi.


Bonne soirée

Hors ligne Tifee

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 697
Re : Maman
« Réponse #56 le: 07 Juin 2013 à 15:19:58 »
Bonjour je comprend ce que tu ressent je comprend bien ta peine ... Je ne suis pas allée voir de psy car je me suis dit comme toi ça ne ramènera pas mon père le psy peut m'entendre pleurer m écouter parler mais au jour du compte il n'est pas magicien il ne le ramènerait pas et moi c'est tout ce que je désire ... Qu'on le rendre mon
Pere ... Je l'aime tellement ... Je pense que mourir n'est pas une solution car nous avons tous un destin et quelque chose a vivre et a apprendre de notre passage sur terre ... Sache aussi que ce n'est pas ce qu elle aurait voulu pour toi bien au contraire  ta maman
Aurait voulu que tu vive ta vie et que tu réussisse a surmonter tout ça et que tu sois heureuse c'est certainement ce qu'aurait voulu mon
Pere pour moi j'en suis certaine mais c'est loin d'être facile ... Si je pouvais le ramener je ferai n'importe quoi je donnerai ma vie pour lui .. Je l'aime tant ... Il me manque je comprend bien ce que tu ressent ... Tu sais tôt ou tard on
Fini aussi par mourir ce n'est qu'une question de TPS mais j pense qu'à ce moment
La on retrouve ceux qu'on a perdu ceux que nous aimons continuent une existence différente sous une autre forme mais ils gardent un œil sur nous et ils viennent nous acceullir quand notre tour arrive et ainsi nous restons unis s ceux que nous aimons ... Moi
Je pense que ça se passe ainsi j'en suis même sur je garde espoir de ça ça m'aide a tenir le coup ... Je pense qu'il n'est pas très loin de moi qu'il est invisible mais pas très loin et un jour il y aura des retrouvailles ainsi ma famille que j'aime plus que tout ne sera jms désunie nous nous retrouverons tous ... Jeté souhaite bcp de courage bisous mais la mort n'est pas une solution. Ce n'est pas ce que ta maman
Voudrait pour toi ça c'est certain elle veille sur toi ...

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #57 le: 07 Juin 2013 à 18:40:35 »
Oui c'est ça!
Moi aussi j'ai perdu le goût de la vie.
Je fais de la méditation, si vous voulez, allez dans un centre bouddhiste ça peut aider, et un moine vous dira ce que votre proche est devenu si vous le lui demandez, ce qu'est la vie et la mort. Vous verrez c'est assez rassurant. Mais pas n'importe quel bouddhisme, seulement tibétain.


Enfin quelques tuyaux pour aller mieux dans ces moments de grandes tristesses

bonne soirée

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Re : Maman
« Réponse #58 le: 09 Juin 2013 à 23:47:00 »
Bonsoir Mema,

Tu peux aussi parler à ta maman. J’ai parlé pendant des mois à ma fille. Cela me faisait beaucoup de bien.
Tu ne peux pas quitter tes enfants. Tu leur imposerais la souffrance que tu subis actuellement.

Il faut absolument reprendre du poids le plus vite possible. L’anorexie, c’est l’enfer !

As-tu déjà vu les modules-vidéo ?

Prends soin de toi

Courage et patience

Méduse

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : Maman
« Réponse #59 le: 12 Juin 2013 à 00:27:55 »
Mema,


je ressens ce que tu ressens car je me suis la posée aussi cette question :  "pourquoi nait-on si c'est pour mourir"? Ta maman pour toi ce que ma grand-mère est pour moi, elle était la seule personne qui m'a donné de l'amour dans cette vie pendant 42 ans (l'âge que j'ai aujourd'hui). Si je te le dis tu ne me croiras pas. Tu penseras que je philosophe, que je suis bouddhiste, et tu me diras "qui es-tu pour prétendre dire la vérité", etc....beaucoup de gens m'ont répondu comme ça ici quand je leur expliquais le sens de la vie.
En gros nous ne sommes ensembles que l'espace d'une vie, on croit que les choses nous sont dues, et on s'y attache, mais  rien absolument rien ne nous appartient dans cette existence, même pas le corps dans lequel tu vis. Mais ça on n'en prend conscience que quand on vit un deuil comme le nôtre. Bien sûr tout ce que je te dis vaut aussi pour moi.
C'est vrai la vie n'a pas de sens: naitre, vivre heureux avec des gens qu'on aime, et puis un jour la séparation inéluctable, la tristesse...mais ta mission actuellement c'est de savoir qu'est-ce que ta mère voulait pour être heureuse et de le faire pour elle...
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle ta mère et ma grand-mère ne sont plus ce qu'elles étaient. On n'a qu'une vie dans la même forme.   

Je ne veux pas en dire plus sauf si tu as envie de savoir.


Sombrer n'est qu'une forme d'égoisme, moi aussi rassure-toi je suis passé par cette période, mais actuellement j'essaye de réémerger petit à petit. Car le plus beau cadeau que tu puisse à ta mère est de prendre soin de toi (c'est difficile mais il faut le faire) car tu portes ses gênes ainsi que ceux de ton papa et de toute ta famille, tes ancêtres. Donc tu leurs fait du mal si tu te laisses aller puisqu'ils sont en toi. 


Allez bonne semaine