Auteur Sujet: recherche de reponse a ma souffrance  (Lu 5665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julien62

  • Invité
recherche de reponse a ma souffrance
« le: 20 juin 2016 à 13:10:43 »
bonjour,a tous et a toutes.voila ma maman est parti le 6 janvier 2015 des suite d'une crise cardiaque ou un infarctus du aux tabagisme car elle fumer beaucoup...Depuis plusieurs année elle tousser constament la nuit,je souffrait beaucoup ce sa souffrance mais ayant une pension invaliditer donc peut de ressource mais n'ayant pas droit a la cmu car depassement de 20 a 30e.J'ai etait allerter par une voisine car voyant la lumiere allumer depuis 2jour ça lui semblait bizzare donc elle m'appela et moi me suis dit qu'il n'y avait rien de grave donc laisser passer 1 journee et laiisant passer le vendredi vers 9h je prend la route vers chez ma maman et sur la route,j'ai ressenti une sensation de vide donc roulant assez vite.J'arrive a la maison,ma mere vivant seul avec ces bétes.je tape,pas de réponse en insistant fort et voyant la lumière en pleine journée,j'ai prit mon pied de biche et casser toute les porte j'usqu'a ouvrir la porte de sa chambre et la voyant a moitié sur le lit et sur le sol.moi.jai crier a plus en pouvoir et appelez les pompier qui n'ont rien pu faire et constatent quelle était déceder depuis 2,3 jour suite a ça tous va trés vite car aitant locataire mais je m'en veux tèrriblement car depuis 2 semaine avant son deces on se parler plus alors que c'était ma 1 er fois en 28 ans qu'on se parler pas et ayant une enfance difficile (famille d'acceuil,beau père violent) donc sa ajouter a ma peine de la haine vis a vis du systéme etc et ma mis dans une déprime que méme aujourd'hui je n'arrive pas a effacer ou surmonter.je n'ai que de la haine,je suis froid et vide de tout donc aujourd'hui j'eseye de parler sur ce forum car peut ètre sa m'aidera a parler a des personne qui savent ce qu'un deuil peut engendrer et m'aider à surmonter un peut.

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : recherche de reponse a ma souffrance
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 14:17:28 »
Le deuil c' est se recevoir une bombe atomique en pleine figure quelques que soient les conditions de la mort ou quels que soient les rapports que tu avais avec le ou la défunt(e). De toute façon tu serais tout autant atteint, que tu l' aies vu la veille ou l' avant veille, de même qu'  ils se débrouillent de mourir pendant qu' on a le dos tourné. Je veillais mon mari 20h sur 24, il en a profité pour décéder pendant que je rentrais chez moi me doucher. Ne rajoute pas de la culpabilité à ton malheur, on a tous passé notre temps à s' engueuler avec nos parents, du moins chez moi c' était pareil, alors, que veux-tu, quand on ne peut pas communiquer normalement avec une personne, il ne faut pas se le reprocher, ça fait partie des relations, c' était notre façon de communiquer, faut l' accepter. C' est ainsi. Soigne toi puisque toi il te faut survivre, nous sommes tous ici englués dans le même malheur que le tien, hélas, mais cela nous permet de nous sentir moins seul, c' est déjà ça de gagné d' avoir des amis compatissants. N' hésite pas à venir tous les jours nous donner de tes nouvelles. 

julien62

  • Invité
Re : recherche de reponse a ma souffrance
« Réponse #2 le: 20 juin 2016 à 18:14:24 »
bonjour de votre reponse mais j'eseye meme avec des medicament que le medecin m'a prescrit(norset) mais sava par periode et le fait d'avoir aucun soutient car je garde tout et je m'isole beaucoup car j'etait tellement proche de ma mere que je pense trop et me renferme vite sur moi meme.
 

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : recherche de reponse a ma souffrance
« Réponse #3 le: 20 juin 2016 à 18:58:03 »
Il faut sortir de sa coquille, aller au devant des autres. On commence par téléphoner à la mairie pour avoir la liste des associations pour y participer, aller aux réunions etc, renseigne-toi  sur les groupes de parole qu'  il y a autour de chez toi. Avec Internet on a accès à tout ce qu' on veut en tapant les mots clés. Tu as sûrement un peu de famille, même des lointains cousins ou amis ou voisins. Faut leur lancer des appels, leur dire que tu as besoin de parler, de boire un café avec eux à tour de rôle. Si tu ne leur lances pas la perche ils ne peuvent pas connaître ta souffrance.  Beaucoup se plaignent du manque de condescendance des autres mais faut pas en vouloir aux autres, ils attendent qu' on leur dise quand ça ne va pas, ils ne peuvent pas le deviner.  Quand tu téléphoneras à un voisin ou ami et que tu lui diras que tu as besoin d' un peu de chaleur et de parler, il te dira de venir le voir. Personne ne refoule personne à condition de le dire ce qui ce passe dans notre tête.  Allé allé, on sort de sa coquille, on se motive, on prend des résolutions, faut pas rester à se morfondre, tu n' avanceras pas comme ça.

julien62

  • Invité
Re : recherche de reponse a ma souffrance
« Réponse #4 le: 21 juin 2016 à 10:56:56 »
 Je vais de l'avant car ce n'est pas ce que ma mére aurait voulu en plus.merci méme que sava mieux ou autre.je reste en contact avec vous et ce forum afin d'tre comprit et je vai de suite chercher une association a qui parler et je pense pouvoir me liberer de mes angoisse merci encore

Hors ligne Cris74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : recherche de reponse a ma souffrance
« Réponse #5 le: 01 juillet 2016 à 18:31:58 »
Bonjour Julien
J'ai perdu ma mere il y a un peu plus de 2 mois et moi aussi j'ai perdu pied. Et pourtant j'ai 58 ans et mon monde s'est completement ecroule. Je me sens tres seule et j'ai du me resoudre a prendre des antidepresseurs et des anxiolytiques pour sortir de ce gouffre d'ou je n'arrivais plus a remonter. Les medicaments m'ont bien aidee meme si je ressens toujours ce grand vide. Tu ne l'aurais pas sauvee meme si tu etais arrive avant. Pour moi aussi, c'est difficile de me dire que j'aurais du y aller tout de suite au lieu d'essayer de la joindre encore une heure au telephone avant de partir de mon travail. Elle ne pouvait pas me repondre, elle etait tombee. Les pompiers l'ont emmenee parfaitement consciente et des le lendemain, les medecins nous ont annonce le diagnostic auquel nous n'etions pas du tout prepare : pneumonie. Elle est partie en 2 semaines. Oui, je sais, elle avait 80 ans mais tout a ete trop rapide. Comme toi, je me chamaillais parfois avec elle, c'est comme ca, on le fait tous avec nos proches. Mais ce n'est pas pour ca qu'on ne s'aime pas. Au contraire !
Fais toi aider, va voir ton medecin ou un psychiatre (au moins eux sont rembourses) mais ne reste pas seul dans ce mal etre. Je te souhaite plein de courage et plein d'ondes positives.
Cris

julien62

  • Invité
Re : recherche de reponse a ma souffrance
« Réponse #6 le: 02 juillet 2016 à 13:12:34 »
merci pour vos reponse.Je vais faire ce que je peut mais est ce que c'est étre plus fragile ou moins fort que d'autre.Je ne c'est pas du tout car je noie ma tristesse dans le travail pourtant ce n'est que des mission et la j'ai obtenu cdd de 3 mois.Je ne pense qu'a car sa me permer de ne plus penser mais meme ayant retrouver une compagne,je n'arrive pas a m'ouvrir plus quelle le voudrai.C'est dur pour elle et je me rend bien compte que je ne resent aucune emotion(peur,amour,sentiment) a part mes petites fille qui m'ont aider car leur insoucience et leur spontaneiter me fait du bien car suite a ça.Je me suis séparer aux bout de 7 ans car aucun soutien et une deprime grave que meme moi,je ne penser que ça m'aurait arriver un jour et me disant q'une deprime ce n'était que du faux et pour finir je me demande si le fait de quitter le 62 pourrait m'aider a changer de vie?et je m'excuse pour les nombreuse faute.je t'aime maman

julien62

  • Invité
Re : recherche de reponse a ma souffrance
« Réponse #7 le: 02 juillet 2016 à 13:40:25 »
mon grand pere nous a quittez la semaine derniere et repose avec ma mama.et ça m'a beaucoup aider encore de voir son urne car cela etait son souhait.Et aussi,je voulait dire que le systeme francais donne droit a beaucoup d'acquis sociaux mais pas pour la perte d'un parent afin d'aider celle et ceux qui ont besoin d'une aide financiere pour payer les obséque car ma maman n'avait aucune couverture obseque et donc nous sommes aux contentieux pour les frais et je peux vous dire que pour payer tous les mois,moi et mon frere somme appeler constament alors que nous payons tous les mis.J'espere avec le temp l'etat ce posera des questions et on ferons quelque chose pour ce qui sont dans le besoin.Vous perdez votre parent,les facture (edf;veolia,obseque) vous lache pas meme pour des somme modique.bonne journee a tous et toute                 penser a nos etoile qui veille sur nous



dsl pour les fautes encore