Auteur Sujet: Ma petite maman adorée bb  (Lu 35430 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne NguyenLou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #315 le: 05 avril 2022 à 20:33:45 »
Bonsoir Serine,

Merci à vous aussi pour votre soutien, moi aussi souvent les mots me manquent pour vous apporter du réconfort.
Heureusement, Léo est un vrai rayon de soleil. Je l'ai nommé Léo et en second nom Raphael. Le premier prénom signifiant "lion" pour la force et le second signifiant "Dieu guérit". Je me disais qu'il serait ma force pour survivre à cette épreuve de la vie et que Dieu me l'avait envoyé pour me guérir. Je pense que rien n'arrive par hasard dans la vie et que la vie est quand même bien faite car elle nous apporte toujours de la joie après les tempêtes.

Mandy, je vous souhaite un joyeux anniversaire en retard, vous avez bien fait de le célébrer, j'espère que cela vous a fait du bien mais je n'en doute pas, votre maman devait être heureuse de vous voir le fêter. Je suis sure qu'elle vous envoie beaucoup de courage de là où se trouve.

Je vous partage une belle citation que j'ai lue aujourd'hui et qui j'espère vous mettre du baume au coeur à vous 2 ou toutes autres personnes lisant mon post

" Elle m'a porté en elle jusqu'à la vie et je la porte en moi à jamais", John  Joos

Bien affectueusement,
NguyenLou

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 855
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #316 le: 06 avril 2022 à 15:52:38 »
Merci à vous deux pour vos voeux. Mon mari a tout fait pour que ce soit une belle journée et a parfois un peu de mal à comprendre mon chagrin. Je lui disais en fin de journée que je n'avais pas trop le moral et il m a dit "pourtant on a passé une super journée". Je ne peux pas parler à celle à qui je dois la vie alors pour moi mon anniversaire reste compliqué...Je pense que seuls ceux qui savent comprennent vraiment.
Merci pour cette jolie citation très émouvante et très beaux choix de prénom pour votre fils, c'est important de ne pas choisir au hasard les prénoms. Tristan est d'inspiration celte et veut dire la tumulte, la révolte , et c'est aussi le personnage romantique de Tristan et iseult.  On ne s ennuie jamais avec lui tellement c est un tourbillon. En revanche je ne pensais pas qu Il serait aussi joyeux comme petit garçon, c'est lui mon bâton de salut.
Prenez soin de vous

Hors ligne NguyenLou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #317 le: 20 avril 2022 à 21:29:30 »
Bonjour Serine et Mandy,

J’espère que vous allez bien ces derniers jours.
J’aime beaucoup la signification du prénom de votre fils Mandy, c’est un très beau choix

Hors ligne Serine

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #318 le: 13 mai 2022 à 20:50:03 »
Bonsoir à tous
La date anniversaire des 2 ans approche très vite et c'est très très dur depuis plusieurs jours. Même si je sais depuis le début que je ne reverrai plus jamais ma maman , j'en prends conscience de plus en plus. Et c'est très douloureux.  Il y a 2 ans, à cette même date, il ne lui restait que cinq jours à vivre. Je n arrête pas de penser à cette dernière semaine, toujours ces mêmes questions sans réponses . Je me retrouve 2 ans en arrière, je le revis très intensément. Je ressens tout.  Ma petite maman adorée était sur le point de nous quitter. Et on ne le savait pas. On ne s'y attendait pas du tout, le médecin ne nous avait pas préparés. Je ressens toujours de la colère.  Ma petite maman est partie toute seule dans cette chambre d hôpital,  que c'est dur de repenser à ça, mes larmes coulent.
Maman tu me manques,  je ne le dirais jamais assez. Je t'aime.

