Auteur Sujet: la mort de ma petite maman  (Lu 1477 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne chrystou 22

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
la mort de ma petite maman
« le: 19 Août 2017 à 20:58:18 »
 Bonjour à tous,

J'ai perdu ma petite maman chérie le 10 Avril dernier de façon brutale , elle venait d'avoir 65 ans , une rupture d'anévrisme, elle est entrée à l'hôpital le matin car elle ne se sentait pas bien et le soir on nous annonçait sa mort ...3 mois avant mon mariage après 15 ans de vie commune, ce soir là un séisme s'est abattu sur moi ....c'est bête mais ma mère je la croyais immortelle
Depuis son départ je suis perdue, déboussolée,vide....je me sens abandonnée sans repères ,ma mère c'était mon double, ma confidente , ma protectrice , je lui téléphonais 15 fois par jour et je la voyais presque chaque jour puisqu'elle gardait nos 3 enfants , nous faisions beaucoup de choses ensemble ...
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir perdu ma sécurité ,la vie est tellement plus triste ....bien sûr il y a les enfants , mon mari et pour eux il faut faire face , pour papa aussi et pour mon frère mais tout me semble si lourd.
Je sors faire les courses, promener les enfants mais mes crises de larmes sont quotidiennes ....tout a changé même mon corps déja pas trés épaisse j'ai perdu 8 kg ...;je sais qu'il faut que je réagisse et que j'accepte son départ ..;je reprends le travail dans 15 jours et j'appréhende déja .
Depuis son départ je ne suis plus la même ....

Hors ligne MissSunshine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la mort de ma petite maman
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2017 à 00:11:50 »
J'ai perdu ma mère il y a une dizaine de jours. J'avais la même relation avec elle que tu avais la tienne. Elle était ma confidente, je pouvais tout lui dire et tout lui confiait. Je l'appelais plusieurs fois par jour et aujourd'hui elle n'est plus là. Je me sens perdue, mon repère à disparu et je ne sais plus comment avancer sans elle.

Devant les gens il faut sourire, faire croire que tout va bien sinon ils s'inquiètent mais à l'intérieur et quand je seule je suis complètement dévastée. Je pense à elle et les larmes aux yeux me montent instantanément. Je ne sais pas comment vivre sans elle.

Hors ligne lylla31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la mort de ma petite maman
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2017 à 01:21:15 »
bonjour, je suis dans ce meme cas.
J'ai perdu ma maman en juin, elle avait 66 ans, un cancer qui en un an s'est joué sur une semaine...
Je peux dire que je fais partie de ces "chanceux" qui on pu veiller leur mere la veille de leur deces, qui était la au moment etc.
Mais ma mere et moi etions fusionnelles...
Je ne suis jamais partie de la maison, nous etions tout l'une pour l'autre, meme mon papa etait en dehor de notre "couple".
depuis son depart, jai du passer par plusieur phase , mais celle qui reivnet actuellement c'est le sentiment profond d'abandon et de sensation de mort imminente, des angoisses nocturnes qui me coupent le sommeil....
je ne prends pas d'anti depresseurs par choix, je prefere les plantes, mais aussi, je suis seule, pas ou plus vraiment d'amis, je suis mal la nuit, je fais des crises d'angoisse, jai envie d'appeler les secours, je voudrais qu'on m'aide, meme si dans le fond je sais que rien ne peut m'aider, rien...elle n'est plus la et je ne peux rien faire,
et je me dit que tous ont vecus ca, jessaie de relativiser que je ne sois pas la seule mais dans ce moment de solitude si forte, il n'y a aucun mot qui decrive cette souffrance, je ne sais plus quoi faire...

