1 an, 13 mois c'est très conventionnel
5 ans, 10 ans après le manque reste, la douleur peut être plus sourde, et un évenement douloureux peut la faire ressurgir
katrin
Oui Katrin le manque reste et la douleur est plus sourde après des années.
Le 8 novembre, il y a 21 ans , je me rendais à l'hôpital avec maman pour voir une dernière fois papa mais il était déjà parti d'une certaine façon.
Quand la maladie d'Alzheimer est arrivée doucement et si précocement , cela a été un tsunami pour lui, pour nous.
Comment ne pas se souvenir de cette descente vertigineuse , ces petits oublis, et surtout ce jour où nous lui annoncions qu'il ne devait plus conduire puis même ses sorties à pied devinrent dangereuses , et ce fut ensuite l'incontinence , il ne parlait plus, et parfois des larmes coulaient quand il nous voyait puis il ne ne finit par ne plus réagir et ne plus nous reconnaître .Non impossible d'oublier...
Quelques souvenirs d'amour au milieu de tout ce néant. Je me souviens de maman qui avait râlé car il avait annoncé que j'étais enceinte alors que nous voulions le taire après mes deux fausses couches mais au milieu de ses oublis, sa joie d'être grand père , il ne l'avait pas oublié ! Et ce jour ou maman faisait dormir mon fils et d'un coup son prénom lui était revenu et qu'il l'appelait sans arrêt près du lit.
Aujourd'hui j'écoute mon cousin me raconter que mon oncle ramenait des bûches de bois dans la salle de bain,,lui aussi a cette maladie mais plus âgé et je me revois des années en arrière.
Je l'avoue j'ai été tellement marqué que j'ai mis des années à me relever.
Aujourd'hui la douleur s'est enfin estompée mais jamais je ne pourrai oublier, les larmes ont cessé de couler mais pour revenir pour ma chère maman.
Amitiés