Hors ligne katrinap

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 762
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #319 le: 17 mai 2022 à 09:11:36 »
les dates anniversaire sont toujours un moment de réviviscence douloureuse , et il est souvent nécessaire de les revivre comme pour le réaliser de nouveau
Que vous dire si ce n'est de prendre soin de vous et ne pas vous torturer, souvent sérine une personne à l'article de la mort qui est aimé et entouré se détache des angoisses de solitude, quelqu'un qui avait peur de la mort toute sa vie au dernier moment est apaisé,  calme, et le plus souvent ne souhaite pas que les être aimés assistent à leur mort,  car les vivants et les bientôt défunts ne sont plus sur le même cadre de référence, le plus beau cadeau d'amour qu'ils nous adressent souvent est de ne pas nous laisser spectateurs impuissants de leur mort
je regrette aussi de n'avoir pas été là pour mon père et ce regret je l'aurai mais sans doute pour moi toute ma vie, mon fils me disait maman, pépé n'aurait pas supporté que tu cherches à appeler des médecins pour le sauver et que les derniers sons qu'il ait entendu soit celui de ton angoisse, c'est bien qu'il soit parti seul, et sans doute qu'il a raison
quelques jours avant sa mort, quand j'ai réalisé qu'il mourrait,  j'ai compris que je voulais le garder pour moi égoistement, il aurait vécu grabataire, sans doute en ehpad ce que lui et moi ne voulions pas mais à paris les appartements ne sont pas équipés pour accueillir la grande dépendance et c'est un homme qui était très bon vivant, marcheur, que lui serait il resté? 3 jours après son décès il faisait grand soleil et j'ai vu des personnes âgées en fauteuil roulant poussés par des infirmiers les personnes avaient le regard vague, un sentiment dépressif, et je me suis dit merci qu'il n'ait pas eu à le vivre
une amie ensuite a vu son père se dégrader fortement et ne plus vouloir se nourrir elle le disputait je lui ai dit que je pense qu'il ne voulait plus vivre, elle a pu réfléchir et me dire qu'en effet elle voulait le garder pour elle, quand il est mort elle s'est sentie très triste mais apaisée de penser qu'il était parti avant que la maladie ne le laisse très malheureux
je ne sais pas si cela peut vous aider,  je vous embrasse
katrin

Hors ligne NguyenLou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #320 le: 18 mai 2022 à 21:16:18 »
Bonjour Serine,

Je prends le temps de vous écrire aujourd'hui et je crois que je tombe sur la date du départ de votre maman. Je vous apporte tout mon soutien, gardez en tête les beaux souvenirs partagés avec votre maman avant son départ : son sourire, vos messages échangés, vos discussions. Votre maman est toujours là, elle a laissé en héritage son amour, ses traits de caractère et bien plus j'en suis certaine.
Même si j'ai pu accompagner ma maman à l'hôpital pour ces derniers jours, il me reste des souvenirs très tristes qui me font pleurer certaines nuits.
Je vous embrasse
Vivement que nous retrouvions nos mamans sur l'autre rive

Hors ligne Serine

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #321 le: 19 mai 2022 à 20:45:29 »
Deux ans aujourd'hui.
Deux ans que nous continuons à vivre mais sans toi. Je n arrive même pas à  le croire tellement tu es toujours aussi présente et en même temps tellement éloignée de moi, de nous tous. Tu nous manques terriblement maman. Je n'ai pas vu le temps passé et pourtant les journées sont si longues sans toi. Plus rien n'est plus pareil. Ma maman chérie,  je t'aime tant.  Tu seras toujours auprès de moi. Jamais je ne t'oublierais. Je t'envoie mille baisers.  JE T'AIME.
Merci Katrin, merci Nguyenlou pour votre soutien.  J en ai besoin aujourd'hui. Je vous embrasse et pens à vous.
Une pensée pour tous les papas et mamans partis ainsi qu à  tous ici présent. Courage à vous tous.

Hors ligne NguyenLou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #322 le: 19 mai 2022 à 22:26:52 »
Bonsoir Serine,

Je pense fort à vous en ce jour…courage. L’amour que votre maman vous a transmis perdure dans le temps et vous aidera à tenir le coup. 
C’est si difficile certains jours sans nos mamans mais je suis sure qu’elles veillent toujours sur nous pour que nous puissions tout de même être heureuses.
Heureusement que ce forum d’entraide existe, il remplace des années de thérapie …
On se sent bien seules par moment dans notre tristesse, ce vide sidéral, mais ici on se sent comprises et n’avons pas peur de livrer toutes nos émotions.
« Modifié: 19 mai 2022 à 22:29:39 par NguyenLou »

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 855
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #323 le: 21 mai 2022 à 08:00:42 »
Le temps passe, le manque reste

Je ne sais pas si je vous avais déjà posté ce poème que mon frère a lu à l enterrement de ma maman, si c'est le cas pardon pour la redite mais je l'ai trouvé tellement juste.
Il me fait toujours autant pleurer aussi parce qu il me rappelle cet horrible moment où j'ai du lui dire au revoir

Un jour le Grand Jardinier me confia
Une plante d’une qualité très rare, et très belle ;
« Je reviendrai la chercher », dit-il en souriant ;
« Soigne-la bien, en la gardant pour moi. »
J’en ai pris soin, et la plante a grandi,
Elle a donné une fleur aux couleurs rayonnantes,
Belle et fraîche, comme l’aurore au printemps.
Mon âme était radieuse, mon bonheur sans égal.
De toutes mes fleurs, elle était la plus glorieuse,
Son parfum, son aspect étaient merveilleux ;
J’aurais voulu la garder, tant mon cœur s’y était attaché
Pourtant, je savais qu’Il reviendrait la chercher.
Et voici, Il est venu un jour me demander
La jolie plante qu’Il m’avait prêtée…
Je tremblais ! Mais c’est vrai qu’Il m’avait dit
Qu’un jour Il reviendrait pour me la réclamer.
« C’est parfait », dit-Il en respirant son parfum
Alors, en se penchant, Il a parlé doucement :
« Si elle reste dans ce sol, elle va perdre sa splendeur,
Je veux la transplanter dans mon jardin Là-haut. »
Avec tendresse,
Il la prit et s’envola
Pour la planter
Là-haut où les fleurs ne se fanent pas.
Et un jour futur, dans ce Jardin de Gloire,
Je la retrouverai épanouie, et elle sera mienne.

Une.pensée pour la plus belle fleur de votre jardin

Hors ligne dinky

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #324 le: 22 mai 2022 à 11:34:45 »
Magnifique poème, tout y est dit. ;)

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 855
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #325 le: 22 mai 2022 à 14:49:45 »
L'auteur est anonyme, il a dû connaître le deuil pour écrire un si joli texte.
Courage à nous

Hors ligne Serine

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #326 le: 22 mai 2022 à 18:42:11 »
Oui très joli poème qui m'a fait verser beaucoup de larmes.
Merci. Ma maman aimait les fleurs et même si elle n'est plus là,  j en ai planté dans ses jardinières  sur sa terrasse. Je veux qu'elle voit que je ne l'oublie pas et que chez elle c'est toujours aussi fleuri. Même s'il manque la plus belle des fleurs...

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 855
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #327 le: 23 mai 2022 à 14:14:09 »
Je n'imagine que trop bien malheureusement.
Il nous reste l'espoir d'un jour les retrouver et de ne plus les quitter.
Je pense à vous

Hors ligne Serine

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #328 le: 23 mai 2022 à 18:52:00 »
Elles nous manquent tellement nos mamans.  On ferait n'importe quoi pour les revoir, ne serait ce que quelques minutes, le temps de les serrer très fort dans nos bras et leur dire qu'on les aime, leur dire au revoir. Mais c'est plus possible.  Je me sens tellement seule.
Courage Mandy.

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 855
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma petite maman adorée bb
« Réponse #329 le: 23 mai 2022 à 23:14:31 »
Nous sommes seules ensemble.
Il n y a rien à faire c'est bien cela qui est très difficile à accepter...