Hors ligne Sandryne

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la mort de ma petite maman
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2017 à 04:36:31 »
Accepte ta souffrance comme un cadeau car cela prouve combien tu as eut de la chance d’avoi Une maman si merveilleuse... d’autres n’on Pas eut cette chance! Cela fait 3 mois et demie que j’ai perdue ma mère cet ange pour toutes les personnes de son existence et pour moi! Cela nous rends plus fortes sur certains points et nous affaiblit sur d’autres ! Ce qui me réconforte c’est que j’étais  Là  et j’ai Respecter tous ses souhaits ! Cela a été très vite ! Mais  peu importe le temps... car c’est toujours trop tôt ! Je pense qu’il faut ressentir,se souvenir du bon et du mauvais ( là fin) mais qu’il faut vivre car on y peux rien changer ! C’est peut être égoïste mais il y a des moments avec et sans ! Il faut prendre le temps de vivre sa souffrance et puis prendre le bon car vivre une vie en souffrance n’est pas vivre! Ma mère n’aurait pas voulu ça pour moi alors je m’accrOche ! Je n’ai Pas la recette miracle car la blessure reste la malgré les sourires ! Mais à choisir je veux essayer de vivre en étant heureuse  pour elle et tout ces autres qui m’entourent ! Courage et bats toi pour toi

Hors ligne comment_faire

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
Re : la mort de ma petite maman
« Réponse #4 le: 25 Décembre 2017 à 21:09:25 »
Bonsoir, je suis un homme qui a perdu sa maman il y a 6 ans et demi et je me retrouve dans beaucoup de choses que vous écrivez.
Bien sûr aujourd'hui la douleur pour moi est moins aiguë aujourd'hui -encore que- et surtout moins fréquente. Car au début je vivais en enfer, une douleur à 100%, avec quelques rares moments de répit -qui des fois ne duraient qu'une ou deux secondes, grâce à tel ou tel évènement extérieur qui détournait mon attention.

Je regrette que pour certaines d'entre vous le sommeil s'en trouve perturbé, car depuis des années (presque depuis le début), la nuit me permet de retrouver ma maman, et ce qui est vraiment extraordinaire, c'est que lorsque je rêve d'elle, tout se passe de la façon la plus naturelle qui soit, c'est en fait notre vie d'avant qui ... continue. Comme si de rien n'était : des moments de la vie très quotidiens, vécus bien sûr avec la présence et la chaleur de ma maman, mais des moments tout à fait anodins, comme dans notre vie d'avant.
Etonnant peut-être, mais ça fait du bien, que tout puisse continuer ainsi.
C'est tout ce que je vous souhaite.
Attention, n'oubliez pas qu'on ne se souvient que rarement de ses rêves ... cela signifie que pour deux ou trois rêves dont je peux me souvenir durant une période donnée, il y en a eu beaucoup plus en fait.

Hors ligne kat76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la mort de ma petite maman
« Réponse #5 le: 01 Janvier 2018 à 23:03:13 »
Bonsoir a tous. J'ai également perdu ma mère d'un cancer fulgurant il y a 15 jours, elle avait 62 ans. J'avais déjà perdu mon père également d'un cancer il y a 5 ans, il avait 52 ans. Le choc est terrible j'avais tellement prier pour qu on ne m'enlève jamais ma mère si tôt, ne serait ce que pour au moins elle voit ses petits enfants grandir un maximum. La vie peut être vraiment trop cruelle même si on se dit qu'il y a pire que nous.

Hors ligne cemoi29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la mort de ma petite maman
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2018 à 10:47:52 »
Moi aussi j'ai pérdue ma petite maman en février dernier d'un arret cardiaque elle avait 83 ans mais j'n en ai que 45,je me sent vide,seule,je n'ai plus de famille,mon pere est decedé il y a 5ans,un frère absent qui a déjà fait son deuil et avec qui je ne peux meme pas partager nos souvenirs communs,je n'ai ni enfant ni mari personne a qui raconter ma journée quand je rentre le soir,je viens de passer noel toute seule..elle me manque terriblement tous les matins tous les soirs,plusieurs fois dans la journée je pense à elle. Et puis il y a sa maison ses vetements tous ses objets qui me rappelle tellement de souvenirs, des décisions qu'il va falloir prendre(mais j'en ai pas la force).Je vis dans le passé.Je pensais qu'avec le temps la douleur s'estomperais que j'arriverais à penser à mon avenir sans elle ...mais non.Je ne sais pas que faire pour aller mieux...
voilà mon histoire,...on est un peu tous dans la meme situation mais ou trouver de l'energie pour affronter l'avenir?