Auteur Sujet: ma maman  (Lu 38454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 386
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : ma maman
« Réponse #150 le: 21 Juin 2013 à 02:51:15 »
Pucibelle,

Quand j'ai perdu ma maman, il y a quelques années, le monde se trouvait anéanti autour de moi et pourtant j'avais encore mon coeur qui m'a fortement soutenue avant, pendant et après la maladie de ma maman.

Un jour, quelques mois après son départ, je me trouvais en vacances, en camping pour tout te dire, avec mon chéri.
C'était les premières vacances que nous prenions "l'esprit libre" puisque je n'avais plus le souci de ma maman.
Je pleurais beaucoup.

Un matin, en fin de nuit, j'ai rêvé qu'elle était là, qu'elle me prenait dans ses bras comme lorsque j'étais petite fille. Pourtant, avec son âge, c'est plutôt moi qui l'a prenais dans mes bras tant elle était devenue fragile, comme une enfant.
Donc elle m'a prise dans ses bras, serrée très fort, elle était derrière moi et tout autour il y avait plein de monde, mais pas des personnes en chair et en os, plutôt des silhouettes (j'ai pensé après que c'était peut-être des gens de ma famille, mon père).
je me sentais si bien que j'ai voulu, toujours dans mon rêve, me retourner pour la prendre aussi dans mes bras.
Alors, elle s'est évanouie !

Et toute la journée, j'ai ressenti une sérénité incroyable. J'étais bien, heureuse et heureuse d'être avec mon chéri. J'étais comblée comme si elle était entrée en moi et m'apportait le calme dont j'avais besoin.

A partir de là, j'ai commencé à admettre son départ. Mais j'y ai mis le temps. Il a fallu pas loin de 7 ans pour que je puisse parler d'elle avec tendresse et non pas d'émotion négative comme des pleurs.

Voilà, j'espère que tu trouveras à ton tour la sérénité dont tu as besoin et que ta maman t'apportera j'en suis certaine.
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Hors ligne seul au monde

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 460
Re : ma maman
« Réponse #151 le: 21 Juin 2013 à 15:47:52 »
pucibel,


Bravo pour les souvenirs que tu conserves de ta maman. C'est touchant. Moi je ne cesse de regarder sa photo. Des fois je m'assois et je la regarde tout en me laissant envahir par les émotions qui surgissent. C'est un excellent exercice car pour moi, ma grand-mère dans cette vie est l'image même de l'amour, comme ta mère pour toi, ça fait du bien de se laisser envahir par l'amour!"
Raconte un peu les circonstances de sa mort, si tu le veux bien.


Bonne journée

Hors ligne clemoise

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : ma maman
« Réponse #152 le: 21 Juillet 2013 à 16:18:27 »
Bonjour, j'ai 29 ans  je viens de perdre ma maman le 02 juillet elle avait 56 ans (le 26 juin), elle est décédée d'un choc septique en même pas une semaine une grosse fièvre, puis hypothermie puis mauvaise oxygénation du corps, et enfin mort cérébrale elle était en bonne santé, et d'un coup elle est partie, c'est tellement violent car on avait des projets, on était très proches, elles s'occupaient beaucoup de mes enfants, j'ai l'impression qu'elle m'a abandonnée, je me retrouve seule même si j'ai mon ami, mes enfants et le reste de ma famille. elle était ma confidente. Je suis tellement en colère comment peut on mourir d'une infection en 2013?

Actuellement mon papa est chez moi; il ne peut pas encore retourner chez lui, car avec ma mère ils étaient fusionnels, tous le monde me dit  attention ton père ne doit pas prendre goût à ça???? Mais ils ne se rendent pas compte de la souffrance de mon père, je suis un peu perdue

J'ai le sentiment d'avoir un énorme poids sur les épaules

Hors ligne Claudia

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 98
Re : ma maman
« Réponse #153 le: 22 Juillet 2013 à 00:29:05 »
J ai perdue mon mari le 20 Avril d un avc . Je suis restée 20 jours chez ma fille avant de rentrer chez moi . Cela m a fait beaucoup de bien . Je comprends ta douleur car mes filles ont 30 et 28ans elles étaient toutes les deux très proche de leur papa  . Son départ nous a encore plus soudé . N écoutes pas les conseils des autres qui souvent n ont jamais traverser ce que nous vivons . Vous avez besoin l un de l autre pour avancer , parler de ta maman et surtout vous dire ce que vous ressente . Mes filles et moi nous ne nous cachons rien et prenons soin les unes des autres . Tu es génétiquement parlant 50% de ta maman et 50% de ton papa . Tu es le fruit de leur amour . En toi il retrouve ta maman et en lui tu as la personne qui peut t en parler avec beaucoup d' amour . Vous en avez besoin alors laissez vous aller.                    Tendrement.       Veronique

Hors ligne clemoise

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : ma maman
« Réponse #154 le: 23 Juillet 2013 à 15:40:04 »
Merci à vous Véronique pour votre réponse qui m'a rassuré, car je sais au fond de moi que c'est la meilleure solution actuellement pour mon papa, il passe 2 jours chez lui, j'angoisse un peu mais je pense qu'il en a besoin de se retrouver dans sa maison même si cela va être difficile.
Ce n'est pas simple de  perdre un proche qui était plein de vie avec des projets. grâce à votre réponse je me sens moins seule et on s'aperçoit aussi que le deuil touche malheureusement beaucoup de monde, quand on n'est pas confronté à un tel drame on ne se rend pas compte de la souffrance et à quel point la mort touche des personnes jeunes.