Auteur Sujet: Le premier jour du reste de ma vie....  (Lu 104925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : Le premier jour du reste de ma vie....
« Réponse #195 le: 31 août 2015 à 10:22:56 »
Bonjour mamoure, merci de prendre des nouvelles.

Nous sommes partis en vacances, avec mon mari et mes enfants....mon père était en Bretagne.
Heureusement je savais qu'il allait avoir bcp de visites, c'était plus facile, pour lui et pour moi aussi. J'ai bcp pensé à lui, et à maman aussi.

Ma fille recommence aussi à bcp me parler de ma mère, elle me dit qu'elle pensait qu'elle allait revenir. Elle me re demande comment ça s'est passé. Si les enfants aussi peuvent mourir etc.....Elle a eu une soirée assez dure en vacances, où elle a bcp pleuré. Est-ce qu'elle prend conscience que la mort est irréversible?
Comment vont tes petits-enfants mamoure?

Je continue de bcp lire, sur l'au delà, et je dois dire que je suis surprise que mes proches soient aussi réceptifs à ce que j'ai vécu.
Bien entendu j'en parle surtout avec des personnes ouvertes, mais je mesure la chance que j'ai de partager tout ça.....surtout avec mon père.
Je lui ai prêté "les 7 bonnes raisons de croire à l'au delà" il aime bien!! Et il raconte bcp à ses soeurs, amies (qu'il sait réceptives sur ce sujet) ce qu'il s'est passé avec maman.... il me fait rire!! J'ai l'impression que plus ça va plus il a envie d'y croire.

Pas plus tard qu'hier il me dit en avoir parlé à sa meilleure amie, A.....( qu'il considère comme sa seour) et qu'elle était à fond, elle m'a même envoyé un sms pour nous inviter à manger avec papa, pour en parler "enfin quelqu'un qui y croit" m'a t'elle dit, papa et moi avons hâte d'y être.

Et fait encore plus étonnant....le 18 septembre il y a une conférence avec Florence Hubert (Meduim) suivie d'une séance médiumnique....je lui ai proposé de m'accompagner....il n'a pas l'air contre.... :-)

Tout cela m'aide bcp et je ne regrette absolument pas d'en avoir parlé à papa, car je crois que ça lui fait du bien aussi.

Le projet de la maison avance très doucement, mais il avance :-)


Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Le premier jour du reste de ma vie....
« Réponse #196 le: 31 août 2015 à 23:23:24 »
Contente que tes lectures t'aident et surtout que tu puisses partager tout cela
Tu vois , parfois, il suffit d'oser en parler ....

Les enfants prennent conscience que c'est irréversible ... oui , ta fille comme ma petite-fille ont maintenant cette conscience là, peur de la mort , hélas
Tellement jeunes pour cette terrible prise de conscience
Mes petits-enfants parlent de plus en plus d'Alain mais pour la petite c'est encore un sujet très sensible , compliqué à aborder

Je te souhaite une bonne rentrée scolaire demain
Je t'embrasse très fort

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : Le premier jour du reste de ma vie....
« Réponse #197 le: 02 septembre 2015 à 14:29:07 »
La rentrée scolaire s'est très bien passée, mon père tenait à être présent pour la rentrée de sa petite fille. Il est bien sûr conscient du manque que présente ma mère au côté d'Alissa et il essaie de combler un peu, en participant du mieux qu'il peu au moment important de leur vie et il s'en sort vraiment très bien.

Je crois avoir compris qu'il s'était passé des choses sur le forum cet été....j'étais absente, je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé mais ce que je sais c'est que plusieurs personnes dont une qui m'a bcp apporté a quitté le forum et j'en suis très peinée...

Mamoure, je pense à toi, j'ai lu que tu seras bien entourée samedi. Pour ma part j'ai tjs trouvé que le jour redouté passe plus sereinement que les précédants, peut être la présence invisible de la personne disparue le jour J aide....je ne sais pas. Et puis comme tu dis ce sera la première année de plusieurs autres qui vont suivre, sans eux. :-(

Le temps passe, mais l'amour reste intact.




Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : Le premier jour du reste de ma vie....
« Réponse #198 le: 14 septembre 2015 à 14:22:04 »
Période une peu stressante pour moi.

J'ai eu mon rdv chez le cardiologue, par prévention, vu les antécédents de mes parents (mort subite de maman -infarctus-et maladies coronaires pour mon père qui a déjà eu 2 infarctus).
Quand il m'a fait passé mon ECG, il m'a dit vouloir attendre mes 35 ans pour me faire passer un test d'effort, j'ai 33 ans, et c'est bien jeune pour un test d'effort.
Sauf qu'en lisant mon tracé ECG il m'a dit qu'il revenait sur ce qu'il avait dit car mon tracé est atypique....le coup de stress, je ne m'y attendais pas du tout! Il a qd même été rassurant en me disant qu'il n'y aurait probablement rien, que c'était juste pa mesure de précaution, que certains tracé atypique ne relève pas forcément d'un problème....mais voilà, il n'empêche que c'est angoissant.
Et puis ma tension n'était pas au top non plus...
Vivement le 2 octobre.
Au pire, si il y a qq chose, on le saura et on pourra faire ce qu'il faut non?
J'essaie de relativiser.

