Auteur Sujet: Ma maman ...  (Lu 2300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LoganSlendy

  • Invité
Ma maman ...
« le: 26 mars 2017 à 12:23:20 »
Bonjour à tous, j'ai 20 ans et ma mère (avec qui j'habitais) est partie le 28 février dernier à l'âge de 54 ans, subitement ...
J'étais chez ma copine à ce moment-là, ça faisait 2 jours qu'on avait plus de nouvelles, j'avais appelé l'hôpital pour savoir s'ils l'avaient admise (elle était une habituée des urgences) et j'avais prévenu mon père (qui habite à environ 700km de chez nous) ... Mercredi 29 au matin il a envoyé les pompiers sur place, et vers 11h il m'a appelé avec une voix tremblante et m'a dit "j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer ..." et là j'ai de suite compris ...

Préparation de la valise à la va-vite, rapide baiser à ma tendre et mon père est venu me chercher chez elle avant de faire le reste du trajet jusqu'à ma ville (environ 150km). On a passé une première nuit à l'hôtel, puis on a décidé de revenir à l'appartement, là où elle est partie ...

Le lendemain, retrouvailles avec la famille devant les pompes funèbres pour décider de ce qu'on allait faire. Je leur avait bien précisé que maman voulait se faire incinérer (ou "crématiser" comme préfèrent le dire les PF) mais la famille a trouvé ça "plus respectueux" de la faire inhumer... Je leur en veut toujours et je sais que ce qui aurait été vraiment respectueux ça aurait été de respecter sa volonté mais bon, je ne pense pas faire exhumer le corps pour faire ce qu'elle désirait, ou tout du moins pas dans l'immédiat...

J'ai vu son corps deux fois à deux jours d'intervalle, j'ai pleuré comme une madeleine les deux fois et je sens encore aujourd'hui sur mes lèvres la sensation de son front glacé ... Je rêve encore de cette vision d'elle, allongée sur la table dans la petite salle de recueillement, un drap posé sur elle... Elle avait ses lunettes posées sur le nez, était encore plus livide que d'habitude (ahlala la peau de rousse) et avait les lèvres légèrement cyanosées, alors qu'il lui avait été prodigués des soins de conservation ... Je lui ai dit à quel point elle a été une maman extraordinaire, qu'elle m'a toujours soutenue et que même si on a eu des hauts et des bas dans notre "couple" comme elle le disait je l'aimerais toujours plus que tout, et que c'était la femme de ma vie ...

Même si le médecin nous a donné une piste je ne sais toujours pas exactement quelle était la cause exacte de son décès et ça me détruit encore plus, d'autant plus que pour moi elle est partie le lundi au soir et non le mardi au soir vu que je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis lundi soir (alors qu'on se parlait tout le temps même via Facebook ...)

J'ai l'approbation de mon ex beau-père (à qui j'ai annoncé la nouvelle après l'avoir apprise) pour aller demander son dossier médical à l'hôpital mais j'hésite encore à aller demander au PF leur avis de professionnels sur la cause du départ de maman ...

Merci de m'avoir lu, c'était un long récit mais j'avais besoin d'extérioriser tout ça ...

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1047
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Ma maman ...
« Réponse #1 le: 26 mars 2017 à 21:35:59 »
bonsoir Logan,
Le départ de ta maman est si récent, la blessure est à vif. Perdre sa maman à 20 ans, c'est bien trop jeune, même si je sais qu'il n'y a pas d'âge.
Je comprends ta colère vis à vis de ta famille qui n'a pas voulu respecter son souhait, ils n'ont pas été corrects ni vis à vis d'elle, ni vis à vis de toi. La réaction de l'entourage peut souvent nous sembler si étrange si déplacée.

Ne pas connaître la cause du décès, demander ou non le dossier, ce choix qui t'appartient et que toi seul pourra faire, est si difficile. Ces questions qui reviennent sans cesse. Je te souhaite que ce choix t'apparaisse à un moment évident, pour que tu puisses le faire sereinement.
je t'embrasse bien tendrement
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

"Un arbre qui s'abat fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe, on ne l'entend pas." Gandhi

pounia

  • Invité
Re : Ma maman ...
« Réponse #2 le: 26 avril 2017 à 09:10:58 »
bonjour logan,
tout d'abord, sache que je suis de tout cœur avec toi.
j'ai perdu mon père en 1997 et ma mère en janvier 2017. je suis maintenant orpheline.
ma mère avait un cancer depuis 2007 avec rémissions et rechutes. elle est décédée à l'hôpital, en réa.
les médecins ne m'ont pas dit qu'elle avait attrapé une maladie nosocomiale, 2 pour etre exacte.
je te conseille donc vraiment de demander le dossier médical complet de ta maman et de te le faire expliquer par un médecin en qui tu as confiance.
c'est très dur de lire certaines choses, mais cela permet de mieux comprendre et de voir si tout le monde à fait ce qu'il devait faire. je pense que cela fait partie du deuil, en tout cas pour ma part.
je vois que tu as 20 ans et c'est triste pour toi que ta maman soit partie et surtout dans des circonstances floues. il faut que tu arrives à éclaircir tout cela pour ne pas etre hanté par des questions.
moi, j'ai 34 ans et ma mère était ma meilleure amie, la seule personne qui me comprenait. je l'ai soutenue et personne d'autre n'était là pour nous.
je n'ai pas eu la force d'aller à sa crémation et sa famille m'a dit que vue que je n'y allais pas, ils n'allaient pas faire 500km POUR CA !!
j'ai perdu le peu de chose que j'avais ce 14 janvier.
je suis en profonde dépression et ai meme pensé très fortement à me suicider (cela reste toujours dans un coin de ma tête).
je suis en colère contre tout le monde et personne ne me comprend vraiment.
c'est la 1ere fois que je vais sur un forum, mais je me dit que peut etre pourrais-je aider quelqu'un, ce qui m'aidera moi aussi.
je te souhaite bon courage et n'hésite pas à me parler si tu le souhaites.