La conférence approche, c'est vendredi soir, mon père n'a semble t'il pas changé d'avis, il va m'accompagner. je m'attends qd même à la possibilité qu'il annule au dernier moment....on verra.
La première partie sera consacrée aux réponses à nos questions, et la seconde sera une séance privée de méduimnité.
J'appréhende et en même temps je suis impatiente...

Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : Le premier jour du reste de ma vie....
« Réponse #199 le: 07 octobre 2015 à 09:16:09 »
Tout va bien! Pas d'artères abîmées, tout est ok, quel soulagement!
Mon frère aussi va bien il a passé un ECG, et c'est normal....je suis soulagée, car il a fait un malaise le weekend dernier et ça m'a bcp stressé!!

Concernant la conférence, mon père m'a accompagné, mais nous n'avons pas eu de message....nous étions si nombreux, environ 100/150 personnes, seulement une 10aine de messages sont passés, mais c'était troublant.
Le méduim était Florence Hubert, je n'ai pas spécialement accroché, j'ai trouvé qu'elle était bcp dans la dérision, ce qui n'enlève rien à son "talent" mais ça m'a dérangé, je ne saurai dire vraiment pourquoi...

Je suis néanmoins contente d'avoir assisté à ce genre de conférence et je continue mon éveil spirituel.
Ma dernière lecture "comment les morts communiquent et s'expriment depuis l'au delà" de Christophe Barbé, a été une des meilleure!
Je le recommande vivement, c'est émouvant et très complet. je pense tout particulièrement aux mamanges et papanges de ce forum.....l'auteur décrit les différents moyens de communication au travers d'une histoire poignante: celle d'une enfant, qui passée de l'autre côté, met tout en oeuvre pour se manifester à sa maman, afin de lui apporter un peu de réconfort et lui témoigner de sa présence......vraiment à lire.

Je voudrais vous faire partager cette chanson qui me bouleverse à chaque fois que je l'écoute:

Bridge over troubled water, reprise par Mauranne et Noa

vidéo

Bonne écoute

« Modifié: 07 octobre 2015 à 11:42:55 par catita49 »
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Hors ligne catita49

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 293
Re : Le premier jour du reste de ma vie....
« Réponse #200 le: 21 octobre 2015 à 15:48:51 »
"Ce qui est passé, a fui
ce que tu espères est absent,
mais le présent est à toi"

Aujourd'hui avec sister, on a parlé du bébé....premier bébé à naitre sans Toi, ça va être difficile pour B.
Tu as été là pour chacun de nos accouchements, tu as même assisté à celui d'A!!
Et puis c'est toujours toi qui venait nous chercher à la maternité....
Tu ne seras pas là, non (enfin pas physiquement ;-) ) mais nous on sera là, papa a prévu de louer un Chalet à la date de l'accouchement. Puis il y aura aussi ses frangines!

Tu sais j'ai décidé d'écrire à madame C. mon instit de CE2 pdt 2 ans et de CM1.....j'ai toujours pas mal pensé à elle, et depuis 4/5 mois j'ai rêvé d'elle, 2 fois (j'ai un cahier où je note mes rêves)....et puis je me souviens de la fois où Mme C. a croisé B. dans le bus, elle est venue lui dire bonjour et à demandé de nous nouvelles. Tu te rends compte, elle avait reconnu B......alors que toi comme moi savons qu'elle a bien changé ;-)

Et puis surtout en lisant le bouquin de Katherine Kubler-Ross "la mort est une question vitale", je tombe sur ça:

"Mais le travail en souffrance ne se limite pas à la colère, à la jalousie ou à la peine inexprimée, aux choses négatives. Il peut aussi avoir un effet dévastateur dans le cas d'une expérience positive que vous n'avez pas su partager avec votre prochain. Un professeur, par exemple, qui a exercé une profonde influence sur votre vie, mais que vous n'avez jamais pris le temps de remercier. Et voilà qu'il meurt brusquement, et vous pensez " Mon Dieu, si au moins je lui avais écrit une lettre".
Et là, je me suis dit...."synchronicité"?
Et la nuit qui a suivi, j'ai rêvé à nouveau d'elle:
Je me rendais à son adresse, je la cherchais, j'ai demandé à un voisin où je pouvais la trouver, et il m'a conduit à elle
elle était dehors assise avec d'autres dames, et qd elle m'a vue, elle m'a tout de suite reconnue, et elle savai pour toi...
par contre dans ce rêve elle avait l'air malade.....

Alors voilà, je vais lui écrire.

Et puis le week end du 14 novembre je me suis inscrite à la librairie où j'achète tous mes bouquins, à une séance de 2 heures sur "coïncidences et intuitions" avec Philippe Dincq.... j'ai reçu le mail le lendemain de mon dernier rêve.....encore un signe je crois, alors je me suis inscrite (et puis c'est gratuit, heureusement restait encore des places!), j'ai hâte d'y être :-)
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo